Les Platanes à Charavines (38) : Arnaque !
+4
Emma76
Pachounette
le marsupilami
BCH
8 participants
Page 1 sur 1
Les Platanes à Charavines (38) : Arnaque !
Je viens de passer 8 jours dans ce camping de l'Isère au bord du Lac de Paladru.
J'ai d'abord été étonné que la gérante me réclame dès l'arrivée de payer la totalité de mon séjour - en l'occurence le solde car à la réservation, j'avais déjà versé 50% (+ une indemnité de réservation)
Mais surtout, quand je lui ai annoncé que je devais écourter mon séjour de 2 jours (je suis resté 8 jours au lieu de 10 prévus), elle a refusé et refuse encore malgré plusieurs rappels de me rembourser le trop-perçu.
Je trouve le procédé particulièrement indélicat sachant qu'il ne se justifie même pas par le fait qu'elle aurait du refuser des clients à cause de ma réservation : le camping était loin d'être complet.
Si vous devez camper dans le coin, choisissez un autre camping. Vous n'y perdrez même pas en qualité de séjour, celui-là n'est pas le plus agréable ni le plus calme.
Bernard
J'ai d'abord été étonné que la gérante me réclame dès l'arrivée de payer la totalité de mon séjour - en l'occurence le solde car à la réservation, j'avais déjà versé 50% (+ une indemnité de réservation)
Mais surtout, quand je lui ai annoncé que je devais écourter mon séjour de 2 jours (je suis resté 8 jours au lieu de 10 prévus), elle a refusé et refuse encore malgré plusieurs rappels de me rembourser le trop-perçu.
Je trouve le procédé particulièrement indélicat sachant qu'il ne se justifie même pas par le fait qu'elle aurait du refuser des clients à cause de ma réservation : le camping était loin d'être complet.
Si vous devez camper dans le coin, choisissez un autre camping. Vous n'y perdrez même pas en qualité de séjour, celui-là n'est pas le plus agréable ni le plus calme.
Bernard
BCH-
Re: Les Platanes à Charavines (38) : Arnaque !
Je pense que c'est un problème dans beaucoup de camping. Nous avons du aussi payer le séjour total cette année au camping beaux rivage au bord du lac de pareloup en Aveyron. Nous avons quitté plus tôt le terrain de camping qui n'était pas à la hauteur de sa pub et de notre espérance. Comme toi on c'est assis sur les 4 jours payés en plus de notre temps d'occupation de la place. Nous somme allé dans un terrain de camping ensuite en Dordogne ou la aussi il fallait payer la totalité du séjour avant même d'être installée. Une pratique que je découvre car jusqu'à présent je payais le solde le jour de mon départ et donc je payais le nombre de jours ou j'étais présent un point c'est tout.
Dorénavant dans ces campings on dira qu'on ne reste que 4 jours et après 4 jours on dira qu'on va rester plus longtemps mais que l'on ne connais pas la durée exacte encore quitte a prétexter d'attendre une naissance dans la famille pour dépiquer.
Dorénavant dans ces campings on dira qu'on ne reste que 4 jours et après 4 jours on dira qu'on va rester plus longtemps mais que l'on ne connais pas la durée exacte encore quitte a prétexter d'attendre une naissance dans la famille pour dépiquer.
Oui ça devient courant, tout ça à cause de gens qui devaient partir sans payer. Quand je pars avec la tente, je réserve jamais, y a toujours une place pour une tente et je dis pas je reste 10 jours, surtout quand il faut payer d'avance, on dit toujours "pour 2 nuits voire plus si on se plait", comme ça si tu pars au bout de 2 jours, le gérant il a compris, son camping a pas plu, surtout s'il vous voit traverser la route et aller en face (on l'a fait une fois, oh la tête du gérant...).
C'est à dire qu'on s'est fait avoir une fois à Lacanau on a payé 10 jours et au bout de 7 jours on est partis, trop bruyant et Lacanau en plein mois d'août ça craint.
C'est à dire qu'on s'est fait avoir une fois à Lacanau on a payé 10 jours et au bout de 7 jours on est partis, trop bruyant et Lacanau en plein mois d'août ça craint.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Ce qui m'étonne tout de même c'est que lorsque tu arrives on prend ta carte d'identité pour la noter, t'inscrire sur un registre avec tes coordonnées. Donc si tu pars sans payer il n'est pas dur de te retrouver.
Si c'est pour ne pas avoir a saisir la justice c'est quelque part justifié mais la ou ça devient inadmissible c'est de na pas rembourser les jours annoncés mais pas "consommés" car tu pars plus tôt.
Reste que j'ai plus l'impression que c'est une pratique du sud car jamais connue ça en Bretagne ni en Normandie, ni en Vendée sauf si ça a changé cette année.
Si c'est pour ne pas avoir a saisir la justice c'est quelque part justifié mais la ou ça devient inadmissible c'est de na pas rembourser les jours annoncés mais pas "consommés" car tu pars plus tôt.
Reste que j'ai plus l'impression que c'est une pratique du sud car jamais connue ça en Bretagne ni en Normandie, ni en Vendée sauf si ça a changé cette année.
Oui mais Marsu, même avec un numéro de CNI tu feras pas grand chose parce que si le type il a pas la bonne adresse sur la carte, tu peux toujours courir pour le retrouver, et je pense pas que les campings engagent des frais pour quelques euros, ça leur couterai plus cher. Et même pour les campings qui gardent ta carte durant tout le séjour c'est pas grave, en rentrant t'en fais faire une autre et voilà.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Ok mais dans tous les cas ça ne justifie pas le non remboursement des jours indiqués au départ et non pris pour diverses raisons.
Laurent, nouveau gérant du camping depuis 2010
Bonjour,
je comprends le désagrément subi.
Toutefois, depuis Avril 2010 la gérante n'est plus au camping, j'ai pris la suite, et aux dires des habitués on voit bien le changement....
Me concernant je ne facture qu'au départ du séjour, donc les nuits effectivement passées sur le camp.
Je souhaitais juste préciser le changement de gérance pour les raisons que vous comprendrez.
Au plaisir de vous croisez, qui sait??, aux Platanes.
Laurent
Toutefois, depuis Avril 2010 la gérante n'est plus au camping, j'ai pris la suite, et aux dires des habitués on voit bien le changement....
Me concernant je ne facture qu'au départ du séjour, donc les nuits effectivement passées sur le camp.
Je souhaitais juste préciser le changement de gérance pour les raisons que vous comprendrez.
Laurent
Platanes- Invité
Bonjour,
Pour notre part, nous ne réservons pas et nous n'avons jamais payé notre séjour à l'avance.... on ne nous l'a jamais demandé non plus! Si cela nous arrive, sûr qu'au mieux, nous dirons ne rester qu'une nuit, afin d'aviser le lendemain ... ou alors nous poursuivrons notre route...
C'est le genre de pratique qui nous fait fuir!
Heureusement, nombre de campings ne procèdent pas ainsi! Le sud doit être plus exigeant à cause du succès de cette destination, ce qui se comprend vue la météo sur les 3/4 de la France cette année.
Bonne soirée
Pour notre part, nous ne réservons pas et nous n'avons jamais payé notre séjour à l'avance.... on ne nous l'a jamais demandé non plus! Si cela nous arrive, sûr qu'au mieux, nous dirons ne rester qu'une nuit, afin d'aviser le lendemain ... ou alors nous poursuivrons notre route...
C'est le genre de pratique qui nous fait fuir!
Heureusement, nombre de campings ne procèdent pas ainsi! Le sud doit être plus exigeant à cause du succès de cette destination, ce qui se comprend vue la météo sur les 3/4 de la France cette année.
Bonne soirée
Emma76-
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Platanes a écrit:Bonjour,
Laurent
Quelle réactivité ! Vous avez des espions sur le net?
J'avoue être content de voir que vous avez pris le relais car paladru est un bon endroit paisible.
J'ai assisté a un concert rock que mon frangin animais et on a passé un superbe moment au bord de l'eau sur une pelouse impécable.
Un bien bel endroit sans prétention non plus...
algo_38-
C'est en tout cas un bonne chose de nous avoir précisé le changement de gérance, ça nous permettra de ne pas passer à côté d'un bon camping pour des raisons qui n'ont plus lieu d'être.
En plus, je vais surement au lac de paladru cet été
En plus, je vais surement au lac de paladru cet été
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Platanes a écrit:Bonjour,
Laurent
Et vous faites un tarif spécial forum ???
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
l'an passé dans le sud payé le solde (25ù d'acompte versé en février) qu'en partant!
çà doit etre nouveau de cette année car en vendée on a payé le solde dès l'arrivé , tente pas installée!
en 2009 pareil en vendée, j'étais enceinte et camping bruyant j'étais vannée partie 2 jours avant et m'ont imposé de tout payé, sinon au pire encaissait la caution du badge!
je pense que c'est une politique et que les bon camping certain de leur prestation ne font pas payer tout avant, ils n'ont pas peur qu'ont écourte!
je pense aussi que si possible nous resterons peut etre 1-2 jours de plus si temps le permets et le camping ok
il y a surtout un truc c'est que perso nous en tente on a parfois changer le jour du départ en + ou en - en fonction de la meteo, tente en coton oblige... mais maintenant avec notre biscaya pas peur de plier sous la pluie
çà doit etre nouveau de cette année car en vendée on a payé le solde dès l'arrivé , tente pas installée!
en 2009 pareil en vendée, j'étais enceinte et camping bruyant j'étais vannée partie 2 jours avant et m'ont imposé de tout payé, sinon au pire encaissait la caution du badge!
je pense que c'est une politique et que les bon camping certain de leur prestation ne font pas payer tout avant, ils n'ont pas peur qu'ont écourte!
je pense aussi que si possible nous resterons peut etre 1-2 jours de plus si temps le permets et le camping ok
il y a surtout un truc c'est que perso nous en tente on a parfois changer le jour du départ en + ou en - en fonction de la meteo, tente en coton oblige... mais maintenant avec notre biscaya pas peur de plier sous la pluie
chataigne-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
C'est quand je suis allé en Aveyron que j'ai du payer la totalité du séjour a l'arrivée. C’était une première. Camping qui n’entait pas à la hauteur de se que j'attendais et surtout d'un 4 etoiles. On est parti après 15 jours alors que payé 21 jours et pas de remboursement.
Depuis pas eu de soucis mais on ne réserve que 15 jours maxi en disant que si le camping nous plait on restera peut être plus longtemps.
Depuis pas eu de soucis mais on ne réserve que 15 jours maxi en disant que si le camping nous plait on restera peut être plus longtemps.
Moi aussi l'année derniere on a du payer a l'arrivée le solde du sejour et bizarement le camping n'etait pas a la hauteur de ce qui etait ecrit sur le papier .
A croire que les gerants qui reclame le solde a l'arrivée savent que leur camping n'est pas a hauteur
A croire que les gerants qui reclame le solde a l'arrivée savent que leur camping n'est pas a hauteur
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Page 1 sur 1