Choix réchaud encombrement mini
4 participants
Page 1 sur 1
Choix réchaud encombrement mini
Bonjour à tous,
en parallèle de ma recherche de tente je regarde aussi pour tout l'équipement qui va bien ^^
Notamment un petit réchaud plutôt mini.
Il ne servira pas à faire de gros plats mais plutôt chauffer le petit déj et occasionnellement pour une tournée de pâtes
En lisant les posts je vois beaucoup ressortir la marque "Cadac".
Par contre je ne trouve pas chez eux un modèle 1 feu du type bistro 2 de chez Campingaz.
En existe t'il ?
Il y a la marque "Kemper" qui en fait un similaire :
https://www.decathlon.fr/p/rechaud-camping-xtra-smart/_/R-p-X8629546?mc=8629546
Mais je ne connais pas cette marque.
Chez Cadac il y a le 2 cook classic qui me parait pas trop encombrant mais par contre je ne sais pas si on peut le faire fonctionner avec des toute petites bouteilles de gaz (encore une fois pour limiter l'encombrement).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée et pour certains sûrement de bonnes vacances au camping
en parallèle de ma recherche de tente je regarde aussi pour tout l'équipement qui va bien ^^
Notamment un petit réchaud plutôt mini.
Il ne servira pas à faire de gros plats mais plutôt chauffer le petit déj et occasionnellement pour une tournée de pâtes
En lisant les posts je vois beaucoup ressortir la marque "Cadac".
Par contre je ne trouve pas chez eux un modèle 1 feu du type bistro 2 de chez Campingaz.
En existe t'il ?
Il y a la marque "Kemper" qui en fait un similaire :
https://www.decathlon.fr/p/rechaud-camping-xtra-smart/_/R-p-X8629546?mc=8629546
Mais je ne connais pas cette marque.
Chez Cadac il y a le 2 cook classic qui me parait pas trop encombrant mais par contre je ne sais pas si on peut le faire fonctionner avec des toute petites bouteilles de gaz (encore une fois pour limiter l'encombrement).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée et pour certains sûrement de bonnes vacances au camping
wookiee-
Materiel de camping : tente : Obelink Eldorado
Re: Choix réchaud encombrement mini
salut . le camp bistrot sert a quelques uns d'entre nous . Mais il est fragile et pas trop économique d'un point de vue consommation . Son avantage est évidemment sa taille pour le trimballer . Sinon regarde le Cadac safari chef 2 . Il est vendu dans sa housse et se branche a une 6 kg . ca te tiendra plusieurs saisons .
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Bonjour je trouve aussi que le cadac safari chef 2 serait un excecllent choix car avec un faible encombrement il te servira de réchaud/barbecue/plancha et wok !
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Merci pour vos conseils
Je vais donc regarder l'encombrement du safari chef 2
Le campingaz effectivement me paraissait pas trop fiable lorsque j'ai lu les commentaires qui disaient pour certain d'avoir eu un départ d'incendie
Je vais donc regarder l'encombrement du safari chef 2
Le campingaz effectivement me paraissait pas trop fiable lorsque j'ai lu les commentaires qui disaient pour certain d'avoir eu un départ d'incendie
wookiee-
wookie a écrit:
Oui il y a aussi ce problème. Puisque la cartouche est prise en serre . Si elle n’est pas bien placée le gaz fuit et si tu allumes, les flammes sortent de tous les côtés ! Donc le bistrot est pratique mais nécessite une surveillance par un adulte.
yann18-
Si toujours en camping avec elec, nous on est passé à l'induction portable (30€ sur lbc), c'est le top je trouve. Par contre un seul feu mais on se débrouille comme ça.
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Quel ampèrage stp ?
i_ll_be a écrit:Si toujours en camping avec elec, nous on est passé à l'induction portable (30€ sur lbc), c'est le top je trouve. Par contre un seul feu mais on se débrouille comme ça.
yann18-
Ca monte à 2000w donc 10A ça passe. Si le camping est en 6A il faudra rester raisonnable sur la puissance.
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Effectivement c’est ce que pensais. C’est juste . Merci
yann18-
Merci à vous !
Effectivement l'induction est pratique. On a ça dans la cuisine et je trouve que c'est vraiment précis et rapide.
Par contre pour le camping je pense plutôt au gaz si on devait se retrouver sans électricité.
Et en plus ça ferait un dispositif d'appoint au cas où à la maison on serait en panne d'électricité
Bon et puis le petit Cadac safari chef 2 me donne envie quand-même on va pas se mentir
Je pense le demander en cadeau d'anniversaire
Effectivement l'induction est pratique. On a ça dans la cuisine et je trouve que c'est vraiment précis et rapide.
Par contre pour le camping je pense plutôt au gaz si on devait se retrouver sans électricité.
Et en plus ça ferait un dispositif d'appoint au cas où à la maison on serait en panne d'électricité
Bon et puis le petit Cadac safari chef 2 me donne envie quand-même on va pas se mentir
Je pense le demander en cadeau d'anniversaire
wookiee-
yann18-
Merci !
Bon ce n'est pas maintenant c'est en novembre, mais tes photos me donnent tellement envie que je ne sais pas si je vais attendre mon anniversaire
Bon ce n'est pas maintenant c'est en novembre, mais tes photos me donnent tellement envie que je ne sais pas si je vais attendre mon anniversaire
wookiee-
Pour info j'avais trouvé mon cadac safari chef sur LBC à 50€ et il est en parfait état
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Helena76 a écrit:Pour info j'avais trouvé mon cadac safari chef sur LBC à 50€ et il est en parfait état
Super affaire dit donc
Je n'ai pas pensé à l'occasion c'est vrai.
wookiee-
wookiee-
vince_fr et sonlich aiment ce message