Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Tente familiale 5 places (3 chambres)

+2
Helena76
kinou
6 participants

Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  carlito43 Dim 20 Fév 2022 - 3:50

Bonjour, étant nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du camping sous tente. Étant donné que mes enfants commence à être grand, 4 et 8 ans, on aimerai commencer à investir pour le camping, donc déjà dans un 1er temps une tente.
Mais quel marque de fiable ?.....
C'est pour partir une semaine par an.

Pour le moment j'en est vu 2.


-Celle de Decathlon Apenaz 6.3 a 300e



-La Skandika montana 8 a 399e



Ayant un budget max de 500e j'aurai aimé avoir vos conseils Smile, sachant que les avis sur ses tentes la sont assez mitigé aussi bien pour l'eau que pour la qualité
Merci d'avance

carlito43

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  kinou Dim 20 Fév 2022 - 4:19

Bonjour,

Modèles avec toile polyester, et effectivement risque d'infiltration d'eau par les coutures en cas de pluie 
À rester sur ces modèles l'avantage de Decathlon c'est le SAV...
Sinon une occasion avec toile coton ou polycoton sur le bon coin peut-être
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  Helena76 Dim 20 Fév 2022 - 5:19

Bonjour et bienvenue,

Ce qui ne va pas dans vos paroles c'est le mot investir, les deux tentes que vous citez ont une durée de vie limitée, le polyester cuit au soleil et finit par prendre l'eau.

Je pense comme Kinou qu'une meilleure marque en occasion serait une meilleure affaire pour le budget.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  carlito43 Dim 20 Fév 2022 - 5:41

Donc sois en dépannage j'achète une occasion en polyester pour cette année vu que j'ai pas mal d'équipement a acheter.
Et plutôt investir l'année prochaine dans une tente en polycoton-coton entre 500-1000e ?
Sauf si bien sûr j'ai de la chance de trouver en polycoton dans mon budget ?

carlito43

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  arnora Dim 20 Fév 2022 - 6:34

Bonjour,
le mieux pour durer dans le temps est le coton, mais faut se tourner vers l'occasion pour rentrer dans le budget.
Skandika j'en ai vu une l'année dernière, elle paraisait bien mais il y avait plein de condensation dedans par temps chaud, et lors de la première pluie les campeurs ont écopés...
je n'ai pas vu les mêmes problèmes chez D4

arnora

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Materiel de camping : bardani 460 prestige
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  carlito43 Dim 27 Fév 2022 - 6:25

J'aurai aimer avoir votre avis sur la tente

Tente Outwell Whitcove 6

Il y en a une d'occasion qui date de 2014 qui a servi 5 été, la personne me dit qu'elle est en très bon état et non abimé, avec son extension pour 400e.
J'attend vos avis, merci Wink

carlito43

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  le marsupilami Dim 27 Fév 2022 - 8:41

carlito43 a écrit:J'aurai aimer avoir votre avis sur la tente

Tente Outwell Whitcove 6

Il y en a une d'occasion qui date de 2014 qui a servi 5 été, la personne me dit qu'elle est en très bon état et non abimé, avec son extension pour 400e.
J'attend vos avis, merci Wink

Bof bof toile polyester et arceaux en fibre de verre... De quoi cuire sous le soleil et les arceaux a avoir en plus pour compenser le risque de casse.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  carlito43 Mar 1 Mar 2022 - 2:21

Je me suis procuré une tente Jamet eolia avec arceau en aluminium, polycoton, 6 places,utilisé 2 fois de 2018. 365e. Sac imposant par rapport à une quecha, je vais la monter avant voir se que ça donne.

carlito43

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  Mali49 Mer 2 Mar 2022 - 4:41

carlito43 a écrit:Je me suis procuré une tente Jamet eolia avec arceau en aluminium, polycoton, 6 places,utilisé 2 fois de 2018. 365e. Sac imposant par rapport à une quecha, je vais la monter avant voir se que ça donne.

A mon avis, bonne pioche !
Je pense que vous ne serez pas déçus Wink

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale 5 places (3 chambres) Empty Re: Tente familiale 5 places (3 chambres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum