achat d'une tente, hésitation =s
4 participants
Page 1 sur 1
achat d'une tente, hésitation =s
Bonsoir à tous, voila je suis à la recherche d'une tente pour partir en vacance avec ma copine et des amis pour le moment ! Sur le principe nous ne partons pas loin donc pas de grande chaleur plutôt besoin d'étanchéité et nous avons besoin d'espace pour manger et rangement donc besoin d'un grand volume de séjour!
Le budget tourne autour des 600€ 650€ voir maximum 700€.
Au départ le budget était fixé plus bas et j'avais vu la maréchal earth 5 mais en parcourant un sujet de votre forum j'ai revu la question car il semble y avoir de gros problème de fuite et casse sur ces modèle =s !
Du coup avec un budget plus élevé j'ai regarder les tentes outwell glendale 5 et monterey 5 qui paraissent pas trop mal et également la Bardani belvedere 6 places, je voudrais donc vos avis sur ces modèles et savoir ce que vaut outwell en qualité par rapport a bardani ! De plus en passant chez Latour (vu que je suis pas loin) samedi dernier (pour à la base regarder la maréchal earth 5 vite oublier) j'ai regarder un peu la bardani et apparamen les chambre sont séparé par un rideau qui ne ferme pas en bas ? Alors que sur des vidéo j'ai vu que les outwells ferment bien en bas entre les chambres par fermeture
Merci de tous vos avis, je prend tout et même les suggestions de modèle équivalent que je ne connaitrais pas à prix et qualité proche =) encore merci d'avance
Le budget tourne autour des 600€ 650€ voir maximum 700€.
Au départ le budget était fixé plus bas et j'avais vu la maréchal earth 5 mais en parcourant un sujet de votre forum j'ai revu la question car il semble y avoir de gros problème de fuite et casse sur ces modèle =s !
Du coup avec un budget plus élevé j'ai regarder les tentes outwell glendale 5 et monterey 5 qui paraissent pas trop mal et également la Bardani belvedere 6 places, je voudrais donc vos avis sur ces modèles et savoir ce que vaut outwell en qualité par rapport a bardani ! De plus en passant chez Latour (vu que je suis pas loin) samedi dernier (pour à la base regarder la maréchal earth 5 vite oublier) j'ai regarder un peu la bardani et apparamen les chambre sont séparé par un rideau qui ne ferme pas en bas ? Alors que sur des vidéo j'ai vu que les outwells ferment bien en bas entre les chambres par fermeture
Merci de tous vos avis, je prend tout et même les suggestions de modèle équivalent que je ne connaitrais pas à prix et qualité proche =) encore merci d'avance
coco du 44-
Re: achat d'une tente, hésitation =s
Coté qualité bardani est légèrement superieur de par la conception de la tente inspirée par cabanon, de plus elle a une toile en polyester ripstop de 195 g/m² la ou l'outtex 4000 de outwell fait 75 denier.
D'accord donc tu privilégierais la Bardani malgré ces 100€ de plus ? Je m'y connait pas trop cependant je comprend les 195/m² que tu cite mais je ne comprend pas ce que sa signifie quand tu dit que la outwell fait 75 denier ? quelle est la durée de vie environ d'une bardani de ce type ?
coco du 44-
le denier est une mesure a la con pour definir une epaisseur de tissu
en voila l'explication :
dans le monde des bagages en tissus, pour les sacs de voyage, pour les sacs cabine ou vanity nous vous parlons de "deniers". 600 D, 1200D, 1680 D. Mais que cela veut-il dire, et qu'elle est cette unité de mesure ?
Le denier vous indique le poids en gramme du fil du tissus pour une longueur de 9 mètres de long.
Un tissus de 600 deniers indique un poids de 600 grammes pour 9 mètres de long. Cela correspondra à un tissus fin. Par contre un tissus de 1200 deniers, sera beaucoup plus épais et résistant car il pèse 1200 grammes pour 9 mètres de long
Donc en partant sur ca un collant classique doit etre de l'ordre de 16 deniers.
La durée de vie du polyester de bonne qualité doit monter a 8 ans maxi alors que les outwell sont données pour 5 ans.
en voila l'explication :
dans le monde des bagages en tissus, pour les sacs de voyage, pour les sacs cabine ou vanity nous vous parlons de "deniers". 600 D, 1200D, 1680 D. Mais que cela veut-il dire, et qu'elle est cette unité de mesure ?
Le denier vous indique le poids en gramme du fil du tissus pour une longueur de 9 mètres de long.
Un tissus de 600 deniers indique un poids de 600 grammes pour 9 mètres de long. Cela correspondra à un tissus fin. Par contre un tissus de 1200 deniers, sera beaucoup plus épais et résistant car il pèse 1200 grammes pour 9 mètres de long
Donc en partant sur ca un collant classique doit etre de l'ordre de 16 deniers.
La durée de vie du polyester de bonne qualité doit monter a 8 ans maxi alors que les outwell sont données pour 5 ans.
D'accord merci beaucoup pour l'explication j'en conclut que c'est pas super épais quand même la outwell ça fait juste 4.5 fois l'épaisseur d'un collant donc je vais esssayer de m'orienter plus vers la Bardani ! je suppose que pour 700 euros avec au moins 5 couchage et un grand séjour c'est le seul modèle de bonne qualité tu n'a pas d'autre piste de modèle intéressant ?
Si je vais cher Latour l'acheter j'ai crut apercevoir sur le forum que je pouvais bénéficier de 10% de remise en tant que membre du forum ?
Si je vais cher Latour l'acheter j'ai crut apercevoir sur le forum que je pouvais bénéficier de 10% de remise en tant que membre du forum ?
coco du 44-
les 10 % sont lors des foires que fait Latour telle la foire de nantes.
D'accord donc si je vais acheter ma Bardani à la foire international de Nantes du 6 au 16 avril je bénéficierais de 10% de remise sur la tente en tant que membre du forum ?
Desoler de poser autant de question je profite de ton grand savoir =)
Desoler de poser autant de question je profite de ton grand savoir =)
coco du 44-
Oui il fait 10 % sur les tentes lors des foires.
le marsupilami a écrit:Oui il fait 10 % sur les tentes lors des foires.
Sur toutes les tentes ?
Si je me rends à la foire de Rennes pour une Yukon River 6, il fera 10% sur les 839€ ?
aguaza-
oui sur toutes les tentes et indiques que tu es du forum. Demandes Christophe ou Michel pour que ca marche car il y a des intermittents de chez Trigano qui risquent de pas le savoir.
En ce qui me concerne c'est Antony qui s'est occupé de moi, et il m'a fait les 10%.
Même s'il dit a chaque fois qu'il ne connait pas le forum, si tu lui demandes de se renseigner auprès de Michel, il te les fera sans problème !
Même s'il dit a chaque fois qu'il ne connait pas le forum, si tu lui demandes de se renseigner auprès de Michel, il te les fera sans problème !
rico22-
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
OK merci des informations donc toi rico22 tu a été directement au magasin ou a une foire pour avoir tes 10% par anthony ? Car vu que l'entrée est payante je veut être sur qu'il faut que je me rende a la foire pour avoir ces 10% car autrement autant aller en magasin ^^
coco du 44-
Salut,
Nous sommes allé directement au magasin, pendant "les semaines de la pliante". On l'avait programmé depuis longtemps, car au début on envisageait l'achat d'une caravane. Il semblerait que Marsu ai obtenu, que les membres du forum se rendant dans le magasin pendant cette période obtienne également une remise sur les tentes. On en a donc profité pour l'achat de notre Bardani. Même si Michel (le patron) nous a dit que Marsu avait peut-être un peu anticipé.
Ce que je comprends, c'est que le magasin fera 10% systématiquement pour les membres du forum (mais je suis sûr que les autres clients, non membres, peuvent aussi obtenir cette remise) durant les foires de Rennes et de Nantes.
Tu peux confirmer Marsu ?
Nous sommes allé directement au magasin, pendant "les semaines de la pliante". On l'avait programmé depuis longtemps, car au début on envisageait l'achat d'une caravane. Il semblerait que Marsu ai obtenu, que les membres du forum se rendant dans le magasin pendant cette période obtienne également une remise sur les tentes. On en a donc profité pour l'achat de notre Bardani. Même si Michel (le patron) nous a dit que Marsu avait peut-être un peu anticipé.
Ce que je comprends, c'est que le magasin fera 10% systématiquement pour les membres du forum (mais je suis sûr que les autres clients, non membres, peuvent aussi obtenir cette remise) durant les foires de Rennes et de Nantes.
Tu peux confirmer Marsu ?
rico22-
Personnellement aucune idée sur les 10 % hors foires.
J'ai pas parlé de 10% hors foire ! C'est dur le lundi Marsu
rico22-
Je pense effectivement que les non membres peuvent avoir 10 % sauf que sur le forum c'est applicable dès qu'on dit qu'on vient du forum. Quant a l'achat plus conséquent pour une pliante il y a 50 euros d'avoir sur l'achat de matériel et cela que pour les membres du forum.
Donc si je résume bien je vais au MAGASIN Latour pendant la période du 6 au 16 avril lorsqu'aura lieu la foire international de nantes et au magasin a bouguenais il me feront les 10% en disant que je suis membre
coco du 44-
yes, mais demandes Christophe ou Michel voir Anthony.
ok merci de toutes ces infos, biensur une fois l'achat effectué je ne manquerais pas de la monter et vous faire part des premières impressions ainsi que cet été de mon retour sur ce produit pour d'éventuel intéressé =)
coco du 44-