Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

+46
MEROU63
pasc14
miloud
denis27
Tricot Raye
pochouse
clemtypeH
Guitoon
birdy-cat
gwendal91
sebo
gloups
cloclo414
telo martius
davcdkol
lau84
angemanue
Wilbil
jojarium
Indien77
alistanie
Boboding
seramik
kinou
tagadas
franckli
JP
laclasse
vieuxcampeur
kermitt78
alain-marcel
Jery328
chataigne
Ribiland
philippe
kourils
Filou
Enaroz
Chewbacca
Binche
mary291611
ricou 31
littoral loisirs
Pachounette
le marsupilami
papakarsten
50 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Jeu 25 Avr 2013 - 22:52

papakarsten a écrit:
à vérifier,si binche veut nous en parler ce serait sympa,

Nan je boude tongue , mon dernier post d'hier soir a disparu, mauvaise manip ou suppression par le taulier ?
Deja qu'il y a suspicion que je sois un employé de D4, maintenant suspicion que je sois Belge, n'est ce pas trop pour un seul homme ?
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  le marsupilami Jeu 25 Avr 2013 - 22:58

On peut en dire autant pour cabanon qui pourtant est francais. Combien de campeurs sont venus pour voir cette magnifique tente en pensant que c'etait hollandais. Voir même certains hollandais qui pensaient eux aussi que ca ne pouvait etre que hollandais et le blason aux couleurs hollandaises ne pouvait que confirmer ca a leur yeux. Le camping est certainement le plus beau showroom qu'il existe Wink et je doute qu'un campeur refuse de parler de sa tente. Et ca fini souvent par un apero Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  alain-marcel Jeu 25 Avr 2013 - 23:06

(désolé pour le hors-sujet… hein… en passant…) ;-)

merci Papagonflé (niaaaaaark) ;-)

le HIC, c'est que la dernière fois… on nous avait justement prêté le matos… et que que c'était de la merde… une trigano (pourtant je pensais que c'était top) qui s'est déchirée à cause du vent… donc il faut au moins un minimum… pour pas dégouter ma femme à vie du camping… (elle n'a pas du tout fait de camping dans sa jeunesse)
(d'où l'investissement dans une grande tente "premier prix" mais pas top bas de gamme (fibre d4)

il y a 4 ans, avec ma belle (et pas encore d'enfant) on a camper vers Clermont-ferrant, et on est tombé par hasard (on ne faisait qu'un étape pour aller à Chaumont) sur un Camping Full Rempli de Hollandais, d'ailleurs les proprios nous on même demandé comment on avait trouvé leur camping… lol……

et là on a vu des Bardanis, très chouette, surtout qu'ils étaient là en famille et avec ma belle, et bien ça nous trottait dans la tête de faire des petits… bref…
mais bon, on a vu ça de loin, barrière de la langue, on partait au petit matin…

:-(

et depuis… chou blanc…

donc OUI je vais tacher de prendre pleins de notes lors de nos sessions camping, mais encore faut il pouvoir rester 2 jours sans casser du matos ;-)
et ne pas hypothéquer nos vacances (déjà que j'ai du mal à en prendre…)

++



alain-marcel

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Gard
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Jery328 Ven 26 Avr 2013 - 3:55

le marsupilami a écrit:
Jery328 a écrit:Ai vu au décathlon de Wavre (belgique) cette fameuse tente gonflable. Je vais y repasser et la prendre en photo. Je mettrai un post. En quelques mots les boudins sont gros et semble bien rigide. Il y a une grande chambre fixée à un genre de tarp qui sert de séjour . La toile toujours la même chose que ce qu'il propose. Ce sera plus clair sur les photos .
De toute façon pas du tout comparable à Karsten , rien à voir .

Attention sur du gonflable ce n'est pas que l'épaisseur de la toile et le diamètre de l'arceau qu'il faut regarder. C'est aussi la valve et ce qui est moins décelable la qualité des soudures. La qualité des soudure est souvent la cause de fuites.

Je la prendrai en photo sur toutes les coutures j'essayerai de passer demain et posterai les photos . Mais la toile ça reste du D4 de toute façon.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Filou Ven 26 Avr 2013 - 4:04

Jery328 a écrit:
le marsupilami a écrit:
Jery328 a écrit:Ai vu au décathlon de Wavre (belgique) cette fameuse tente gonflable. Je vais y repasser et la prendre en photo. Je mettrai un post. En quelques mots les boudins sont gros et semble bien rigide. Il y a une grande chambre fixée à un genre de tarp qui sert de séjour . La toile toujours la même chose que ce qu'il propose. Ce sera plus clair sur les photos .
De toute façon pas du tout comparable à Karsten , rien à voir .

Attention sur du gonflable ce n'est pas que l'épaisseur de la toile et le diamètre de l'arceau qu'il faut regarder. C'est aussi la valve et ce qui est moins décelable la qualité des soudures. La qualité des soudure est souvent la cause de fuites.

Je la prendrai en photo sur toutes les coutures j'essayerai de passer demain et posterai les photos . Mais la toile ça reste du D4 de toute façon.

Je ne le vois pas le d4 à Wavre, il est dans la zone en bordure de E411 près du carrefour?
Je dois y passer mercredi pour recharger en bière....arf arf, du coup j'irais voir un coup chez d4... en espion.... lol!
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  le marsupilami Ven 26 Avr 2013 - 4:24

arf moi aussi besoin de charger en bières mais helas pas prévue pour le moment faute de temps

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  kermitt78 Ven 26 Avr 2013 - 6:20

Tiens en parlant d'essai
Camping Le Goudal (Hérault)
Rastaillou (Dordogne)
Domaine Saint Paul Le Marseillais (Hérault)
Domaine au Piet (Gers)
Domaine Lacanal (Tarn)
Camping le Plo (Tarn)
America's Tent Lodges (Etats Unis)
Camping La Peyrugue (Dordogne)
Camping Le Pré Bas (Auvergne)
Camping du Château de Bouafles (Normandie)

Tous ces camping loue des tentes Karsten pour essai, il travaille avec le revendeur corrézien.

Pour moi D4 ,il nivelle juste le niveau par le bas.
Je suis un gros consommateur de VTT et grâce à D4 ,les grossistes et réparateur de vélo disparaissent ,ils cassent les prix et embauchent des jeunes (mi temps smic) qui ne connaissent rien aux réglages d'un vélo. Les passionnés ce barrent des D4 car on leur demande du chiffre seulement du chiffre et on se retrouve avec des vélos foireux.
De toute façon le modèle français de la grande distrib est foireux car ils ont le monopole surtout et nous vendent de là merde au prix fort. Vive la diversité, le choix....
kermitt78
kermitt78

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Chewbacca Ven 26 Avr 2013 - 6:34

Tous travaillent avec le revendeur correzien? Meme l'americain?

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Pachounette Ven 26 Avr 2013 - 6:35

Merci papakarsten, tiens j'irai faire un tour au Plo, il est pas loin de chez moi celui-là, juste pour voir les karsten.

Oh y a aussi une vis à vis de cabanon : http://www.leplo.com/FR/

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  kermitt78 Ven 26 Avr 2013 - 6:46

Chewbacca a écrit:Tous travaillent avec le revendeur correzien? Meme l'americain?

C'est un Hollandais qui le tient , et effectivement ils travaillent ensemble
kermitt78
kermitt78

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 6:52

Binche a écrit:
papakarsten a écrit:
à vérifier,si binche veut nous en parler ce serait sympa,

Nan je boude tongue , mon dernier post d'hier soir a disparu, mauvaise manip ou suppression par le taulier ?
Deja qu'il y a suspicion que je sois un employé de D4, maintenant suspicion que je sois Belge, n'est ce pas trop pour un seul homme ?
que tu boudes ok!!!
par contre j'espère que c'est une blagounette sur les belges de ta part,si non c'est méchant,
pour ton post d'hier ça doit être une mauvaise manip de ta part,car je n'ai jamais vu de censure ici,à moins d'avoir vraiment envoyé le cochonnet un peut loin
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  le marsupilami Ven 26 Avr 2013 - 6:53

désolé mais je n'ai pas effacé la moindre message car si c'était le cas c'est tout le topic qui y serait passé.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:03

kermitt78 a écrit:
Chewbacca a écrit:Tous travaillent avec le revendeur correzien? Meme l'americain?

C'est un Hollandais qui le tient , et effectivement ils travaillent ensemble
en plus madame Poaw est adorable,si mes souvenirs sont bon c'est la cousine des patrons de Karsten,elle connait sont truc sur le bout des doigts et ultra sérieuse dans le suivi des commandes,nous avons débarqué dans son magasin en plein hiver pour commander les avancés pour notre tente(car ce son des tentes que l'on peut faire évoluer au grès des besoins et budget),vraiment bien reçu,nous avions pris rdv car le Mans show room karsten c'est 900 kms a/r,rien que l'acceuil vos le détour,je conseil de prendre contact avant d'y aller,en plus ils ont une gamme d'accessoire qui répond bien aux attentes du campeur qui cherche du bon matos
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  vieuxcampeur Ven 26 Avr 2013 - 7:11

Binche a écrit:
Nan je boude tongue , mon dernier post d'hier soir a disparu, mauvaise manip ou suppression par le taulier ?
Deja qu'il y a suspicion que je sois un employé de D4, maintenant suspicion que je sois Belge, n'est ce pas trop pour un seul homme ?

Complexe de persécution?


Dernière édition par vieuxcampeur le Ven 26 Avr 2013 - 7:13, édité 1 fois
vieuxcampeur
vieuxcampeur

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 62
Localisation : vesoul
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:12

[quote="papakarsten"]
Binche a écrit:
papakarsten a écrit:
à vérifier,si binche veut nous en parler ce serait sympa,
par contre j'espère que c'est une blagounette sur les belges de ta part,si non c'est méchant,

Evidement que c'est une blague, vu l'ambiance depuis deux jours, je prefere preciser mais juste pour savoir, vous prenez toujours tout au premier degré sur ce forum (c'est pour savoir pour la suite Suspect ) ?
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:14

[quote="papakarsten"]
Binche a écrit:
papakarsten a écrit:
à vérifier,si binche veut nous en parler ce serait sympa,
pour ton post d'hier ça doit être une mauvaise manip de ta part,car je n'ai jamais vu de censure ici,à moins d'avoir vraiment envoyé le cochonnet un peut loin

C'est con, j'y expliquais que j'avais fait acte de repentir toute l'après midi d'hier en portant un slip en polycoton tout en écoutant l'intégral de Dave.
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:18

pour répondre à Kermitt78 c'est vrais que décat ne flingue pas que les tentes,toutes les personnes que je connais qui font une activité un peu poussé de leur matériel tiennent le même résonnement:de la merde,
le problème c'est qu'un petit revendeur ou grossiste de n'importe qu'elle produit ne peut vivre uniquement sur la niche qu'il occupe il est nécéssaire pour lui de faire aussi du volume,tu parle du marchand de vélo il en est de même du marchand de canne à pêche,il ne reste plus au Mans qu'un revendeur indépendant de matériel de pêche,idem pour les canoée,matériel de plongée,d'équitation etc...seul les armuriers ne sont pas trop touché car plus complexe de vendre des armes et des munitions,mais comme y'a un putain de pognon à faire sur ce marché pas dit qu'il ne si attaque pas un jours,même si leur étique et leur image est en jeu,y'a qu'à regarder le rayons chasse au moment de l'ouverture,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:20

le marsupilami a écrit:désolé mais je n'ai pas effacé la moindre message car si c'était le cas c'est tout le topic qui y serait passé.
Je peux continuer a parler de tente Décathlon alors !?
Svouplait Monseigneur jocolor
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:22

[quote="Binche"]
papakarsten a écrit:
Binche a écrit:
papakarsten a écrit:
à vérifier,si binche veut nous en parler ce serait sympa,
pour ton post d'hier ça doit être une mauvaise manip de ta part,car je n'ai jamais vu de censure ici,à moins d'avoir vraiment envoyé le cochonnet un peut loin

C'est con, j'y expliquais que j'avais fait acte de repentir toute l'après midi d'hier en portant un slip en polycoton tout en écoutant l'intégral de Dave.
t'as pas était jusque la quand même,
camper dans une décat était déjà une sorte de purgatoire,assis sur une traverse de chemin de fer avec du goudron et des plumes nous aurait suffit amplement
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:27

papakarsten a écrit:pour répondre à Kermitt78 c'est vrais que décat ne flingue pas que les tentes,toutes les personnes que je connais qui font une activité un peu poussé de leur matériel tiennent le même résonnement:de la merde,
le problème c'est qu'un petit revendeur ou grossiste de n'importe qu'elle produit ne peut vivre uniquement sur la niche qu'il occupe il est nécéssaire pour lui de faire aussi du volume,tu parle du marchand de vélo il en est de même du marchand de canne à pêche,il ne reste plus au Mans qu'un revendeur indépendant de matériel de pêche,idem pour les canoée,matériel de plongée,d'équitation etc...seul les armuriers ne sont pas trop touché car plus complexe de vendre des armes et des munitions,mais comme y'a un putain de pognon à faire sur ce marché pas dit qu'il ne si attaque pas un jours,même si leur étique et leur image est en jeu,y'a qu'à regarder le rayons chasse au moment de l'ouverture,

Et merde, j'ai un vélo Decathlon.
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  vieuxcampeur Ven 26 Avr 2013 - 7:30

papakarsten a écrit:
en plus madame Poaw est adorable,si mes souvenirs sont bon c'est la cousine des patrons de Karsten,elle connait sont truc sur le bout des doigts et ultra sérieuse dans le suivi des commandes
exact!
Je viens de lui commander deux matelas autogonflant humann comfort (merci papakarsten pour le retour et les infos sur ces matelas)
Mme Poaw est trés réactive et m'à informé par mail des delais et modalités de livraison.
(petit probleme de disponibilité entrainant une semaine de retard)
vieuxcampeur
vieuxcampeur

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 62
Localisation : vesoul
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:31

papakarsten a écrit:
camper dans une décat était déjà une sorte de purgatoire

J'ai meme pas de tente Décathlon, j'ai juste fait la connerie d' acheter mon slip polycoton chez D4, suis passé au rayon Camping et j'ai vu l'autre boudin. Ouvert sur le monde comme une Hollandaise dans une cabanon, j'ai voulu vous narrer ce moment, mal m'en a pris Evil or Very Mad
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:33

non rassure toi on ne prend pas tout au premier degrés sur ceux forums,par contre tu cumule quand même, tu provoque tu aurais pus faire l'effort en cachant la marque du vélo,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  le marsupilami Ven 26 Avr 2013 - 7:33

Tu peux toujours parler de tente d4, faut bien qu'on rigole. Malheureusement ceux qui ont des deca doivent pas rire autant que nous. Enfin ca leur permet de découvrir le camping bien que ca ne soit pas dans les meilleures conditions.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:43

vieuxcampeur a écrit:
papakarsten a écrit:
en plus madame Poaw est adorable,si mes souvenirs sont bon c'est la cousine des patrons de Karsten,elle connait sont truc sur le bout des doigts et ultra sérieuse dans le suivi des commandes
exact!
Je viens de lui commander deux matelas autogonflant humann comfort (merci papakarsten pour le retour et les infos sur ces matelas)
Mme Poaw est trés réactive et m'à informé par mail des delais et modalités de livraison.
(petit probleme de disponibilité entrainant une semaine de retard)
tu verras ces matelas sont au top,perso je les stocke à plat avec la tente en inter saison,j'ai fait un post la dessus,quand je les utilise je souffle 3 ou 4 fois dans le matelas pour leur donner pile poil la dureté que je veus,il faut dire que je suis assez maniaque pour la qualité de mon dodo,leur seul petit défaut vient de leur dégonflage,mon truc j'ouvre les deux valves et roule une fois pour un premier vidage d'air,je ferme les valves le déroule à font le roule sur la moitié et j'ouvre les deux valves et là c'est nickel,très facile
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 7:44

vieuxcampeur a écrit:
papakarsten a écrit:
en plus madame Poaw est adorable,si mes souvenirs sont bon c'est la cousine des patrons de Karsten,elle connait sont truc sur le bout des doigts et ultra sérieuse dans le suivi des commandes
exact!
Je viens de lui commander deux matelas autogonflant humann comfort (merci papakarsten pour le retour et les infos sur ces matelas)
Mme Poaw est trés réactive et m'à informé par mail des delais et modalités de livraison.
(petit probleme de disponibilité entrainant une semaine de retard)
erreur de ma part mauvaise manip, sorry
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 7:58

le marsupilami a écrit:Tu peux toujours parler de tente d4, faut bien qu'on rigole. Malheureusement ceux qui ont des deca doivent pas rire autant que nous. Enfin ca leur permet de découvrir le camping bien que ca ne soit pas dans les meilleures conditions.

On peut être très heureux en Decat, notamment lorsque l'on veut voyager leger pour faire de l'itinérance par exemple.
En Corse, bq de gens font cela, avec des tentes 2 seconds ou les familiales instantanée de décath, la tente ne sert que pour dormir, on s'en fout en fait de la tente, pas de prise de tete et la place gagnée dans le coffre permet d'emporter deux Kayak pour explorer les petites criques. Pour moi, c'est ca les vacances. J'ai aussi plusieurs copains qui font ca et pour rien au monde ils ne changeraient leur façon de voyager.

Cette année, je prévois de faire le tour de l'Italie, j'ai beau chercher autre chose que Decath, je reviens toujours sur leurs modeles pour la simplicité, rapidité et légèreté.
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 8:20

je fait exactement le même trippe avec ma tente,et la plupart des gens du forums on pas mal d'activité dans le genre,par contre j'aurais l'air fin avec une 2 secondes sur ma moto tien,va casser un cerceau la dessus,quand je part faire une viré j'ai une kyam,c'est autre chose que la 2 secondes,bon la j'arrive à ça fin,15 ans de bon et loyaux service,la dernière viré en date les altes ellefantentreffen,une concentration moto en Allemagne dans le massif de l'eiffel au mois de fêvrier,et oui à 52 ans y bouge encore pas mal pépére,j'ai pris la Kyam
car j'étais seul,par contre au détour d'une allée une bekker l'ancêtre de la karsten
avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 _igp4310
https://www.youtube.com/watch?v=taxQ_bG48Cs
https://www.youtube.com/watch?v=s5zgi9YZRCs
les lien du diaporama et du film fait par himself lors de cette viré,excuse la qualité,une parmi tant d'autre,on est loin de la Corse,par contre le matos on sent fou un peu moins,ça descend à moins quinze la nuit,pas vérifié j'étais dans mon duvet,tu verras si tu es observateur des décats,elle n'ont pas tenu le choc,la fibre de verres n'aime pas les températures négative,plus surprennent les toiles qui chargés par la condensation suive le même chemin,
et qui avait ce genre de truc ?des Français,tu pourras observer la qualité de certain matériel,surtout les teepees,dommage qu'à cause d'un mauvais choix de matériel on passe à coté de pas mal de chose,par contre tu n'est pas à un paradoxe près, hier tu pleurais presque parce qu'on ne pouvait pas avoir de chambre séparés et autre moustiquaire (perso j'en ai une ) et aujourd'hui tu nous vente le camping minimaliste en tente deux secondes,c'est vrais que la dedans tu as tous cela,je te charrie un peu,
blague à part j'ai aussi une kyam,elle ce monte aussi rapidement qu'une deux secondes et surtout ce démonte beaucoup plus vite,et elle existe dans toutes les dimensions,en plus elle sont plus casable que les cerceaux des 2 secondes,je peu la mettre derrière ma 250 cc lorsque je part à l'arrache,
c'était la tente mise en dotation sur le dakar en 1995/97 de mémoire et dont le surplus c'est retrouvé en vente sur la catalogue de la redoute va savoir par qu'elle hasard,j'en ais profité,
c'est ma compagne de toute mes virés hivernales depuis,je l'ai même eu sur le dos leur d'une viré à pied dans les alpes avec un nuit en haut du glacier de belcôte,(j'ai plus réellement l'hortographe)
attention elle a ces limites car ce n'est pas une quatre saisons tout de même
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Binche Ven 26 Avr 2013 - 9:12

Sympa !!
Il va de soit que Décath, c'est bien quand il fait beau, sinon, je choisirai autre chose...
L'autre avantage de Décath, meme si je vais encore me faire allumer, c'est qu'en cas de problème, il est assez facile de trouver un décath en Europe du Sud et leur SAV est généralement très très arrangeant. (meme sans ticket, ils reprennent tres souvent le matos cassé)

Si je prends les 2 seconds, on en prendra bien sur deux mais cela sera surement plutot une second familly, attention les puristes, ca va piquer un peu les yeux :
avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 90-532-fr-visuel-visuel
J'ai pu en voir quelques unes en camping et c'est quand meme assez grand et vite installé/replié pour un volume dans le coffre tres limité.

Pour Khyam, je viens d'aller voir leur site, c'est pas trop le bordel cette armature ?
Si vous avez d'autres modeles pour sauver mon ame, je suis preneur, j'ai l'esprit ouvert, moi ! Very Happy
Binche
Binche

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 9:27

non c'est vraiment bien leurs armatures,jamais eu de problème avec?
pour décat c'est certain qu'ils compenssent la mauvaise qualité de leur produit par le service après vente en remplaçant le matériel deffectueux,mais ça me fait fait une belle jambe de me voir gratifié du remplacement d'une tente qui m'a pourri mes vacances,à cause d'une fuite d'eau via une couture,de courrir au décat de Nice ,alors que je suis en vacances dans l'arriére pays niçois,tout ranger,ce déplacer,en clair foutre en l'air une journée non merci,alors si pour toi décat c'est le must tant mieux,y'en a qui appel bien un mac do un restaurant ma foi pourquoi pas,par contre les photos de decat merci mais on en vois partout,en passant à Saumur tu les vois sur le parking de la route.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  laclasse Ven 26 Avr 2013 - 9:38

j'ai plusieurs petite D4 pour les enfants (T2) et jamais eut un souci en plus de 5 ans d'utilisation .
Ça rentre dans un petit sac et çà prend guerre plus de temps a installer qu'une 2s mais c'est beaucoup plus confortable .
D4 y a du bon et du moins bon
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  ricou 31 Ven 26 Avr 2013 - 9:39

L’approche a changé elle est moins directe moins dans l’affrontement mais le message est le même lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 9:48

c'est sur que ça peut faire de bonnes petites tentes d'appoints,perso j'irais pas mettre du pognon pour ce que tu en fait,chez décat tu peu avoir du matos haut de gamme sur commande,comme des tentes de haute montagnes par exemples,mais uniquement sur catalogue avec versement d'acompte et un gus complétement nul,ne pas lui en vouloir il n'est pas formé pour,et les prix sont identiques que chez un spécialiste alors autant aller directement chez lui,le vieux campeur à Paris c'est à voir.Mes là certain diront tu vois decat eux aussi ils ont du bon,mais la je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez eux car c'est la garantie du fabricant et son expertise qui rentre en jeu
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  ricou 31 Ven 26 Avr 2013 - 9:57

papakarsten a écrit:c'est sur que ça peut faire de bonnes petites tentes d'appoints

a tu vois meme toi tu devient resonable lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 10:00

binche m'a convaincu,je vend ma karsten dès ce soir lol!
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  ricou 31 Ven 26 Avr 2013 - 10:05

n'en fait pas trop quant meme il faut que ça est l'air vrais
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  ricou 31 Ven 26 Avr 2013 - 10:20

De toute manière va falloir si faire demain tu rouleras en side chinois tu auras une tente chinoise tu boiras de la bibine chinoise et ta femme se fera bridé les yeux ce sera la mode donc en fait si on va par la (on ne va pas loin) d4 a de l’avance sur son temps


a oui j'oubliai tu aura la carte du parti et le petit livre rouge ofert avec le side
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  papakarsten Ven 26 Avr 2013 - 10:31

blague à part il y a un side car chinois c'est un yang sung,c'est la copie du side car russe dniepr(ce prononce dniepeur),qui lui même est la copie des motos allemandes de la seconde guerre mondiale,il y en a quelque une en France,avec une décat sur le porte bagage,à oui la tente ça serra plus pour partir en vacances mais pour dormir au plus près de mon usine
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  ricou 31 Ven 26 Avr 2013 - 10:47

en chine ton usine en chine car pour avoir du boulot c'est la bas qu il faudra emigrer et tu choisira l'usine ou ils fabriquent les side pour avoir les pieces detachées plus rapidement
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Filou Ven 26 Avr 2013 - 18:25

J'étais à Shanghai la semaine dernière, et tout ce que je peux vous dire c'est que les chinois virent façon européenne....
"On voudrait manger italien ce soir, il y a un restos qui propose des pâtes et des pizzas??"
"Oui, oui, il y a Pizza Hut sur le boulevard..."
"Bon Ben laisse tomber, on va aller manger des brochettes de bullfrog dans la petite rue en derrière"
Et le pire c'est qu'ils aiment ça... Même chose pour les galeries marchandes, tu te crois à Paris.

Et cerise sur le sunday, ils ont même des decath.... Et oui... Et dedans c'est tout qu'en France sauf la clientèle.... Clientèle aisée, d4 ne lutte pas contre les prix de la contrefaçon

Pour papakarsten, tu risques plus de finir avec un side électrique... Ils ont des scooter tout pourrit, mais ils sont électriques....
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon - Page 3 Empty Re: avis et retour sur la nouvelle tente gonflable,décathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum