Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseil

+2
le marsupilami
elode
6 participants

Aller en bas

conseil Empty conseil

Message  elode Ven 30 Mar 2012 - 23:36

Bonjour,

Nous avons depuis 2 ans une tente CABANON ESPACE (le must !) que nous avions acheté d'occasion. Nous en sommes ravis , l'espace, la qualité c'est parfait . le point négatif c'est le poid du materiel et le temps de montage. Avant de s'en séparer et de peut être le regrettrer nous aurions besoin de conseil . On cherche une tente de qualité à peu prés egale avec autant d'espace, 3 chambres moins encombrant et plus facile à monter .

Merci d avance

elode

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  le marsupilami Ven 30 Mar 2012 - 23:41

Pour avoir la même qualité faut rester sur cabanon et se diriger sur les awaya ou biscaya qui se montent en 20 a 30 mn. ensuite on descend de qualité avec les bardani mais on reste sur une rapidité de montage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  mamba Ven 30 Mar 2012 - 23:59

je viens d'aller voir les photos d'une "espace" ... elle porte bien son nom ! une vraie petite maison Very Happy

quel est son temps de montage à titre de comparaison ?

il me semble que marsu annonçait 1/2 heure pour la biscaya (perso je m'attends pas à faire moins d'une heure au premier montage hihi !) et awaya ne je sais pas ... &(en tout cas j'ai le sentiment qu'ils sont un peu optimistes sur les temps de montage les constructeurs afin de ne pas effrayer les clients !)
mamba
mamba

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : val d'oise
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  le marsupilami Sam 31 Mar 2012 - 0:05

Si si je peux te garantie que tu peux monter une biscaya 440 en 30 mn avec l'entrainement sans courir mais avec méthodologie.

On doit mettre 45 a 55 minutes à s'installer complètement soit mise en place des meubles gonflage du matelas ...

pour la chamonix record 20 mn ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  mamba Sam 31 Mar 2012 - 0:14

je sens que je vais filmer la scène du premier montage on va rire dans la mamba family lol!

je suis un peu étonnée qu'il n'y ait que 10 minutes de différence en temps de montage entre tes deux tentes ? je dis cela parcequ'il me semble que tu choisis la chamonix pour les séjours courts et que quelle que soit la durée du séjour tu n'as pas de remorque ... je pensais que le choix de la chamonix était fondé sur le temps de montage, je vois que je suis à côté de la plaque !
mamba
mamba

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : val d'oise
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  le marsupilami Sam 31 Mar 2012 - 0:22

le choix de la chamonix est surtout qu'elle prend moins de place dans le coffre et est moins lourde a manipuler. De la on gagne aussi sur l'effort a faire pour monter la tente.

Si tu regardes la chamonix tu t’aperçois qu'un gagne du temps sur le fait qu'il y a deux arceaux en moins dont celui qui fait cuisine et le tapis de sol qui n'est pas a zipper. Néanmoins tu mets plus de temps a monter une tente dont le tapis de sol n'est pas zipper car faut assembler les arceaux sous la toile ce qui met plus de temps que de les assembler en extérieur. Donc tu gagnes les 10 mn. par le fait que la tente est plus petite et moins de sardines a planter. sans compter d'un poids inférieur a manier

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  littoral loisirs Sam 31 Mar 2012 - 0:27

j'avais monté une espace 8 sur mon parc,un monstre. le plus long c'est pas le montage de l'armature (solidarisée,normalement on ne peut pas se tromper de sens) et de la toile,c'est tout les piquets à mettre autour.

jette un oeil sur ce produit http://www.je-campe.com/YELLOWSTONE--6-places-cbbadabEa.asp
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  elode Sam 31 Mar 2012 - 0:45

test

elode

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  elode Sam 31 Mar 2012 - 0:47

Il y a t il d'autre marque meme si la qualité est un peu en dessous.
Pour répondre au post 2 heures de montage tout installé (matela frigo penderie ... ) plus grand qu un mobil home Very Happy

elode

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  mamba Sam 31 Mar 2012 - 0:57

deux heures ... affraid alors là respect ! une fois que t'as bien roulé pour arriver au camping faut expliquer aux enfants qu'ils doivent rester sages deux heures de plus ... bounce maintenant faut voir le budget dont tu disposes pour pouvoir choisir la tente la plus adaptée sachant que cabanon c'est le top, n'est ce pas marsu ? mais outwell c'est bien aussi n'est ce pas monsieur littoral ? Wink
mamba
mamba

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : val d'oise
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  elode Sam 31 Mar 2012 - 1:01

oui aprés la route c'est fatiguant ! en pendant 2 heures on entend ( maman on peut aller à la piscine ) mais on s'installe pour trois semaines donc ca va . je vais regarder outwell , c'est vrai que cabanon c'est top mais c'est un budget !

elode

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  littoral loisirs Sam 31 Mar 2012 - 1:02

mamba a écrit:deux heures ... affraid alors là respect ! une fois que t'as bien roulé pour arriver au camping faut expliquer aux enfants qu'ils doivent rester sages deux heures de plus ... bounce maintenant faut voir le budget dont tu disposes pour pouvoir choisir la tente la plus adaptée sachant que cabanon c'est le top, n'est ce pas marsu ? mais outwell c'est bien aussi n'est ce pas monsieur littoral ? Wink

OUI OUI What a Face j'suis d'accord avec toi mamba cheers
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  Pachounette Sam 31 Mar 2012 - 1:14

elode a écrit:test

?

Test loupé ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty montage de l'espace

Message  lulu13 Mer 2 Mai 2012 - 7:54

Bonjour,
Nous venons d'acheter une tente espace d'occasion. Ton message nous inquiète un peu car nous nous posons également des questions sur le montage.
Est-ce que tu aurais des tuyaux pour que ça ne soit pas trop galère...
- Existe-t-il une notice?
-Y a-t-il besoin de beaucoup de personnes?

et toute autre information qui te semblerait utile...
Cela fait 4 semaines que nous guettons un beau WE pour nous entraîner, mais la météo ne nous l'a pas permit jusque là.
On espère pouvoir le faire sur le WE de l'ascension...

lulu13

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : paris
Materiel de camping : cabanon espace 8
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty montage

Message  elode Jeu 3 Mai 2012 - 4:50

C'est une tente de très bonne qualité avec un espace formidable 28m² , lorsque l'on s'installe pour les grandes vacances c'est vraiment tout confort . Je vous conseille de la monter une ou deux fois dans votre jardin si c'est possible pour vous entrainer .Il faut compter 2 heures de montage à deux adultes . Il faut d'abord monter la structure mais ne pas la lever
immédiatement ensuite poser la toile bien tendu puis soulever la tente et accrocher la toile a la structure à l'interieure de la tente de mémoire il y a 10 points d'accroches et ensuite ca va. Voila bonne vacances

elode

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum