Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

+5
NicoN
Tchikano
Gael59
Denis Sibley 85
JPeuret
9 participants

Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  JPeuret Ven 26 Mai 2023 - 12:05

Bonjour,

je vais probablement faire mon premier week end camping, je n'ai absolument aucun matériel à l'heure actuelle à part un matelas Decathlon tout simple, le Matelas Autogonflant 4.5 cm d'épaisseur.

Je pensais que ça suffirait largement, mais dans le doute je pensais ajouter un dessous un Matelas en mousse Trekker F 1.2A

Même chose pour mon enfant de 5 ans. avec un sac de couchage qui rajouterait encore un petit peu d'épaisseur

Est ce que ça vous parait suffisant ? ou on est parti pour une nuit horrible ? En vous lisant que tout le monde achète des sommiers, des lits de camps ou des matelas premium. Alors je me dis que je suis peut être dans l'erreur.
J'avoue que ça me démotiverait d'avoir à acheter et transporter tout ça.

JPeuret

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Denis Sibley 85 Ven 26 Mai 2023 - 17:10

Bonjour,

Cela va dépendre de comment tu dors. Moi j'ai passé 4 nuits "horribles" avec le sommeil coupé de phases de réveil pour me remettre sur le matelas auto-gonflant dont j'avais glissé. Je viens de faire un test avec un lit gonflable, plus haut qui offre un meilleurs maintient.
Denis Sibley 85
Denis Sibley 85

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Gael59 Ven 26 Mai 2023 - 20:21

Clair que le couchage peut faire passer un bon ou un mauvais week-end !!!
Si tu veux jouer la sécu , vas chez decat pour acheter deux sommiers a mettre sous tes autogonflants
https://www.decathlon.fr/p/sommier-gonflable-de-camping-camp-bed-air-70-cm-1-personne/_/R-p-309887

Ouuuutch 90€ ... De mémoire je les avait payé 70€ a l'époque !!! affraid affraid
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  JPeuret Ven 26 Mai 2023 - 20:59

Je pars de rien et le budget pour un premier week-end est déjà conséquent, en tout cas par rapport à mes moyens, du coup je me vois pas du tout rajouter 200 euros juste pour le couchage, en sachant qu'entre la tente, la table, les chaises, la lumière, le sac de couchage, je sens que cette histoire va avoisiner les 500 euros.

Là je suis plutôt en train d'hésiter entre acheter un 2ème matelas "confort" et l'assembler avec l'autre pour que ça fasse un lit moyen pour deux avec quelques petits tapis dessous, ou acheter pour mon enfant le matelas basic + lit de camp, les deux cas, ça couterait une 50aine d'euros.

Par contre c'est vrai que je constate que les prix de cette enseigne ont bien augmenté. A chaque fois que je lis des tests sur du matériel (tente ou autre), les prix indiqués au moment du test sont toujours bien inférieurs...

JPeuret

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Tchikano Ven 26 Mai 2023 - 21:15

Nous dormons sur des luxury map et rien d’autre le confort est au rendez-vous. Ils sont un peu cher mais bien dormir comme à la maison n’a pas de prix pour passer de bonne vacances.

Tchikano

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  NicoN Ven 26 Mai 2023 - 22:05

Réponse un peu idiote mais... essaye de passer une nuit dessus chez toi, tu verras bien ! 
Ma compagne dort sur un 5cm sans soucis, pour moi il me faut plutôt 7.5cm, mais ça dépend surtout du poids et de ta morphologie !
NicoN
NicoN

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : ~ Nantes
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Go10 Sam 27 Mai 2023 - 5:26

Hello,
Pour ton enfant, pas de soucis. Les gosses sont plus tolérants sur le couchage.
A toi de voir ton niveau de tolérance. Nous avons quelques fois dormis sur le matelas autogonflant confort. C'était ok. Pas parfait mais ok.
On a aussi les sommiers gonflants c'est le top combo, mais c douille.

Go10

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Nuremberg (DE)
Materiel de camping : Bardani Airspace 310 TC, Falco Havik 4000
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Mali49 Lun 29 Mai 2023 - 0:31

Bonjour,

Je dirais qu'il faut tester avant, car cela dépend aussi d'autres paramètres, si le sol est souple est bien plat, ou s'il y a des bosses par exemple ..

Perso, un simple matelas autogonflant de 3 ou 4 cm me suffit, mais je mets une ou deux couvertures et un vieux matelas mousse de randonnée, genre 1cm dessous.

Un petit truc qui peut bien améliorer le confort aussi, c'est un vrai oreiller comme à la maison !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  pasc14 Mer 31 Mai 2023 - 8:06

Bonjour,

on dort sur des auto gonflants Thermarest de 7,6cm. On dort nickel. Il ne faut pas trop les gonfler. Je gonfle d'abord le matelas puis je me mets dessus et le dégonfle jusqu'à ce que soit confortable. En gros j'attend que le matelas épouse la forme de mon corps sans pour autant toucher par terre. On dort super bien. 

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

NicoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  JPeuret Lun 5 Juin 2023 - 0:19

Bon et bien j'ai testé ce week end avec comme prévu le matelas autogonflant et en dessous un tapis trekker qui rajouait 1 cm.

On a dormi niquel et on s'est même réveillé à 10h du mat', je pensais pas que c'était possible Very Happy

JPeuret

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/06/2022

NicoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Gael59 Lun 5 Juin 2023 - 16:49

JPeuret a écrit:Bon et bien j'ai testé ce week end avec comme prévu le matelas autogonflant et en dessous un tapis trekker qui rajouait 1 cm.

On a dormi niquel et on s'est même réveillé à 10h du mat', je pensais pas que c'était possible Very Happy

Avec l'ambiance sous toile , tu vas tiré jusque 11h Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Nico38 Jeu 8 Juin 2023 - 8:36

En effet de tester ton équipement à la maison était un très bon conseil, en + tu l'as suivi, impec.

Pour ton enfant d'accord également avec les avis, les enfants ne sont pas trop exigeant, souvent le notre on l'a trouvé entre le matelas et la toile, donc à même le sol, juste dans son duvet!!!! Pas de plainte le matin pour dire qu'il avait mal dormit!!!

C'est sure que cela demande du budget pour tout acheter, surtout de la qualité. A voir au fur et à mesure et des priorités afin d'optimiser ton équipement. Perso c'est ce que j'ai fait sur plusieurs années!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir? Empty Re: Un simple matelas autogonflant et rien d'autre pour dormir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum