Raclet flores 480
+3
Cylou91
lelene27
mary291611
7 participants
Page 1 sur 1
Raclet flores 480
Voici ma caravane : la Raclet flores 480
Il y a 8.5 mètres de la flèche au bout du auvent et 4.40 mètres de large plus 3 mètres de voile d'ombrage pour la terrasse
Le coin salon pour lire et se prélasser
La cuisine et le coin sanitaire derrière le rideau
L'espace couchage avec 2 chambres sous plateau
Le décroché cuisine vu par l'arrière
Elle se monte en 2 heures avec toutes les sardines et les meubles, faut compter ensuite 30 minutes pour gonfler le salon.
C'est pour ça qu'on s'installe pour 3 à 4 semaines sinon c'est une installation de l'espace couchage uniquement.
Alors , on a acheté le pare-soleil de caisse pour les courts séjours, tout neuf et pas encore monté .
Voila la caravane qui a changé nos vacances!
Au départ, on voulait une tente avec une remorque mais comme on ne connaissait que les quechua, on a changé d'avis en les voyant. Il y avait un concessionnaire Raclet pas trop loin et c'était la dernière , une fin de série qui dormait encore à l'usine de Mamers. Vu le prix et que le vendeur nous donnait le meuble cuisine, un tapis de sol 3*6 mètres, une armoire, une table , 5 fauteuils, le coffre de flèche, la roue jockey et la roue de secours, on n'a pas hésité plus de 2 minutes.
Au niveau confort, c'est le top, aucune fuite même sous 48 heures de pluie non stop. En ouvrant toutes les fenêtres, il y fait bon même sous 35°C.
Je suis très satisfaite et ma petite famille aussi!
Il y a 8.5 mètres de la flèche au bout du auvent et 4.40 mètres de large plus 3 mètres de voile d'ombrage pour la terrasse
Le coin salon pour lire et se prélasser
La cuisine et le coin sanitaire derrière le rideau
L'espace couchage avec 2 chambres sous plateau
Le décroché cuisine vu par l'arrière
Elle se monte en 2 heures avec toutes les sardines et les meubles, faut compter ensuite 30 minutes pour gonfler le salon.
C'est pour ça qu'on s'installe pour 3 à 4 semaines sinon c'est une installation de l'espace couchage uniquement.
Alors , on a acheté le pare-soleil de caisse pour les courts séjours, tout neuf et pas encore monté .
Voila la caravane qui a changé nos vacances!
Au départ, on voulait une tente avec une remorque mais comme on ne connaissait que les quechua, on a changé d'avis en les voyant. Il y avait un concessionnaire Raclet pas trop loin et c'était la dernière , une fin de série qui dormait encore à l'usine de Mamers. Vu le prix et que le vendeur nous donnait le meuble cuisine, un tapis de sol 3*6 mètres, une armoire, une table , 5 fauteuils, le coffre de flèche, la roue jockey et la roue de secours, on n'a pas hésité plus de 2 minutes.
Au niveau confort, c'est le top, aucune fuite même sous 48 heures de pluie non stop. En ouvrant toutes les fenêtres, il y fait bon même sous 35°C.
Je suis très satisfaite et ma petite famille aussi!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Re: Raclet flores 480
C'est une joli pliante, elle est bien grande !!! J'aime bien toutes les aérations même sur la partie couchage (c'est ce qu'il manque a la notre ...)
Sans indiscretion , tu l'as paye combien ?
Sans indiscretion , tu l'as paye combien ?
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Belle installation !!!
Quel est ce meuble ou repose ton four gaziniere ?
Quel est ce meuble ou repose ton four gaziniere ?
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
C'est vrai que les aérations sont top, on l'a payée 3700 €, avec tout le matériel cité, maintenant quand on y va on a 15 % de réduction sur le matériel qui concerne la caravane comme les chambres sous plateau et le pare-soleil.
Au camping, on a attiré tous les curieux depuis 3 ans, ben forcément les caravanes en dur n'offrent pas le même confort!
Nos voisins d'emplacement ont qualifié de logement VIP. Eh eh, 30 mètres carré , à 5 , on ne se marche pas sur les pieds!
Au camping, on a attiré tous les curieux depuis 3 ans, ben forcément les caravanes en dur n'offrent pas le même confort!
Nos voisins d'emplacement ont qualifié de logement VIP. Eh eh, 30 mètres carré , à 5 , on ne se marche pas sur les pieds!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Alors Cyclou, le meuble provient de narbonne accessoire, une étagère de cuisine, on ne met pas le plateau du dessus et le four gazinière se trouve à bonne hauteur.
mary291611-
J'adore le coin salon. Le réve.
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Quel palace, tu devais faire des jaloux.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Bonne installation
Trop bien ton installation, j'aimerais savoir ou tu as eu ton tapis de sol, car le mien n'est pas assez large (j'ai la même caravane mais les coins ne sont pas "bizoté".
Laurent37-
Materiel de camping : Raclet flores 480
Les tapis de sol viennent de narbonne accessoire et il y en a 2. Un de 4.50m sur 2.50m et l'autre de 3.90m sur 2.50 m.
http://www.narbonneaccessoires.fr/camping-plein-air/tapis-de-sol/tapis-de-sol-floor-mat-450-x-250-cm-midland.html
Ils sont très agréables, on peut y marcher pieds nus, les petites jouent par terre.
http://www.narbonneaccessoires.fr/camping-plein-air/tapis-de-sol/tapis-de-sol-floor-mat-450-x-250-cm-midland.html
Ils sont très agréables, on peut y marcher pieds nus, les petites jouent par terre.
mary291611-
Merci pour ta réponse rapide en plus.
Laurent37-
Materiel de camping : Raclet flores 480
De rien, pense à nous faire une petite présentation de toi dans le topic réservé à cet effet, merci.
mary291611-