Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Impermeabilisant

4 participants

Aller en bas

Impermeabilisant Empty Impermeabilisant

Message  ricou 31 Lun 24 Sep 2012 - 2:03

Suite a une question que j ai posé ici, Marsu m’avais gentiment orienté sur une discussion concernant l’application de silicone dilué avec du white spirit désodorisé, et comme Graphoced qui a découvert ce truc j’ai testé sur un morceau de tissu et c’est vrai que ça marche. Par contre je pence que cella est un peut radicale je m’explique ; le mélange une foi étalé produit comme une plastification du tissu et cella semble irréversible donc je pense qu’il ne faut utiliser ce truc qu’en dernier recoure lorsque rien a fonctionné et que l’on a tout essayé ce qui n’est pas encore mon cas.
Donc avent d’en arriver la, je voudrais savoir qu’elle est le meilleur imperméabilisant pour une toile donnée 100% coton et ou le trouver, a quel prix et conditionné en quel quantité. Ma tente c’est une compact luxe 8 de chez Marechal acheté en 2000 autant dire une grosse surface (6m10/4m30) que j’ai traité cette année avec du « prodtlatim » sens réel succès, (et pourtant j’en ai mis pas mal), puisque des pénétrations d’eau ce sont révélées l’ors d’averse et cette année il n’a pas beaucoup plu par rapport a l’année dernière. Si des « forumeurs » habitué à ces produit pouvais me renseigner il sauverait peut être ma tente.
Merci Very Happy
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  le marsupilami Lun 24 Sep 2012 - 4:01

je ne vois pas trop le soucis que cela soit irréversible surtout si c'est pour imperméabiliser. Reste que a mon avis au bout d'un certain temps et surtout de pluie sur la tente le produit dinira pas disparaître mais ca laisse du temps avant que la pluie entre dans la tente sans y être invitée

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Lun 24 Sep 2012 - 4:31

Oui mais le coton ne respire plus comme avent, j’ai soufflé a travers le tissu sur lequel j’ai fais le teste et l’air ne passé plus il est vrais que l’eau non plus. Mais si une autre solution, un produit miracle, était connu de quelqu’un cella me donnerais une option de plus sur laquelle réfléchir
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  le marsupilami Lun 24 Sep 2012 - 4:32

Avec ce produit ne fais que le toit et pas les murs.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  Enaroz Lun 24 Sep 2012 - 4:42

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Lun 24 Sep 2012 - 4:48

le marsupilami a écrit:Avec ce produit ne fais que le toit et pas les murs.

Oui mais ça rentre aussi par les cotés l’année dernière je n’ai bâché que le toi cette année j’ai été obligé de bâcher l’arrière car ça mouillais les chambres[img]Impermeabilisant Image_15[/img]
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Lun 24 Sep 2012 - 6:28

Les imperméabilisant à base de gras comme du beur ou autre sont fortement déconseillé quoi que efficace ils détruisent rapidement la toile la rendant cassante Je suis allée voir sur terravenir il on un produis avec anti moisissure j’ai fait un calcule rapide ça me reviendrait a environ 70€ pour 5 Litres à diluer ce qui donnerais 15litres de produis a vaporiser. JE vais réfléchir.si quelqu’un la déjà utilisé ça serrais bien d’avoir sont avis.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Mar 25 Sep 2012 - 4:33

J’ai trouvé ça
http://www.terravenir.fr/traitemententretienirsatoile.htm
Il est vrais que cella s’adresse a des propriétaires de yourte ou tipi mais une toile coton c’est toujours une toile coton j’ai bien envi d’essayer avec le fongicide et l’imperméabilisant proposé après lavage a l’eau et a la brosse quant pensez vous ?
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  le marsupilami Mar 25 Sep 2012 - 4:37

c'est a tester. Les toiles des yourtes francaises sont en coton donc ..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Mar 25 Sep 2012 - 4:43

Je leur ai envoyé un mail pour des renseignements sur les produits proposés je vous dirais ça .
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Ven 28 Sep 2012 - 2:00

je leur est envoyé ce mail

Bonjour.
Je regarde votre cite et je voudrais des renseignements sur les produits que vous préconisés pour le traitement des toiles ; un imperméabilisant et un fongicide.
-Ces deux produit sont il vendu séparément et a nous de doser la mixture ou le mélange est-il déjà fais dans le bidon de 5 litre que vous vendez ?
-quel est l’imperméabilisant que vous fournissez.
-le produit peut il être vaporisé a l’aide d’un pulvérisateur comme ont en utilise dans les jardins, ou bien appliqué au rouleau ou par trempage ?
-quel est la durée d’action du fongicide.
-si les deux produit sont vendu séparément peuvent il être appliqué séparément ou doivent il obligatoirement être mélangé. Pour par exemple faire un traitement complet puis refaire un traitement uniquement imperméabilisant plus tard.
Merci a vous, vous pouvez me répondre a ...


et j'ai eu cette reponce:


Bonsoir Eric,
Notre produit de réimper est en rupture de stock actuellement. De plus nous avons des difficultés à trouver un transporteur en remplacement de LA SERNAM avec laquelle nous étions en contrat. Je pense que nous ne serons en mesure d'approvisionner ce produit de réimper que d'ici quelques semaines. Il s'agit d'un produit complet, fongicide et imper sont mélangés, il se passe dilué avec autant d'eau, à la brosse de peintre ou au rouleau sur des toiles propres (lavage à l'eau clair et à la brosse douce, au plus du savon noir sur les parties très sales). Sur les attaques de champignon marquées, il serait bon d'ajouter avant le produit de réimper et sur toile sèche, du sulfate de cuivre pur en dilution à mi-saturation. Nous utilisons maintenant ce produit sur les toiles de fermeture recevant une toile de protection, sur les autres toiles (protection ou toits uniques) nous passons plutôt une peinture d'étanchéité. Cette dernière est disponible actuellement en stock à 10euros/litre par bidon de 4 litres, chaque bidon couvre au moins 20m² en 2 couches, la première diluée avec autant d'eau.
Il n'est pas recommandé de pulvériser ces produits qui boucheraient facilement l'appareil. Les fongicides autorisés actuellement sont tous délavables, il n'est donc pas avantageux de les passer seuls, il faut toujours les associer au moins avec un imper.
Cordialement
James


Voilla je n'est pas plus d'info sur le produit lui même quoi qu'il en sois maintenant
Il me faut sérieusement réfléchir soit j’attaque ma tente avec un gros boulot de nettoyage et de traitement dont le résultat n’est pas certain soit j’en change
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  le marsupilami Ven 28 Sep 2012 - 2:06

Outwel, outwell hou hou. Ok je sors mais quitte a tenter pourquoi ne pas prendre la solution du forum ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  ricou 31 Ven 28 Sep 2012 - 2:10

le marsupilami a écrit:Outwel, outwell hou hou. Ok je sors mais quitte a tenter pourquoi ne pas prendre la solution du forum ?

Et oui l’appel du matériel neuf est très fort surtout que la bête a dix ans et que le résultat n’est pas sur

Je parle du nettoyage qui n’est pas sur du résultat a cause de ce que je crois être des attaque de moisissure car l’idée du silicone diluer ça marche pour l’imperméabilisant
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  stephano7 Lun 5 Nov 2012 - 21:58

Comme beaucoup j'ai été confronté à ce même problème d'imperméabilité, la toile vieillissant et l'eau commencant à passer. J'ai parcouru différents sites et forums, et j'avais vu quelques produits permettant d'imperméabiliser. J'ai eut pas mal de doutes, et j'ai opté pour une fine bâche, comme sur la photo de Rico31. Pas super joli mais c'est efficace.

stephano7

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impermeabilisant Empty Re: Impermeabilisant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum