Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Frigo ou Glacière?

4 participants

Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Frigo ou Glacière?

Message  steph38 Ven 4 Mai 2012 - 1:11

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'un peu d'aide pour me décider.
Cet été nous partirons en toile moi et ma p'tite tribu ( 3 filles ma femme et moi ), nous avons déjà un bel équipement de l'été dernier ou nous avons fais un petit séjour.
Seulement nous n'avions ni frigo ni plaque de cuisson, donc je dois dire qu'on galéré pas mal pour les denrées alimentaires.
Cet été nous pensons partir plus souvent, notamment les week-ends et au moins 15 jours en août.
J'aurai voulu savoir quel type de frigo ou glacière me conseillez-vous pour partir tranquille, ensuite j'ai une plaque de cuisson et un petit réchaud, est-ce suffisant pour 15 jours?
Merci par avance pour votre aide, je suis preneur de toutes vos remarques..

steph38

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  Pachounette Ven 4 Mai 2012 - 2:02

Si tu as la place de transporter un frigo, c'est mieux, plus grand qu'une glacière et surtout moins cher, 100 euros pour un frigo "top" et près de 300 euros ou plus pour une super glacière "trimixte". Ou bien demander au camping où tu vas s'ils ne font pas la location de frigos.

Tu as des plaques électriques ? Ca dépend des campings mais si t'a pas beaucoup d'ampérages tu feras tout sauter. En général les campeurs utilisent ça :

glacière - Frigo ou Glacière? Rechaud-camping-couvercle

Un truc dans ce style, raccordé à une bouteille "camping-gaz" 904 par exemple ou autre style twinny.

T'a aussi le barbecue "cadac" qui est pas mal :

glacière - Frigo ou Glacière? 4027_safari

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  gloups Ven 4 Mai 2012 - 2:15

steph38 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'un peu d'aide pour me décider.
Cet été nous partirons en toile moi et ma p'tite tribu ( 3 filles ma femme et moi ), nous avons déjà un bel équipement de l'été dernier ou nous avons fais un petit séjour.
Seulement nous n'avions ni frigo ni plaque de cuisson, donc je dois dire qu'on galéré pas mal pour les denrées alimentaires.
Cet été nous pensons partir plus souvent, notamment les week-ends et au moins 15 jours en août.
J'aurai voulu savoir quel type de frigo ou glacière me conseillez-vous pour partir tranquille, ensuite j'ai une plaque de cuisson et un petit réchaud, est-ce suffisant pour 15 jours?
Merci par avance pour votre aide, je suis preneur de toutes vos remarques..
Ben tout depend ou tu va.. Dans le sud je prefere la vrai glaciere a la glaciere electrique car les glacons ca fait plus de frais. Par contre si tu ne peut pas avoir de glaçons c'est vite la ruine.. (c'est pour ca qu'en corse je loue un frigo si je peux)
En corse la glacière électrique ne refroidissait pas assez -20 sous la temp s'etait donc quelque chose entre 10° dans la glaciere donc beaucoup trop..
Donc je loue le frigo soit si j'ai la place j'ai un frigo traditionnel.
La tri mix c'est bien mais vraiment cher...
Pour le réchaud a 5 meme pour 15 jours: un rechaud gaz a 2 feu.. au moins lorsque les patte cuissent ou le riz on peut faire cuire les escalopes a la creme sur l'autre feu...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  steph38 Sam 5 Mai 2012 - 0:39

Merci pour vos réponses,

A priori j'ai trouvé un mini frigo d'occasion qui ma l'air pas trop mal, j'ai regardé les tarifs de location d'un frigo et je dois dire que je trouve cela assez cher.
Concernant ma plaque de cuisson, je pense que je vais opter pour un système à gaz, même si je ne connais pas encore le prix des bouteilles de gaz?

steph38

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  Pachounette Sam 5 Mai 2012 - 0:59

La camping gaz est à 40 euros avec la consigne, la recharge par la suite tourne vers les 20 euros à peu près.

Après certaines bouteilles comme la twinny, le cube, la malice ... il y a parfois des promos comme la consigne gratuite ou à 1 €uro, le détendeur gratuit, ... en fait faut regarder dans les différentes stations.

J'ai déjà oublié la marque que je vais prendre mais là où je me sers j'ai la consigne gratuite et le détendeur gratuit, je vais payer 18 €uros.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  gloups Sam 5 Mai 2012 - 1:05

steph38 a écrit:Merci pour vos réponses,

A priori j'ai trouvé un mini frigo d'occasion qui ma l'air pas trop mal, j'ai regardé les tarifs de location d'un frigo et je dois dire que je trouve cela assez cher.
Concernant ma plaque de cuisson, je pense que je vais opter pour un système à gaz, même si je ne connais pas encore le prix des bouteilles de gaz?
Totu depend de la place...
Quand je vais en corse, si j'avais un frigo faudrait une remorque et la ca me couterais plus cher que la location en bateau..
Sur corsica tu paie en plus pour le coffre de toit, donc le gain de place qu'apporte le non déplacement du frigo un assez intéressante...
Smile
Moi pour le gaz j'ai la camping gae la 921 pour le bbq et la 421 pour les palques..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty frigo - glacière

Message  pimousse Ven 18 Mai 2012 - 6:50

Bonjour

Suite à vos message, pourriez-vous dire quel marque de frigo acheter pour aller en tente. ce sont les mêmes frigo que l'on achète pour notre maison ?

pimousse

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : bretagne
Materiel de camping : Firino 4
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  Pachounette Ven 18 Mai 2012 - 7:16

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Frigo ou Glacière? Empty Re: Frigo ou Glacière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum