camping Huttopia (senonches)
+7
Lareinette
choupnat
kojak
lucneo
Pachounette
nico@5
le marsupilami
11 participants
Page 1 sur 1
camping Huttopia (senonches)
Emplacement pris dans la foret, enfin en bordure Il y a des emplacements dans la foret mais nécessite d'avoir des tentes plus petites que la chamonix. Des tables avec bancs incorporés sont mis sur chaque emplacements. Hormis ca il y a un espace tentes, caravanes proche de l'acceuil , la piscine, sur un terrain herbeux mais dont les arbres sont bien jeunes pour faire de l'ombre.
La chamonix sur son emplacement.
Le bâtiment tout en bois qui fait accueil, bar et restaurent avec sur un coté donnant sur la partis camping caravanes, tentes. des sanitaires avec douches de qualité jamais vue sur un camping. grande a tenir a 3 dedans, conçu pour ne pas mouiller ses affaires en se douchant et esthétique bois et verre digne d'un belle hôtel de luxe.
Plusieurs blocs sanitaire en foret également très bien conçu pour pouvoir bouger dans les douches vue qu'on doit pouvoir tenir a 5.
Wc également larges
Bien évidemment le concept Huttopia est basé sur le locatif et donc plusieurs types de location proposé en bord de lac ou en foret et bien sur le tout sur le principe écologique.
canadienne Huttopia
Cahute ou cabanes Huttopia dont un type est en cours de construction
Pour finir un petit aperçu de l'environnement et des installations
Barques gratuites a disposition.
et la piscine naturelle !! et oui je me suis baigné dedans et sous 33° c'est très très rafraîchissant
Et pour finir un clin d'oeil a Adeline et Nicolas qui s'occupent du camping. Ils sont super sympa !!
La chamonix sur son emplacement.
Le bâtiment tout en bois qui fait accueil, bar et restaurent avec sur un coté donnant sur la partis camping caravanes, tentes. des sanitaires avec douches de qualité jamais vue sur un camping. grande a tenir a 3 dedans, conçu pour ne pas mouiller ses affaires en se douchant et esthétique bois et verre digne d'un belle hôtel de luxe.
Plusieurs blocs sanitaire en foret également très bien conçu pour pouvoir bouger dans les douches vue qu'on doit pouvoir tenir a 5.
Wc également larges
Bien évidemment le concept Huttopia est basé sur le locatif et donc plusieurs types de location proposé en bord de lac ou en foret et bien sur le tout sur le principe écologique.
canadienne Huttopia
Cahute ou cabanes Huttopia dont un type est en cours de construction
Pour finir un petit aperçu de l'environnement et des installations
Barques gratuites a disposition.
et la piscine naturelle !! et oui je me suis baigné dedans et sous 33° c'est très très rafraîchissant
Et pour finir un clin d'oeil a Adeline et Nicolas qui s'occupent du camping. Ils sont super sympa !!
Dernière édition par le marsupilami le Mer 6 Juil 2011 - 23:51, édité 3 fois
Re: camping Huttopia (senonches)
Ca c'est un super camping, dommage qu'il soit loin de chez moi.
Est il possible de mettre la voiture sur ce type d'emplacement, derrière la tente c'est la route?
Est il possible de mettre la voiture sur ce type d'emplacement, derrière la tente c'est la route?
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Chouette camping comme on aimerai en voir plus souvent, vraiment tourné vers la nature, ça fait un peu "canada" je trouve, c'est sympa.
Y en a un à Font Romeu j'ai vu, j'irai peut être le tester un week-end.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Les voitures n'ont accès aux places de camping ou chalets que pour décharger. Les places de parkings nombreuses sont du coté de la reception. Ainsi aucune circulation dans le camping le soir et la nuit. La seule chose qu'on entend ce sont les oiseaux qui s'en donnent a coeur joie et un gentil pivert qui tape du bec sur un chêne comme un acharné le soir vers 19 h et le matin vers 9 h.
Derrière la tente c'est bien une route. Les routes sur le camping sont faites de sorte que l'on ne peux se croiser mais elle font une boucle qui ramène sur la seule route principale qui ramène au parking. Certains emplacements dans la foret ne sont pas accessible en voiture et il y a prêt de carriole pour transporter son matériel.
Derrière la tente c'est bien une route. Les routes sur le camping sont faites de sorte que l'on ne peux se croiser mais elle font une boucle qui ramène sur la seule route principale qui ramène au parking. Certains emplacements dans la foret ne sont pas accessible en voiture et il y a prêt de carriole pour transporter son matériel.
Pachounette a écrit:Chouette camping comme on aimerai en voir plus souvent, vraiment tourné vers la nature, ça fait un peu "canada" je trouve, c'est sympa.
oui il y en a bien un a Font Romeu qui doit etre sympa et qui en plus est ouvert l'hivers ...
pareil, j'ai regarder leur site et vu celui des pyrénnées.
par contre je trouve leur frais de dossiers un peu abusifs.
dommage, le reste des tarifs est honnète au vue de la qualité des prestations
par contre je trouve leur frais de dossiers un peu abusifs.
dommage, le reste des tarifs est honnète au vue de la qualité des prestations
lucneo-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
ça change des camping usines ou centre aquatique, des fois on n'a du mal a faire la différence .
C'est vraiment l'esprit camping nature, tranquille...
C'est vraiment l'esprit camping nature, tranquille...
kojak-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Ils ont parlé d'huttopia à télématin aujourd'hui, mais je sais plus dans quelle rubrique.
http://telematin.france2.fr/
Pachounette-
Pachounette a écrit:Ils ont parlé d'huttopia à télématin aujourd'hui, mais je sais plus dans quelle rubrique.
la personne qui parle est Nicolas qui s'occupe du camping de Senonches avec Adeline. Deux personnes hors du commun coté qualité de l'accueil.
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=17057
Huttopia sur facebook
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Huttopia/107121005988379?ref=ts
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Huttopia/107121005988379?ref=ts
ça a l'air super bien ,le cadre est magnifique !!!
choupnat-
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Est ce que c'est très tranquille? je déteste les trop grands campings et pour tout dire l'un de mes premiers critères de choix est le nombre d'emplacements (à ramener toujours à la superficie du camping). Ici c'est comment ? Calme, très calme?
Quid des emplacements? ils sont grands et si on cherche de l'ombre on en trouve même sur les emplacement caravanes et tentes qui ne sont pas dans la forêt?
On t'a laissé le choix de l'emplacement?
Merci
Lareinette
Quid des emplacements? ils sont grands et si on cherche de l'ombre on en trouve même sur les emplacement caravanes et tentes qui ne sont pas dans la forêt?
On t'a laissé le choix de l'emplacement?
Merci
Lareinette
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Iil y a des emplacements classiques dans un "champ" qui helas n'a pas trop d'ombre ou les emplacement font dans les 120 a 170 m². Le camping pas très grand coté nombre d'emplacements par rapport a sa superficie et calme a chaque fois que j'y suis allé. Accueil extraordinaire tout comme les sanitaire et la piscine naturelle qui sont hors norme.
Sinon j'ai pu choisir a chaque fois ma place mais cela va dependre des disponibilités.
Sinon j'ai pu choisir a chaque fois ma place mais cela va dependre des disponibilités.
Camping déjà présenté en photos. je rajoute les nouveautés en cours de construction qui font fureur. les cahutes. partie inférieur chalet en bois couchage au 2 em étage sous toile de tentes cabanon.
Couchage avec toile sombre.
Couchage avec toile sombre.
Dernière édition par le marsupilami le Jeu 26 Mai 2011 - 3:39, édité 1 fois
Ils sont trop beau ces chalets, figure toi que je voulais en louer un en septembre sur l'ile de Ré, j'ai oublié le nom du camping, par contre bonjour le prix à la semaine, plus cher que l'hôtel...
Pachounette-
Je te rassure le prix est dégressif selon la durée de location ; mais j'avoue que le prix est élevé pour un week end bien que cela depend du nombre qu'on est. De plus c'est une truc dépaysant donc une petite folie de temps en temps.
Oui mais à 2 tu payes le même prix que pour 4 ou 6... Certains campings (je parle au niveau des locations) se mettent à faire des tarifs "couple".
Pachounette-
Ca viendra peut être mais la faut dire qu'ils sont surbooké malgré les prix, en revanche les tentes bois et toile moins cher n'ont plus de succès.
Quelques nouvelles d'Huttopia :
http://www.lesechosdelafranchise.com/franchise-les-echos/camping-huttopia-plante-sa-tente-dans-la-drome-20781.php
http://www.lesechosdelafranchise.com/franchise-les-echos/camping-huttopia-plante-sa-tente-dans-la-drome-20781.php
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
cdrp a écrit:Quelques nouvelles d'Huttopia :
Cette coentreprise travaille sur « un projet pilote en Dordogne, à côté de Perpignan. L'idée est de réaliser un premier camp forestier d'une quinzaine d'hectares qui pourrait voir le jour en 2013 », indique la dirigeante.
J'ai du mal à comprendre cette phrase. S'agit-il de deux projet ou d'un seul comme je le saisi. Et alors, Perpignan se trouve en Dordogne ?
Le Catalan
Le Catalan-
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Marsu,
J'ai noté que les voitures sont autorisées uniquement pour déposer/reprendre le matériel.
Saurais-tu si il est possible de conserver la remorque sur l'emplacement ?
Merci !
J'ai noté que les voitures sont autorisées uniquement pour déposer/reprendre le matériel.
Saurais-tu si il est possible de conserver la remorque sur l'emplacement ?
Merci !
Je pense que c'est possiible. le but c'est qu'aucune voiture ne circulent dans le camps.
Oki, merci
J'irais bien y faire un p'tit tour sur un week-end, il me plait bien.
J'irais bien y faire un p'tit tour sur un week-end, il me plait bien.
attention , faut une petite tente car terrain relativement accidenté.
le marsupilami a écrit:attention , faut une petite tente car terrain relativement accidenté.
ah oui, merci de la précision .
Situer Perpignan en Dordogne, c'est très fort !Le Catalan a écrit:cdrp a écrit:Quelques nouvelles d'Huttopia :
http://www.lesechosdelafranchise.com/franchise-les-echos/camping-huttopia-plante-sa-tente-dans-la-drome-20781.phpCette coentreprise travaille sur « un projet pilote en Dordogne, à côté de Perpignan. L'idée est de réaliser un premier camp forestier d'une quinzaine d'hectares qui pourrait voir le jour en 2013 », indique la dirigeante.
J'ai du mal à comprendre cette phrase. S'agit-il de deux projet ou d'un seul comme je le saisi. Et alors, Perpignan se trouve en Dordogne ?
Le Catalan
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton