Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

camping le cadoret fouras charente maritime

+5
le marsupilami
Pachounette
fanfan64
Virginie41
domikir
9 participants

Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty camping le cadoret fouras charente maritime

Message  domikir Mer 17 Mar 2010 - 3:30

Bonjour ! Qui connait le camping Le Cadoret ? Nous allons y aller pour la première fois cet été, alors tous vos avis seront les bienvenus. Merci !

domikir

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Virginie41 Mer 17 Mar 2010 - 7:49

Bonjour,

Je ne connais pas mais il me semble que Fouras a été pas mal touché par la tempête. Peut être y aura-t-il moins de touristes car ils auront peur d'y aller car équipements abimés par la tempête.
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  fanfan64 Mer 17 Mar 2010 - 9:58

@virginie ..... je ne suis pas tout à fait d'accord ; en Charente Maritime, je n'ai pas entendu parler de dégâts à Fouras .... à vérifier donc ;

En ce qui concerne le camping du Cadoret, je ne connais que pour y être passée "devant" plusieurs fois (j'habitais pas loin du côté de Rochefort) ; bref, à mon avis, le camping n'est pas trop mal situé et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur des forums, la critique est bonne. Maintenant, faut voir pourquoi aller à Fouras ? car Fouras est sur une "anse" et à marée basse, il n'y a plus d'eau ; alors si c'est pour se baigner dans la mer, ce n'est pas la station que je choisirais ...... il faut aller au moins du côté de La Rochelle pour trouver des plages dignes de ce nom ; Chatelaillon, pareil et je ne trouve pas cette station très jolie .... enfin bref, ce n'est pas de ce côté que j'irais si je devais visiter la Charente Maritime mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même. Voili, voilou pour ce soir.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Virginie41 Mer 17 Mar 2010 - 19:51

Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Pachounette Ven 19 Mar 2010 - 2:01

Tiens ils montré un camping aujourd'hui dévasté, bonjour l'état des mobilhomes, ils ont dit qu'ils seraient prêts pour mi-juin, mais j'ai quand même un doute pour qu'ils se fassent livrer 150 ou 200 mobilhomes d'un coup, et ça par camping... La livraison oui, à la rigueur, mais les fournisseurs eux ? Vous croyez qu'ils vont suivre ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  le marsupilami Ven 19 Mar 2010 - 2:27

J'ai reçu aussi des photos de terrains de camping ou les mh se chevauchent l'un sur l'autre.J'ai un gros doute que les fournisseurs ne suivent. surtout que si cette région va être très demandeuse il y a d'autres camping en France voir a l'étranger qui sont certainement en attente de livraison vue qu'ils ne doivent pas se les faire livrer en hivers mais le plus prêt possible de l'ouverture pour ne pas qu'ils se dégradent avant la première utilisation. Pour moi les terrains de campings vont très certainement ré ouvrir mais pour accueillir tentes , caravanes et camping cars. De plus dans quel état sera le terrain car je doute que l'herbe ne repousse de suite sur une terre salée.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Pachounette Ven 19 Mar 2010 - 2:51

Ils se font livrer toute l'année Marsu, je me suis déjà trouvée à Archachon en février et on voyait le fameux camping "les flots bleus", se faire livrer de beaux mobihomes tout neuf, j'en ai vu aussi en décembre sur Valras se faire livrer. C'est toute l'année en fait, ils étalent peut être les livraisons sur la période creuse. C'est quand même impressionnant de croiser des convois de mobilhomes. Quand t'a 4 ou 5 camions qui se suivent.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Cadoret

Message  Pierre Migaud Mar 30 Mar 2010 - 3:29

Bonjour,

Je tiens à intervenir et apporter quelques précisions sur la situation actuelle de Fouras après la tempête étant employé par la Fédération Départementale des campings !

Fouras a pris l'eau par endroit c'est vrai mais la commune est loin d'être dévastée ! Le camping principal "Le cadoret" n'a pas été touché (même pas une branche de tombé malgré les pins !) Les deux autres campings municipaux ont inondés mais ils seront prêts pour le 15 mai (seulement des emplacement secs donc moins de contrainte de réouverture). Sur les 370 campings de Charente Maritime, seuls 4 ou 5 risquent de ne pas ouvrir (à Aytré, La Couarde sur mer). Presque la totalité des campings n'ont pas été touchés et toutes les conditions sont bonnes pour y passer un bon séjour !

Au sujet de Fouras et du Cadoret, c'est un camping très complet au bord de la plage dans un état d'esprit très famille à l'image de Fouras. Et même à marée basse il est plaisant d'y séjourner. Pour info les plages les plus belles et les plus "nature" en Charente Maritime se trouvent sur l'île d'Oléron et sur la côte sauvage près de Royan avec de l'eau tout le temps. a Fouras, on va à la plage en fonction de la marée et c'est marrant de s'adapter à dame nature !

Pierre Migaud

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  fanfan64 Mar 30 Mar 2010 - 6:40

@ Pierre Migaud ; que tu as de la chance d'habiter Rochefort ..... j'y suis restée (à Breuil-Magné) pendant 6 ans ..... j'y reviens de temps en temps ; au fait, connais-tu le camping de Rochefort ? super, super ...... nous y reviendrons très bientôt. C'est notre route pour aller en Vendée et dans le Morbihan ; j'habite maintenant le Béarn.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de campeurs en tout genre.
A bientôt.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Pachounette Mar 30 Mar 2010 - 20:12

Oui c'est un beau coin, j'étais à La Palmyre y a 2 ans, j'ai été à Fouras pour prendre le bâteau pour aller à l'ile d'Aix que j'ai adorée. J'y serais bien revenue cette année dans ce coin, mais je voulais pas avoir l'impression de faire la "voyeuse" avec tous ces dégâts.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Fiche et avis sur le camping Le Cadoret

Message  karineetseb Dim 30 Aoû 2015 - 16:37

Après 1 semaine sur l'Ile de Ré au camping Le Cormoran d'Ars en Ré, nous avons déplacé notre tente Cabanon Antigua à Fouras.


PREMIERE PARTIE


CAMPING (généralité)


Nom : Le Cadoret                                                 nombre d’étoiles : 3


Département : 17                                            Commune : FOURAS


Nombre d’emplacements campeurs : Plus de 300 sur 498 emplacements au total (le site du camping ne précise pas le nb d'emplacement campeur et je n'ai pas compté sur le plan ...)


Nombre de mh : 150 environ (dont beaucoup de MH résidentiel = appartenant à des particuliers donc beaucoup étaient inoccupés)


Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Non

                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui 

Si oui combien : 100%


Les emplacements sont il délimité : Oui


Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haie 


Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) herbe


Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : Emplacements campeurs regroupés. http://www.campings-fouras.com/Plan_Cadoret_2015.pdf


L’accès des emplacements est il facile : oui


Présence d’emplacements ombragés : Tous (ou presque)   


Entretient des emplacements et des allées : Très bon     


A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 25 mètre max (c'était notre cas : notre rallonge de 25m était pile poil de la bonne taille)


Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui (à 3 ou 4 emplacements du vôtre max)


Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Très calme car la zone animée (piscine, jeux pour enfants, animation) est bien séparée de la zone campement et les animations se terminent à 22h30/23h max. Agents de sécurité qui tournent dans le camping le soir et la nuit et qui demandent aux campeurs bruyants de faire moins de bruit à partir de 23h. Les emplacements proches de l'accueil et de la piscine doivent quand même être moins au calme bien sûr ...




                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : Oui (sachant qu'il y a peu d'emplacements campeurs et qu'ils sont tous regroupés)


Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Oui pour les douches mais non pour les lavabos et sanitaires linge/vaisselle


La température de l’eau est elle réglable : Oui pour les douches, non sinon

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui 


Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui 


Les sanitaire sont-ils propres : moyen car très très utilisés vu le nombre d'emplacements et le manque de sanitaires. 

Y a-t-il du papier au wc : Non


D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Non pour les douches aux heures de pointe (vers 19h, vous faites la queue et avez environ 2 ou 3 personnes devant vous qui attendent)


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 7/10

 
 
DEUXIEME PARTIE


                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
        
-Aire de jeux pour enfants 

             Est-il en bonne état : oui
             Est-il propre : oui
         
-Piscine 

            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Non mais ça va quand même
            L’eau est-elle chauffée : oui
            Est-elle propre : oui

         
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 

           Sont-ils en bonne état : oui
           Son- ils propres : oui


                   
                   
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)

             La taille est elle suffisante: oui
             La qualité est-elle bonne : ne sait pas (pas utilisé)
             Le service est-il bon : ne sait pas


-boutique : NON

           possibilité d'acheter du pain au bar restaurant.


-Animations (si présentes)

    Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils content : Oui
         Sont-elles fréquentes : Tous les jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Oui

    Pour tous

         En êtes-vous content : Oui
         Sont-elles fréquentes : Oui tous les jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Oui

    Du soir

         Sont-elles fréquentes : oui
         Sont-elles bruyantes : non 
         Dure-t-elles tard : Non (fin à 22h30/23h max)


AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8/10
Donnez vos impressions : Grand camping mais ambiance familiale avec beaucoup d'habitués. Très ombragé. Grands emplacements bien entretenus. Personnel très sympa. Il manque juste quelques sanitaires et un entretien plus fréquent des sanitaires en saison car ils se salissent vite. 
karineetseb
karineetseb

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : HAUTS DE SEINE
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  kinilay Ven 8 Fév 2019 - 0:18

Hello @karineetseb nous conseillerez vous ce camping avec un enfant de 18 mois ?
Est il bien situé pour découvrir la région ?
Merciiiiii
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Séb le campeur Ven 8 Fév 2019 - 0:42

Pour avoir habité plusieurs années à Fouras, j'aurais tendance à plutôt te conseiller les iles d'olérons ou Ré, c'est plus sauvage, loooonnngues plages de sable fin, mais du coup plus isolé du continent.
Fouras c'est une petite ville typique de la côte avec 3 petites plages de sable rapporté ; mieux placé pour visiter la région : la rochelle, rochefort, zoo de la palmyre, aquarium de la rochelle, ile d'aix en bateau, etc.
Ca dépend de ce que vous recherchez en fait.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  kinilay Dim 10 Fév 2019 - 7:31

Merci pour ton retour. On ne veut pas s’enfermer sur une île mais visiter. Les plages avec un bébé c’est plutôt limité. On voudrait avoir moins d’1h de route des grands points touristiques et le best serait un camping proche à pieds des commerces type boucherie, boulangerie, poissonnerie, primeurs car pas envie des centres commerciaux. En visite, sans avoir trop cherché pour le moment les sites à découvrir il y aurait La Rochelle bien sur et Le Puy du fou.
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Séb le campeur Dim 10 Fév 2019 - 9:26

Le puy du Fou ça fait loin. Sur le trajet pourquoi pas. 
Aussi le marais poitevin on ne pas manquer.
Pour les enfants en bas âge oui fouras ça le fait. Il y'a tout sur place.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  kinilay Jeu 14 Fév 2019 - 8:23

Séb l'apprenti campeur a écrit:Le puy du Fou ça fait loin. Sur le trajet pourquoi pas. 
Aussi le marais poitevin on ne pas manquer.
Pour les enfants en bas âge oui fouras ça le fait. Il y'a tout sur place.

merci pour ton retour Smile
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  kinilay Jeu 21 Fév 2019 - 8:08

Pour infos, j'ai été en contact avec ce camping, accueil téléphonique très sympathique.
Leurs plus grands emplacements sont d'environ 90m2.
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

camping le cadoret fouras charente maritime Empty Re: camping le cadoret fouras charente maritime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum