Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

4 participants

Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mar 24 Jan 2012 - 18:45

Bonjour,

Après différents post sur certains modèles de tentes qui d'après vos commentaires n'étaient pas extra, je reviens à la charge avec la Gelert Corvus 6+2.

Il parait bien évident que le polycotton ou le cotton garantissent une meilleur qualité pour une tente mais je n'ai pas les moyens pour le moment d'investir dans cette gamme de produit.

Je cherche donc une tente 3 chambres en polyester qui tienne la route.

Que pensez vous de la Gelert Corvus 6+2 ? Elle me parait pas mal, elle vaut normalement quasiment 900 € et je peux l 'avoir aux environs de 500 €

Ca vaut quand meme mieux q'une décathlon ou certaines Marechal qui apparamment n'aiment pas la pluie ?

Merci pour vos avis

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  le marsupilami Mar 24 Jan 2012 - 21:05

Pas certain que ca soit une tente qui tienne bien au vent ou alors faudra bien mettre l’intégralité de toutes les drisses et bien les tendre. le prix de 900 euros de base me semble bien trop élevé pour ce type de tente.
Si tu peux mettre un peu plus je te conseille de loin une bardani. Bon dommage inconvénient possible largueur des chambres.
http://www.aecamp.fr/tente-bardani/3967-tente-bardani-belvedere.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mar 24 Jan 2012 - 21:37

la bardani est pas mal mais ca monte quand meme serieusement mon budget.

Au niveau produit sur la gelert est ce que le polyester de celle ci est de meilleure qualité que du décathlon... ?

J'ai vu des commentaires d'acheteur qui étaient très satisfaits au niveau étanchéité sur ce modèle.

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mar 24 Jan 2012 - 21:44

j'avais oublié de te poser une question :

entre la gelert corvus et la outwell florida 8 qui sont toutes les 2 en polyester tu prendrais quoi ?

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  le marsupilami Mar 24 Jan 2012 - 22:01

J'opterai sur al florida qui a des arceaux en alu donc plus resistant.
La gelert a la même qualité de toile que deca tout comme la florida qui est en 75 D.
75 D etant la toile la plus fine en sachant qu'un collant de femme va de 10 D à 50 D

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pachounette Mar 24 Jan 2012 - 22:09

C'est vrai qu'à première vue la Gelert n'a pas l'air mal, mais en effet doit bien falloir tendre toutes les drisses, car pas de barres de renfort entre les arceaux, donc en cas de vent fort la tente risque à se tordre dans tous les sens.

Et pourquoi 3 chambres ? Les enfants ont quel âge ? S'ils sont assez grand une petite tente est très bien pour eux et ça permet de prendre autre chose pour les adultes.

Sinon peut être la Robbens 600 ?

http://www.khyam.fr/tentes-classiques_224_tentes-6-places_tente-cabin-600__130030_cabin_600_robens_tente_camping.html

Mais y a qu'une seule grande chambre, à savoir s'il y a des séparations.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mar 24 Jan 2012 - 22:38

Les enfants ont 5, 3 et 10 mois.

La 3ème chambre c'est pour le lit parapluie de ma fille de 10 mois. C'est pour ca que l'on veut absolument 3 chambres. Ma femme est fixée la dessus (et là ce ne bougera pas Very Happy ).

C'est quand meme incroyable qu'une marque comme outwell qui semble réputée propose des toiles polyester de meme qualité que décathlon !

Je pensais que c'était plus épais quand meme ou de meilleure qualite !

Ben écoutez je crois que mon budget va me dire de prendre la gelert corvus (la florida est quand meme plus cher), je pense quand meme qu'elle va tenir debout (enfin j'espere Smile ). C'est quand meme une tete correct à premiere vue, meme si c'est vrai que c'est du polyester et que certains arceaux sont en fibre de verre. Vous pensez vraiment que ca peut se tordre avec le vent ? La plupart des tentes moyenne gamme sont en fibre de verre et ne se couchent quand meme pas à la moindre rafale ?


altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  le marsupilami Mar 24 Jan 2012 - 22:45

Et oui mais faut bien que outwell propose des gammes pas chères et de la matière similaire a la concurrence. Outwell est une bonne marque dès lors ou tu montes en gamme.Le seul avantage sur les première gammes c'est d'avoir les arceau en alu, ce qui est un gage de résistance dans le temps. Les arceau en fibre de verres peuvent si ils ne travaillent pas trop tenir quelques année et parfois si trop souvent de fort vent casser dès la première voir la deuxième année. Le but est pour les économiser de tendre toutes les drisses ce qui les économise. Avantage de la fibre de verre c'est de trouver sans trop de soucis la pièce qui a cassée.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pachounette Mar 24 Jan 2012 - 22:53

En Outwell, t'a la Nevada L

http://www.khyam.fr/tentes-classiques_224_tentes-6-places_tente-nevada-l-__110036_nevada_l_outwell_tente_camping.html

Arceaux en fibre de verre, ça ne casse pas facilement quand même. J'ai une vieille messager qui a affronté la tempête normande une année et elle est toujours en état.

Tu as aussi Khyam :

http://www.khyam.fr/tentes-classiques_130_tentes-7-a-10-places_tente-marseille-9-olive__881150_marseille_9_wynnster_tente_camping_2011.html

Quelqu'un du forum en a une et ne s'en plaint pas.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mer 25 Jan 2012 - 0:14

La Khyam marseille est une tente que j'ai repéré depuis le début. Pas trop cher et 3 chambres.

Le pbl est qu'elle prend pas mal de place au sol.

Khyam ca vaut quoi ? J'ai vu ici que c'était du made in china comme le reste. Moi ce que je veux, c'est être sur d'etre au sec en cas d'orage ou de grosse pluie. La maréchal earth 8 me convenait au début mais quand j'ai lu les avis sur la gamme earth ca m'a legerement refroidit. Avec une Khyam comme la marseille 9 je peux m'attendre à quoi ?

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  le marsupilami Mer 25 Jan 2012 - 0:50

Faudrait voir dans ce cas si il n'y a pas des Michigan XL de outwell en fin de série et donc en promo chez les revendeur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  le marsupilami Mer 25 Jan 2012 - 0:53


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mer 25 Jan 2012 - 1:06

j'ai déja vu ce modele mais l'espace de vie est quand meme un peu réduit.

Je crois que je vais rester sur ma Gelert. Je me dis que des milliers de campeurs couchent sous des décathlon et la plupart sont contents de leur guitoune. Donc avec ma Gelert ca devrait le faire quand meme largement. Je ne choisis pas non plus un modèle bas de gamme polyester en prenant celle ci.

Merci pour votre aide

J'aurai quand meme bien tenté la florida 8 de outwell mais elle est 100/150 euros plus chere que la gelert. Est ce que ca vaut le coup d'investir plus pour uniquement une difference sur des arceaux plus costauds ? la toile est la meme pour les 2 modèles.

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pachounette Mer 25 Jan 2012 - 1:28

Le soucis c'est qu'avec le polyester, si tu vas dans des coins où il fait chaud, tes enfants auront du mal à y faire la sieste. C'est une des raisons pour privilégier le coton, ça respire mieux et c'est pas étouffant comme sous du polyester.

Attend peut être un peu de voir les nouvelles collections ou regarder du côté de l'occasion sur le bon coin.

Sinon, prend une décath :

http://www.decathlon.fr/tente-6-personnes-3-chambres-t63-xl-air-c-id_8171269.html

Au pire tu la revend dans un ou deux ans si elle ne te convient pas. Parce que je trouve que la Gelert est chère au niveau rapport qualité-prix pour du polyester.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mer 25 Jan 2012 - 1:37

Je ne suis pas trop chaud. La decathlon coute seulement 100 € de moins que la Gelert et elle est moins fonctionnelle.

Au niveau qualité je reste persuadé que la Gelert est mieux fini qu'une Décathlon ! (question de feeling Laughing)

avez vous connaissance de mauvais retours sur la marque Gelert ?

altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pachounette Mer 25 Jan 2012 - 1:42

Non, jette un coup d'oeil chez les Anglais :

http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/1029

Ils n'ont pas l'air déçu. Elle a l'avantage d'avoir des arceaux en alu et non en fibre de verre.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  altaa18 Mer 25 Jan 2012 - 3:47

Effectivement, il y a 5 arceaux en fibre et le reste en acier. Donc ca doit quand même tenir debout !Je crois que mon choix est fait.

Merci pour votre aide


altaa18

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pachounette Mer 25 Jan 2012 - 20:38

Non, moi je les vois tous en acier les arceaux.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Pier Mer 25 Jan 2012 - 21:08

Pachounette a écrit:Non, jette un coup d'oeil chez les Anglais :

http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/1029

Ils n'ont pas l'air déçu. Elle a l'avantage d'avoir des arceaux en alu et non en fibre de verre.



Regardez la photo numéro 7 de ce site !

Même avec touts les tendeurs, le polyester n'est pas tendu.

Un bel orage la dessus et la toile va bien se creuser.




Un conseil, vérifie bien l'emplacement ou tu vas mettre ta tente, il doit être bien plat. Si il y à une bosse dessus, tu vas avoir du mal à tendre la toile ... avec les risques que ca comporte.

J'acheterais jamais cette tente !

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ? Empty Re: Beyond by Gelert Corvus 6+2 ? Vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum