Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

+4
le marsupilami
gloups
Watelse
anneul
8 participants

Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Lun 29 Avr 2024 - 23:31

Bonjour,

Je viens de faire ma petite présentation. Je cherche a acheter une tente familiale polyvalente, budget 400E max, pour nous et nos trois enfants. On irait aussi bien en montagne qu'a la mer. Que pensez-vous de la marque Trigano ? Il y a des super promos sur leur site en ce moment ! Ou c'est mieux Obelink ? Pour le même prix que la Trigano je peux avoir une Obelink mais pas avec les chambres obscures. Sinon Coleman ou décathlon ? Je cherche une tente imperméable, où on ne cuit pas dedans, avec un salon minimum 7-8m2. Mais je n'ai pas le budget pour une polycoton, ou bien c'est pour 4 ou 5 Wink
Merci pour vos réponses !


Dernière édition par anneul le Mer 1 Mai 2024 - 17:12, édité 1 fois

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Lun 29 Avr 2024 - 23:43

Si tu as de la place dans le coffre, voir des Cabanon d'occasion.

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2655713198

Pour les chambres obscures et "ne pas cuire", c'est vrai que D4 est pas mal, mais niveau durabilité et tenue aux intempéries rien à voir.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Lun 29 Avr 2024 - 23:57

Merci pour votre réponse. Vaut il mieux une OBELINK sans chambre sombre ou une décathlon black and fresh ? Question confort j'entends.

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  Watelse Mar 30 Avr 2024 - 0:08

pour ma part j'opterai pour les chambres sombres. 
Mais je ne campe qu'en été.

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  gloups Mar 30 Avr 2024 - 0:29

Une deca black and fresh gonflable. c'est un bon compromis je pense.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Mar 30 Avr 2024 - 0:35

Sur du polyester, ce sera pareil, du jetable. A choisir je prendrais du D4 car ce n'est pas si mal et le SAV est très bon.

Les chambres sombres c'est bien, mais la journée il fait nuit à l'intérieur, ça dépend ce qu'on veut... perso j'aime justement la lumière naturelle que procure la toile, question de préférence...

Après pour du camping familial (grands volumes / surface importante), le polyester ça se discute, c'est plus fragile et moins durable. En cas de vent ça bouge beaucoup plus qu'une tente coton. Côté thermique, il fait plus chaud que dans une D4 F&B, mais quand il fait froid c'est l'inverse. Le coton sera 100% plus agréable, tu peux même chauffer avec un petit radiateur sans problème.

Donc en gros, pour la Corse plutôt D4, pour la Bretagne plutôt coton !  Very Happy
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Mar 30 Avr 2024 - 1:07

ok, mais le coton ca va etre trop cher, et les modèles d'occasion sont un peu trop vintage  Very Happy

Et entre décathlon et obelink , toutes deux non black and fresh (parce qu'en décathlon je prendrais la 6 places "normale"), il vaut mieux obelink non (question qualité et imperméabilité) ?

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  le marsupilami Mar 30 Avr 2024 - 2:36

anneul a écrit:ok, mais le coton ca va etre trop cher, et les modèles d'occasion sont un peu trop vintage  Very Happy

Et entre décathlon et obelink , toutes deux non black and fresh (parce qu'en décathlon je prendrais la 6 places "normale"), il vaut mieux obelink non (question qualité et imperméabilité) ?

Obelink est de meilleur qualité que decat

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

anneul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Mar 30 Avr 2024 - 2:57

gloups a écrit:Une deca black and fresh gonflable. c'est un bon compromis je pense.
Smile

Mon mari ne veut pas du gonflable, il a peur que cela crève sous des pins par exemple.

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Mar 30 Avr 2024 - 3:36

Près de Toulouse si tu fais une recherche sur lbc, tu as 1 ou 2 Outwell qui doivent pas être trop mal pour du polyester. Niveau arceaux, ils sont normalement plus costauds que D4.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Mar 30 Avr 2024 - 6:46

Merci pour le tuyau, j'ai regardé l'annonce et l'outwell abordable pour moi, la Tenessee 6, pèse 46 kg ! Je me dis qu'avec nos deux petits gabarits le montage ne sera pas faisable. J'aurais aimé une Outwell Sky 6 mais au dessus du budget, on verra pour un deuxième achat ce genre de tente top.

Je pense prendre la obelink tunnel 6 plus, un bon compromis, même si pas de chambre noire, au moins on risque moins de se mouiller en cas d'orage avec le sol cousu qu'avec une décathlon, et grand salon pour nous cinq (petit salon chez décathlon). je n'aurai plus qu'a aménager l'intérieur avec tapis, meuble de cuisine, et rajouter une moustiquaire sur l'entrée.

Petite question, pourquoi personne ici ne conseille coleman et trigano ? Ils ont l'air d'avoir des très bonnes tentes abordables, surtout coleman avec une toile imperméable et chambre noire (mais salon de 5m2 trop petit pour nous 5).

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Mar 30 Avr 2024 - 9:23

Ici il y a beaucoup de fans de tentes "durables", plutôt coton. La Obelink ne doit pas être si mal, par contre fournaise assurée avec le polyester et il va faire vraiment jour le matin vu la couleur...
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Mer 1 Mai 2024 - 16:50

i_ll_be a écrit:Ici il y a beaucoup de fans de tentes "durables", plutôt coton. La Obelink ne doit pas être si mal, par contre fournaise assurée avec le polyester et il va faire vraiment jour le matin vu la couleur...



Merci pour ta réponse, j'ai pris une lugano 6 plus bon rapport qualité/prix, je verrai l'année prochaine pour une tente Outwell neuve. Le coton/polycoton ca a l'air super bien, mais le poids et l'encombrement Rolling Eyes ... Et cette année on a tout a acheter pour le camping, j'ai pas trop eu le choix...Merci pour ce super forum, j'allais prendre une décathlon ! Et marsipulami ca ne se voit peut être pas mais je suis hyper contente et pressée de partir camper ! La nature, tout ça... Very Happy

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Mer 1 Mai 2024 - 18:30

Effectivement il faut toujours commencer par quelque chose pour se faire son expérience. Ca n'empêchera pas de passer de bonnes vacances.

Tu as raison pour le coton, c'est lourd et encombrant, mais une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de repasser aux tentes légères en polyester (respirabilité, résistance au vent, etc).

Si tu as la place, l'idéal ensuite est d'avoir une petite remorque bagagère, nous y laissons tout le matos de camping dedans, et elle est prête à partir. Pour le prix d'une tente en polyester tu peux avoir une tente coton de qualité en occasion.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

anneul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Trigano, Obelink ou Coleman, Decathl

Message  Xalex Jeu 2 Mai 2024 - 6:11

Bonjour
J ai utilisé pendant plusieurs années une tente Gelert Lakesbury 5.
C est une tente UK avec une bonne finition et même quand il pleut , je n avais aucun doute Very Happy .
Tapis et toile assemblé ensemble.Arceau de tente de 12,7 mm ( de mémoire)
2 chambres séparées ( possibilité de n’utilisè que la grande )
Toutes les fenêtrés était équipées de moustiquaire même la porte latéral.
Bref je n ai pas regretté mon achat
Pour la marque, je pense que c est un clone d'une autre marque ( Outwell voir plutôt Vango)
-> De plus je trouve quand France c est bien de ne pas ne voir que des D4.

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Tente_10
Xalex
Xalex

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Jura
Materiel de camping : Tente biscaya 370,Gelert lakesbury 5,Coleman Event Shelter
Date d'inscription : 30/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Jeu 2 Mai 2024 - 7:51

Effectivement je me doute qu'on voit beaucoup de decathlon dans les campings   Rolling Eyes

Je pense prendre en plus, pour nos escapades à deux sur des week ends une tente Kampa dometic brean 4. Il y a aussi une maréchal en coton sur lbc pour 100E, mais j'hésite a cause de l'encombrement. Razz  Et puis si elle n'était plus imperméable depuis le temps ??

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Jeu 2 Mai 2024 - 9:04

La Brean 4 air je l'avais vue chez Latour en vrai, elle m'avait beaucoup plu en version polycoton, mais pas donnée. Le format est pas mal pour 2 avec un séjour, ou à 4 pour un weekend.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

anneul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  Nico38 Jeu 2 Mai 2024 - 9:06

Je te souhaite bon camping dans cette nouvelle tente, c'est un bon point de départ.
N'oublie pas la toile de paillage à mettre dessous, surtout que ta bâche de sol est cousue à la tente, donc compliqué pour nettoyer sur une telle surface. Tu verras il y a un post là dessus. C'est quasiment indispensable de mettre cela sous une tente, j'ai découvert ça grâce au forum, malgré de nombreuses années de camping et cela change tout.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

anneul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  Queed1992 Sam 4 Mai 2024 - 3:38

Bonne vacance dans cette nouvelle tente  Very Happy

Si tu peux nous donner ton avis sur le modèle que tu as acheté (à ton retour de vacances Wink ), je serais un peu dans le même cas que toi l'année prochaine.

Merci d'avance  Very Happy

Queed1992

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : LORMONT
Materiel de camping : Obelink summer 4, coffre de toit
Date d'inscription : 02/05/2024

https://meilleur-coffre-de-toit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  anneul Sam 4 Mai 2024 - 5:37

J'essaye la Kampa dometic brean 4 à deux dans les Cévennes et peut être les Pyrénées aussi pour deux week ends de 3 jours/2 nuits.

La lugano 6 plus on la prendra avec les enfants dans le Gard pour 4 jours et 1 semaine à Clermont Ferrand, il risque d'y pleuvoir  Rolling Eyes 

Je vous ferai un retour sans soucis! En tout cas je suis super contente, on peut faire beaucoup plus de week ends avec une tente  Very Happy Je ne regrette pas l'investissement...!

La lugano 6 je l'ai montée dans le jardin cet après-midi quasi toute seule et j'ai été surprise de la qualité des arceaux, bien plus épais que les decathlon de mon enfance. Les plastiques sont un peu froissés mais bon c'est pas grave, il y a de l'espace à l'intérieur et les chambres sont grandes. Tissu noir dans les chambres, je m'attendais à du blanc, c'est une bonne surprise. Présence de 4 supports de tringle vendus en supplément chez obelink. J'y ai accroché un filet de rangement decathlon ca a l'air super pratique en plus des tringles. Car oui sinon la tente manque de rangements.

Je reçois la Kampa demain elle sera aussi montée dans le jardin en test...

anneul

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : lugano 6 plus et eldorado? Dometic brean 4 ?
Date d'inscription : 29/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  i_ll_be Sam 4 Mai 2024 - 9:27

Très bien !

L'Auvergne peut être un bon test d'étanchéité !  Very Happy
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

coleman - Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ? Empty Re: Trigano, Obelink ou Coleman, Decathlon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum