Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

3 participants

Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Zali Jeu 31 Mai 2012 - 10:10

Bonjour ! :-)

Alors voilà, nous allons bientôt nous faire livrer une tente militaire, 4,8m x 4,8m. dans laquelle nous allons vivre plusieurs mois à la même place (début de forêt)
+ un tapis de sol plus grand.
nous avons trouvé une porte-moustiquaire que l'on va intégrer sur un cadre en bois tout simple que l'on fabriquera sur place vite-fait à l'entrée de la tente.
par contre on ne sait pas comment nous y prendre pour que notre tente soit étanche aux bestioles au niveau du tapis de sol., car il n'y a aucune attache. Nous pensions à scotcher avec du gros scotch gris très résistant les contours à l'intérieur,

mais peut-être qqn a d'autres idées ?

merci d'avance,

Zali

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Pachounette Jeu 31 Mai 2012 - 19:17

Je sais pas si le scotch tiendra sur le coton, sur le tapis de sol oui, mais sur le coton j'ai un doute, surtout plusieurs mois.

Il me semble voir ou avoir vu que les tentes militaires ont de longues "bavettes" que l'on recouvre de sable ou de terre.

Voir comment est la tienne.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Zali Ven 1 Juin 2012 - 8:05

alors le tissu de la tente est en polyester épais.
ah oui les longues bavettes, je ne savais pas que ça se recouvrait comme ça, si c'est le cas effectivement ça serait pratique. Je verrai à la réception dans qqes jours, merci

Zali

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Chama Dim 3 Juin 2012 - 2:04

Les "bavettes" sont ce que l'on appelle en terme châtié de la "toile à pourrir". Comme son nom l'indique, c'est une partie de la tente affectée à l’étanchéité entre la toile proprement dite et le sol (et donc le tapis que l'on peut y mettre). Cela isole un peu de la vermine, surtout de la plus grosse. En revanche, en ce qui concerne les moustiques, il ne faut pas espérer de miracle. Mis à part un emplacement spécialement protégé (moustiquaire ou tente d'intérieur), il y aura toujours des bestioles qui vont s'inviter. Cela fait partie des joies (ou des déconvenues) des séjours sous tentes. Suspect
Chama
Chama

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Materiel de camping : Sibley 400 / Husky Baron
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Zali Dim 3 Juin 2012 - 8:44

alors oui effectivement on est conscient qu'il y aura qqes bestioles, comme à la maison les fenetres grandes ouvertes d'ailleurs héhé.

non j'imagine surtout les trucs rampants à milles pattes ou... mieux vaut pas trop que j'y pense haha affraid

P.S tu as en photo la tente avec laquelle nous avons bcp hésité,
est-ce que tu as le compartiment intérieur type moustiquaire, ? est-ce que tu penses qu'avec un peu de bricole on peut l'adapter à une autre tente ? ou est-ce que tu sais s'il existe d'autres tentes moustiquaires intérieure d'une autre marque ?

Zali

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Chama Dim 3 Juin 2012 - 9:34

(...)
P.S tu as en photo la tente avec laquelle nous avons bcp hésité,
est-ce que tu as le compartiment intérieur type moustiquaire, ? est-ce que tu penses qu'avec un peu de bricole on peut l'adapter à une autre tente ? ou est-ce que tu sais s'il existe d'autres tentes moustiquaires intérieure d'une autre marque ?[/quote].

Je ne sais pas. Les tentes militaires sont en général de type rectangulaire, ma tente intérieure épouse la forme ronde de la toile extérieure. Elle se fixe sur le mat central, à une hauteur de 2m, avec un crochet. En ce qui me concerne 4 personnes peuvent y coucher, mais pas plus, avec un confort minim.
Il existe une autre modèle qui grimpe plus haut et est plus grand : http://www.canvascamp.be/Fr/produits/accessoires/ChambreSibley500

Sinon il faut voir sur une site qui propose des pièces détachées de tentes avec chambres intérieurs, mais je n'ai pas de référence en la matière. Peut que Marsu..... Smile
Chama
Chama

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Materiel de camping : Sibley 400 / Husky Baron
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire Empty Re: rendre hermétique (aux bestioles) une tente militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum