Tente familiale 5 places
+3
Séb le campeur
le marsupilami
urak59
7 participants
Page 1 sur 1
Tente familiale 5 places
Salut les campeurs,
en 2020 vous m'aviez bien aidé, je reviens donc vers vous pour notre nouveau projet.
Après 3 ans de bons et loyaux services, je revends ma caravane pliante TRIGANO GALLEON. Pour mémoire nous avons 3 enfants ( 8 ans, 11 ans, 14 ans) et nous cherchons à rendre nos vacances de plus en plus mobile. Aussi nous avons décidé de passer au 100% toile, et d'acheter une tente familiale. Mais en parcourant le forum et les sites, je me perds un peu...
Voici donc les critères principaux de ma recherche:
- Une tente 5 places avec 2 chambres minimum, un espace de vie fermé ( pour repas, cuisine, valise, etc..), éventuellement un auvent si il fait beau.
- Montable, démontable en 1 heure ( la Galleon nous mettait pas loin de 2h30...)
- Qui puisse être relativement fraiche par temps chaud.
- Le moins lourd/encombrant possible
- Dans un budget de +/- 500 euros ( possible plus si coup de coeur), NEUF ou OCCASION possible.
A terme nous aimerions voyager à travers l'europe avec ce modèle, d'où le soucis de polyvalence.
J'ai vu des trucs sympa chez cabanon mais cher, je me demande ce que valent les modèles outtwell, bardani, nomad, Décathlon...
Bref éclairez moi
en 2020 vous m'aviez bien aidé, je reviens donc vers vous pour notre nouveau projet.
Après 3 ans de bons et loyaux services, je revends ma caravane pliante TRIGANO GALLEON. Pour mémoire nous avons 3 enfants ( 8 ans, 11 ans, 14 ans) et nous cherchons à rendre nos vacances de plus en plus mobile. Aussi nous avons décidé de passer au 100% toile, et d'acheter une tente familiale. Mais en parcourant le forum et les sites, je me perds un peu...
Voici donc les critères principaux de ma recherche:
- Une tente 5 places avec 2 chambres minimum, un espace de vie fermé ( pour repas, cuisine, valise, etc..), éventuellement un auvent si il fait beau.
- Montable, démontable en 1 heure ( la Galleon nous mettait pas loin de 2h30...)
- Qui puisse être relativement fraiche par temps chaud.
- Le moins lourd/encombrant possible
- Dans un budget de +/- 500 euros ( possible plus si coup de coeur), NEUF ou OCCASION possible.
A terme nous aimerions voyager à travers l'europe avec ce modèle, d'où le soucis de polyvalence.
J'ai vu des trucs sympa chez cabanon mais cher, je me demande ce que valent les modèles outtwell, bardani, nomad, Décathlon...
Bref éclairez moi
urak59-
Materiel de camping : Biscaya 440
Quelques exemples
En cherchant un peu, voilà ce que trouve
DANS MON BUDGET:
https://www.obelink.fr/obelink-lugano-6-xl-excellent-cool-dark-tente-tunnel.html
https://www.trigano-camping.com/fr/641-tente-camping-trigano-bilbao-6.html
HORS BUDGET mais possible d'occasion:
https://www.aecamp.fr/41348-tente-spitfire-340-xl-bardani.html
https://www.obelink.fr/obelink-familia-5-tente-tunnel.html
Et puis sinon intouchable mais top on a biscaya ou awaya, et je reste perplexe sur la qualité de la marche quechua decathlon, ou de la distribution de outwell sur leur site, mais je me dis que vu leur visibilité et leur accessibilité c'est une bonne option pour le SAV ou la revente?
A vos avis
DANS MON BUDGET:
https://www.obelink.fr/obelink-lugano-6-xl-excellent-cool-dark-tente-tunnel.html
https://www.trigano-camping.com/fr/641-tente-camping-trigano-bilbao-6.html
HORS BUDGET mais possible d'occasion:
https://www.aecamp.fr/41348-tente-spitfire-340-xl-bardani.html
https://www.obelink.fr/obelink-familia-5-tente-tunnel.html
Et puis sinon intouchable mais top on a biscaya ou awaya, et je reste perplexe sur la qualité de la marche quechua decathlon, ou de la distribution de outwell sur leur site, mais je me dis que vu leur visibilité et leur accessibilité c'est une bonne option pour le SAV ou la revente?
A vos avis
urak59-
Re: Tente familiale 5 places
Pour la polyvalence et rapidité de montage il y a karsten mais la ca douille en prix.
Effectivement, pas tout a fait le budget…
Et sinon dans ce que je propose, quelque chose à éviter ou à prioriser?
urak59-
urak59 a écrit:Effectivement, pas tout a fait le budget…
Les tentes que tu proposes sont pas des tentes qui se montent rapidement
Arf flute...
Mais il faudrait 3 heures de montage... ou on peut s'en sortir en moins d'une heure?
Mais il faudrait 3 heures de montage... ou on peut s'en sortir en moins d'une heure?
urak59-
En Belgique tu as de super tente (Cabanon, Karsten, etc) dans le marché de l'occasion.
Ne pars peut être pas sur une tente trop grande, tes enfants vont vouloir leur indépendance dans une petite tente.
Ne pars peut être pas sur une tente trop grande, tes enfants vont vouloir leur indépendance dans une petite tente.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Ok Séb et marsu,
pour Karsten la qualité à l'air top, mais les tarifs sont vraiment haut et le système gonflable ( même si il parait hyperbon) me rebute... et ma femme encore plus !
Cabanon je lâche pas l'affaire, mais honnêtement, comme je me fixe un budget de +/- 500 euros, même avec une super occaz, ça rentrera pas dans les clous .
Par contre je retiens vos conseils, effectivement un petit modèle et peut-être une modularité avec une tente pour les enfants peut le faire...
pour Karsten la qualité à l'air top, mais les tarifs sont vraiment haut et le système gonflable ( même si il parait hyperbon) me rebute... et ma femme encore plus !
Cabanon je lâche pas l'affaire, mais honnêtement, comme je me fixe un budget de +/- 500 euros, même avec une super occaz, ça rentrera pas dans les clous .
Par contre je retiens vos conseils, effectivement un petit modèle et peut-être une modularité avec une tente pour les enfants peut le faire...
urak59-
500 € ça va faire un peu juste pour une tente de qualité (ou alors une ancienne cabanon, ca peut le faire). Il faut compter plutot autour de 1 000 € pour une belle occaz, sans compter tout le reste (literie, remorque, mobilier, cuisson).
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Bon, apres reflexion, je le rend compte que 500 euros c'est un peu juste par rapport a ce que je cherche...
Je vais tirer par le haut mais mas sure que chre cabanon je soit dans les clous, meme d'occasion.
Par contre la gamme oberlink semble abordable a ce prix, tout comme bardani.
Pensez vous que ces marques soit fiable?
Je vais tirer par le haut mais mas sure que chre cabanon je soit dans les clous, meme d'occasion.
Par contre la gamme oberlink semble abordable a ce prix, tout comme bardani.
Pensez vous que ces marques soit fiable?
urak59-
La familia 6 de chez Obelink a de très bon retour sur le forum ....
https://www.obelink.fr/obelink-familia-6-tente-tunnel.html
https://www.obelink.fr/obelink-familia-6-tente-tunnel.html
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
quel site d'occase en Belgique ?
Séb le campeur a écrit:En Belgique tu as de super tente (Cabanon, Karsten, etc) dans le marché de l'occasion.
Bonjour Seb le campeur,
Tu conseilles quel site d'occase pour la belgique ?
Barbara
Barbara-
Perso ma Cabanon 8 places je l'ai acheté environ 650€.
Sur le site markplaats il y a de très bonne occasion, mais ce n'est pas à côté!!! ≥ Vind cabanon op Marktplaats - juni 2023
En cherchant bien et en faisant un peu de km pour aller trouver la perle rare c'est jouable de trouver une tente de qualité dans les 600€.
Par contre souvent elles sont volumineuses, voir très volumineuse, mais le temps de montage je trouve raisonnable et pas trop difficile.
Je pense que tu devras privilégier un des critères mais tu ne pourras pas tout avoir, entre tente pas trop lourde et de qualité.
J'ai choisi la qualité, mais j'ai du acheter une remorque pour la transporter!!!
Sur le site markplaats il y a de très bonne occasion, mais ce n'est pas à côté!!! ≥ Vind cabanon op Marktplaats - juni 2023
En cherchant bien et en faisant un peu de km pour aller trouver la perle rare c'est jouable de trouver une tente de qualité dans les 600€.
Par contre souvent elles sont volumineuses, voir très volumineuse, mais le temps de montage je trouve raisonnable et pas trop difficile.
Je pense que tu devras privilégier un des critères mais tu ne pourras pas tout avoir, entre tente pas trop lourde et de qualité.
J'ai choisi la qualité, mais j'ai du acheter une remorque pour la transporter!!!
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Nico38 a écrit:Perso ma Cabanon 8 places je l'ai acheté environ 650€.
Ah oui nico, je viens de faire un tour et ça à l'air pas mal!
Des biscaya à 450 euros ... alors ok il faut aller aux pays bas, mais comme j'habite à lille ca peut le faire.
Par contre je comprends pas trop comment fonctionne le site. Les prix indiqués sont fixe ou alors il faut faire des enchères?
Et si on fait des enchères je vois pas de date limite...
urak59-
Tu as des prix fixes et certains sont en enchères
urak59 a écrit:Nico38 a écrit:Perso ma Cabanon 8 places je l'ai acheté environ 650€.
Ah oui nico, je viens de faire un tour et ça à l'air pas mal!
Des biscaya à 450 euros ... alors ok il faut aller aux pays bas, mais comme j'habite à lille ca peut le faire.
Par contre je comprends pas trop comment fonctionne le site. Les prix indiqués sont fixe ou alors il faut faire des enchères?
Et si on fait des enchères je vois pas de date limite...
Tiens j'ai ce modele qui remonte dans mes recherches. Je connais pas la vision.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2358714888.htm
Elle ressemble vachement a la byscaya.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2358714888.htm
Elle ressemble vachement a la byscaya.
urak59-
équivalente de l'awaya
Si en bon état , c'est un bon prix !!!
Si en bon état , c'est un bon prix !!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
En effet elle a l'air pas mal cette tente pour ce prix. Juste je trouve l'annonce minimaliste, texte, photo pour ce type de tente.
Si vrai annonce, bonne affaire à faire!!
Si vrai annonce, bonne affaire à faire!!
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Bon la derniere awaya a 500 euros senté le paté... pas monter depuis 5 ans et roulé en boule dans un grenier et ne veut pas la monter avant la vente
J'avais trouvé une biscaya 440 a 800 euros, mais ils veulent pas l'envoyer et c'est 700 bornes de chez moi...
C'est temps ci y'a une familia 6 de 2021 pour 900 euros qui me fait les yeux doux, mais depuis que je me suis projeté sur cabanon, j'ai du mal a me les sortir de la tete.
Help... je me demande si je dois rester patient pour trouver la perle rame chez cabanon. Ou faire un choix raisonnable chez obelink.
En tout cas vous aviez raison, le budget c'est plus 1000 euros.
J'avais trouvé une biscaya 440 a 800 euros, mais ils veulent pas l'envoyer et c'est 700 bornes de chez moi...
C'est temps ci y'a une familia 6 de 2021 pour 900 euros qui me fait les yeux doux, mais depuis que je me suis projeté sur cabanon, j'ai du mal a me les sortir de la tete.
Help... je me demande si je dois rester patient pour trouver la perle rame chez cabanon. Ou faire un choix raisonnable chez obelink.
En tout cas vous aviez raison, le budget c'est plus 1000 euros.
urak59-
Une Cancun de Cabanon ça vous intéresserait ? Je dois mettre la mienne en vente.
Ca ressemble à l'Awaya sauf qu'il n'y a pas de tapis de sol dans le séjour, mais nous avons un tapis adapté qui remonte sur les bords.
Elle est comme neuve nous l'avons utilisée deux fois et le précédent propriétaire aussi.
Contactez moi si vous voulez plus d'infos.
Ca ressemble à l'Awaya sauf qu'il n'y a pas de tapis de sol dans le séjour, mais nous avons un tapis adapté qui remonte sur les bords.
Elle est comme neuve nous l'avons utilisée deux fois et le précédent propriétaire aussi.
Contactez moi si vous voulez plus d'infos.
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Merci helena pour la proposition c'est sympa.
Mais on cherche plus une tente avec 3 chambres .
Mais on cherche plus une tente avec 3 chambres .
urak59-
Je suis en contact avec cette personne, je sais je sors de mon budget....
Elle ne connait pas l'annee de sa tente, y a t-il un moyen de connaitre l'annee de production des tentes cabanon?
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2362129898.htm
Merci
Elle ne connait pas l'annee de sa tente, y a t-il un moyen de connaitre l'annee de production des tentes cabanon?
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/2362129898.htm
Merci
urak59-
C'est bon j'ai trouvé reponse a ma question sur le forum.
A priori la sienne est entre 2011 et 2017, a voir l'etat.
https://camping.forum-actif.eu/t11868-evolution-cabanon-biscaya-2006-2018-toiles-tips
A priori la sienne est entre 2011 et 2017, a voir l'etat.
https://camping.forum-actif.eu/t11868-evolution-cabanon-biscaya-2006-2018-toiles-tips
urak59-
On avance... la vendeuse de la biscaya m'a donné le numero de serie, et m'a envoyé les photos de la tente qui a l'air clean ( sauf un accroc reparé dans le tapi de sol)
J'ai contacté cabanon, pour leur demandé si avec le numero de serie ils pouvaient me donner l'année de production. Ils me disent qu'au vue du numero de serie elle a ete produite avant 2016, mais ne peuvent pas determiner plus precisement car leur logiciel a changé cette année là et ne savent pas remonter sur les modeles anterieurs.
Je lance une bouteille a la mer pour affiner la recherche sur l'année de production, c'est une biscaya 440, numero de serie 902078 39.
Quelqu'un saurait m'en dire plus?
J'ai contacté cabanon, pour leur demandé si avec le numero de serie ils pouvaient me donner l'année de production. Ils me disent qu'au vue du numero de serie elle a ete produite avant 2016, mais ne peuvent pas determiner plus precisement car leur logiciel a changé cette année là et ne savent pas remonter sur les modeles anterieurs.
Je lance une bouteille a la mer pour affiner la recherche sur l'année de production, c'est une biscaya 440, numero de serie 902078 39.
Quelqu'un saurait m'en dire plus?
urak59-
Si cabanon est pas capable pour nous c'est loin d'être gagné pour te donner une date de fabrication.