Tentes à montage facile
3 participants
Page 1 sur 1
Tentes à montage facile
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le montage "automatique" en jetant la tente est une exclusivité Décathlon.
Voilà, j'ai repéré la tente Marechal Venice 4 places qui me plait plus que son équivalent "2 secondes" 3 places de Quechua : moins chère, plus haute, et j'ai cru comprendre en lisant les sujets de ce forum que la qualité Marechal serait meilleure que Décathlon.
Mais mon fils ado et moi sommes novices en camping, nous redoutons le montage, surtout après une journée de route et de bouchons... Donc nous préférons les tentes faciles à monter, ne serait-ce que pour avoir fini l'installation quand il fait encore jour...
Est-ce que des campeurs plus expérimentés que moi peuvent me parler du montage de la tente Marechal Venice ? La pub dit "montage extrèmement facile et intuitif" : est-ce vrai ?
Bonne journée à tous.
Je voudrais savoir si le montage "automatique" en jetant la tente est une exclusivité Décathlon.
Voilà, j'ai repéré la tente Marechal Venice 4 places qui me plait plus que son équivalent "2 secondes" 3 places de Quechua : moins chère, plus haute, et j'ai cru comprendre en lisant les sujets de ce forum que la qualité Marechal serait meilleure que Décathlon.
Mais mon fils ado et moi sommes novices en camping, nous redoutons le montage, surtout après une journée de route et de bouchons... Donc nous préférons les tentes faciles à monter, ne serait-ce que pour avoir fini l'installation quand il fait encore jour...
Est-ce que des campeurs plus expérimentés que moi peuvent me parler du montage de la tente Marechal Venice ? La pub dit "montage extrèmement facile et intuitif" : est-ce vrai ?
Bonne journée à tous.
hanibou-
Re: Tentes à montage facile
Ce type de tente est effectivement rapide a monter et pas de prise de tête au repliage contrairement aux 2s de deca.
Pour en avoir eu une dans ce style, ce genre de tente est très facile à monter, par contre sur le vieux campeur , il y a inscrit "qualité quelconque", à méditer donc, d'autant que vu l'avis laissé , elle a cassé au bout de quelques jours!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Cabanon solde des tentes de gamme nature a - 25 % ce qui peut être intéressant car tentes de très haute qualité et facile a monter
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/collection/camping-nature.html?categ=13
mary291611 a écrit:Pour en avoir eu une dans ce style, ce genre de tente est très facile à monter, par contre sur le vieux campeur , il y a inscrit "qualité quelconque", à méditer donc, d'autant que vu l'avis laissé , elle a cassé au bout de quelques jours!
Merci Mary, je vais aller voir sur le site. Bon après-midi.
hanibou-
le marsupilami a écrit:Cabanon solde des tentes de gamme nature a - 25 % ce qui peut être intéressant car tentes de très haute qualité et facile a monter
Merci Marsipulami. Je viens de regarder, un peu hors budget pour moi vu que je ne sais pas si je pourrai faire du camping de manière durable, problème de santé. C'est un essai en quelque sorte, si tout se passe bien, j'adopte le camping pour les années suivantes.
Bon après-midi
hanibou-