Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tente familiale de taille raisonnable ?

+3
Jery328
mary291611
samam
7 participants

Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Sam 15 Juin 2013 - 22:44

Bonjour à tous et toutes,

Nous partons cet été 3 semaines en Corse avec nos 3 enfants de 4, 6 et 10 ans. L'idéal serait une tente de 4 chambres (je n'en ai trouvé que chez maréchal, mais les avis rapportant des problèmes de fuites me font hésiter). Autre problème majeur : la taille de la tente !! Nous avons trouvé notre camping, qui a accepté de nous réserver un emplacement (délimités dans le camping en question), mais lorsque je leur ai parlé de la taille des tentes, ils m'ont franchement dit qu'au delà de 7 m ça devenait compliqué ...
Des amis nous prêtent une 6 places quechua, mais la matière plastique me fait peur et deux chambres avec 3 enfants aussi !! Après avoir lu de nombreux posts, je suis convaincue par les avantages du coton, surtout en Corse !
Nous étions prêts à "casser la tirelire" pour une biscaya 440 (encore disponible chez aecamp), mais elle prend trop de place !
Connaissez-vous la trout lake 6  chez Outwell, qui allie la qualité du coton + tapis de sol solidaire à la tente, les 3 chambres et une taille raisonnable (510x400) ?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller, qui présenteraient ces mêmes caractéristiques ?

L'aventure camping représente un sacré investissement, crochet d'attelage, tente et tout le matériel (ns avons déjà le mini frigo et les matelas + duvets). Mais je suis convaincue de notre choix de vacances, ayant passé tous les étés de mon enfance et adolescence au "grand air" !!

Merci d'avance pour vos conseils !!

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Dim 16 Juin 2013 - 1:21

Je viens de (re)lire les messages concernant les avis sur les tentes familiales, et j'ai repéré la "obelink familia 6". Elle fait aussi 730 de long, mais apparemment on peut retirer la solette à l'avant, quelqu'un connaît-il la longueur de la tente sans son avancée ? Côté qualité, elle me semble pas mal, même si j'ai préférence pour les tentes plus sombres (avec les toiles claires, j'ai peur que la luminosité soit trop importante et empêche les enfants de dormir ... mais je ne me fais pas non plus d'illusions, j'ai abandonné l'idée de faire une grasse mat de puis longtemps) !

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mary291611 Dim 16 Juin 2013 - 4:17

Effectivement la familia est pas mal et tu peux enlever la solette, qui doit faire environ 1,5 m. Mais pour 30 cm ça devrait aller vu que tu peux rentrer sur le côté de la tente en relevant un bord de la solette. Va voir le post sur la familia  sur le forum.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  Jery328 Dim 16 Juin 2013 - 7:12

La biscaya 440 ne fait pas plus de 7 m de long et à 5 il faut bien cette taille de tente. Reprend sur le site cabanon la taille rxact et donne les dimensions de ta tente je suis sûr que le proprio trouvera une place. Si tu es prêt à investir dans la biscaya faut pas hésiter c est le must.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Dim 16 Juin 2013 - 7:52

Tu vas de quel côté de Corse?

Nous avons une tente coton, première fois en camping. L'année dernière en Corse les températures sont montées à +42° en pleine journée.
Nous étions en chalet, et avec ces chaleurs, en tente, il vaut mieux éviter les toiles sauna.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Dim 16 Juin 2013 - 8:45

Nous allons du côté de Calvi, c'est notre 1er séjour en Corse.
Je suis retournée voir les dimensions de la biscaya, elle est indiquée avec une longueur de 7,50m. La familia 6 sans la solette fait 6,80 m et semble être un bon compromis.

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  campelyange Dim 16 Juin 2013 - 8:58

Sauf que tu as les cordes en plus sur les côté, à l'avant et à l'arrière. Et là je peux te dire que l'espace qu'occupe ta tente s'agrandit.
Moi j'ai testé ce genre de tente et bien souvent c'est limite pour l'espace.
Ce qui n'est pas le cas de la biscaya.
campelyange
campelyange

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : du ch'Nord
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 10:40

La biscaya est une tente de qualité hors norme. sa longueur est de 7.5 et passe a 8,5 avec les haubans anti tempete. Sa solidité est bien supérieur a toutes les tentes tel outwell ou famila 6 et durée de vie mini de 25 ans.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Dim 16 Juin 2013 - 17:29

Nous serons aussi sur Calvi. Ou as tu réservé?
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  Enaroz Dim 16 Juin 2013 - 19:46

samam a écrit:Nous allons du côté de Calvi, c'est notre 1er séjour en Corse.

Ah Calvi.......de beaux paysages....
http://2rep.legion-etrangere.com/
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Dim 16 Juin 2013 - 22:45

Merci pour la vue de Calvi, j'ai hâte d'y être (je parle du paysage, pas des légionnaires !!).

Pour ce qui est du camping, nous allons au Paduella, nous avons beaucoup hésité avec le Panoramic, à Lumio.
Côté tente, mon mari trouve quand même que c'est une folie d'acheter une tente à plus de 2000 €, l'an dernier nous sommes partis 15 jours à Ténérife à 5 pour moins que ça ! Bien sûr, c'est un investissement, et la qualité est au rendez-vous ... j'ai une question concernant Cabanon (peut-être une question bête) : font-ils des soldes ?? D'autant plus que la biscaya 440 n'est plus disponible sur leur site, vont-ils arrêter ce modèle ?

Merci en tout cas pour vos conseils.

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  Jery328 Dim 16 Juin 2013 - 23:03

Il y a u  destockage mi juillet en principe sur d ancien modèle.  Si la biscaya est trop grande et trop cher en investissement regardez aussi l Aruba il y a trois chambres aussi c est un autre style de modèle moin cher que la biscaya faut juste prendre en option le pare soleil et tapis de sol. Et là je pense aucun soucis de taille pour votre emplacement.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Dim 16 Juin 2013 - 23:06

Nous avons aussi choisi ce camping. Mais tu es pistonné pour la réservation?!!!

Tu pars quand?
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Dim 16 Juin 2013 - 23:56

Non, j'ai bien vu qu'ils ne prenaient pas de réservations mais nous arrivons tard le soir et je les ai appelés en demandant où se poser pour arriver de bonne heure le lendemain. Voyant qu'on arrivait pour 3 semaines à 5 avec 3 enfants, elle m'a proposé de garder un emplacement "exceptionnellement" ! Je préfère ne pas trop l'ébruiter sinon on risque de ne pas être super accueillis !! 
A quelle période y seras-tu ?

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Lun 17 Juin 2013 - 0:00

On y sera du 29 juillet au 16 août.

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Lun 17 Juin 2013 - 1:39

On arrive le 4, et repartons le 22 juillet. On pense faire 2 camping (10jrs dans chaque) sauf si on est bien installé et qu'on a la flème de démonter-remonter, on restera ou on est.

Je passerai te dire comment sait dès mon retour. J'ai lu que de bonne critique sur ce camping. Nous on arrive en semaine, et en fin de matinée (bateau de nuit) donc normalement, pas de soucis de place.

T'inquiéte, je dirais rien sur la réservation Very Happy
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Lun 17 Juin 2013 - 2:16

mari-yann a écrit:
T'inquiéte, je dirais rien sur la réservation Very Happy

Smile Dommage on ne va pas se croiser ! Que du positif sur ce camping effectivement, et j'ai parcouru pas mal de forums à ce sujet. Nous arrivons à Bastia à 20h, on ne sera pas au camping avant 21h30, montage tardif en perspective (du coup je dois aussi retenir comme critère un montage facile!!)

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Lun 17 Juin 2013 - 3:04

samam a écrit:
mari-yann a écrit:
T'inquiéte, je dirais rien sur la réservation Very Happy

:)Dommage on ne va pas se croiser ! Que du positif sur ce camping effectivement, et j'ai parcouru pas mal de forums à ce sujet. Nous arrivons à Bastia à 20h, on ne sera pas au camping avant 21h30, montage tardif en perspective (du coup je dois aussi retenir comme critère un montage facile!!)






oui snif dommage.

compte entre 1h45 et 2h voir plus de Bastia a Calvi (selon les sites de simulation qui ne sont pas toujours fiable pour la Corse!)

oui, faut du montage rapide a cette heure ci. Tu ne peux pas changer l'heure du bateau? Tu parts avec qui? Les bateaux bleu ou jaune?

sinon, belle étoile pour la 1ère nuit!!!!
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  samam Lun 17 Juin 2013 - 5:25

On a choisi cet horaire pour le prix ! On voyage en bateau jaune Wink

samam

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Calvados
Materiel de camping : Manga cuisine éco
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  mari-yann Lun 17 Juin 2013 - 6:24

samam a écrit:On a choisi cet horaire pour le prix ! On voyage en bateau jaune Wink








De quel port?mais faut rajouter une nuit d'hôtel?
nous Toulon/Bastia a 4 de nuit avec un surplus pour le coffre de toit 310€ ( bateau jaune!)
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale de taille raisonnable ? Empty Re: Tente familiale de taille raisonnable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum