Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vos avis sur les marques

3 participants

Aller en bas

vos avis sur les marques Empty vos avis sur les marques

Message  kikrine Mar 7 Fév 2012 - 23:13

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos avis.
Depuis quelques années j'empruntais une caravane mais ce n'ai plus possible et pour cette année je dois investir dans du matériel.
J'aurais donc besoin de vos avis sur :
la tente : je sais qu'avant, il y avait de très bonnes marques comme jamet ou maréchal mais à vrai dire, aujourd'hui je suis perdue. nous sommes 4 mais je cherche une 6 places car il faut malgré tout de l'espace. j'hésite entre polycoton et polyestère (surtout pour une question de poids) J'ai entendu parler de Cabanon, mais financièrement je ne peux vraiment pas. A vrai dire mon budget est autour de 800 €.
Le matelas : je ne sais pas non plus quelle marque choisir, je n'ai pas envie qu'il se dégonfle en cours de nuit et je voudrais qu'il soit assez confortable pour ne pas être pliés en deux le matin !!
les chaises : il faut qu'elles soient assez résistantes au poids et confortables pour qu'on puisse se relaxer dedans. attention, je ne parle pas d'une chaise longue (je fais du camping pas du "club med" !!!!) Que pensez vous de Queshua ?
Voilà, j'espère ne pas vous paraître trop exigeante et vous remercie d'avance de vos conseils


kikrine

Nombre de messages : 11
Materiel de camping : Outwell montana
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  le marsupilami Mer 8 Fév 2012 - 1:15

Les tentes en coton sont de meilleure qualité mais plus cher que le polyester.passes sur le site d'obelink ou tu trouvera peut être ton bonheur.
Coté matelas c'est aerobed qui est a mon avis la marque la plus fiable.
Coté chaise tu peux te tourner sur lafuma ou outwell.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Merci Marsupilami

Message  kikrine Mer 8 Fév 2012 - 1:48

Effectivement Obelink, ça a l'air intéressant. Mais avec toutes ces marques, laquelle est la mieux. Je vois qu'il y a beaucoup de "hypercamp". Qu'en penses tu ?

kikrine

Nombre de messages : 11
Materiel de camping : Outwell montana
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  le marsupilami Mer 8 Fév 2012 - 1:58

hypercamp est a mon avis le mieux. Bon a éviter l'advangarde 6 qui est une passoire.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  kikrine Mer 8 Fév 2012 - 2:31

Je viens de faire pas mal de site dont Khyam. Que penses tu de ce site, sont ils serieux. Je me demandais si Outwell est une bonne marque.
J'ai vu la montana 6p (élue tente de l'année), mais elle est en polyester. Est ce assez résistant. Au niveau de l'armature, ça à l'air mieux que les arceaux ?
Hypercamp, j'hésite si tu me dis qu'il y en a une qui est une vrai passoire, je me demande si ce n'est pas pareil pour les autre !
Pour les matelas, effectivement j'ai vu certains aerobed. ils ne sont pas donnés, je voudrais être sûre que c'est du solide. Il y a aussi Intex ?

kikrine

Nombre de messages : 11
Materiel de camping : Outwell montana
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  le marsupilami Mer 8 Fév 2012 - 2:37

intex tu oublis ou si tu veux je peux t'envoyer deux épaves qui n'ont durées que 3 nuits. Aearbed on est plusieurs sur ce forum a en avoie et pas de retours négatifs.
En tente si tu te diriges sur du polyester tu as bardani, superieur a outwell. Outwell est une marque de bon rapport qualité prix mais dont la qualité baisse en 2012
http://www.aecamp.fr/3411-tente-bardani
Niveau hypercamp pas mal de leurs tentes sur le forum et pas de soucis seul un modèle a des soucis reconnus sur les forums hollandais.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  kikrine Mer 8 Fév 2012 - 3:16

Je pense que pour le matelas je vais prendre aerobed.
Quant à la tente plus j'en vois plus je suis perdue. J'avoue que j'aime le style de la montana 6p avec son sas, ça évite que l'intérieur de la tente soit sale. Par contre la différence avec la montana 6 serait portée sur les fenêtres qui sont teintées. Est ce vraiment utile ou est ce 150 € du plus pour rien ??? Car la tente étant en polyester, je pense que la chaleur vient par la toile et pas uniquement par les fenêtres !!!
Pour les sites je suis perdue aussi, j'ai été sur Obelink mais ils ne font pas bardini et sur aecamp les prix m'ont l'air plus élevés.

kikrine

Nombre de messages : 11
Materiel de camping : Outwell montana
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  le marsupilami Mer 8 Fév 2012 - 3:39

les prix de bardani sont pas si élevé que ca car mois cher en France que aux pays bas d'où elles proviennent.
Le sas de la montana 6 est fragile. vue a plusieurs reprises la casquette du sas cassé.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  Pachounette Mer 8 Fév 2012 - 3:47

Pour ton budget, hypercamp est un bon rapport qualité-prix.

Outwell a baissé en qualité d'après les dernières nouvelles, mais ils n'ont pas baissé les prix par contre.

Pour le matelas, Aerobed est distribué par Carrefour, tu peux tomber sur une super promo.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  kikrine Mer 8 Fév 2012 - 19:15

Merci beaucoup pour tous ces éclaircicements

kikrine

Nombre de messages : 11
Materiel de camping : Outwell montana
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur les marques Empty Re: vos avis sur les marques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum