Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

2 participants

Aller en bas

raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari Empty Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

Message  FredTwister Mar 14 Fév 2023 - 8:16

Bonsoir,

Je me permets de soumettre ce post car je suis à la recherche d’un Certificat de Conformité pour une caravane Raclet Safari.
Voilà, en fait j'ai conclu une vente sur leboncoin pour l'achat d'une caravane pliante Trigano Spaceo, connue aussi sous le modèle Primavera en France (équivalent d'une Raclet Safari, sans bloc cuisine) immatriculée initialement en Allemagne et donc soumise à une carte grise mais c'est là que les choses se compliquent !

En effet, la caravane pliante date de 2011 et a été vendue par une française dans la Meuse (et donc sur le sol français) et qui vivait une partie de l'année avec son mari en Allemagne, décédé depuis et d'où cette vente.

Malheureusement, à l'heure actuelle, j'attends de pouvoir la ramener au Havre et celle-ci est toujours bloquée dans la Meuse tant que je n'aurai pas obtenu de Certificat d'Immatriculation français.

Tous les papiers m'ont été transmis par la vendeuse (Certificat d'Immatriculation allemand - TEIL 1 et 2 - avec également le dernier contrôle technique TÜV réalisé en Allemagne, la facture d'origine ainsi que le Certificat de Conformité délivré par le concessionnaire Trigano en Allemagne).

Lors de mes démarches auprès de l'ANTS, on m'a alors demandé un Certificat de Conformité que j'ai réclamé auprès de Trigano qui me l'a fourni après plusieurs semaines d'attente (le champ "K" est vide sur le TEIL allemand, d'où cette demande).

Malgré un Certificat de Conformité "francisé", l'ANTS m'a indiqué que selon eux, le Certificat de Conformité ne possédait pas toutes les informations nécessaires pour me délivrer un Certificat d'Immatriculation et que par conséquent, je devais demander une RTI (Réception à Titre Isolé) auprès de la DREAL.

Cependant, après avoir contacté la DREAL, on me demande des informations techniques supplémentaires que Trigano ne semble pas posséder chez eux, après les avoir sollicités à nouveau.
Je me trouve donc dans une impasse et la personne de la DREAL m'a indiqué qu'idéalement, il faudrait que je puisse trouver la copie d'un Certificat de Conformité d'une caravane pliante Raclet Safari (c'est son équivalent mais aussi son nom légal inscrit sur le TEIL, bien qu'elle ait été vendue en Allemagne sous une autre dénomination).

Je sais que cette demande peut paraître étrange mais si quelqu'un sur ce forum avait ce précieux document, je lui en serais énormément reconnaissant Smile
Aussi, je tiens à préciser que ce Certificat de Conformité ne nécessite pas de numéro de châssis visible sur le document (pour des raisons de confidentialité, bien évidemment). En effet, seuls les détails techniques suffisent pour que la DREAL puisse me générer le précieux sésame.

Merci d’avance.

Fred

FredTwister

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari Empty Re: Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

Message  vince_fr Mer 1 Mar 2023 - 4:40

Bonjour Fred,

COmme répondu précedemment pas de trace de notre certificat de conformité pour la Safari.
En revanche la rubrique K de notre CG française indique:
raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari 98fyJltSARQAAAAASUVORK5CYII=

Est ce que ça peut aider??

Bon courage!
vince_fr
vince_fr

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Orleans
Materiel de camping : Raclet Safari année 2014; Becker 2,3x2,3 1971
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari Empty Re: Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

Message  FredTwister Dim 5 Mar 2023 - 23:31

Bonjour vince_fr,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Tu as de la chance d'avoir un champ "K" sur ta carte grise, ce qui m'aurait grandement facilité mes démarches !
Je vais quand même poser la question auprès de la DREAL par rapport à cette valeur.

Par contre, sans indiscrétion, ta remorque date de 2007 ou est-ce que la valeur "2007" dans ton champ "K" n'a totalement rien à voir avec l'année de fabrication ?

Merci d'avance.

Fred

FredTwister

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari Empty Re: Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

Message  vince_fr Mar 23 Mai 2023 - 2:19

FredTwister a écrit:Bonjour vince_fr,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Tu as de la chance d'avoir un champ "K" sur ta carte grise, ce qui m'aurait grandement facilité mes démarches !
Je vais quand même poser la question auprès de la DREAL par rapport à cette valeur.

Par contre, sans indiscrétion, ta remorque date de 2007 ou est-ce que la valeur "2007" dans ton champ "K" n'a totalement rien à voir avec l'année de fabrication ?

Merci d'avance.

Fred

Bonjour Fred,
Désolé je n'ai pas reçu de notification de ta réponse. Alors pas du tout elle date de 2016 il me semble.
vince_fr
vince_fr

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Orleans
Materiel de camping : Raclet Safari année 2014; Becker 2,3x2,3 1971
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

raclet - Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari Empty Re: Cherche désespérément un COC pour Raclet Safari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum