au petit port de l'houmeau (près La Rochelle)
5 participants
Page 1 sur 1
au petit port de l'houmeau (près La Rochelle)
Bonjour
Je recherche un petit camping familial près de la rochelle et j'ai trouvé celui ci
http://www.aupetitport.com/
Est ce que quel'qu'un connait:
le camping
les environs immédiat (possibilités de baignade? Il n'y a pas de piscine dans le camping lui même, mais vu le prix et la localisation, son calme apparent ça nous irait quand même si on peut se baigner pas loin (plage propice à la baignade etc...)
Euh....accessoirment qu'est ce qu'il s'est passé sur le forum, je ne vois rien de ce que j'écris!
Je recherche un petit camping familial près de la rochelle et j'ai trouvé celui ci
http://www.aupetitport.com/
Est ce que quel'qu'un connait:
le camping
les environs immédiat (possibilités de baignade? Il n'y a pas de piscine dans le camping lui même, mais vu le prix et la localisation, son calme apparent ça nous irait quand même si on peut se baigner pas loin (plage propice à la baignade etc...)
Euh....accessoirment qu'est ce qu'il s'est passé sur le forum, je ne vois rien de ce que j'écris!
aesa-
Materiel de camping : hypercamp record 6
Re: au petit port de l'houmeau (près La Rochelle)
sur la page ou tu écrit ton texte dans la barre d'outil clic sur le bouton appelé "basculer en mode édition" et ça deviendra plus lisible
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Merci, ça me va mieux comme ça!
Bon, j'ai eu le camping au tél qui me parle d'emplacements entre 100 et 130 m2 et de végétations partout, le souhait d'avoir une parcelle ombragée doit être quand même repréciser lors de la résa.
Voilà, tout ceci me va bien, résa faite à l'instant pour 8 nuits du 13 au 21 aout, pour 240 euros en tout.
J'apprécie que le tarif enfant soit valable pour les moins de 13 ans, c'est rare!
Je vous en dirais plus au retour!
Bon, j'ai eu le camping au tél qui me parle d'emplacements entre 100 et 130 m2 et de végétations partout, le souhait d'avoir une parcelle ombragée doit être quand même repréciser lors de la résa.
Voilà, tout ceci me va bien, résa faite à l'instant pour 8 nuits du 13 au 21 aout, pour 240 euros en tout.
J'apprécie que le tarif enfant soit valable pour les moins de 13 ans, c'est rare!
Je vous en dirais plus au retour!
aesa-
Materiel de camping : hypercamp record 6
Aesa 56 et Aesa sont les mêmes personnes, pb informpatiques sans fin...
Donc voici mon compte rendu enfin sur cebeau camping.
Accueil plutôt administratif et renseignements divers plutôt approximatif, ce n'est pas le plus grave.
Notre tête pas encore descendu de voiture en voyant notre emplacement de 6x10 m2..... oui on a mesuré forcément!
parce qu'il fallait y faire entrer une tunnel record 6, une canadienne 2 places cabanon (d'époque! celle de l'enfance de mon mari), notre coin repas , les vélos etla voiture...Dans l'allée l'auto, c'était l'endroit le plus spacieux donc ça ne dérangeait pas!
Donc on se prenait les pieds dans les sardines sur le campement...
Enfin on aurait du, si elles avaient été plantées Sauf que sur un terrain 100 pour 100 cailloux, on a surtout pêter des piquets, tordu les quelsques un qui sont entrés un peu, et priés pour n'avoir que du beau temps!
A l'accueil, étonnement et stupéfaction, et... rien.
SAuf qu'en regardant les voisins, ben c'était pareil!
Donc voici mon compte rendu enfin sur ce
Accueil plutôt administratif et renseignements divers plutôt approximatif, ce n'est pas le plus grave.
Notre tête pas encore descendu de voiture en voyant notre emplacement de 6x10 m2..... oui on a mesuré forcément!
parce qu'il fallait y faire entrer une tunnel record 6, une canadienne 2 places cabanon (d'époque! celle de l'enfance de mon mari), notre coin repas , les vélos et
Donc on se prenait les pieds dans les sardines sur le campement...
Enfin on aurait du, si elles avaient été plantées Sauf que sur un terrain 100 pour 100 cailloux, on a surtout pêter des piquets, tordu les quelsques un qui sont entrés un peu, et priés pour n'avoir que du beau temps!
A l'accueil, étonnement et stupéfaction, et... rien.
SAuf qu'en regardant les voisins, ben c'était pareil!
aesa56-
Ce qui étaient sympa c'était d'avoir la tronche dans la haie pour le montage proprement parler des arceaux, qui demande normallement de pouvoir bouger un minimum autour de la toile.... ben là non.
On avait pas vraiment le choix de l'orientation
A par ça: les sanitaires!
Un élément d'animation dans ce camping
Le petit jeu consistant à trouver dans quel sens a été monté eau froide - eau chaude. Dans les douches, à la vaisselle...montage aléatoire partout!
Trouver aussi le robinet qui ne fuit pas, il existe pour les plus méritants.
Dans la chasse au trésor, le gagnant pouvait avoir un WC éclairé la nuit (celui du fond), le perdant une douche entièrement froide (la troisième à partir de la gauche)....
Au bout de quelques jours mon chéri a même gagné de se faire eng... Par une gente dame qui avait eu elle le privilège d'une info: ces douches et WC étaient réservées aux dames, les messieurs étant logés de l'autre côté du bloc. Personne ne l'avait mentionné si ce n'est un panonceau caché en hauteur derrière la haie (quand on le cherche on le trouve). Elle a du en chasser plein d'autres des messieurs de bonne foi....
On avait pas vraiment le choix de l'orientation
A par ça: les sanitaires!
Un élément d'animation dans ce camping
Le petit jeu consistant à trouver dans quel sens a été monté eau froide - eau chaude. Dans les douches, à la vaisselle...montage aléatoire partout!
Trouver aussi le robinet qui ne fuit pas, il existe pour les plus méritants.
Dans la chasse au trésor, le gagnant pouvait avoir un WC éclairé la nuit (celui du fond), le perdant une douche entièrement froide (la troisième à partir de la gauche)....
Au bout de quelques jours mon chéri a même gagné de se faire eng... Par une gente dame qui avait eu elle le privilège d'une info: ces douches et WC étaient réservées aux dames, les messieurs étant logés de l'autre côté du bloc. Personne ne l'avait mentionné si ce n'est un panonceau caché en hauteur derrière la haie (quand on le cherche on le trouve). Elle a du en chasser plein d'autres des messieurs de bonne foi....
aesa56-
Ce qui fait qu'on a passé une bonne semaine?
L'absence de tempête qui aurait été une cata, pas planté qu'on était!
Les voisins sympas et de façon générale la bande d'enfants présente dans ce campement, qui fait que les nôtres s'y sont beaucoup plu..... pas besoin de club enfant!
La localisation qui nous avait mené à ce choix: aux portes de la rochelle et du pont de l'ile de ré, on a pu bouger comme on voulait et c'était chouette!
On était en vacances!!!!
L'absence de tempête qui aurait été une cata, pas planté qu'on était!
Les voisins sympas et de façon générale la bande d'enfants présente dans ce campement, qui fait que les nôtres s'y sont beaucoup plu..... pas besoin de club enfant!
La localisation qui nous avait mené à ce choix: aux portes de la rochelle et du pont de l'ile de ré, on a pu bouger comme on voulait et c'était chouette!
On était en vacances!!!!
aesa56-
Merci pour ce rapport, as-tu vu qu'il y avait une fiche pour les campings, ils ont bien bossé ces derniers temps!
https://camping.forum-actif.eu/t4374-fiche-standardisee-pour-renseignement-campings
Je vois que c'est difficile de trouver un camping en charente maritime, je ne suis pas non plus convaincue par ceux que j'ai visités!
https://camping.forum-actif.eu/t4374-fiche-standardisee-pour-renseignement-campings
Je vois que c'est difficile de trouver un camping en charente maritime, je ne suis pas non plus convaincue par ceux que j'ai visités!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Mes yeux se ferment à re-parcourir le forum en rêvant de soleil et de beaux paysages... je m'en occuperais demain.
Pour les campings de charente maritime ça m'a l'air difficile en effet, si le budget familial demande un peu d'attention au moins.... Espérons qu'au prix que certains demande la qualité soit meilleure.
Pour les campings de charente maritime ça m'a l'air difficile en effet, si le budget familial demande un peu d'attention au moins.... Espérons qu'au prix que certains demande la qualité soit meilleure.
aesa56-
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Au petit port de l'houmeau nombre d’étoiles : 3
Département : 17 Commune : l'houmeau
Nombre d’emplacements campeurs : 132 répartis entre emplacements et locatif, mobil homes, chalets, caravanes...
Nombre de mh :?
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : chalets
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : non à voir l'endroit où il nous ont mis malgré précision grande tente écrite sur contrat et orale par tel
Si oui combien :
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : haie,
Les emplacements sont sur : un sol dur, très caillouteux et couvert de mégots
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou :un peu des deux
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : moyen
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné :
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: nous étions près des sanitaires
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping :
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : pas partout.... une douche toujours froide
La température de l’eau est elle réglable :peu
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés :oui
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : ?
Les sanitaire sont-ils propres : oui, fait deux fois par jour, avec réveil à 6 h d'ailleurs pour ceux qui dorment à coté (claquements de porte par la femme de menage)
Y a-t-il du papier au wc : pas toujours, souvent pénurie le matin
Pas de lumière la nuit dans les WC
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant, correcte, insuffisant. Si c'était correctement entretenu ce serait suffisant. Attente pour acceder aux douches en état.
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :
aesa56-
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine pas de piscine.... Plage proche non propice à la baignade
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne :
L’eau est-elle chauffée :
Est-elle propre :
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) non utilisés par nous
Sont-ils en bonne état :
Son- ils propres :
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) snack vendant le pain le matin
La taille est elle suffisante:
La qualité est-elle bonne :
Le service est-il bon :
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants :pas de superette
Leurs prix est-il correct :
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons
-Animations (si présentes)
Pour les enfants pas d'animation enfant
Vos enfants en sont ils contents :
Sont-elles fréquentes :
Y a-t-il de la place pour tout le monde :
Pour tous
En êtes-vous content : pas allés
Sont-elles fréquentes : une soirée dans la semaine
Du soir
Sont-elles fréquentes :une par semaine
Sont-elles bruyantes : pas de trop
Dure-t-elles tard : minuit maximum
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping :
Donnez vos impressions : camping bien situé pour les visites mais on se demande d'où sortent les 3 étoiles. Pour nous le minimum c'est de pouvoir y planter la tente, impossible au vu du sol caillouteux, difficulté renforcé par la taille ridicule de l'emplacement(environ 60 m2). Sanitaires decevants
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine pas de piscine.... Plage proche non propice à la baignade
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne :
L’eau est-elle chauffée :
Est-elle propre :
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) non utilisés par nous
Sont-ils en bonne état :
Son- ils propres :
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) snack vendant le pain le matin
La taille est elle suffisante:
La qualité est-elle bonne :
Le service est-il bon :
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants :pas de superette
Leurs prix est-il correct :
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons
-Animations (si présentes)
Pour les enfants pas d'animation enfant
Vos enfants en sont ils contents :
Sont-elles fréquentes :
Pour tous
En êtes-vous content : pas allés
Sont-elles fréquentes : une soirée dans la semaine
Du soir
Sont-elles fréquentes :une par semaine
Sont-elles bruyantes : pas de trop
Dure-t-elles tard : minuit maximum
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping :
Donnez vos impressions : camping bien situé pour les visites mais on se demande d'où sortent les 3 étoiles. Pour nous le minimum c'est de pouvoir y planter la tente, impossible au vu du sol caillouteux, difficulté renforcé par la taille ridicule de l'emplacement(environ 60 m2). Sanitaires decevants
aesa56-
l'Houmeau
Je connais cette ville pour y être passé cet été, et c'est sympathique c'est sur, par contre je pense pas que j'y aurais passé des vacances. Maintenant on a toujours pas les photos ou tu les as déjà mises ?
JLC-