Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OUTWELL ONTARIO LP

4 participants

Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty OUTWELL ONTARIO LP

Message  Mike7176 Ven 20 Avr 2012 - 7:26

Bonsoir,
Après une mauvaise expérience avec ma tente Décathlon T6.2 (arceaux cassés, toile déchirée), je souhaite acquérir un modèle plus "solide".
Nous sommes un couple avec un enfant; nous cherchons une tente avec tapis de sol sous toute la tente et cousu au double toit, 2 chambres et un séjour, mâts en acier et pas en fibre de verre. Question toile, j'ai bien compris que l'idéal était le coton ou le polycoton, mais mon budget ne me le permet pas (600-700 euros) !
Après plusieurs recherches, je me suis arrêté sur l'Ontario LP de OUTWELL qui me semble un bon compromis.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a vu ce modèle monté, exposé quelque part ou a eu l'occasion de le tester?

Mike7176

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : St Pierre en Val
Materiel de camping : Décathlon T6.2
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  le marsupilami Ven 20 Avr 2012 - 7:30

J'ai peur que l'arceau qui sert a faire la casquette de la porte de coté soit fragile en cas de vent fort.

Regardes donc sur :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  cdrp Ven 20 Avr 2012 - 7:49

Au même prix tu as celle ci qui est plus grande et mieux conçue.

http://www.je-campe.com/GLENDALE-5--5-places-cbbabaara.asp


Et puis sur ce site tu as un vendeur super sympa, qui peut t'orienter dans ton choix, à condition de lui téléphoner.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  le marsupilami Ven 20 Avr 2012 - 7:52

cdrp a écrit:Au même prix tu as celle ci qui est plus grande et mieux conçue.

http://www.je-campe.com/GLENDALE-5--5-places-cbbabaara.asp


Et puis sur ce site tu as un vendeur super sympa, qui peut t'orienter dans ton choix, à condition de lui téléphoner.

et 10 % pour les membres du forum Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  Latruite Lun 23 Avr 2012 - 1:39

Bonjour,

J'ai une tente Outwell Montana 6P qui ressemble un peu à l'Ontario. Nous l'avons acheté l'année dernière et nous l'avons utilisé 20 jours avec deux enfants de 2 et 5 ans. Voici l'article que j'avais pu mettre sur le site à cet endroit. Côté intempéries, nous en avons essuyé 3 dont 2 assez fortes et justement des campeurs ayant pris la tente décathlon ont eu pas mal de mal pour ne pas avoir les pieds dans l'eau (tout comme certains auvents de caravanes).
Petit rappel : N'oubliez pas de faire une petite tranchée autour de votre habitat Wink
La tente s'est très bien comportée et a séché très rapidement. Les matériaux utilisé n'ont pas bougé malgré des enfants jouant dans les chambres et tombant sur les côtés des chambres.

Concernant la casquette, idem, ça ne bouge pas et super super pratique en cas de mauvais temps : c'est un sas bien utile.

En tout cas j'en suis très content et je me tâte à acheter l'extension mais même avec les 10% sur ce site je-campe, cela reste plus chère que sur ce site bewak.
Latruite
Latruite

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bouloc
Materiel de camping : OutWell Montana 6
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  Mike7176 Mar 24 Avr 2012 - 4:20

cdrp a écrit:Au même prix tu as celle ci qui est plus grande et mieux conçue.

http://www.je-campe.com/GLENDALE-5--5-places-cbbabaara.asp


Et puis sur ce site tu as un vendeur super sympa, qui peut t'orienter dans ton choix, à condition de lui téléphoner.


Je crains justement que sa taille (7 m de long!) ne convienne pas à tous les emplacements de camping !

Mike7176

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : St Pierre en Val
Materiel de camping : Décathlon T6.2
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  cdrp Mar 24 Avr 2012 - 7:00

7m doivent passer sur les emplacements de 80m² et plus. En tout cas l'an dernier, avec mon hawaii, je n'ai pas eu de problèmes.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  Mike7176 Mar 24 Avr 2012 - 18:50

Latruite a écrit:Bonjour,

J'ai une tente Outwell Montana 6P qui ressemble un peu à l'Ontario. Nous l'avons acheté l'année dernière et nous l'avons utilisé 20 jours avec deux enfants de 2 et 5 ans. Voici l'article que j'avais pu mettre sur le site à cet endroit. Côté intempéries, nous en avons essuyé 3 dont 2 assez fortes et justement des campeurs ayant pris la tente décathlon ont eu pas mal de mal pour ne pas avoir les pieds dans l'eau (tout comme certains auvents de caravanes).
Petit rappel : N'oubliez pas de faire une petite tranchée autour de votre habitat Wink
La tente s'est très bien comportée et a séché très rapidement. Les matériaux utilisé n'ont pas bougé malgré des enfants jouant dans les chambres et tombant sur les côtés des chambres.

Concernant la casquette, idem, ça ne bouge pas et super super pratique en cas de mauvais temps : c'est un sas bien utile.

En tout cas j'en suis très content et je me tâte à acheter l'extension mais même avec les 10% sur ce site je-campe, cela reste plus chère que sur ce site bewak.

C'est vrai que la Montana 6P est très tentante ! Le sas doit effectivement être très utile en cas de pluie. Mais est-ce que les 1.15 m supplémentaires sur le côté ne sont pas trop encombrants dans les petits emplacements de camping?
Sur l'Ontario, malgré la casquette latérale, ça doit être moins évident d'entrer et de sortir quand il pleut, sans tremper l'intérieur de la tente...

Mike7176

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : St Pierre en Val
Materiel de camping : Décathlon T6.2
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - OUTWELL ONTARIO LP Empty Re: OUTWELL ONTARIO LP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum