Choix tente tunnel 6P
+3
mamba
le marsupilami
harrault
7 participants
Page 1 sur 1
Choix tente tunnel 6P
Bonjour,
Nous avons décidé d'acheter une tente familiale ( genre tunnel ) pour partir cet été à St Jean de Luz.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans, on s'oriente donc vers une tente 6 personnes afin d'avoir de la place.
J'ai regardé bcq de sites et les differents commentaires, mais j'ai toujours du mal à faire un choix.
Voilà les tentes que j'ai retenu : Hypercamp Record 6 / Easy Camp Boston 6 / Queshua T6.2 XL Air C / Marechal Portcros 6
Budget maxi 450 €
Merci !!
Nous avons décidé d'acheter une tente familiale ( genre tunnel ) pour partir cet été à St Jean de Luz.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans, on s'oriente donc vers une tente 6 personnes afin d'avoir de la place.
J'ai regardé bcq de sites et les differents commentaires, mais j'ai toujours du mal à faire un choix.
Voilà les tentes que j'ai retenu : Hypercamp Record 6 / Easy Camp Boston 6 / Queshua T6.2 XL Air C / Marechal Portcros 6
Budget maxi 450 €
Merci !!
harrault- Nombre de messages : 15
Re: Choix tente tunnel 6P
Orientes toi plutôt sur la reccord 6 qui a une toile polycon qui permet de mieux supporter la chaleur.
ben en fait vu que votre aîné (e) a déjà 12 ans ... votre tente, vous serez bientôt plus que trois dedans à mon avis car à 13 ans on rêve d'avoir sa petite tente à soi juste à côté des parents bien sûr (quelle aventure ! je m'en souviens encore ...)
et un conseil : attention aux raffales de vent lors des orages, c'est violent et de saison là bas en été ... j'ai vu les tentes igloo s'envoler dans le ciel comme dans le magicien d'oz
et un conseil : attention aux raffales de vent lors des orages, c'est violent et de saison là bas en été ... j'ai vu les tentes igloo s'envoler dans le ciel comme dans le magicien d'oz
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
même a 8 ans les enfants adorent avoir leur propre tente
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
et c'est moi qui dit encore trop petit tu es jeune chevalier jedi !!!
mamba-
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
ho la bouille au réveil ....
mais je suis trop parano faudrai que je me couche devant l'entrée de sa tente pour pouvoir fermer l'oeil ...
mais je suis trop parano faudrai que je me couche devant l'entrée de sa tente pour pouvoir fermer l'oeil ...
mamba-
comme beaucoupmamba a écrit: ho la bouille au réveil ....
il faut apprendre a leur faire confiance (cette année il a sa clé et se débrouille seul en rentrant à la maison aprés l'école si il y a personne) les grandes sœurs ont eut leurs propre tentes vers 9 ou 10 ans
laclasse-
mamba a écrit: ho la bouille au réveil ....
Ma femme est comme çà , elle refuse qu'ils soient seuls ds une tente...
Si çà ne tenait qu'à moi ...
laclasse a écrit:
il faut apprendre a leur faire confiance (cette année il a sa clé et se débrouille seul en rentrant à la maison aprés l'école si il y a personne) les grandes sœurs ont eut leurs propre tentes vers 9 ou 10 ans
Mais j'ai confiance en mon môme ...il sait très bien ce qui est permis ou pas,
dans un jardin clos et inaccessible de la rue cela ne me pose aucun problème mais là c'est différent : c'est dans les prédateurs que je n'ai pas confiance, pas dans les enfants.
mamba-
C'est exactement ce qu'elle pense...
le marsupilami a écrit:Orientes toi plutôt sur la reccord 6 qui a une toile polycon qui permet de mieux supporter la chaleur.
Oui mais j'ai lu que le coton etait plus lourd et ils proposent des arceaux fibre de verre 12,7 mm et aluminium, c'est suffisant ?
Merci
mamba a écrit: ho la bouille au réveil ....
moi aussi pour l'instant!
mais attend les notre son encore petits, on a le temps de s'habituer à leur prise d'indépendance
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
tente louxor
J'ai trouvé çà, mais elle me parait pas cher pour une coton et polycoton
Tente familiale LOUXOR
417.68 €
Garantie de 12 mois
Description
Caractéristiques Techniques
Produits similaires
Méthode de livraison
Méthode de reglement
Tente dôme familiale tunnel COTON. Livré avec son pare-soleil détachable par fermeture à glissière. 2 portes relevables. 2 chambres séparées. Sangles d'écartement au sol. Fenêtres moustiquaire. Volets sur chaque fenêtre.
Double toit : polycoton respirable 205g/m². Bavette polyester Oxford 300D PU 1000 mm. Fourreaux polycoton 205g/m² doublé en polyester OXFORD 300D PU 1000 mm
Tente intérieure : polycoton respirable 100g/m². Poches intérieures de rangement.
Tapis de sol séjour : polyéthylène 10x10 130g/m².
Tapis de sol chambre : polyéthylène 10x10 130g/m².
Entrée chambre : porte semi-moustiquaire.
4 arceaux fibre de verre diamètre 12,7 mm + 1 arceau pour former le pare-soleil.
Tente familiale LOUXOR
417.68 €
Garantie de 12 mois
Description
Caractéristiques Techniques
Produits similaires
Méthode de livraison
Méthode de reglement
Tente dôme familiale tunnel COTON. Livré avec son pare-soleil détachable par fermeture à glissière. 2 portes relevables. 2 chambres séparées. Sangles d'écartement au sol. Fenêtres moustiquaire. Volets sur chaque fenêtre.
Double toit : polycoton respirable 205g/m². Bavette polyester Oxford 300D PU 1000 mm. Fourreaux polycoton 205g/m² doublé en polyester OXFORD 300D PU 1000 mm
Tente intérieure : polycoton respirable 100g/m². Poches intérieures de rangement.
Tapis de sol séjour : polyéthylène 10x10 130g/m².
Tapis de sol chambre : polyéthylène 10x10 130g/m².
Entrée chambre : porte semi-moustiquaire.
4 arceaux fibre de verre diamètre 12,7 mm + 1 arceau pour former le pare-soleil.
Tente qui me semble intéressante mais par sécurité apporter avec soit 1 ou 2 arceaux de rechanges.
le marsupilami a écrit:Tente qui me semble intéressante mais par sécurité apporter avec soit 1 ou 2 arceaux de rechanges.
Oui, ce qui me gene c'est les arceaux en fibre de verre pour une toile en coton, j'hesite quand meme
Merci
harrault a écrit:le marsupilami a écrit:Tente qui me semble intéressante mais par sécurité apporter avec soit 1 ou 2 arceaux de rechanges.
Oui, ce qui me gene c'est les arceaux en fibre de verre pour une toile en coton, j'hesite quand meme
Merci
ouais hésite bien... le coton sur les arceaux fibre de verre... çà nous connait!!
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
tente louxor 5
Bonjour, je m'interesse de plus en plus à la tente Louxor 5 mais je la trouve la plupart du temps entre 575 et 600 euros. Où l'avez vous trouvées à 417 euros? Merci d'avance!
jeanroger-
attention au détail du genre" il a sa clés et rentre seul à la maison y'a personne"
peut être parano le gars,mais beaucoup de gens bizarre sont à l'affut de ce genre d'info,
peut être parano le gars,mais beaucoup de gens bizarre sont à l'affut de ce genre d'info,
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten