impermeabilisation tente poly coton
+2
i_ll_be
Gregbill
6 participants
Page 1 sur 1
impermeabilisation tente poly coton
Bonjour,
Nous avons acheté l'année dernière une tente Safarica Tente Wolf Creek en polycoton.
J'aimerai savoir si cette année faut l'imperméabilisé pour qu'elle dure dans le temps ou bien faut il encore attendre.
Si non dans combien de temps je dois l imperméabilisé.
Merci pour votre aide.
Nous avons acheté l'année dernière une tente Safarica Tente Wolf Creek en polycoton.
J'aimerai savoir si cette année faut l'imperméabilisé pour qu'elle dure dans le temps ou bien faut il encore attendre.
Si non dans combien de temps je dois l imperméabilisé.
Merci pour votre aide.
Gregbill-
Re: impermeabilisation tente poly coton
Attends la réponse des pros du polycoton, mais a priori ne rien mettre avant qu'il y ait des problèmes d'étanchéité. Les produits bouchent les interstices du tissu et tu perds le côté respirant.
Le principe du coton est qu'il est naturellement "ventilé" lorsque sec, et devient étanche naturellement quand la fibre se gonfle au contact de l'eau. Après vieillissement, c'est quand ce principe ne fonctionne plus qu'il faut imperméabiliser, mais ça veut aussi dire que la fibre commence à fatiguer.
Le principe du coton est qu'il est naturellement "ventilé" lorsque sec, et devient étanche naturellement quand la fibre se gonfle au contact de l'eau. Après vieillissement, c'est quand ce principe ne fonctionne plus qu'il faut imperméabiliser, mais ça veut aussi dire que la fibre commence à fatiguer.
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Je me souviens de ma vieille outwell . J’ai rien mis dessus . Le problème de l’usure du polycoton c’est que lorsque qu’il pleut les fibres en coton se gorgent d’eau et viennent se frotter contre les fils en nylon qui eux se mouillent sans gonfler.
L’usure se fait à la longue par ce frottement. ( coton contre nylon) .
Mettre un produit dessus ne change pas grand chose. ( A mon avis )
L’usure se fait à la longue par ce frottement. ( coton contre nylon) .
Mettre un produit dessus ne change pas grand chose. ( A mon avis )
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Bah c'est simple, si ya pas de d'entrée d'eau, ya pas à imperméabiliser.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Surtout pour une tente neuve !
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Bonsoir à tous ,
Sur notre obelink familia 6 suite à un très gros orage cevenol , problèmes d'infiltration sur une toute petite partie du toit au bout de 4 ans( partie qui avait tendance à n'être jamais bien tendue au dessus de la salle a manger )ainsi que Des jointures de fenêtres , on a reimpermeabilise la totalité avec un produit de chez Obelink, il y a 3 ans
À suivre
Sur notre obelink familia 6 suite à un très gros orage cevenol , problèmes d'infiltration sur une toute petite partie du toit au bout de 4 ans( partie qui avait tendance à n'être jamais bien tendue au dessus de la salle a manger )ainsi que Des jointures de fenêtres , on a reimpermeabilise la totalité avec un produit de chez Obelink, il y a 3 ans
À suivre
sonlich-
Materiel de camping : Trigano galleon
Bonsoir problème l'été dernier sur notre obelink il faut qu'on impermeabilise une fenêtre. Depuis 3ans ça tient toujours ? Quel produit chez obelink ?
clarita-
Materiel de camping : Obelink familia 6
Bonsoir,
Je ne me souviens plus quel produit exactement mais c'était un petit bidon blanc 3 litres , a priori il n'est plus dispo sur le site
Je regarderais demain si je retrouve le bidon , il en restait ( j'avais acheté 2 bidons pour ma tente )
Je ne me souviens plus quel produit exactement mais c'était un petit bidon blanc 3 litres , a priori il n'est plus dispo sur le site
Je regarderais demain si je retrouve le bidon , il en restait ( j'avais acheté 2 bidons pour ma tente )
sonlich-
Voici le produit que j ai mis , ce n'est peut être pas le bon produit , en tous cas c'est ce que moi j ai mis et aucun soucis depuis , bel orage l'an dernier en Ardèche
https://www.obelink.fr/ultramar-canvas-cotton-protector-produit-d-impregnation.html?gclid=EAIaIQobChMIra_muMLS7wIVVOvtCh3LYADXEAQYBSABEgLEc_D_BwE
https://www.obelink.fr/ultramar-canvas-cotton-protector-produit-d-impregnation.html?gclid=EAIaIQobChMIra_muMLS7wIVVOvtCh3LYADXEAQYBSABEgLEc_D_BwE
sonlich-