meyrueis lozere,camping "la cascade"
+11
ouest1234
vieuxcampeur
sebo
thim
Pachounette
mary291611
Chewbacca
fraxi
le marsupilami
laclasse
telo martius
15 participants
Page 1 sur 1
meyrueis lozere,camping "la cascade"
http://www.camping-la-cascade.com/fr/accueil.html
je viens d'y passer un semaine avec ma petite famille en chalet' (promis je le f'rais plus !!)
tres beau camping,10 chalets et 37 emplacements.
calme et harmonieux,et patrons chaleureux qui aiment parler de leur MAGNIFIQUE departement...
pas de piscine mais un riviere ,le village a 3 km,les moutons dans les pâturage au dessus du camping, un décor somptueux!!
devant le chalet...
les brebis au petit matin devant l'entée du camping...
des campeurs anglais en outwell...
la cascade qui donne son nom au camping,lieu de baignade tres agreable...
Dernière édition par telo martius le Lun 11 Juin 2012 - 8:41, édité 2 fois
telo martius-
Materiel de camping : outwell birdland 5
Re: meyrueis lozere,camping "la cascade"
merci pour ce retour
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Ca semble superbe !!
en effet! et la lozere oulala!!!
un coin magnifique,les cevennes,le causse mejean,les gorges de la jonte...
nous etions au sud du departement donc nous avons visiter une infime partie du departement,
nous n'avons pas vu les gorges du tarn ou l'aubrac par exemple...
sinon dans le coin 3 autres camping:le pre de charlet,le champ d'ayre(presque au centre du village) et le capellan dans les gorges.
les 2 premiers ont l'air correct par contre le troisième;un kaiwan village...40 mobil home serrée entre la départementale et la riviere,et bien ça donne pas envie...
et sinon si qelq'un peut me dire la marque de cette tente(les proprios etaient hollandais),je pense a une De Waard ?
un coin magnifique,les cevennes,le causse mejean,les gorges de la jonte...
nous etions au sud du departement donc nous avons visiter une infime partie du departement,
nous n'avons pas vu les gorges du tarn ou l'aubrac par exemple...
sinon dans le coin 3 autres camping:le pre de charlet,le champ d'ayre(presque au centre du village) et le capellan dans les gorges.
les 2 premiers ont l'air correct par contre le troisième;un kaiwan village...40 mobil home serrée entre la départementale et la riviere,et bien ça donne pas envie...
et sinon si qelq'un peut me dire la marque de cette tente(les proprios etaient hollandais),je pense a une De Waard ?
telo martius-
oui c'est une Vergrote Zilvermeeuw de chez De Waard
merci !!!!
telo martius-
Camping très sympa
Bonjour
j'ai essayé ce camping en 2010 et je peux le recommander
accueil très sympa, ambiance familiale, démarche écologique (tri des ordures, four solaire à disposition, très calme le soir) nombreuses balades à pied ou en voiture.
à déconseiller aux "campeurs" à la recherche de bruit et d'animation jusqu'à point d'heure
je pense y retourner dans les prochaines années
j'ai essayé ce camping en 2010 et je peux le recommander
accueil très sympa, ambiance familiale, démarche écologique (tri des ordures, four solaire à disposition, très calme le soir) nombreuses balades à pied ou en voiture.
à déconseiller aux "campeurs" à la recherche de bruit et d'animation jusqu'à point d'heure
je pense y retourner dans les prochaines années
fraxi-
Materiel de camping : pliante Raclet Jade
Dommage de ne pas avoir fait les gorges du tarn en etant a 1h de sainte enimie. Exemple faire la jonte en direction de riviere sur tarn, retour par les gorges du tan et a sainte enimie hop retour vers meyrueis.
Quand je suis dans le coin(et j.y serai la semaine prochaine), je loge a Millau, je fai le tarn jusque sainte enimie, de la retour par meyrueis, belvedere des vautours dans la jonte, rivieresur tarn ou le rozierje sais plus ou les deux routes se rejoignent, en une journee.
Quand je suis dans le coin(et j.y serai la semaine prochaine), je loge a Millau, je fai le tarn jusque sainte enimie, de la retour par meyrueis, belvedere des vautours dans la jonte, rivieresur tarn ou le rozierje sais plus ou les deux routes se rejoignent, en une journee.
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Je viens de passer devant ce camping et les photos ne reflètent pas du tout la réalité! Ah ça non alors!
C'est encore plus beau que ça et pourtant sous la pluie et sans campeur! Voilà de quoi faire baver les membres du fofo qui aiment la nature et le calme!
C'est encore plus beau que ça et pourtant sous la pluie et sans campeur! Voilà de quoi faire baver les membres du fofo qui aiment la nature et le calme!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Et le camping en lui-même!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Meyruies est un très bon point d'attache pour faire les gorges du Tarn et de la Jonte.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
superbes photos sa donne envie de partir
tu est en vacance mary?
tu est en vacance mary?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Et des petites choses à voir!
mary291611-
thim a écrit:superbes photos sa donne envie de partir
tu est en vacance mary?
Je suis revenue! J'étais chez une amie, mon ancienne directrice d'école!
mary291611-
ah super!! je crois reconnaitre le point sublime, et Ste Enimie
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Bravo thim!
mary291611-
Déjà de ce temps la c'est joli alors par beau temps ça doit l'être encore plus .... Vraiment sympa !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Région magnifique!
ne pas oublier de monter à l'Aigoual ,la vue y est incroyable ( par temps clair on distingue la Méditeranée qui est à 70 kms)
On y était le 25 aout et on voyait très bien Montpelier et les étangs ainsi que la Grande Motte et le Pic Saint Loup.
La visite de la station météo et ses expos et conférences (gratuites) méritent de passer la journée sur le site.
Le must est de se lever tôt pour assister au lever du soleil .
(prévoir des vetements chauds il y a toujours du vent et il y fait souvent très froid même en été)
ne pas oublier de monter à l'Aigoual ,la vue y est incroyable ( par temps clair on distingue la Méditeranée qui est à 70 kms)
On y était le 25 aout et on voyait très bien Montpelier et les étangs ainsi que la Grande Motte et le Pic Saint Loup.
La visite de la station météo et ses expos et conférences (gratuites) méritent de passer la journée sur le site.
Le must est de se lever tôt pour assister au lever du soleil .
(prévoir des vetements chauds il y a toujours du vent et il y fait souvent très froid même en été)
vieuxcampeur-
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Je reviens de ce camping ou je suis allé prendre le frais pour les qq jours du 14 juillet.
De retour dans la fournaise de Montpellier j'ai bien regretté ce grand bol d'air rafraichissant meme si la journée les 30° y était.
Mon avis rapide sur ce camping.
Le plus indéniable c'est son coté nature, son très belle emplacement, ses très beaux panoramas.
Avec ça les emplacements sont grands et très grands meme pour certains qui malgré l'absence de limite laisse suffisamment d'intimité.
Le camping était plein mais pas le sentiment d'etre les uns sur les autres.
Très calme (sauf une nuit mais c'était anecdotique), tout ce que j'aime.
Sauf et c'est le moins bien pour les sanitaires. Douches ok. Toilettes bof.
Mais on y passe pas sa vie. Ca ne gache pas le reste.
Et rajoutons que le prix est très doux. Et en pleine saison c'est a souligner.
Je connais cette région des Cévennes.
On y mange de vrais produits frais.
La cote de boeuf ainsi que les cotes de porc achetés directement à l'éleveur. Miam miam. Vraiment.
Les balades sont sympa et celui qui veut y faire du vélo c'est énorme.
Voili voilou.
Quelques jours de vrais vacances à renouveler hors saison pour parfaire le dépaysement.
De retour dans la fournaise de Montpellier j'ai bien regretté ce grand bol d'air rafraichissant meme si la journée les 30° y était.
Mon avis rapide sur ce camping.
Le plus indéniable c'est son coté nature, son très belle emplacement, ses très beaux panoramas.
Avec ça les emplacements sont grands et très grands meme pour certains qui malgré l'absence de limite laisse suffisamment d'intimité.
Le camping était plein mais pas le sentiment d'etre les uns sur les autres.
Très calme (sauf une nuit mais c'était anecdotique), tout ce que j'aime.
Sauf et c'est le moins bien pour les sanitaires. Douches ok. Toilettes bof.
Mais on y passe pas sa vie. Ca ne gache pas le reste.
Et rajoutons que le prix est très doux. Et en pleine saison c'est a souligner.
Je connais cette région des Cévennes.
On y mange de vrais produits frais.
La cote de boeuf ainsi que les cotes de porc achetés directement à l'éleveur. Miam miam. Vraiment.
Les balades sont sympa et celui qui veut y faire du vélo c'est énorme.
Voili voilou.
Quelques jours de vrais vacances à renouveler hors saison pour parfaire le dépaysement.
ouest1234-
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
C'est un camping via natura, t'as eu ton p'tit apéro offert pour les membres du forum ?
merci du retour
c'est vrais que quand les toilettes ne sont pas propre surtout pour les femmes c'est pas top
c'est vrais que quand les toilettes ne sont pas propre surtout pour les femmes c'est pas top
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Alors non pas d'apéro ... mais j'ai glissé qu'en cours de route mon appartenance à la confrérie quand j'ai parlé au patron de l'affluence dans les douches et qui m'a répondu :
'Oui mais maintenant regardez personne, vous etes tranquillou'.
Heu ben oui il était 10 heures du soir .
La propreté était bonne sauf après le coup de feu (douches).
C'est pas de grosse structure alors le gestion du porte monnaie et de ces couts de fonctionnement sont pas les memes j'imagine que sur des gros campings.
'Surdimensionner les installations pour 1 mois d'affluence changerait l'aménagement du camping pour en supporter le cout.Emplacements moins grands, ect.' (Je cite le proprio.)
Alors j'ai loupé l'apéro (on s'est bien rattrapé à la tente ).
Alors j'y retournerai et je demanderai 'Et vous me remettez ça patron '.
'Oui mais maintenant regardez personne, vous etes tranquillou'.
Heu ben oui il était 10 heures du soir .
La propreté était bonne sauf après le coup de feu (douches).
C'est pas de grosse structure alors le gestion du porte monnaie et de ces couts de fonctionnement sont pas les memes j'imagine que sur des gros campings.
'Surdimensionner les installations pour 1 mois d'affluence changerait l'aménagement du camping pour en supporter le cout.Emplacements moins grands, ect.' (Je cite le proprio.)
Alors j'ai loupé l'apéro (on s'est bien rattrapé à la tente ).
Alors j'y retournerai et je demanderai 'Et vous me remettez ça patron '.
ouest1234-
Sympa les réponses...
1 mois d'affluence, sur 6 mois d'ouverture, ça fait tout de même 16% du temps, sachant que juillet/aout amène plus de monde on pourrait même pondérer plus ces mois. C'est un choix...
1 mois d'affluence, sur 6 mois d'ouverture, ça fait tout de même 16% du temps, sachant que juillet/aout amène plus de monde on pourrait même pondérer plus ces mois. C'est un choix...
C'est vrai que je résumerai que les infrastructures ne sont pas à la hauteur du lieu.
C'est un choix ... en effet.
Une sorte de sélection.
On s'adresse à une sorte de campeurs.
C'est un choix ... en effet.
Une sorte de sélection.
On s'adresse à une sorte de campeurs.
ouest1234-
Ca fait plaisir :-)
Super, c'est très agréable de vous lire et les critiques sont toujours bonnes à prendre, elles nous font avancer ;-) Cet établissement (Camping la Cascade) fait parti des 17 campings de la Via Natura http://www.la-via-natura.com/fr/. Nous sommes ravis qu'il vous plaise :-) Un autre camping de la Via Natura se trouve également en Lozère, il s'agit du Camping du Pont de Braye * * * http://www.camping-lozere-naussac.fr/ près du Grand Lac de Naussac. A très bientôt !
Super camping
Nous venons d'y passer une semaine sous la porto ercole (d'ailleurs avec la mienne il y'en avais trois).
Vraiment un super camping bien tenu, propre, super calme et dans un cadre incroyable.
Beaucoup de hollandais avec beaucoup de caravane pliante, j'ai vu aussi une tente pyramide De Witt et une super tente flambant neuve De Waard.
Les patrons sont super sympa, très attentif au bien être de leurs campeurs.
Il y'a des coins de baignade dans le tarn splendides, plein de parcours de randonnée.
Conclusion si vous cherchez un camping nature, calme dans une région splendide, il est fait pour vos vacances.
Vraiment un super camping bien tenu, propre, super calme et dans un cadre incroyable.
Beaucoup de hollandais avec beaucoup de caravane pliante, j'ai vu aussi une tente pyramide De Witt et une super tente flambant neuve De Waard.
Les patrons sont super sympa, très attentif au bien être de leurs campeurs.
Il y'a des coins de baignade dans le tarn splendides, plein de parcours de randonnée.
Conclusion si vous cherchez un camping nature, calme dans une région splendide, il est fait pour vos vacances.
Orval82-
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé