choix entre quechua t6.2xlair c et marechal family6
+6
aesa
seramik
gloups
Pachounette
le marsupilami
mdidier80
10 participants
Page 1 sur 1
choix entre quechua t6.2xlair c et marechal family6
bonjour je cherche a remplacer mon ancienne tente devenue trop petite...
Mon utilisation ... 2 a 3 sem par an de camping pour deux adultes et 3 enfants....
Voila j hesite entre la quechua T6.2 xl air c et la marechal family 6...
Le budget... 400-500 euros
Merci de votre aide....
j avais une mckinley quelque chose 4 ... ses defaut ... trop petite, et tapis du"salon"non integre a la tente...
a bientot
Mon utilisation ... 2 a 3 sem par an de camping pour deux adultes et 3 enfants....
Voila j hesite entre la quechua T6.2 xl air c et la marechal family 6...
Le budget... 400-500 euros
Merci de votre aide....
j avais une mckinley quelque chose 4 ... ses defaut ... trop petite, et tapis du"salon"non integre a la tente...
a bientot
mdidier80-
Re: choix entre quechua t6.2xlair c et marechal family6
Si tu peux monter un peux en budget je te conseillerais plutôt celle là :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=category_id%3D4917%26page%3D2
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html?category_params=category_id%3D4917%26page%3D2
ok ... en effet un peu plus cher ... et pourquoi conseilles tu celle la par rapport aux 2 autres?
et dans le cas d emon choix? une preference entre les deux?
et dans le cas d emon choix? une preference entre les deux?
mdidier80-
Parce que c'est du polycoton et non du polyester, plus respirant, moins chaud à l'intérieur et les arceaux sont en alu et non en fibre de verre.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
ok mais pour une petite utilisation... je sais que evidement c est plus solide et qu un accro est vite arrive...
pas d avis sur mes deux choix?
mdidier80-
Moi entre les 2 sans hesite la marechal...mdidier80 a écrit:ok mais pour une petite utilisation... je sais que evidement c est plus solide et qu un accro est vite arrive...
La 2xl trop claire, trop trop biare a monte et pas toujours bien au niveau du tapis de sol...
Voila
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
voila donc plus agréable et plus longue durée de vie.Pachounette a écrit:Parce que c'est du polycoton et non du polyester, plus respirant, moins chaud à l'intérieur et les arceaux sont en alu et non en fibre de verre.
ok j en convient mais bon deja 500 euros je trouve cela quand memepas mal pour 3 sem par an ...
mdidier80-
Faut voir si 500 euros pour une tente qui va durer 3 a 5 ans est mieux que 750 euros pour une tente qui va durer 8 a 10 ans.
Après Marechal si tu veux rester dans ton budget comme dit gloups
Après Marechal si tu veux rester dans ton budget comme dit gloups
Tout depant ou tu vas en vacances. Je n'irais pas en deca en bretagne par exemple...mdidier80 a écrit:ok j en convient mais bon deja 500 euros je trouve cela quand memepas mal pour 3 sem par an ...
Apres 500 pour 3 semaine par an c'est quoi sur 5 ans: 100 pour 3 semaine de vacances..
Je rajoute les 40€ par jour grand maxi sur 21 jours Ca fait 840€ pour 3 semaine en gros
3 semaine en location ou en mobil home en gros c'est dans les 800€ la semaine..
On fait les compte et du peut donc mettre de cote 1600 par vacances.. Bref un tente a 800 te coute le pris d'une semaine de vacances.. Donc elle est rentabilisé en une semaine...
Apres tu a une autre problematique.. J'ai acheter une ocean4 car au moment de l'achat j'avais d'autre truc a acheter et donc pas l'avance de tresorie qui me permettait de depense plus... C'est sur que dans 2 an quand je doit la changer ca fera longtemps que je l'aurais rentabilise..
Surtout que je fait du camping a 19€ euro jour, donc en gros 400 3semaine... dans une region ou la moindre location est entre 1000 et 1500 la semaine donc autant te dire que si une cabanon avait la taille de la chamonix mais avec des porte partout rachetais sans regarde.
Pour je voudrais l'eureka vision mais avec la finition cabanon...
Bref tout ca pour dire, on peut acheter une tente pas defaut pas chere car rien te convient. mais dire que 500 c'est trop cher pour des vacances 3 semaine , c'est pas un bon raisonememnt, le camping c'est les moins cher des vacances, une tente si tu l'utilise 5 ans est presque gratuite...
Meme une a 2000 euro...(apres tout on se dit pas q'une tele a 1000 c'est cher, et pourtant ...)
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
je suis bien d accord avec votre raisonnement ... y a pas de soucis ... par contre un detail ... c est la premeire fois que nous partirons avec les enfants en tente... a deux cela ne me posait pas de soucis ... a 5 ... voila...
donc je ne sait pas si cela va marcher... si cela va leur plaire... etc ... peut etre que l annee prochaine on dirait ok stop on repasse en mobilhomme comme on faisait ces 5 dernieres annees....
voila pourquoi je ne veux pas mettre non plus hyper cher...
de plus en, effet je dois aussi cette annee remettre tout a jour ... mattelas etc
pour la region... vu les enfants (de 2 a 8 ans) on part en vendee....
donc je ne sait pas si cela va marcher... si cela va leur plaire... etc ... peut etre que l annee prochaine on dirait ok stop on repasse en mobilhomme comme on faisait ces 5 dernieres annees....
de plus en, effet je dois aussi cette annee remettre tout a jour ... mattelas etc
mdidier80-
autre chose.. marechal et mckinley c est pareil?
mdidier80-
mdidier80 a écrit:autre chose.. marechal et mckinley c est pareil?
oui
bon je vais encore reflechir lol.......
mais dans le cas ou je ne veux pas trop mettre ... plutot la marechale alors?
mais dans le cas ou je ne veux pas trop mettre ... plutot la marechale alors?
mdidier80-
oui la marechal sera mieux que la d4 mais attention ca fera sauna sous le soleil.
Les enfants eux aiment toujours le camping, c'est les adulte qui n'aiment pas ca.. Sutout les douche..mdidier80 a écrit:je suis bien d accord avec votre raisonnement ... y a pas de soucis ... par contre un detail ... c est la premeire fois que nous partirons avec les enfants en tente... a deux cela ne me posait pas de soucis ... a 5 ... voila...
un enfnat le camping c'est pas de chambre a renger pas d'escalier a monte, que de la liberter..
Apres, j'irais pas en vende avec une deca...
Apres regarde le prix de ton mobihome et de tes 3 semaine de depense autant que 3 semaine de mobilhome..
Donc dit toi que ton budjet et de 2400€ pour tes vacances et donc tu verras tu relativisera le prix de ta tentes..
Apres si tu prend du deca, va dans le sud...
gloups-
Moi j'ai toujours un abre au dessus.. et donc pas de probleme...le marsupilami a écrit:oui la marechal sera mieux que la d4 mais attention ca fera sauna sous le soleil.
gloups-
gloups a écrit:
Moi j'ai toujours un abre au dessus.. et donc pas de probleme...
sauf quand il y a un orage et que une branche vient à tomber sur ta tente.....
seramik-
Materiel de camping : Cela dépend des années...
pas la deca...pourquoi ? c est vraiment de la ....? j ai ete la voir elle a l air correcte quand meme
des avis?
des avis?
mdidier80-
L'an dernier en cherchant ma tente familiale (même configuration que toi, 3 enfants même âge et du matos à racheter et un usage 2 semaines/an) j'ai regardé dans mon coin. Donc choix decath/ marechal). Déjà là on partait sur la maréchal qui m'inspirait plus confiance.
Puis j'ai fouillé sur le net, débarqué ici et pour une gamme de prix similaire j'ai commandé chez obelink, avantage: une polycoton. Risque: n'ayant pas les moyens de monter en prix, je suis restée avec des arceaux en fibre de verre, mais pas de souci pour l'instant et un peu de change au cas où.
https://camping.forum-actif.eu/t1215-hypercamp-record-6
Pas de raison que tes enfants ne se plaisent pas, je suis ok, c'est plutôt les adultes que ça peut rebuter parfois. Moi j'ai du mal à le comprendre, j'ai gardé mon âme d'enfant!
Puis j'ai fouillé sur le net, débarqué ici et pour une gamme de prix similaire j'ai commandé chez obelink, avantage: une polycoton. Risque: n'ayant pas les moyens de monter en prix, je suis restée avec des arceaux en fibre de verre, mais pas de souci pour l'instant et un peu de change au cas où.
https://camping.forum-actif.eu/t1215-hypercamp-record-6
Pas de raison que tes enfants ne se plaisent pas, je suis ok, c'est plutôt les adultes que ça peut rebuter parfois. Moi j'ai du mal à le comprendre, j'ai gardé mon âme d'enfant!
aesa-
Materiel de camping : hypercamp record 6
ok merci ... choix difficile... j aurais aime les voir montees aussi...
le probleme de mon ancienne tente ... le tapis de sol etait independant de la tente... est ce le cas ici ou non?
le probleme de mon ancienne tente ... le tapis de sol etait independant de la tente... est ce le cas ici ou non?
mdidier80-
effectivement sur la mienne les deux ne sont pas non plus solidaires, je n'en ai pas fait un critère de choix. Mais visite le site d'obelink, il y a du choix et dans ton budget peut être quelque chose qui te convienne?
aesa-
Par exemple ça
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=category_id%3D4917%26page%3D1
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=category_id%3D4917%26page%3D1
aesa-
et pourquoi pas alller voir là, www.je-campe.com
lol merci pour le dernier site ...
ceci dit beaucoup de tente polyester la bas ... donc pas si mal que cela ...le polyester ...
ceci dit beaucoup de tente polyester la bas ... donc pas si mal que cela ...le polyester ...
mdidier80-
Le coton c'es meiux mais le poly ca peut le faire. Par contre le mieux c'est quand meme que les chambre au moins soit en coton ca respire mieux car tout en poly c'est comme si tu dormais dans ton kway..mdidier80 a écrit:lol merci pour le dernier site ...
Apres pour voire la deca montée va dans n'importe deca il y en a souvant une de monte.. Mais par conter la deca xl est blanche et elle est vraiment trop claire tu dort a la belle etoile et c'est pareil..
Or il n'u a rien de plus desacreable d'avoir le soleil en plein figure a 6h du matin lorsqu'il rayonne a travers le blanc..
Avoir un tapis de soleil separé c'est plus chiant mais on vie avec.. Faut pas oublie qu'il y a 10 ans il n'y avait meme pas de tapis de sol dans la tente... et les moyenne de dec n'en non pas ou n'en avait pas il y a 4 ans...
Voila. La question du camping c'est est que madame aimera aller au toilette public et prendre sa douche dans une douche commune..
Souvant c'est ca le critere de non retour au camping...
Apres c'est la poussiere, le lit, et le soleil au matin.. Le dernier truc c'est le bruit...
gloups-
oui le polyester c'est comme faire un footing avec un sac poubelle sur le dos quand le soleil chauffe. De plus le polyester n'aime pas les UV donc a mettre la tente impérativement sous un arbre.
ok merci pour ces dernieres conseils... pour le cote mme cela ne pose pas de probleme c est meme plutot elle qui veut ..;lol
bien je vais repaser quelques tentes en revue cet apm...
par contre pour mon exp la tapis integre a la tente est plutot important pour moi
bien je vais repaser quelques tentes en revue cet apm...
par contre pour mon exp la tapis integre a la tente est plutot important pour moi
mdidier80-
ok merci de vos reponses
je vais reflechir a tout cela
bon camping a tous
je vais reflechir a tout cela
bon camping a tous
mdidier80-
Ce n'est jamais bon de vouloir passer des vacances sous toile , sans vouloir vraiment y aller.
Si ton but est, même à titre transitoire, de "passer" d'un "mobil home" à un "sous tente" pour des impératifs économiques, je ne suis pas certain que cela va te plaire (quitte à m'attirer les foudres de mes honorables co-religionnaires du forum), il ne s'agit pas du même état d'esprit, voire de philosophie.
D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de parler de motifs économiques.
Une solution consiste à... ne pas partir du tout, de faire l'économie d'une séjour pour le rattraper l'année suivante. Cela évite des déconvenue à tous le monde.
Si ton but est, même à titre transitoire, de "passer" d'un "mobil home" à un "sous tente" pour des impératifs économiques, je ne suis pas certain que cela va te plaire (quitte à m'attirer les foudres de mes honorables co-religionnaires du forum), il ne s'agit pas du même état d'esprit, voire de philosophie.
D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de parler de motifs économiques.
Une solution consiste à... ne pas partir du tout, de faire l'économie d'une séjour pour le rattraper l'année suivante. Cela évite des déconvenue à tous le monde.
Chama-
Materiel de camping : Sibley 400 / Husky Baron
Et non chama si moi je vais camper c'est pas pour un but économique mais un état d'esprit. Donc tout a fait d'accord avec toi quelque part.
Et je peux dire que je sais ce qu'est un MH pour y avoir passé 4 nuits et ca plus jamais si c'est possible ou alors autant aller vivre dans un hlm et me dire que je suis en vacances toute l'année.
Le tente c'est vivre un moment d’évasion qui fait oublier nos 4 murs que l'on occupe toute l'année et qui nous transporte dans le confort dans un autre monde a avec une ouverture sur son voisin qui partage la même philosophie
Et je peux dire que je sais ce qu'est un MH pour y avoir passé 4 nuits et ca plus jamais si c'est possible ou alors autant aller vivre dans un hlm et me dire que je suis en vacances toute l'année.
Le tente c'est vivre un moment d’évasion qui fait oublier nos 4 murs que l'on occupe toute l'année et qui nous transporte dans le confort dans un autre monde a avec une ouverture sur son voisin qui partage la même philosophie
Si le camping ne te correspond pas, il y a des solutions pour partir moins cher. Quand nous vivions dans un petit appart où la cave était visitée par tout un tas de bébêtes, pas de possibilité de stockage d'un matériel de camping, alors nous partions à la montagne avec Goelia, qui propose sur plusieurs résidences 1 semaine achetée= 1 semaine gratuite. Alors 2 semaines coutent environ 300 € .Depuis nous sommes des pros de la randonnée. Le camping c'est génial avec des enfants, essaie avec du matériel prêté par une connaissance, tu pourras faire un choix plus éclairé sur ce que tu veux. La première fois , on est parti avec une vieille tente qui prenait l'eau et on était en Irlande! Mais c'était vraiment une super expérience. La deuxième avec un igloo juste assez grand pour dormir à trois avec notre première fille et un réchaud et une casserole. N'empêche, elle a adoré.
Depuis on a notre matériel et on améliore tous les ans un peu plus. En camping aussi ,on peut avoir beaucoup de confort.
Depuis on a notre matériel et on améliore tous les ans un peu plus. En camping aussi ,on peut avoir beaucoup de confort.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
je n ai jamais dit que je passais sous tente pour des raisons financieres.... le camping j ai fait et cela me plait aussi ... sinon je partirais pas
je voulais juste savoir les differences qu il existe entre le materiel pour faire un choix correcte ... les conseils des vendeurs je m en mefie ...
j ai ete ete voir l expo de chez marechal... et je pense partir sur un modele de chez eux ... le earth... voila ...
je vous remercie pour tous vos conseils en tout cas
je voulais juste savoir les differences qu il existe entre le materiel pour faire un choix correcte ... les conseils des vendeurs je m en mefie ...
j ai ete ete voir l expo de chez marechal... et je pense partir sur un modele de chez eux ... le earth... voila ...
mdidier80-
C'est pas le plus mauvais choix.. Apres apres tu verra.. il y a des marechals qui tiennent bien donc a suivre...mdidier80 a écrit:je n ai jamais dit que je passais sous tente pour des raisons financieres.... le camping j ai fait et cela me plait aussi ... sinon je partirais pas
gloups-
oui je sais que c est pas du poly coton mais par contre niveau armature ca a l air solide...
autre chose tapis integral meme sous les chambres... qui peuvent etr eau nombre de 3... et tapis cuvette soude a la tente ... en principe pas d infiltation....
mais oui a voir apres les vacances.... plus qu un mois a tenir
autre chose tapis integral meme sous les chambres... qui peuvent etr eau nombre de 3... et tapis cuvette soude a la tente ... en principe pas d infiltation....
mais oui a voir apres les vacances.... plus qu un mois a tenir
mdidier80-
le marsupilami a écrit:Et non chama si moi je vais camper c'est pas pour un but économique mais un état d'esprit. Donc tout a fait d'accord avec toi quelque part.
Nous sommes tous les deux entierement d'accord, c'est exactement ce qui je disais.
Je me suis fait peut être mal comprendre
Chama-
Materiel de camping : Sibley 400 / Husky Baron
ok bien tout le monde est donc bien ok....
mdidier80-
Bonjour
on vient de commander la T6.2 xl air c de decathlon
on la choisit car il nous reste du matériel à acheter
l an prochain on se prendra une outwell
on avait pdt 3 ans une decathlon T6.3 xl et on était êtes content
aucune casse
c est pour ça qu on à repris decathlon
j espère avoir bien choisi
à bientôt
on vient de commander la T6.2 xl air c de decathlon