Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle marque choisir...

5 participants

Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Quelle marque choisir...

Message  babess Dim 5 Aoû 2012 - 4:49

Bonjour,
Souhaitant investir dans une nouvelle tente qui nous tiendra quelques années en prévision d'aller Bretagne, Pyrénées, Jura, Hautes Alpes....nous ne savons vers quelle tente nous orienter Outwell, maréchal... Mon coeur penchait plus pour une Outwell mais à vous de me dire.
Quelle matière?
Merci d'avance pour vos témoignages

babess

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : région de la bière et de la choucroute
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  lau84 Dim 5 Aoû 2012 - 4:52

Bonjour,
Peux-tu être un peu plus précise concernant ton cahier des charges: taille de la tente, budget, nombre de personne à loger etc.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  papakarsten Dim 5 Aoû 2012 - 5:47

perso j'ai une karsten car elle répond pile poil au cahier des charges que je m'étais défini,avec un autre cahier des charges j'aurais certainement acheter autre chose qui sait?défini au plus juste ce que tu désire sachant que tout a un prix.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  babess Dim 5 Aoû 2012 - 5:57

Nous pensions investir dans une tente 4/5 persommes sachant que nous sommes 2 avec un grand chien (dogue allemand).
Nous aimons l'espace de ce fait souhaitons un bel espace à vivre.
J'avais repéré pour un ordre de grandeur, la cleveland6 ou bear lake 4 de chez Outwell.
Mais quelle différence entre polyester et coton/poly? Que conseillez-vous?
En ce qui concerne le budget, ce serait maximum 1000 euros voir un p'tit peu plus si....
Merci d'avance pour votre aide

babess

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : région de la bière et de la choucroute
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  lau84 Dim 5 Aoû 2012 - 6:26

Sans hésiter Bear Lake 4. mieux fini que l'autre. Pour ce qui est du poly-coton, c'est un tissu composé (pour les produits outwell) à 65% de coton et 35% de polyester, ce qui permet de combiner les avantages du coton: reprirabilité et du polyester (résistance et séchage rapide)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  Filou Dim 5 Aoû 2012 - 6:57

Pour moi aussi dans tes propositions, je choisirais une bear lake, mais plutôt la bear lake 6.... plus de places...
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  babess Dim 5 Aoû 2012 - 8:19

Je citais les tentes de la marque outwell car pour l'instant je n'ai pas prospecté ailleurs.
C'est pourquoi toute autre proposition est bonne à prendre.
En tous les cas déjà merci pour vos retours

babess

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : région de la bière et de la choucroute
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  babess Dim 5 Aoû 2012 - 8:45

Quelle différence entre les Bear Lake et les Wolf lake? Désolée de vous embêter avec mes questions idiotes mais mon ami à déjà déccroché...alors je me tourne vers vous.
Bonne soirée

babess

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : région de la bière et de la choucroute
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  lau84 Dim 5 Aoû 2012 - 9:48

Tu ne nous embête absolument pas, le forum sert à ça.
Pour la Wolf lake, il s'agit de la même gamme que la bear lake (gamme classic) seul les dimentions et la configue intérieur varie.
Si ton choix n'est pas arrêté sur cette marque, il est vrai qu'avec ton budget le choix est assez large et il y a pas mal de marques qui proposent des modèles très variés mais également de qualités fluctuantes. En bon possesseur de cabanon je ne peux que t'inviter à aller faire un petit tour sur leur site:
CABANON
Tu y trouvera de nombreux modèles de toutes les formes et tailles mais surtout qualitativement parmi les meilleurs qui existent.
Il y a une grande braderie en ce moment avec une Biscaya 320 dans ton budget, ou encore mieux une 370 également bradé mais un peu au dessus de ton budget. Ces tentes sont faites d'une toile de polyester très épaisse et traité qui leur confère une résistance de haut vol. Leur conception est également très ingénieuse. Je t'invite à aller voir mon topic sur la Biscaya 500 (le plus grand modèle de la gamme).
BISCAYA 500
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  le marsupilami Dim 5 Aoû 2012 - 17:28

La 320 est a oublier car les chambres sont trop courte ou faut ne pas faire plus de 1.70/. En revenche la 370 est une bombe a même titre que les 440 et la 500. Bonne taille pour 3 voir 4 avec de l'espace. la tente se montre très vite et resite sans soucis au vent et a la pluie.

La braderie
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/braderie.html?categ=136

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque choisir... Empty Re: Quelle marque choisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum