Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Tour de rangement 3 tiroirs

2 participants

Aller en bas

Tour de rangement 3 tiroirs Empty Tour de rangement 3 tiroirs

Message  Gral Lun 22 Aoû 2011 - 8:42

Pour le rangement de tout ce qui a rapport à la popote (ustensiles, vaisselle, aliments de base), j'ai opté pour l'une de ces tours à tiroirs en plastique, habituellement conçues pour accueillir les jouets des petits ou la paperasse des grands :

Tour de rangement 3 tiroirs 379010783

Celle-ci a trois tiroirs de 20 litres. En jouant bien sur les emboitements et les empilements, j'arrive à y ranger tout mon matériel de cuisine ainsi que les aliments d'usage quotidien (café, confitures, épices, etc.). Ce qui me plaît dans ce mode de rangement à tiroirs, c'est qu'on n'est pas obligé de retourner tous les objets comme dans une caisse.

Le haut de la tour sert en même temps de petit plan de travail. Mais il faut pour cela qu'il soit plat : j'en ai vu qui étaient bombés avant de trouver celle-ci.

Le prix de ce type de rangement n'est pas excessif non plus : compter 20 à 30 € à tout caser casser ;-)

L'avantage que je vois aussi à ce système, c'est que cette tour constitue un ensemble "prêt à partir". Les ustensiles et la vaisselle qui s'y trouvent ne me servent que pour le camping, de sorte que lorsque je pars, pour un week-end ou plus longtemps, je prends la tour et ne me pose pas la question de rassembler toutes les affaires. Au retour, il ne reste plus qu'à l'entreposer sur une étagère du cellier... jusqu'à la prochaine fois.

Reste l'encombrement pendant le transport, me direz-vous. C'est vrai, c'est un paramètre à prendre en compte en fonction de vos capacités de transport. Dans mon cas, j'ai un Scénic, et comme nous ne voyageons jamais plus qu'à quatre personnes, la tour trouve pile poil sa place à la place du siège central à l'arrière, une fois ce dernier rabattu bien entendu.

Voilà, c'est juste une solution parmi d'autres... Mais j'ai pris conscience depuis que j'ai commencé à faire du camping que le choix du matériel est une affaire de compromis. Il est fortement déterminé par le rapport entre les capacités de transport, le niveau de confort souhaité et la taille de la tente.

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour de rangement 3 tiroirs Empty Re: Tour de rangement 3 tiroirs

Message  Pachounette Ven 26 Aoû 2011 - 0:41

C'est pas trop encombrant ? J'ai vu aussi que certains s'en servait comme valise, ils y mettent directement les habits à l'intérieur.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de rangement 3 tiroirs Empty Re: Tour de rangement 3 tiroirs

Message  Gral Ven 26 Aoû 2011 - 8:48

Dans la tente, non ce n'est pas encombrant du tout. Ca fait même office de meuble comme je l'ai expliqué. Pour le transport, tou dépend de ton véhicule. Ca rentre facilement dans mon Scénic. Ca doit facilement se loger dans un break également, et dans une remorque je n'en parle même pas !

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour de rangement 3 tiroirs Empty Re: Tour de rangement 3 tiroirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum