Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?
3 participants
Page 1 sur 1
Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé ce frigo : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/120834629.htm?ca=17_s
Il me parait pas mal, mais un peu petit... Il doit faire dans les 30L je pense, et encore. Vous en pensez quoi ? Le prix est correct, sinon c'est 180€ minimum neuf, pour du 40L.
Après à Cora ils vendent une Ezetil 40L mais apparemment elle n'est pas à absorption, et 90€ tout de même. C'est celle ci : http://www.maglaciere.com/electriques/111-glaciere-electrique-a-roulettes-e40-12v.html
Merci !
Il me parait pas mal, mais un peu petit... Il doit faire dans les 30L je pense, et encore. Vous en pensez quoi ? Le prix est correct, sinon c'est 180€ minimum neuf, pour du 40L.
Après à Cora ils vendent une Ezetil 40L mais apparemment elle n'est pas à absorption, et 90€ tout de même. C'est celle ci : http://www.maglaciere.com/electriques/111-glaciere-electrique-a-roulettes-e40-12v.html
Merci !
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?
Vérifier qu'il fonctionne en gaz et électricité. Le notre est un électrolux qui a 30 ans et fonctionne comme une horloge. Ce n'est pas très grand mais pour nous cela suffit pour mettre le minimum. L'avantage c'est que tu peut avoir des glaçons pour l'apéro ,il faut bien le caler de niveau en gaz sinon ça marche très bien. Les glaçières électriques descendent de 20° par rapport à la température extérieur donc si tu as 30° tu aura maxi 10 ° dans la glaçière un peu léger pour garder du jambon, généralement les glacières électriques fonctionnent avec un module à effet peltier moin bon que sur un circuit froid standard style frigo.
Les réfrigérateurs de camping élect, gaz et 12 V fonctionne a peu près comme un frigo, voila la différence du prix .
Les réfrigérateurs de camping élect, gaz et 12 V fonctionne a peu près comme un frigo, voila la différence du prix .
kojak-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Pour le frido sur le bon coin le prix n'est pas élevé mais faut il encore voir l'état des joints.
Je tiendrais a préciser que les glacières trimixtes qui fonctionnent donc au gaz, électricité 12v ou 220 v ont la particularité de ne faire aucun bruit de par le fait que c'est un système a absorption.
Je tiendrais a préciser que les glacières trimixtes qui fonctionnent donc au gaz, électricité 12v ou 220 v ont la particularité de ne faire aucun bruit de par le fait que c'est un système a absorption.
Merci pour vos réponses rapides ! Je passe le voir demain. Les joints, ce sont ceux au niveau du couvercle je suppose ? Je le ferai tourner en 220, ça m'évitera de prendre une bouteille de gaz. Au fait, au gaz, il y a je suppose une évacuation ? Il faut la placer en dehors de la tente alors ? J'avoue que ce mode d'énergie me fait peur, je préfère la fée électricité !
nicopod-
nicopod a écrit:Merci pour vos réponses rapides ! Je passe le voir demain. Les joints, ce sont ceux au niveau du couvercle je suppose ? Je le ferai tourner en 220, ça m'évitera de prendre une bouteille de gaz. Au fait, au gaz, il y a je suppose une évacuation ? Il faut la placer en dehors de la tente alors ? J'avoue que ce mode d'énergie me fait peur, je préfère la fée électricité !
Faut effectivement un milieu aéré pour le mode gaz mais je te rassure une tente c'est aéré et, je parle bien du joint du couvercle.
C'est bon je l'ai pris. Le joint est correct, c'est du polystyrène. Le gars l'avait branché du matin, il fait bien des glaçons Par contre il chauffe pas mal au dos, il faudra que je l'éloigne bien de la toile !
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
nicopod-
Faut le mettre a 5/10 cm de la toile pour que ca ventile bien.