Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tente Modele Baita années 60

3 participants

Aller en bas

Tente Modele Baita années 60 Empty Tente Modele Baita années 60

Message  Parfois Jeu 4 Juil 2013 - 0:17

bonjour à tous,
En faisant un peu de menage dans les placards du sous sol de chez les parents j'ai retrouvé tout l'attirail de la tente d'une grande tante. Il s'agit du modèle Baita de je ne sais quelle marque (Il me reste à trouver le mode d'emploi). D'après mes parents elle date d'avant 1968 car je n'étais pas encore née.....et il s'agirait d'un modèle type "Chalet Suisse" avec quelques floritures (Une grande touche féminine...)
Le sac d'armatures pèse une tonne....vive le progrès...
Même si je ne trouve pas le mode d'emploi d'ici le mois d'aout je vais essayer de la monter pourvoir à quoi elle ressemble.
Si l'un des membres du forum trouve une photo je suis preneuse....je vais me replonger dans les albums de famille pour essayer d'en trouver une....

Parfois

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente Modele Baita années 60 Empty Re: Tente Modele Baita années 60

Message  le marsupilami Jeu 4 Juil 2013 - 0:24

Sans aucun doute c'est une tente en coton. Donc gros risque vue son age qu'en cas de plus il te faille des sceaux.
 A ca va falloir changer tout les elastiques. je ne connais pas le modèle mais je pense voir a quoi ca peux ressembler car mes parents on eu une tente qui ressemblait a ce que tu decris et qui devait etre leur première marechal.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26042
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente Modele Baita années 60 Empty Re: Tente Modele Baita années 60

Message  sebo Jeu 4 Juil 2013 - 0:25

faudrait voir si tu trouves pas la marque dans un coin ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente Modele Baita années 60 Empty Re: Tente Modele Baita années 60

Message  Parfois Jeu 4 Juil 2013 - 0:34

En ce qui concerne les elastiques ceux que j'ai pu voir semblent quasi neuf et ne se fendillent pas quand on les etire (j'en ai ete surprise. Je pense que le lieu de stokage y est pour quelque  chose) La tente n'a pas ete sortie depuis le milieu des annees 70.....en ce qui concerne l'etancheite je vais voir on ne sait jamais car la canadienne de mes parents qui est quelques annees plus jeune est toujours resistante à la pluie (test il y a 2 ans pendant 1 semaine....)
Pour la marque je vais attendre de sortir toute la toile...Murphy est toujours là l'étiquette doit être au milieu de l'amas de toile coton

Parfois

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente Modele Baita années 60 Empty Re: Tente Modele Baita années 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum