Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retour d’expérience tente de toit

3 participants

Aller en bas

Retour d’expérience tente de toit Empty Retour d’expérience tente de toit

Message  Fabs74 Jeu 2 Sep 2021 - 4:06

Salut à tous,

À la suite de la vente de notre matériel, un membre du forum m’a demandé (très justement d’ailleurs) de présenter notre nouveau mode d’habitation pour les week-ends/vacances.

Tout d’abord une petite présentation, nous sommes une famille de 4 personnes, deux adultes (gabarit moyen) et deux enfants (8 et 5 ans). Grâce au forum nous découvrions la toile de tente coton et tout son confort, notre choix s’est dirigé vers une Awaya 370 (à vendre d’ailleurs ;-))

Jusqu’à là tout se passait super bien sauf que nous avions envie d’être plus facilement mobile, nous avons les deux tentes (awaya370 + une tente bivouac 4 personnes pour l’itinérant) mais pas facile de s’installer sur un parking avec une tente « classique ».

Nous ne voulions pas de remorque, autrement la tente pliante aurait pu être la solution mais pour le coup nous nous sommes dirigés vers la tente de toit. Pour une question de confort de couchage nous voulions du coton et là les tentes de toit en coton ne se trouvent pas facilement.

Notre choix a été la tente de toit family de chez Naïtup, tente française avec toile cabanon.

Premier essai aux vacances de Pâques 2021, 8 jours en Suisse dans le Tessin, les nuits sont très fraîches (proche de 0), vent, pluie, bref toute la météo pour se rendre compte de la qualité de la tente, la journée le temps est beau et ensoleillé.

Les 8 jours se passent très bien mais on se rend compte que l’on manque d’espace (surtout ma femme), surtout au niveau du système d’ouverture de la tente où ma femme (1m75) se trouve à l’étroit. Au cours d’autres sorties nous essayons de trouver d’autres solutions pour se placer, lors de courts séjours ça va mais au delà de 2 nuits c’est compliqué (douleur de la nuque principalement et donc le repos n’est pas top).

Le tente est vendue pour 5 personnes (deux adultes et 3 enfants) mais tout dépendra des gabarits, je pense que 4 est le max.

C’est mon avis sur la tente et surtout par rapport à notre famille.

Pour le coté matériel, c’est vraiment le top pour de l’itinérant comme nous aimons faire, la tente se plie/déplie en quelques minutes, la tenue au vent est très bonne, le matelas (moelleux ) pour nous est très bon, la ventilation intérieure est géniale, pas de sensation de froid à cause des sols humide, pas de sardines à planter, bref nous avons trouver dans cette tente ce que nous avions besoin.

Malheureusement je suis à la recherche d’une autre tente, avec un couchage plus grand et aussi une annexe si possible intégré à la tente.

La critique que je pourrais faire est vraiment l’espace « parent », donné par naitup en 90x210 mais dans la réalité avec l’inclinaison de la paroi de la tente + le système d’ouverture de la tente on est plus sur du 60x210 pour deux adultes c’est vraiment juste.

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous réponse.

@+

Fabs74

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

MatCarron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience tente de toit Empty Re: Retour d’expérience tente de toit

Message  Jurassic Sam 4 Sep 2021 - 8:19

Merci pour ce retour.

C'est pas trop galère à installer sur le toit? (au niveau du poids)

En tout cas pour de l'itinérant ou Week/end ces tentes de toit peuvent être un bon compromis.

mais pour 4 c'est vrai que cela semble petit.
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience tente de toit Empty Re: Retour d’expérience tente de toit

Message  Fabs74 Mar 7 Sep 2021 - 20:06

Je t’en prie, alors c’est vrai que pour l’installation ce n’est pas très pratique car ça pèse 75 kg pour la notre, alors suivant la hauteur du véhicule et des personnes ça peut vite devenir compliqué. Il faut être au moins 3 bonhommes.

Ensuite certains utilisent une chèvre d’atelier ou même un système de palan/poulie installé au plafond de leur garage, c’est plus facile et moins de risque de blessure.

Il faut se rendre à l’évidence que tu ne la démontes pas tous les jours :-).

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience tente de toit Empty Re: Retour d’expérience tente de toit

Message  fred720 Dim 3 Oct 2021 - 16:47

pour gagner en surface tu as des constructeurs qui posent des tentes de toit sur des remorques
http://www.jackbushman.com/Explorer_remorque_profesionnel_outdoor.G.htm

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d’expérience tente de toit Empty Re: Retour d’expérience tente de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum