Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai reçu ma Trigano Galléon

2 participants

Aller en bas

J'ai reçu ma Trigano Galléon Empty J'ai reçu ma Trigano Galléon

Message  Rastaplock Dim 5 Mai 2013 - 7:49

Ça y est, j'ai été chercher ma Galléon et j'ai hâte que le soleil arrive pour un exercice de montage.

http://www.trigano-trailertents.com/galleon%E2%80%93caravanes-pliantes/modele-fr-88.html

Les photos arriverons donc avec le soleil...

La première impression est plutôt bonne avec le montage de la partie nuit avec le vendeur. Ça m'a l'air assez bien conçu, même si c'est plutôt intimidant, car plein de choses à penser pour un bon montage et un bon repliage. Mais bon, ce doit être un coup de main à prendre.

Il me reste les chambres sous plateau à pré-installer, les tubes de la partie auvent à numéroter, mais je m'interroge surtout pour l'aménagement du bloc cuisine.

J'avais imaginé qu'une pompe à eau était pré-installée pour l'évier. J'avais un peu rêvé.

Du coup, je recherche des conseils. Comment l'utilisez vous ? Qu'est ce qui est le plus pratique ?

Pompe 12v (immergé, extérieur...),
Pompe à pied,
Jérican souple suspendu...

Je n'ai aucune connaissance en la matière, même si je tendrais plus pour une pompe à pied plus silencieuse et autonome à mon sens.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci à vous.

Rastaplock

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Materiel de camping : Trigano Galléon
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma Trigano Galléon Empty Re: J'ai reçu ma Trigano Galléon

Message  mik41 Sam 22 Juin 2013 - 9:50

Propriétaire d'une Galleon depuis l'an dernier. Montage pas forcément compliqué (pourtant, je suis seul). Il suffit de bien suivre le schéma et de visionner plusieurs fois le petit film de montage disponible sur le site le chez Latour. Par contre, il m'a fallu près d'1 heure 30 pour faire le tout premier montage (et non  pas 20 min comme il est dit dans le film) mais bon, j'espère faire mieux cette année. Pour ce qui est du bloc cuisine, désolé ... Je ne l'ai pas. Comme bon nombre de campeurs, j'ai un petit meuble cuisine avec réchaud et je fais la vaisselle au bloc sanitaire. Je trouve que la partie bloc cuisine n'est pas forcément très utile et alourdit pas mal la caravane, mais bon, ça reste un avis personnel. Vu la météo de ce printemps, j'espère que tu es parvenu à faire un premier essai (pas facile, il pleut 3 jours sur 4 !!!). Bon courage quand même. Tu verras que c'est un très bon produit et qu'on passe d'excellentes vacances avec.
mik41
mik41

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : blois
Materiel de camping : TRIGANO Galleon
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum