Temps de séchage des tentes
+7
Boboding
elkillor
le marsupilami
manenzo
laclasse
cdrp
Magus
11 participants
Page 1 sur 1
Temps de séchage des tentes
Bonjour,
Il me semble avoir lu à un moment donné un message traitant de la question mais je ne le retrouve pas donc je crée ce topi pour répondre à la problématique suivante : je rentre de vacances, hélas il pleuvait le dernier jour et la tente est mouillée et un peu sale.
Questions :
J'ai conscience que les délais dépendent du type de toile, aussi il serait bien d'apporter une réponse pour tous les types, afin que ce sujet serve de référence.
En ce qui me concerne, ma toile extérieure est en "Outtex Airtech", 65% coton et 35% polyester.
Il me semble avoir lu à un moment donné un message traitant de la question mais je ne le retrouve pas donc je crée ce topi pour répondre à la problématique suivante : je rentre de vacances, hélas il pleuvait le dernier jour et la tente est mouillée et un peu sale.
Questions :
- Dois-je remonter la tente pour bien tendre la toile afin qu'elle sèche bien ou bien en la posant à même le sol le séchage sera également bon ?
- De combien de temps je dispose pour étendre à nouveau la tente afin de la faire sécher, sans risquer l'apparition de moisissure ? S'il pleut toujours dehors et n'ayant pas la place chez moi pour mettre à sécher, est il préférable de la garder dans un coin en attendant les beaux jours, ou bien dois-je l'installer sous la pluie, pour éviter tout risque de moisissure ? La moisissure est elle si "dramatique" ou bien peut elle s'enlever facilement ?
- Combien de temps la tente doit passer étendue pour bien sécher ?
J'ai conscience que les délais dépendent du type de toile, aussi il serait bien d'apporter une réponse pour tous les types, afin que ce sujet serve de référence.
En ce qui me concerne, ma toile extérieure est en "Outtex Airtech", 65% coton et 35% polyester.
Magus-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6
Re: Temps de séchage des tentes
Magus a écrit:Bonjour,
Questions :
- Dois-je remonter la tente pour bien tendre la toile afin qu'elle sèche bien ou bien en la posant à même le sol le séchage sera également bon ?
Il faut la remonter, le sol est lui même humide, ta tente ne sècherait pas à même le sol.
De combien de temps je dispose pour étendre à nouveau la tente afin de la faire sécher, sans risquer l'apparition de moisissure ? S'il pleut toujours dehors et n'ayant pas la place chez moi pour mettre à sécher, est il préférable de la garder dans un coin en attendant les beaux jours, ou bien dois-je l'installer sous la pluie, pour éviter tout risque de moisissure ? La moisissure est elle si "dramatique" ou bien peut elle s'enlever facilement ?
Le mieux est quand même de la monter sous la pluie, ou tout du moins et si cela est possible de la mettre à sécher dans un garage ou une grange.
Combien de temps la tente doit passer étendue pour bien sécher ?
Cela dépend essentiellement du vent et un peu de la T°. Plus il fera chaud et avec beaucoup de vent et plus ta tente sèchera vite. J'ai moi même une toile "Outtex Airtech", 65% coton et 35% polyester et elle a séchée en 2h d'une après midi venteuse.
Si tu as la possibilité de faire sècher ta toile et/ou les tapis de sol sur un fil à linge c'est bon aussi.
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Merci pour tes réponses.
Je devrais avoir du beau temps demain matin, je vais en profiter, en espérant que ça dure suffisamment longtemps.
Si vous avez d'autres précisions à ajouter, notamment le temps maximum conseillé avant de re-déballer la tente mouillée, n'hésitez pas.
Je devrais avoir du beau temps demain matin, je vais en profiter, en espérant que ça dure suffisamment longtemps.
Si vous avez d'autres précisions à ajouter, notamment le temps maximum conseillé avant de re-déballer la tente mouillée, n'hésitez pas.
Magus-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6
déballe rapidement une tente pliée humide s abime vite
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
bonjour,
j'ai plusieurs questions sur le séchage d'une tente.
comment fait-on lorsqu'on habite en appart étant donné que je ne pourrais pas la remonter?
en sachant que mon choix pour la tente serait une awaya 370 donc en coton.
est ce qu'on mon idée d'investir dans une toile de tente s'envole?
j'ai plusieurs questions sur le séchage d'une tente.
comment fait-on lorsqu'on habite en appart étant donné que je ne pourrais pas la remonter?
en sachant que mon choix pour la tente serait une awaya 370 donc en coton.
est ce qu'on mon idée d'investir dans une toile de tente s'envole?
manenzo-
Materiel de camping : cabanon awaya 370
Tu peux faire secher la toile a plat. Pas utile de la remonter.
moi aussi je me demande comment faire vu que j'ai pas de garage
faudra prier pour avoir du beau temps
faudra prier pour avoir du beau temps
elkillor-
Materiel de camping : Obelink Familia 4
Perso, j'ai remballé Tennessee sous la pluie . Habitant en appartement , j'ai été obligé de la faire sécher une journée dans mon salon... Pas top , mais pas le choix . C'est donc pénible mais faisable.
ça a toujours été ma hantise et j'ai réussi a passer au travers et je veut que ça continu plier mouillé ça pas bon Karma
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
il va falloir beaucoup de chance cette année pour passer entre les gouttes de pluie...
Avec la Mercury, c'est vraiment ce qui nous fait peur, jardin et garage trop petits pour aire secher la bete.
Avec la Mercury, c'est vraiment ce qui nous fait peur, jardin et garage trop petits pour aire secher la bete.
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Nous on a le jardin suffisament grand pour l'ouvrir mais comme il pleut tout le temps
On se demande meme si on va partir en vacances car avoir la pluie au camping et rien pouvoir faire ...
On se demande meme si on va partir en vacances car avoir la pluie au camping et rien pouvoir faire ...
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Le va bien finir par arriver quand meme !lelene27 a écrit:Nous on a le jardin suffisament grand pour l'ouvrir mais comme il pleut tout le temps
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
et pour sécher une tente elle met......................... . un certain temps
ricou 31-
voir un temps certainricou 31 a écrit:et pour sécher une tente elle met......................... . un certain temps
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
exact un certain temps comme le fût de canon de Fernand Raynaud,à au fait pour ce rendre compte qu'une tente est sêche rien de plus simple,c'est quand on la touche et qu'elle n'est plus humide...et Ricou je sors tu m'accompagnes.... heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
papakarsten a écrit:exact un certain temps comme le fût de canon de Fernand Raynaud,à au fait pour ce rendre compte qu'une tente est sêche rien de plus simple,c'est quand on la touche et qu'elle n'est plus humide...et Ricou je sors tu m'accompagnes.... heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu
ça dépend tu vas ou?????? moi c'est quant la vache a fini de pisser la toile est sèche
ricou 31-