Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marechal earth 6

+12
lestrasse
papakarsten
Alemel
seramik
lucien
RdV
gloups
kojak
Aïkie
Pachounette
nico@5
le marsupilami
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Mer 22 Déc 2010 - 2:15

Je louche avec délice chez AECamp sur le déstockage Chamonix + par soleil...

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 22 Déc 2010 - 2:32

bah louche pas trop car ca risque de pas durer et la tu es sur de pas avoir de fuite ni de problème d'arrachage Wink faut savoir qu'après celles en vente le stock est de zero tente.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  RdV Mer 22 Déc 2010 - 2:45

Je la laisse a LOLO27 alors ^^

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mer 22 Déc 2010 - 2:49

RdV a écrit:Je la laisse a LOLO27 alors ^^
Mais non il y en a plusieurs je te rassure mais après ce lot....
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty a éviter

Message  Alemel Mar 2 Aoû 2011 - 6:04

Bonjour
nous avons fait l'acquisition l'an passé d'une tente marechal earth6 . Déjà l'an passé nous étions tres déçu de la qualité de la realisation de la tente
- manque d'une boucle d'attache sur le double toit
-velcros manquant sur le volet interieur d'une des fenettres
-reprise de couture ou arret en bas d'une autre causant des infiltration d'eau
-vis de serrage d'un des renfort longitudineau foirée d'origine .
cette année au montage début de déchirurre du double toit au montage, la tente n'a pourtant servis que 3 semaines et a été rangée parfaitement seche ...
le sujet n'est plus d'actualité notre sejour dans le puit de doma ayant cette année croisé une averse de grele, nous avons eu le déplaisir de constater que si la earth6 marechal est très bien conçu
la realisation est catastrophique les tentes decathlon pop up 3 domes a proximitée en sont sortie indeme .
pour notre part nous avons le double toit déchiqueté et 5 "vitres" sur 8 perforées par la grele.

Alemel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  seramik Jeu 4 Aoû 2011 - 22:03

trigano; les tentes qui prennent l'eau.... affraid

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty un SAV chez Maréchal

Message  Alemel Lun 20 Aoû 2012 - 5:00

Bonjour,
j'ai acheter une earth 6 en 2010 3 semaines de vacances dans le lot peu de pluie
mais pleins de petits défauts comme signaler plus haut, en 2011 en auvergne orage de grele important (catastrophe naurelle sur la commune) et double toit déchiqueter plus les fenêtres perforées au moins 200 L de grèle fondue dans la tente ...

Du coup pas content du tout mail a Maréchal, post sur les forums et appel a mon revendeur pour un devis de réparation
(demander par l’assurance )
J'ai pu constater avec étonnement qu'il existe encore des commerçants se préoccupant de la qualité du matériel vendu et du ressentis de leur client.
Magie du web, conscience professionnelle, revendeur consciencieux ? je ne sais lequel peut etre un peu de chaque,
mais au final j'ai reçu une tente neuve modèle 2012 !
Alors merci Maréchal et un énorme merci a SOS Camping .
Pour les parisien je recommande le point de vente et l'atelier en banlieue Est.
loin des vendeurs qui vous refile un paquets et une facture on y prends le temps de parler et de comparer les choses.
Le cas échéant vous y trouverez quelqu'un capable de faire toutes les réparations sur une tente ou un auvent et une mine de matériel de camping

Alemel

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  le marsupilami Mar 21 Aoû 2012 - 4:05

SOS camping c'est pris un proces par un membre du forum suite a un problème sur tente marechal donc ca a du le calmer Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Alemel Mar 21 Aoû 2012 - 4:48

je trouve injuste dans ce cas de taper sur le revendeur plutôt que sur le fabricant.
les témoignages recueillis remontent bien le même genre de défauts sur les coutures et les positionnements ou absences des velcros c'est nettement de la malfaçon .
au moins les réactions des consommateurs on fait réagir Marechal c''est déjà ça Smile

Alemel

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  seramik Mar 21 Aoû 2012 - 8:49

"réagir Marechal" ?
encore faudrait il qu'ils envoient un contrôleur qualité dans l'usine chinoise ou ils sous-traitent la fabrication de leurs tentes.
car en Espagne, la production n'est pas forcement plus qualitative qu'en Asie....mais bon....

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  papakarsten Mar 21 Aoû 2012 - 18:40

quand je lis tous ces commentaires je me dis que j'ai pas dépensé tant que ça , au vu de mes joies et de vos déboires(j'cose bin dans l'ordinateur hein),que ce soit maréchal ou autre je suis comment dire surpris par la merde fabriquée(non pas vendu car le pauvre vendeur ne vend que ce qu'on lui met sur le marché)qu'on vienne pas dire oui c'est la faute à intel,y'a qu'à pas acheter et pis c'est tout,faut pas rêver une tente 4 places(construction sérieuse,pratique,étanche etc..) vendu en 86 valait 2000f chez la hutte(soit 304 euros je vous fait cadeau de l'inflation),mes enfants l'utilisent encore de temps en temps,avec l'inflation je vous laisse calculer le prix,et bien tous les campeurs de l'époque était près à mettre ce prix dans une tente ,essayez pour vous marrez de retrouver des pubs de ces années la,alors quand je lis je cite on a un budjet de 200 euros pour une tente ok je veus bien croire que les temps sont dure mais il le seront encore plus dure quand l'année suivante il faudra changer encore une fois de matos car abimé ou inutilisable,on ne peut pas avoir une tente quatre places avec deux chambres, auvent et tout le toutime pour le prix d'une veste de pluie un tend soit peu de qualité,excusez moi d'étre abrupte dans le propos mais j'ai horreur de bercer les gens dans le" on peut tout avoir pour pas cher "le pas cher a aussi un prix celui de la déception,attention je ne fait pas du préchi précha pour Karsten ou cabanon mais je suis sur que dans le grenier d'un oncle ou d'un parent proche il y a une cabanon ou une tente du même métal qui avec un peut d'huile de coude ferra encore de belle saisons de camping et vous donnera la banane,et puis une petite photo de la petite famille devant la tente redonnera un rayon de soleil à celui qui vous la donné,ces jeunes années avec mémére lui reviendront c'est qu'il on en fait sous cette tente,au faite calculez le mois ou vous ou vos cousins sont nés ....ça c'était mon coté romance
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lestrasse Mar 21 Aoû 2012 - 21:54

papakarsten a écrit:quand je lis tous ces commentaires je me dis que j'ai pas dépensé tant que ça , au vu de mes joies et de vos déboires(j'cose bin dans l'ordinateur hein),que ce soit maréchal ou autre je suis comment dire surpris par la merde fabriquée(non pas vendu car le pauvre vendeur ne vend que ce qu'on lui met sur le marché)qu'on vienne pas dire oui c'est la faute à intel,y'a qu'à pas acheter et pis c'est tout,faut pas rêver une tente 4 places(construction sérieuse,pratique,étanche etc..) vendu en 86 valait 2000f chez la hutte(soit 304 euros je vous fait cadeau de l'inflation),mes enfants l'utilisent encore de temps en temps,avec l'inflation je vous laisse calculer le prix,et bien tous les campeurs de l'époque était près à mettre ce prix dans une tente ,essayez pour vous marrez de retrouver des pubs de ces années la,alors quand je lis je cite on a un budjet de 200 euros pour une tente ok je veus bien croire que les temps sont dure mais il le seront encore plus dure quand l'année suivante il faudra changer encore une fois de matos car abimé ou inutilisable,on ne peut pas avoir une tente quatre places avec deux chambres, auvent et tout le toutime pour le prix d'une veste de pluie un tend soit peu de qualité,excusez moi d'étre abrupte dans le propos mais j'ai horreur de bercer les gens dans le" on peut tout avoir pour pas cher "le pas cher a aussi un prix celui de la déception,attention je ne fait pas du préchi précha pour Karsten ou cabanon mais je suis sur que dans le grenier d'un oncle ou d'un parent proche il y a une cabanon ou une tente du même métal qui avec un peut d'huile de coude ferra encore de belle saisons de camping et vous donnera la banane,et puis une petite photo de la petite famille devant la tente redonnera un rayon de soleil à celui qui vous la donné,ces jeunes années avec mémére lui reviendront c'est qu'il on en fait sous cette tente,au faite calculez le mois ou vous ou vos cousins sont nés ....ça c'était mon coté romance


Entièrement d'accord avec toi, je ne veux pas faire du passéisme mais actuellement la majorité des gens achètent un prix pas un objet ou une qualité ! en effet je le vois tous les jours ( je suis brocanteur) ce que je vendais 1000FRS j'ai actuellement beaucoup de le mal a le vendre 100 € les cigarettes sont a plus de qurantes francs le paquet mais en euros tu paye moins! une tente que l'on payais 2000frs il ya vingts ans maintenant a 300 Euros c'est trop cher ,cherchez l'erreur! Question Question Question Question
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  sylam Mar 21 Aoû 2012 - 22:03

Juste un truc : 2000 Frc en 1986 ça ne correspond pas à 2000 Frc en 2002, date du passage à l'euro si je ne m'abuse et encore moins à 300€ aujourd'hui, donc les comparaisons de ce style ne servent pas à grand chose...

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lestrasse Mar 21 Aoû 2012 - 22:19

sylam a écrit:Juste un truc : 2000 Frc en 1986 ça ne correspond pas à 2000 Frc en 2002, date du passage à l'euro si je ne m'abuse et encore moins à 300€ aujourd'hui, donc les comparaisons de ce style ne servent pas à grand chose...

je sais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c 'étais juste un exemple pour faire simple !en 1986 tu dépensais 2000 FRS pour une tente fabriqué en france tu en gagnais........... et maintenant tu veux la mème qualité en payant 300euros !!
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  papakarsten Mar 21 Aoû 2012 - 22:57

c'est vrai 2000fr en 86 ça fait pas 300 euros aujourd'hui ça faisait vraiment plus cher, mais on va pas en..les mouches avec ça,
c'est juste pour étayer mon propos.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lestrasse Mar 21 Aoû 2012 - 23:07

laissons les diptères tranquilles sunny
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  sylam Mar 21 Aoû 2012 - 23:38

Tout ça pour dire que vouloir étayer ses propos c'est bien mais le faire avec des arguments viables c'est mieux.

Sur ce je file à mon don de plasma

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  papakarsten Mer 22 Aoû 2012 - 0:07

et arretonts de s'arrétaient sur la faurme et voyon le fon du propo
ps:lez phote d'ortografe s'on fait exprés penden ce tent ça occupe
plus sérieux on va avoir peur de s'exprimer sur quoi que ce soit de peur d'avoir un puriste de la langue ,de la finance voir de la connerie ,qui au lieu de comprendre ce que l'on veut expliquer vas toujours chercher comment on l'a exprimé,n'est pas en
discutant sur le sexe des anges que l'empire Bizantin n'a pas vu venir l'invasion de l'empire Othoman(aucune allusion à quoi que ce soit mais seulement de l'histoire,la encore il va certainement falloir développer le propos
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Pachounette Mer 22 Aoû 2012 - 0:11

Alors en 1986, le smic était à 4 493 Francs, soit 685 €uros à quelque chose près.

Donc on va dire qu'une tente qui à l'époque coutait 2 000 Francs équivalait à un peu moins d'une moitié du SMIC.

Le smic d'aujourd'hui est à 1 425 €uros (ah oui désolé je parle en brut).

Pour une tente de bonne qualité (Cabanon, Karsten, ...) et pour 4 personnes qui équivaut à une qualité de l'époque que vous pourrez garder 30 ans ou plus, il faut quand même compter plus de 2 000 €uros, soit le DOUBLE du smic actuel...

Je ne veux pas dire que la majorité des campeurs sont des smicards et cela n'a rien de péjoratif bien évidemment, mais je me doute que la plupart ne sont pas des cadres supérieurs et il est donc logique de voir malheureusement beaucoup de tentes à bas prix dans les campings qui ne feront qu'une ou deux saisons que des tentes haut de gamme possédées d'ailleurs la plupart du temps par des Hollandais qui ont aussi la chance d'avoir à leur disposition de grands magasins destinés au camping.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lestrasse Mer 22 Aoû 2012 - 1:38

Pour clore le sujet il n'a pas polemique.Quand le smic etait a 4800 tu payais une toile la moitie pour du made in france maintenant tu dois payer presque le double pour du fabriqué en france si tu as des petits moyens il te restes quoi !Ce n'est pas la faute a CABANON pour ne pas les citer qui restes seuls contre vents et marées a resiter au made in china .tout le monde rouspéte contre le made in china mais ne veut pas payer la qualité au prix de revient que je sache ce n'est pas l'abé pierre qui fait tourner Cabanon! (une marque que j'ai découverte sur le forum grace a ses membres ) une entreprise doit faire des bénefices pour etre viables on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre ,et le c,l de la crémière ! mais si mes posts sansprétentions dérangent certains et troublent la quiétude de ce forum je sort sans problèmes.Quand tu as peu de moyen tu achètes ce que tu peux et avec des SOUS tu achètes ce que tu veux ! lol!
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  sylam Mer 22 Aoû 2012 - 3:06

Un peu de précision là dessus c'est bien car les comparatifs hasardeux comme là c'est rarement utile...

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  papakarsten Mer 22 Aoû 2012 - 3:45

une tente becker occase quasi neuve 5000f en 1989(2.2x2.2)becker etait l'équivalent de Karsten
une tente karsten 1156 euros neuve (2.4x2.4)
ça va comme comparaison,la Becker c'est la tente bleu sur mon post sur karsten
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  mary291611 Mer 22 Aoû 2012 - 4:22

J'suis d'accord avec lestrasse, je ne connaissais pas cabanon avant le forum. D'ailleurs au début on ne voulait pas une caravane en toile mais une remorque avec une tente mais vu qu'on avait vu que des décathlons , aucun autre magasin alentours et surtout pas de cabanon. maintenant on en a vu, car nous avons fait un tour à Nantes, et là , ben évidemment, y a pas photo, monsieur aurait eu sa remorque et une belle biscaya .
Faudrait absolument montrer plus de tentes de bonne qualité, et la qualité a un prix.
Mais je comprends aussi les petits budgets, vaut mieux partir en vacances avec peu que pas du tout. C'est pas parce qu'on paye pas cher qu'on doit nous vendre une m***e! Quant aux vendeurs, certains refusent certaines marques trop bas de gamme par acquis de conscience, mais d'autres font la promo de marques affreuses parce qu'ils y gagnent une belle part ou qu'ils doivent s'en débarrasser.
Quant à partir avec une vieille toile de 30 ans, de très bonne qualité à l'époque et prêtée, j'ai déjà fait. C'était en Irlande et il pleuvait dans la toile!
Tout cela pour dire qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais qu'on n'est pas des vaches à lait!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  seramik Mer 22 Aoû 2012 - 11:46

mary291611 a écrit:
Faudrait absolument montrer plus de tentes de bonne qualité, et la qualité a un prix.
Mais je comprends aussi les petits budgets, vaut mieux partir en vacances avec peu que pas du tout.

C'est pas parce qu'on paye pas cher qu'on doit nous vendre une m***e!

Quant aux vendeurs, certains refusent certaines marques trop bas de gamme par acquis de conscience, mais d'autres font la promo de marques affreuses parce qu'ils y gagnent une belle part ou qu'ils doivent s'en débarrasser.

tu en as pour ton argent.
une tente vaut ( en qualité) ce qu'elle vaut ( en euros)
mais aujourd'hui les gens ne sont plus prêts à mettre un mois de salaire pour une tente qui va leur durer 20 ans,
ils préfèrent prendre une m***e, quitte à en racheter une l'année d'après.
le soucis c'est pas les magasins, ni les vendeurs, ni le matériel,
Aujourd'hui les gens achètent un prix avant d'acheter un produit

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lau84 Mar 4 Sep 2012 - 20:09

Les fabricants n'y sont pas non plus pour grand chose. Beaucoup se sont mis à fabriquer de la m**** pour survivre sur un marché du camping en pleine mutation et avec de nouveaux standards de consommation. Ces nouveaux standards ont été amenés en partie par Décathlon qui à certainement du faire des études de marché très poussées pour lancer la commercialisation de tentes à bas cout. Tout ceci s'inscrit dans un processus avant tout guidé par le consommateur. S'il n'y a pas d'acheteur, il n'y pas de ventes. Ce sont nos habitudes de consommateur qui guident le marché et pas le contraire! Changeons nos habitudes et le marché changera. Quand au 2000 francs de 86, il ne font certainement pas 300€ aujourd'hui, car la vie à bien augmenté depuis ce temps. Il n'est cependant pas faux de relever que le cout des tentes haut de gamme à lui grimpé bien plus vite que le cout de la vie...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  mitsou Mer 5 Sep 2012 - 3:59

Les gens ne préfèrent pas forcément acheter une mauvaise tente. ils n'ont peut-être tout simplement pas les moyens d'acheter une tente au prix équivalent à 1 mois de salaire...

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Personnellement je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter une tente à 900; 1000 euros ou plus encore; même si je sais sait qu'elles sont de bonnes qualité.

Alors si je dois partir en camping se sera avec une tente dans mes moyens car je ne pourrais pas investir plus.

mitsou

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpellier
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  lau84 Mer 5 Sep 2012 - 5:22

mitsou a écrit:Les gens ne préfèrent pas forcément acheter une mauvaise tente. ils n'ont peut-être tout simplement pas les moyens d'acheter une tente au prix équivalent à 1 mois de salaire...

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Personnellement je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter une tente à 900; 1000 euros ou plus encore; même si je sais sait qu'elles sont de bonnes qualité.

Alors si je dois partir en camping se sera avec une tente dans mes moyens car je ne pourrais pas investir plus.

Ca va de sois, lorsque vous allez chez le poissonnier et que vous lui demandez: "Il est frais votre poisson!" (Ne riez pas, il a qui le font... si si...) Il serait fortement déconcertant d'entendre en réponse: "Ben non, vous pensez bien, il a 15 jours" (ou éventuellement avec un peu d’esprit.)
Les gens n'achètent pas une mauvaise tente par choix, ils achètent une tente "low cost" qui réponds plus ou moins bien à leurs besoins et surtout à leur contraintes du moment. La tente "Low cost" n'est pas par définition une mauvaise tente, elle le devient quand elle doit s'intégrer dans la réalité de son cahier des charges. On ne peux pas concevoir et produire une Bugatti avec le budget de développement d'une Logan... Si les tentes Low-cost existent, je le redis c'est qu'il y a marché pour ces tentes là et je ne pense pas que les industriels conçoivent volontairement des tentes de mauvaise qualité, je pense qu'il n'ont pas vraiment le choix avec le budget de développement et de production dont ils disposent.
(Pour l’anecdote, la Logan est une excellente voiture... Comme quoi...°
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marechal earth 6 - Page 3 Empty Re: Marechal earth 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum