Quelle tente choisir en occasion ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle tente choisir en occasion ?
Bonjour,
Je cherche à acheter 1 tente d'occaz, un ancien modèle : marechal ou bien messager. Apparemment c'est du coton.
Je me demande si vous pouvez me conseiller. Il n'y a pas de tapis de sol intégré et je me demande si je mets un tapis de sol acheté séparemment, si l'air et le vent ne passent pas trop ?? Est-ce que ce type de tente est assez confortable au début du printemps ou en automne.
Si vous possédez ce type de tente, j'attends vos retour d'expérience.
Je cherche à acheter 1 tente d'occaz, un ancien modèle : marechal ou bien messager. Apparemment c'est du coton.
Je me demande si vous pouvez me conseiller. Il n'y a pas de tapis de sol intégré et je me demande si je mets un tapis de sol acheté séparemment, si l'air et le vent ne passent pas trop ?? Est-ce que ce type de tente est assez confortable au début du printemps ou en automne.
Si vous possédez ce type de tente, j'attends vos retour d'expérience.
Bhridget-
Re: Quelle tente choisir en occasion ?
regardes plutot les tentes cabanon sur leboncoin.
ok marsu,
mais pour le même budget, en quoi serait la cabanon vraiment différente de ces tentes en coton? car la cabanon est moins présente sur les sites de vente d'occaz.
mais pour le même budget, en quoi serait la cabanon vraiment différente de ces tentes en coton? car la cabanon est moins présente sur les sites de vente d'occaz.
Bhridget-
tu en trouves sur leboncoin. Les tentes cabanon sont de très bonne qualité et durabilité.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=tente+cabanon
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=tente+cabanon
Biensûr, pourquoi pas Cabanon pour une tente d'occaz mais mon interrogation est la même : il n'y a pas forcément de tapis de sol intégré. quant est-il alors du confort ? est-ce qu'on sent le vent et des courants d'air au niveau des pieds ? Je souhaite faire du camping au début du printemps ou en automne et les nuits sont parfois bien fraiche.
Bhridget-
Les tentes type chalet n'ont pas de tapis de sol integré .Seules les tentes tunnels en sont équipé a l'exeption de l'Aruba de canbanon qui innove en mettant un tapis de sol en option sur cette tente chalet. Les tentes qui n'ont pas de tapis de sol on des bavette pour eviter le passage du vent. Une bache sur le sol permet n'eviter d'avoir de l'eau passer dessous.
Merci de tes réponses. je peux donc y aller en toute confiance et fouiller pour acheter ce type de tente chalet coton.
quels sont les points à regarder de près lors de l'achat d'une tente d'occaz ?
- les fermetures, les éventuelles taches qui pourraient être de la moisissure et ? comment contrôler l'étanchéité
quels sont les points à regarder de près lors de l'achat d'une tente d'occaz ?
- les fermetures, les éventuelles taches qui pourraient être de la moisissure et ? comment contrôler l'étanchéité
Bhridget-
Les fermetures ne doivent pas forcer quand tu ouvres ou fermes , évidemment il faut faire monter la tente devant toi.
Les moisissures ont une odeur de champignons ou de renfermé, les tâches sont noires ou blanches suivant le type de moisissures.
Quant à l'étanchéité, vérifier les coutures , si elles ont été un peu trop "tirées", de toutes façons, je pense que suivant l'âge, il faut réimperméabiliser.
Les moisissures ont une odeur de champignons ou de renfermé, les tâches sont noires ou blanches suivant le type de moisissures.
Quant à l'étanchéité, vérifier les coutures , si elles ont été un peu trop "tirées", de toutes façons, je pense que suivant l'âge, il faut réimperméabiliser.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
les cotons sont plus épais chez cabanon que chez marechal ou que chez messager...
après du coton, c'est de l'entretien, mais cela respire...
après du coton, c'est de l'entretien, mais cela respire...
seramik-
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Merci de vos tuyaux. Je penses que je suis parée. Reste plus qu'à trouver MA future tente.
En temps voulu, je réfléchirai à la réimpermibilisation + ou - urgente, selon la tente achetée.
En temps voulu, je réfléchirai à la réimpermibilisation + ou - urgente, selon la tente achetée.
Bhridget-