Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac

+14
denesle
gloups
tontoncook
sebo
Enaroz
MEROU63
K3OPS
le marsupilami
Gael59
maloa
nadliosauveur
jo50
laclasse
mary291611
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty Re: Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac

Message  mary291611 Ven 20 Juin 2014 - 18:03

MEROU63 a écrit:la mer est loin ?
il y a quoi à faire au alentour ?

En 10 min en voiture, très belle plage. Pour les environs, oui beaucoup de choses à faire. Château de Suscinio, Rochefort en terre, la Gacilly, le golfe du Morbihan, Carnac, Quiberon, château de Josselin, Vannes, village de poul fetan. etc...
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Revenir en haut Aller en bas

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty Re: Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac

Message  K3OPS Ven 20 Juin 2014 - 19:37

nadliosauveur a écrit:voici le plan, nous étions installé ou s'est entouré, on était vraiment bien installé et les emplacements sont grand et calme assez loin de l'entrée et peu de mh , sinon plus de calme mais un peu loin de la piscine pour les enfants et encore moins de mh , c'est au fond 
si vous voulez d'autres infos, faites moi signe  Very Happy 

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Img70210

Merci c'est sympa Wink

K3OPS

Masculin
Materiel de camping : En cours de recherche

Message  jo50 Ven 20 Juin 2014 - 21:44

moi en mai j etais le n e17 carrément tranquille. Smile
jo50
jo50

Masculin
Materiel de camping : cabanon manga

Message  jo50 Ven 20 Juin 2014 - 21:45

la piscine extérieur  en travaux.
jo50
jo50

Masculin

Message  nadliosauveur Ven 20 Juin 2014 - 22:53

mary291611 a écrit:

nadliosauveur a écrit:je ne pense pas qu'il est plein en aout, il est quand même situé loin de lorient
je suis allé entre juillet et aout pas de soucis et même sans réservé

La semaine du festival, aucune place en 2012, ils avaient refusé la réservation d'un membre qui était allé au camping le cénic du coup.
ils sont allé au cénic, c'est la même famille qui tiennent ce camping, c'est son frère  Very Happy 
je suis déjà allé au cénic , je le conseille aussi trop génial
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty visiteurs

Message  stelau Sam 28 Juin 2014 - 5:20

Savez- vous si on peut recevoir gratuitement des visiteurs lorsqu'on séjourne en mobil home ?

stelau
Invité

Message  le marsupilami Sam 28 Juin 2014 - 5:24

he non !

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty Sejour aout 2014 en mobil home

Message  benj168 Dim 24 Aoû 2014 - 5:14

Bonjour,
Effectivement, les photos et les descriptifs sont conformes aux descriptions des posts précédents.
Cependant après 15 j en mobil home dans ce camping je voulais donner quelques points négatif en plus et qui sont pour moi importants:
=>Obligation de payer le solde (complet) du séjour 30 jours avant le départ (première fois que je vois ça)=>et 2 semaines en plein mois d'aout ça fait une sacrée somme)
=> pas de réseau du tout pour le téléphone (on est pas du tout joignable, sauf par l’accueil du camping)
=> départ obligatoire le samedi à 10heures maxi (dur quand on a des enfants en bas ages ....) Quand on demande (poliment) à la réception est il possible de décaler à 11 heures ? on nous réponds que ce n'est pas possible et que l'on à qu'a partir la veille (=Super !!!)
=> le chauffage est une option payante dans le mobil home (=15 euros la semaine) dur à avaler cette année avec le mauvais temps => le camping est dans le bas d'une vallée au milieu d'une forêt (ce qui doit expliquer la non réception des portables) = grosse humidité le matin + fraicheur (difficile de sécher les serviettes)
Bref, quand on paye quasi 700 euros la semaine en mobil home, c'est quand même dur  de devoir payer pour pouvoir prendre sa douche dans une salle de bain chauffée (a titre d'info nous sommes descendu sous les 15 dégrées certain matin avec une humidité ambiante bien sympathique)
=> l'eau dans le mobil home était jaunâtre (légèrement et par période) bref pas trop envie de la boire
=> Certains jeux étaient cassés pour les enfants (restait plus que les ressorts) ce n'est pas du meilleur effet
Enfin pour accéder à la piscine couverte + mini ferme l'accéssibilité est difficile car il y a une grosse côte à monter (sympa avec une poussette, surtout ne pas la lâcher !!!), tout ça pour dire que pour les personnes à mobilités réduite c'est pas du tout le top (fauteuil roulant ou béquilles s'abstenir)
Voila, sinon ce camping reste une très bon camping

benj168
Invité

Message  mary291611 Dim 24 Aoû 2014 - 10:10

Heu, pour le MH , c'est pas ici le bureau des plaintes, et c'est comme cela dans tous les campings pour les locations! Quant à la côte, faut pas éxagérer, je l'ai fait avec la poussette tous les jours pendant plus de 3 semaines!
Pour le téléphone, mais c'est le pied! Ne pas être dérangé en vacances comme dans le temps!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  jo50 Dim 24 Aoû 2014 - 17:56

mary291611 a écrit:Heu, pour le MH , c'est pas ici le bureau des plaintes, et c'est comme cela dans tous les campings pour les locations! Quant à la côte, faut pas éxagérer, je l'ai fait avec la poussette tous les jours pendant plus de 3 semaines!
Pour le téléphone, mais c'est le pied! Ne pas être dérangé en vacances comme dans le temps!

d accord avec toi.
jo50
jo50

Masculin

Message  benj168 Dim 31 Aoû 2014 - 8:21

Désolé,
non ce n'est as comme ça dans tous les campings (en 15 ans) c'est la première fois que je vois ça ( je parle du chauffage)
Pour la côte ( à monter) , vu que c'est un forum et que certaines personnes lisent les avis, je préfère en parler, car personne n'en parle nulle part. (exemple: je voudrais bien vous voir la monter dans un fauteuil handicapé....)
Pour le téléphone, désolé mais quand on a besoin d’être joint, c'est pas super
En même temps je n'est jamais dit que c’était un bureau des plaintes, mais je souhaitais ajouter ces commentaires (au passage je n'est jamais dit que c’était un mauvais camping bien au contraire)
Merci

benj168
Invité

Message  benj168 Dim 31 Aoû 2014 - 8:26

non ce n'est as comme ça dans tous les campings (en 15 ans) c'est la première fois que je vois ça (et aussi de tout payer un mois avant)
Normalement on verse un acompte et on règle le solde a l'arrivée.
Il se passe quoi en cas de desisement sans assurance ????? comment récupérer la somme complète ?
cherchez un peu sur le net (je parle de site juridique) c'est limite

benj168
Invité

Message  tontoncook Lun 1 Sep 2014 - 6:09

nouvel adepte de la caravane pliante et pour etre parti en mh pendant 10 ans on a toujours payé le solde avant d' arriver et cela dans plusieurs régions(alsace,lot,Aveyron,savoie etc)Cela ne nous choque pas.quand au réseau de téléphone c est les vacances et je peut te dire que cela fait un bien fou de ne pas etre dérangé .si il y a un problème je pense qu'a la réception ils ont le filaire.si tu part en vacances et que c est comme a la maison,je vois pas l'intérêt.A bon entendeur salut
tontoncook
tontoncook

Masculin
Materiel de camping : pliante louxor

Message  benj168 Lun 1 Sep 2014 - 19:00

Bonjour,

Si tu n'a pas envie d’être dérangé ou contacté pendant tes congés, les constructeurs de mobiles on inventé un bouton qui fait ON et OFF, en français cela veut dire allumer/ éteindre.
Rappel de la discussion: simple post  pour dire que le réseau est quasi inexistant dans ce camping.

Remarques: est ce un forum ou l'on est libre de donner SON avis pour d'autres lecteurs , ou il s'agit d'un forum de personnes qui ont des actions dans ce camping ?

benj168
Invité

Message  gloups Lun 1 Sep 2014 - 20:51

benj168 a écrit:Bonjour,

Si tu n'a pas envie d’être dérangé ou contacté pendant tes congés, les constructeurs de mobiles on inventé un bouton qui fait ON et OFF, en français cela veut dire allumer/ éteindre.
Rappel de la discussion: simple post  pour dire que le réseau est quasi inexistant dans ce camping.

Remarques: est ce un forum ou l'on est libre de donner SON avis pour d'autres lecteurs , ou il s'agit d'un forum de personnes qui ont des actions dans ce camping ?
Ici on est pas actionnaire de rien.. On dis ce que l'on pense, mais on aime le constructif..
Pas de telephone, ca c'est je pense pas la faute du camping .. Apres tout la localisation des antenne relais ne depende pas je pense des particuliers et de la localisation des campings...( apres je suis pas sur que tu aurais apprecie d'avoir une antenne relais au milieu du camping ....
POur en revenir au tele, je devrais dire quoi alors, je vais dans une region ou la population passe de simple au centuple pendant les vacances.. Et la antenne relais ou pas, pendnat les vacances, ben mem si tu cap pas sur que le reseau ne soit pas sature.. Ca m'a jamais derange, apres tout, je vais pas demander a la region de mettre 4 fois plus d'antenne pour mon plaisir de vacancier... (en plus surt un tel il y a un repondeur, on est pas oublige de repondre de suite...)
A pour la cote.. En effet on peut dire camping avec une belle cote.. Mais pas sur que ca soit un point negatif... j'imagine mal alors les camoing ou je vais dans le sur ou en corse... Comme la region est tres tres valonné voir montagnieuse les cote il y a que ca... Mais c'est vrai j'ai entendu des gens qui dissait, a aller a la plage de ce camping c'est pas ca, il y a une cote de 200m pour aller a la plage.. (sur 250m faut pas abusé..)
Voila, pourquoi ici on t 'a repondu un peu à la dur..
Et pour le chauffage, j'en ai pas dans ma tente... Donc je ne rale pas..
Par contre pour l'eau ca c'est plus problemeatique et ca en effet...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  mary291611 Mar 2 Sep 2014 - 3:26

benj168 a écrit:Bonjour,

Justement sur un forum, on se présente! Et pour info aussi, les avis de MH n'ont aucun intérêt pour nous vu qu'on campe sous toile sauf si cela concerne tous les campeurs, hors ce n'est pas tout à fait le cas ici!
mary291611
mary291611

Féminin

Message  benj168 Mar 2 Sep 2014 - 21:03

Bonjour,
Désolé du dérangement, je voulais juste donner en plus de tous les points positif de ce camping, les points qui m'ont semblé négatif.

Avant de partir cet été j'avais lu tous les commentaires de ce forum, et j'aurais aimé lire ceux que j'ai pu donner (en oubliant le chauffage puisque l'on est sur un forum de campeurs).
Merci Gloups pour ton retour (positif) contrairement à d'autres.
Note pour mary291611, j'ai pas envie de te connaitre ni te raconter ma vie, ça ne sert à rien dans ce forum
Bonne journée à tous
benj168

benj168
Invité

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty Camping choisi du 25/07/15 au 08/08/15

Message  denesle Lun 11 Mai 2015 - 7:56

K3OPS a écrit:

nadliosauveur a écrit:voici le plan, nous étions installé ou s'est entouré, on était vraiment bien installé et les emplacements sont grand et calme assez loin de l'entrée et peu de mh , sinon plus de calme mais un peu loin de la piscine pour les enfants et encore moins de mh , c'est au fond 
si vous voulez d'autres infos, faites moi signe  Very Happy 

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Img70210

Merci c'est sympa Wink

Coucou à tous, nous avons choisi ce camping pour juillet / aout 2015. Besoin d'info pour selectionner un emplacement.... Nous sommes un couple de 32/34 ans avec 2 bébés de 2ans 1/2 et 1 an. Nous  sommes équipés d'une RACLET SAFARI ( environ 7X5 ) et aimerions etre au calme pour les siestes de nos loulous, et pouvoir avoir un peu d'espace pour profiter de l'exterieur tout en y mettant otre voiture.
Auriez vous un conseil à nous donner ? Merci de vos retours, et vos avis nous ont bien aidés.
Rudy et Marie

denesle

Masculin
Materiel de camping : RACLET SAFARI 2010

Message  mary291611 Lun 11 Mai 2015 - 9:46

Evite la zone A, surtout pour le repos des petits.
La zone D, De D4 à D8 grands, et D15 très bien grand avec un peu d'ombre et aussi du soleil , proche sanitaires et aire de jeux mais pas trop pour rester au calme. Après tu t'éloignes un peu avec les petits, c'est moins cool.
Quand on y  est allé les C avaient un peu les pieds dans l'eau, le terrain avait eu du mal à absorber la pluie abondante! Mais d'autres membres n'ont pas eu de problème.
Pour le camping, tu leur dit ce que tu veux, taille , calme, et tu auras ce que tu veux. On a eu le D15 et les chambres étaient à l'ombre l'après-midi parfait pour la petite qui avait 14 mois, et la dame nous a dit avoir fait attention parce qu'elle avait vu l'âge de la petite et nous avait mis au calme!
mary291611
mary291611

Féminin

Message  denesle Lun 11 Mai 2015 - 20:08

mary291611 a écrit:Evite la zone A, surtout pour le repos des petits.
La zone D, De D4 à D8 grands, et D15 très bien grand avec un peu d'ombre et aussi du soleil , proche sanitaires et aire de jeux mais pas trop pour rester au calme. Après tu t'éloignes un peu avec les petits, c'est moins cool.
Quand on y  est allé les C avaient un peu les pieds dans l'eau, le terrain avait eu du mal à absorber la pluie abondante! Mais d'autres membres n'ont pas eu de problème.
Pour le camping, tu leur dit ce que tu veux, taille , calme, et tu auras ce que tu veux. On a eu le D15 et les chambres étaient à l'ombre l'après-midi parfait pour la petite qui avait 14 mois, et la dame nous a dit avoir fait attention parce qu'elle avait vu l'âge de la petite et nous avait mis au calme!

Merci infiniment pour tes réponses, ca nos conforte dans notre décision, nous allons réserver dès aujourd'hui pour ne pas risquer de ne plus avoir de place... Merci pour tout, à très bientôt, on viendra laisser nous aussi notre avis après les vacances... Ciao à tous

denesle

Masculin
Materiel de camping : RACLET SAFARI 2010

Camping le moulin de Cadillac à Noyal Muzillac - Page 2 Empty renseigenements emplacement

Message  ptipied02 Mar 10 Jan 2017 - 0:47

bonjour à tous et à toutes .
Je m'excuse de vous ennuyer avec ca , mais ca serait pour des renseignements au sujet du camping .
Nous souhaiterions partir courant juin pour une semaine , j'ai trouvé grace a vous un plan du camping et j'aurais aimé avoir des conseils sur les emplacements de mobil home ( oui je sais ici c'est la tente mais bon je tente quand meme ) . Nous avons un petit de 2 ans et demi et nous voulons un endroit calme mais pas trop loin de la piscine.
Je vous remercie et encore désolé de parler mobil home ...

ptipied02
Invité

Message  rémy29 Mar 10 Jan 2017 - 0:53

super camping,seul point négatif dans une cuvette et rien au tour ,d'un ennui total .

rémy29

Masculin
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe

Message  nicolas59770 Mar 17 Jan 2017 - 7:18

Bonsoir nous avons passer 15 jours en août 2016 en d6 et pour un Mobil home je pense les emplacement en D son bien au calme et proche des sanitaires et environ 150 mètres de la piscine
nicolas59770
nicolas59770

Masculin
Materiel de camping : kampa croyde 6 2013 et aussi caravane brasilia 450

Message  Sylvain60 Jeu 26 Jan 2017 - 8:01

Merci pour ce plan détaillé par rapport à la brochure .. cela va bien nous aidé Very Happy pour nos futurs vacances ! Very Happy Very Happy

Sylvain60

Masculin
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC

Message  nadliosauveur Ven 27 Jan 2017 - 7:20

Sylvain60 a écrit:Merci pour ce plan détaillé par rapport à la brochure .. cela va bien nous aidé Very Happy pour nos futurs vacances ! Very Happy Very Happy

je te le conseil fortement, surtout si tu as des enfants, ils vont l'adoré comme les miens  Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

Message  Sylvain60 Ven 27 Jan 2017 - 7:29

Je confirme Notre fille de 10 ans a déjà hâte d'y être ..encore 3 ptits mois ...  et je pense que notre fils de 12 ans va aimé aussi Very Happy 

Des emplacements à éviter peut être ..
on aimerait pas dans un passage principal et prêt des sanitaires .

Sylvain60

Masculin

Message  nadliosauveur Mer 1 Fév 2017 - 1:04

ne prend pas les emplacements qui se trouvent juste a l'entrée trop de passage et dangereux pour les petits , je te conseille plutôt celle du fond c'est plus calme et moins de passage , ça parait grand sur le plan mais au fait c'est pas loin a pied pour la piscine et le petit parc animaux
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  nadliosauveur Mer 1 Fév 2017 - 1:06

regarde sur le plan que j'ai mis, il y a deux emplacements entourés , c'est la que nous étions pas loin des sanitaires, mais la prochaine fois je comprendrais plus loin , un peu de bruit au niveau sanitaire le matin et soir
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Sylvain60 Mer 1 Fév 2017 - 7:26

merci pour ton retour Very Happy il peut y avoir pas mal de monde en Avril tu crois ?

Sylvain60

Masculin

Message  nadliosauveur Mer 1 Fév 2017 - 9:22

Sylvain60 a écrit:merci pour ton retour Very Happy il peut y avoir pas mal de monde en Avril tu crois ?

non calme , et en juillet aussi, reste pas mal de place, en aout je ne sais pas
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  nadliosauveur Mer 1 Fév 2017 - 9:23

sinon tu a le même style de camping, c'est a pénestin,  le camping le cénic, c'est la même famille que celui de noyal
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Sylvain60 Jeu 2 Fév 2017 - 7:29

ok merci pour les infos .. Very Happy je ferais un petit retour sur le camping ..

Sylvain60

Masculin

Message  Sylvain60 Mar 18 Avr 2017 - 1:01

De retour de ce camping ou nous venons d'y passer 8 nuits . Globalement satisfait de notre choix vu le programme prévu..
Nous étions au C51 (400 m de l'entrée) (près de bloc sanitaire dans la 2ème partie du camping ) emplacement immense au fond de l'allée près de la rivière .. avec le chemin qui surplombait l'emplacement la mercury s'est faite remarqué (les gens sont à peine discret .. )
ce bloc sanitaire était le moins récent à mon avis (propre mais besoin d'1 rénovation ..) nous aurions du allé dans la 3 ème partie mais il y avait beaucoup de MH ; Cependant on aurait pu posé la mercury au G12 .
Comme évoqué un peu plus haut et sur fbk , la semaine dernière , IMPOSSIBLE de recevoir un appel ou même un SMS .Manque de puissance sur les antennes .. placées sur les blocs sanitaires à mon avis .
Gros point positif :
l’environnement calme et le champ des oiseaux le matins 1 vrai bonheur
espace aquatique
accueil souriant et sympathique
en 10 mn vous étes au bourg de Muzillac (Classé village étape avec tous commerces) pour les supermarchés  lidl à la sortie en direction de vannes près de la 4 voie et quelques centaines de mètres plus loin direction Damgan un carrefour market et un super U

En conclusion , nous sommes contents de notre première sortie 2017 sous une météo forte agréable pour un moins d'avril ..

Sylvain60

Masculin

Message  nadliosauveur Jeu 8 Mar 2018 - 20:29

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Mali49 Ven 9 Mar 2018 - 1:42

Merci d'avoir fait remonter ce camping dans mes sujets non lus, je note l'adresse, c'est exactement ce que l'on cherche pour de courts séjours en début ou fin de saison :-)

Pour info, nous sommes allés plusieurs fois à celui-ci, le moulin de l'eclis à Asserac (à 30 min) qui est très bien aussi, et a l'avantage d'être directement derrière la plage.
Seul bémol, énormément de chalets et mobil-homes, mais quelques zônes réservées aux campeurs et des sanitaires au top, mieux qu'à la maison.

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  nadliosauveur Ven 9 Mar 2018 - 3:03

nouveauté pour 2018, des nouveaux toboggans 
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2