Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles

+4
JP
Jery328
campelyange
Ricquet85
8 participants

Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles  Empty Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles

Message  Ricquet85 Dim 10 Mar 2013 - 6:51

Un super camping entre Alicante et Torrevieja avec un espace aquatique surdimensionnée http://www.campinglamarina.com/
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Materiel de camping : SILVER 420 CP

Revenir en haut Aller en bas

Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles  Empty Re: Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles

Message  campelyange Sam 25 Mai 2013 - 22:02

Cà à l'air pas mal. Sauf le prix et éventuellement la chaleur.
campelyange
campelyange

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota

Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles  Empty Re: Camping en Espagne LA MARINA 5 étoiles

Message  Jery328 Dim 26 Mai 2013 - 3:07

En effet il a l'air pas mal car méga piscine et mer c'est top. Juste faire attention qu'il y a un aéroport à Alicante et voir si le camping n'est pas dans l'axe des pistes . Car il y a beaucoup de trafic sur cet aéroport .Si non très belle région d'Espagne .
Jery328
Jery328

Masculin
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air

Message  JP Dim 26 Mai 2013 - 3:22

est ce que quelqu'un est déjà parti en été dans cette région ?
Je suis curieux d'avoir des retour sur la chaleur qu'il peut y faire ...

La famille de ma moitié est d'origine andalouse, région de Jaen pour être plus précis (une des régions les plus importantes de production de l'huile d'olive). C'est assez loin de la mer et le village: Cabra del santo Cristo (ca ne s'invente pas Smile ) est situé à 1000m d'altitude.
Et bien je peux vous dire que même avec une Cabanon ou Karsten dernier cris, j'irais jamais faire de camping là bas ! En plein Aout, impossible de sortir entre 11h et 19h sans souffrir de la chaleur ! Alors je vous dit pas dans la tente !

Donc si quelqu'un peu m'éclairer Smile
JP
JP

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Mercury

Message  kinou Dim 26 Mai 2013 - 4:43

je suis déjà allée dans la région d'alicante en juillet/août, bon y'a environ 20 ans... mais le climat a pas évolué tant que ça...
j'étais pas en camping, mais effectivement entre 12h et 18h je dirais... c'était assez intenable dehors... on sortait le matin jusqu'à 13h maxi, ensuite sieste et on s'occupait dedans et on sortait à nouveau en fin d'aprem sur les ramblas pour essayer de profiter un peu de l'ombre des palmiers...
pour la plage on y allait le matin jusqu'à l'heure du repas (heure espagnole bien sur...) ou en soirée...
en camping perso je tenterais pas en été.... avril ou mai me semblerait mieux... mais après c'est question de goût
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  le marsupilami Dim 26 Mai 2013 - 4:49

J'ai campé du coté de murcia et je confirme que de 13 h a 18h tu ne fais rien a cause de la chaleur et tu vie a partir de 20 h jusqu'a au matin. problème c'est que dès 7 heures la chaleur te fait te lever ca tu cuis dans ton lit. Bon ca date d'il y a quelques années mais je doute que la meteo ait changée.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  JP Dim 26 Mai 2013 - 4:51

donc on est d'accord pas possible d'aller l'ete dans ces coins sous toile Smile
JP
JP

Masculin

Message  kinou Dim 26 Mai 2013 - 4:56

ben... si tu aimes les fournaises pourquoi pas... sinon tu tentes la côté nord ouest de l'espagne... ça ressemble au climat breton c'est assez joli et très différent de l'image qu'on a de l'espagne
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  JP Dim 26 Mai 2013 - 5:25

En fait j'etais juste curieux si quelqu'un l'avait deja fait sous toile et comment il l'avait vecu Smile

J'ai fait la galice l'année derniere et c'est top ! joli, temperé (pour pas dire humide) et plein de produits de qualité et pas cher. Ideal en camping quoi
JP
JP

Masculin

Message  Jery328 Dim 26 Mai 2013 - 6:13

Ce camping a une très bonne évaluation sur zoover. (8 /10) ce qui est rare pour un 5 étoiles. Si tu as de l'ombre sur ton emplacement ça doit être tout à fait possible. De toute façon quand y fait chaud on va dans l'eau et avec une piscine comme ça pas de soucis pour se raffraîchir Wink . Tout dépend si vous aimez la chaleur .
Perso j'ai déjà été plusieurs fois dans cette région, mais pas en camping j'ai toujours bien profité de la région et de la chaleur (piscine, mer,apéro,...)
Jery328
Jery328

Masculin
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air

Message  JP Dim 26 Mai 2013 - 8:07

Tu nous raconteras alors ton expérience. A quel dates comptes tu y aller ?

Pour la petite histoire. Nous avons été dans un camping pour profiter d'une piscine lors d'un de nos séjours à Jaén.
Déjà il n'y avait aucune tente, et après avoir tant bien que mal réussi à manger à l'ombre d'un arbre. Nous sommes allé nous baigner dans cette piscine non ombragée. 30 min plus tard et 2 litres d'eau ingurgité, on est rentré faire la sieste dans la maison familiale faite de 50cm de terre séchée tellement c'était insupportable Smile c'était autour du 15 août.

JP
JP

Masculin

Message  Ricquet85 Mar 2 Juil 2013 - 8:04

Bonjour; pour y avoir passé 15 jrs fin juillet l'an dernier sous la tente ( QUECHUA 6.2 XL AIR)
je peut vous dire qu'il fait très chaud mes supportable en tente, les parcelles sont protéger par des toile tendu au dessus
je le recommande fortement, ne pouvant pas y retourner cette année ( ce qui était prévue ) l'été 2014 se fera là bas et en
Mercury Laughing
Ricquet85
Ricquet85

Masculin

Message  valclex Mar 3 Mar 2015 - 5:59

Ricquet85 a écrit:Un super camping entre Alicante et Torrevieja avec un espace aquatique surdimensionnée     http://www.campinglamarina.com/

je remonte ce camping pour savoir si quelqu'un le connait depuis le premier post ? j'avais envie d'aller en Espagne cette année en toile est ce que c'est vraiment impossible dans cette région ?

valclex

Féminin
Materiel de camping : Base camp ambato VI deluxe

Message  Ricquet85 Mar 3 Mar 2015 - 6:33

Bonsoir Valclex,
Cette région est très ensoleillé, j'y suis allé en juillet 2012 2 semaine dans une d4, oui on a eu chaud mais tout a fait possible sous la toile.

Ils ont refait l'espace aquatique déjà très bien avant !

Ricquet85
Ricquet85

Masculin

Message  valclex Mar 3 Mar 2015 - 6:57

super alors dans l'Ambato ça devrait aller :-)

j'ai plus qu'a calculer les kilomètres !

merci

valclex

Féminin

Message  Pachounette Mar 3 Mar 2015 - 22:58

Ah oui chouette camping, merci pour cette belle adresse et si tu aimes la chaleur. Ben sinon faut se mettre à l'heure espagnole, faut petit-déjeuner tard (bruncher quoi), déjeuner à l'heure où nous on goute, le soir diner que vers 21 heures et vivre le soir tard jusqu'à minuit. Entre chaque repas, sieste et plage.

J'aime bien les campings espagnols, tirés au cordeau, par contre les emplacements n'ont pas l'air immenses.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  valclex Mer 4 Mar 2015 - 22:15

et bien ça y est réservation effectuée ! premier contact par téléphone très agréable avec un joli accent espagnol :-)

sinon besoin d'aide pour une étape ! en effet nous avons 1500 kms à faire ah oui quand même :-) du coup je voulais partir sur deux jours on partirait le lundi pour arriver au camping le mardi midi !

je pensais faire une halte le lundi soir vers perpignan mais comme nous voyageons avec la remorque (et oui ça en fait des affaires à 5 avec une ambato :-) je ne sais pas trop ou chercher

quelques idées mais difficile de trouver sur internet avec toutes ces infos :

un hotel avec parking privé sécurisé (il faut laisser la voiture et la remorque avec les vélos )
des chambres d'hôtes mais avec une cour fermée et sécurisée
un gite....
si vous avez des bonnes adresses.....

valclex

Féminin

Message  Pachounette Mer 4 Mar 2015 - 22:31

Tu descends par l'A 20 ? Sur perpignan t'a des hôtels "étapes", mais Perpignan ça craint un peu, tu devrais plutôt t'arrêter avant, vers Castelnaudary par exemple, enfin si tu passes par l'A 20.

Jette un coup d'oeil aux chambres d'hotes : http://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_bram_3963.html
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  valclex Mer 4 Mar 2015 - 22:37

on va prendre l'autoroute, sur michelin c'est l'A6 on vient d'Auxerre ! mais comme on connait pas du tout le Sud-Est je préfère suivre les avis ! je vais regarder les chambres d'hotes merci

valclex

Féminin

Message  Ricquet85 Mer 4 Mar 2015 - 23:18

valclex a écrit:et bien ça y est réservation effectuée ! premier contact par téléphone très agréable avec un joli accent espagnol :-)

sinon besoin d'aide pour une étape ! en effet nous avons 1500 kms à faire ah oui quand même :-) du coup je voulais partir sur deux jours on partirait le lundi pour arriver au camping le mardi midi !

je pensais faire une halte le lundi soir vers perpignan mais comme nous voyageons avec la remorque (et oui ça en fait des affaires à 5 avec une ambato :-) je ne sais pas trop ou chercher

quelques idées mais difficile de trouver sur internet avec toutes ces infos :

un hotel avec parking privé sécurisé (il faut laisser la voiture et la remorque avec les vélos )
des chambres d'hôtes mais avec une cour fermée et sécurisée
un gite....
si vous avez des bonnes adresses.....
Salut valclex,
tu va voir le camping est super !!!!!!
Pour la route environ 1400 Km, ( départ le samedi à 19h )  ma femme a conduit jusque dans le bas de la France, j'ai pris la relève en Espagne. ( arrivé le dimanche vers 11h ) 
De cette façon cela nous a permit de ne pas faire de halte en hôtel.
Ricquet85
Ricquet85

Masculin

Message  valclex Jeu 5 Mar 2015 - 1:56

C'est ce que dit mon mari faisable en une fois ! Ça veut aussi que je conduis :-( 
Je vais regarder si je trouve pas de chambre d hôtes  ou hôtel qui conviennent c'est ce qu'on fera j'ai réservé pour le mardi ça nous ferait partir le lundi soir tranquille ! 
Merci de tous ces conseils et astuces :-) trop hâte maintenant que c'est réserve

valclex

Féminin

Message  Pachounette Jeu 5 Mar 2015 - 2:26

C'est ce que je pensais aussi, le faire en une fois, tu peux toujours t'arrêter une ou deux heures sur l'autoroute pour dormir.
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  valclex Jeu 30 Avr 2015 - 5:41

Ricquet85 a écrit:Un super camping entre Alicante et Torrevieja avec un espace aquatique surdimensionnée     http://www.campinglamarina.com/

Petite question sur les emplacements, en quoi est le sol ? Sur les photos du camping on a l impression que c'est des cailloux ?? Juste pour prévoir de quoi planter !! 
Merci Ricquet85 de ton retour d expérience

valclex

Féminin

Message  Ricquet85 Mer 6 Mai 2015 - 19:23

valclex a écrit:

Petite question sur les emplacements, en quoi est le sol ? Sur les photos du camping on a l impression que c'est des cailloux ?? Juste pour prévoir de quoi planter !! 
Merci Ricquet85 de ton retour d expérience
Bonjour, tous dépend ou est ton emplacement, le notre était très durs ( cailloux ) , dans le fond du camping les emplacement sont plus mou.
Ricquet85
Ricquet85

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé