Bouteille Campingaz R907, comment raccorder?
4 participants
Page 1 sur 1
Bouteille Campingaz R907, comment raccorder?
Bonjour merci de m'accueillir sur ce forum !
Je cuisine régulièrement sur une mini cuisinière électrique. En cas de panne de courant, j'emploie un réchaud au gaz (+- comme celui sur la photo, voir à la fin) relié avec un tuyau à une bouteille (voir photo). Cette bouteille contient 13 kilos de gaz mais pèse au moins le double ! Beaucoup trop lourd pour moi (66 ans), je cherche beaucoup plus pratique.
Je découvre alors les produits dits «Campingaz »
La bouteille Campinggaz R907 semblent me convenir parfaitement.
Mais, puis-je la raccorder à mon petit réchaud de la même façon ? Il faut un détendeur, mais quel modèle ? Je pense à:
www***amazon***fr/Campingaz-R%C3%A9gulateur-28-30-Mk7/dp/B000N8FJQO/ref=sr_1_3?crid=1OQ3HAU2MNNNM&keywords=campingaz+907&qid=1646219996&sprefix=%2Caps%2C136&sr=8-3
mais dans les commentaires quelqu'un dit qu'il ne va pas sur la 907 et quelqu'un d'autre dit qu'on ne peut pas le visser !
Si vous pouviez m'aider en me disant assez précisément ce qu'il faut me procurer, ce serait vraiment sympa. Merci P. (Belgique)
Je cuisine régulièrement sur une mini cuisinière électrique. En cas de panne de courant, j'emploie un réchaud au gaz (+- comme celui sur la photo, voir à la fin) relié avec un tuyau à une bouteille (voir photo). Cette bouteille contient 13 kilos de gaz mais pèse au moins le double ! Beaucoup trop lourd pour moi (66 ans), je cherche beaucoup plus pratique.
Je découvre alors les produits dits «Campingaz »
La bouteille Campinggaz R907 semblent me convenir parfaitement.
Mais, puis-je la raccorder à mon petit réchaud de la même façon ? Il faut un détendeur, mais quel modèle ? Je pense à:
www***amazon***fr/Campingaz-R%C3%A9gulateur-28-30-Mk7/dp/B000N8FJQO/ref=sr_1_3?crid=1OQ3HAU2MNNNM&keywords=campingaz+907&qid=1646219996&sprefix=%2Caps%2C136&sr=8-3
mais dans les commentaires quelqu'un dit qu'il ne va pas sur la 907 et quelqu'un d'autre dit qu'on ne peut pas le visser !
Si vous pouviez m'aider en me disant assez précisément ce qu'il faut me procurer, ce serait vraiment sympa. Merci P. (Belgique)
Paulka-
Re: Bouteille Campingaz R907, comment raccorder?
ce détendeur est parfaitement adapté aux bouteilles 907
Bien merci pour cette rapide réponse. Et finalement, ce détendeur il doit se visser ou se clipser dans une R 907 ?
Paulka-
Paulka a écrit:Bien merci pour cette rapide réponse. Et finalement, ce détendeur il doit se visser ou se clipser dans une R 907 ?
se visser.
Super! On disait dans le temps « les routiers sont sympas », je vois qu'on peut dire : « les campeurs sont sympas ! ». Vous le voyez, je connais très mal ce sujet et donc si vous avez un conseil quelconque sur ces bouteilles R907 il est le bienvenu ! P.
Paulka-
bouteilles de gaz classique en utilisation camping
D'accord, comme vous l'avez bien compris, en ce qui me concerne, ce sera une utilisation en intérieur (dans une pièce évidemment aérée correctement). Je suppose (j'espère) que c'est accepté ?!
Paulka-
Paulka a écrit:D'accord, comme vous l'avez bien compris, en ce qui me concerne, ce sera une utilisation en intérieur (dans une pièce évidemment aérée correctement). Je suppose (j'espère) que c'est accepté ?!
oui bien sur sinon pars une twiny ou similaire ca reviendra moins cher
merci, et la twiny est popane donc extérieure uniquement (en théorie évidemment !) !
Paulka-
Paulka a écrit:merci, et la twiny est popane donc extérieure uniquement (en théorie évidemment !) !
iCa existe aussi en butane
Ah?? Pas vu en Belgique...je vais relancer mes recherches!
Paulka-
Bonjour,
Si tu recherche ce type de bouteille Campingaz 907 OU 904. Regarde en ressourcerie type Émmaëus en france
ou dans des vides grenier. il n'est pas rare d' en trouver à des prix dérisoires par rapport à la consigne en magasin.
j'en ai acheté à 5 - 7 €.
Attention seulement a n'acheter que celles coiffées de leur bouchon qui fait accessoirement portage sinon elles ne seraient pas échangeables.
C'est en effet la présence du bouchon sur la bouteille qui fait la consigne.
Pour les détendeurs c'est idem : en ressourcerie. j'en ai encore trouver l'année dernière à 3€ avec encore le petit cache sur le pas de vis.
Retrietout recyclerie à Quimperlé pas loin de la voie express bordant un gros rond point.
Après y plus qu'à trouver le tuyau qui va bien et bon appétit !!! ou bonne lecture si c'est une lanterne qui est vissée dessus.( aussi en ressourcerie )
Si tu recherche ce type de bouteille Campingaz 907 OU 904. Regarde en ressourcerie type Émmaëus en france
ou dans des vides grenier. il n'est pas rare d' en trouver à des prix dérisoires par rapport à la consigne en magasin.
j'en ai acheté à 5 - 7 €.
Attention seulement a n'acheter que celles coiffées de leur bouchon qui fait accessoirement portage sinon elles ne seraient pas échangeables.
Pour les détendeurs c'est idem : en ressourcerie. j'en ai encore trouver l'année dernière à 3€ avec encore le petit cache sur le pas de vis.
Retrietout recyclerie à Quimperlé pas loin de la voie express bordant un gros rond point.
Après y plus qu'à trouver le tuyau qui va bien et bon appétit !!! ou bonne lecture si c'est une lanterne qui est vissée dessus.( aussi en ressourcerie )
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
helycks25 a écrit:Bonjour,
Merci pour les informations!
Je crois avoir trouvé deux bouteilles d'occasion, voir photo ci-dessous.
Concernant l'échange merci beaucoup pour les infos. Un marchand en Belgique m'a dit qu'il reprendrait la bouteille sans la poignée mais qu'il enlèverait la poignée de la nouvelle qu'il me donne ! Cela paraît assez logique.
Je répète, je ne connais rien à tout cela. Quand vous regardez la photo ci-dessous, est-ce que cela correspond bien à 2 bouteilles R907 ?! Merci.
...
...
Paulka-
ca ressemble effectivement a des 907
Bouteille Campingaz R907, comment raccorder? Empty Re: Boute
Eh bien ton commerçant est sympa car dans certains centre commerciaux tu peux plus simplement te faire jeter.
La 904 peut être aussi intéressante moitier moins de charge certes mais aussi encombrement réduit : quand on roule à vélo
ça peut le faire.
La 904 peut être aussi intéressante moitier moins de charge certes mais aussi encombrement réduit : quand on roule à vélo
ça peut le faire.
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
helycks25 a écrit:Eh bien ton commerçant est sympa car dans certains centre commerciaux tu peux plus simplement te faire jeter.
J'ai eu cette réponse par téléphone 3 fois. Cela semble donc être assez standard en Belgique. Maintenant, je n'ai pas encore fait l'essai réel avec une bouteille en main...Pour la 904, j'y pense aussi. Hors de question que je fasse cela à vélo (je n'ai vraiment plus la condition!!)), mais elle est plus légère et cela me convient donc mieux. -merci-
Paulka-
Pour le velo autant prendre la 901
Alors moi j'ai un 907 mais aussi une plus petite.
Car bizarrement, on tombe toujours en panne de gaz pendant que je cuisine sur le Cadac et bizarrement aussi c'est soit à midi et la supérette réouvre qu'à 15h00 ou à 19h30 et là faut attendre 08h le lendemain pour avoir du gaz.
Donc... Une petite bouteille d'urgence.
Car bizarrement, on tombe toujours en panne de gaz pendant que je cuisine sur le Cadac et bizarrement aussi c'est soit à midi et la supérette réouvre qu'à 15h00 ou à 19h30 et là faut attendre 08h le lendemain pour avoir du gaz.
Donc... Une petite bouteille d'urgence.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bonjour! Ayant été fort bien accueillie sur ce forum, voici la suite et la fin. J'ai acheté d'occasion sur 2ememain.be deux bouteilles R907 (30 euros pour les 2, bien vieilles et avec de la rouille mais j'avais les poignées). Ensuite, après de nombreuses recherches dans Google, je trouve un magasin à Kampenhout (camping Zorro) qui me les échange directement et sans aucune difficulté pour deux toutes nouvelles ! Prix : 34,5 euros par bouteille, ce qui est un des prix les plus bas que j'ai vus sur le Web (en Belgique évidemment). Total 50 euros par R907, ce qui je crois est un bon résultat (toujours pour la Belgiqua). Merci à toutes/tous.
Paulka-