Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tente gonflable Vango Celino 500 Air

3 participants

Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Tente gonflable Vango Celino 500 Air

Message  MamaBri Mar 26 Jan 2021 - 9:58

Smile L'été dernier , j'ai acheté une tente, en pensant - bêtement - que je pourrais aller camper. Et pis non, covid, maladie,etc... Bref !
Mon post ce jour pour vous demander si vous connaissez cette tente glonflable ; si vous l'avez utilisé et ce que vous en pensez.
Pour le moment, je la regarde avec nostalgie en image sur le site où je l'ai acheté.
Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Vango-2019-tents-airbeam-excel-celino-500

https://www.outdoorworlddirect.co.uk/vango-celino-500-tent.html

Merci de vos retours éventuels. Bonne Année !!!


Dernière édition par MamaBri le Mar 2 Fév 2021 - 23:55, édité 1 fois
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

France Lhoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Re: Tente gonflable Vango Celino 500 Air

Message  i_ll_be Mar 2 Fév 2021 - 22:55

J'ai une Vango Icarus 500, modèle un peu plus grand et d'ancienne génération à arceaux.

Vango est une marque anglaise, plutôt de qualité, ça tient le vent et la pluie.

Par contre la mienne est clairement pas faite pour le sud, ça cuit à l'intérieur, et c'est tellement hermétique que ça condense un max.

J'ai acheté une tente cabanon coton pour remplacer. C'est plus lourd et volumineux, mais bien plus utilisable par temps chaud (ventilation, respirabilité).

Mais bon, le principal ennemi du campeur sous toile c'est l'eau, pour ça tu devrais être tranquille c'est l'essentiel.Les autres points ne t'empêcheront pas de passer de bonnes vacances !  Very Happy
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Re: Tente gonflable Vango Celino 500 Air

Message  MamaBri Mar 2 Fév 2021 - 23:54

i_ll_be a écrit:J'ai une Vango Icarus 500, modèle un peu plus grand et d'ancienne génération à arceaux.

Vango est une marque anglaise, plutôt de qualité, ça tient le vent et la pluie.

Par contre la mienne est clairement pas faite pour le sud, ça cuit à l'intérieur, et c'est tellement hermétique que ça condense un max.

J'ai acheté une tente cabanon coton pour remplacer. C'est plus lourd et volumineux, mais bien plus utilisable par temps chaud (ventilation, respirabilité).

Mais bon, le principal ennemi du campeur sous toile c'est l'eau, pour ça tu devrais être tranquille c'est l'essentiel.Les autres points ne t'empêcheront pas de passer de bonnes vacances !  Very Happy

Merci de ta réponse et de ton avis. Je sais bien que les toiles en coton sont plus respirables mais sans doute plus lourdes aussi. Et clairement, là, c'est le choix de la facilité de montage qui m'a fait opter pour une gonflable. Je suis seule et je n'ai plus tout à fait 20 ans. 67 ans le 7 août prochain, en fait  Very Happy . J'espère bien que je vais réussir à m'en sortir.
Et oui, aussi pour passer une bonne.... retraite ! A y'é depuis janvier ! cheers
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Vango Air 500

Message  France Lhoir Mer 3 Fév 2021 - 22:19

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Tente_10 Nous utilisons celle-ci depuis 2 ans. Elle est quasi parfaite. Le petit bémol est la chaleur (forcément elle est hyper vitrée - ce qui est très agréable les jours pluvieux) mais nous avons résolu le problème : j'ai fabriqué un très grand tarp en polyesther léger (tissu de doublure) que je pose sur son toit et à 50% en mode terrasse sur deux mats avant.

France Lhoir

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2016

MamaBri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Re: Tente gonflable Vango Celino 500 Air

Message  MamaBri Jeu 4 Fév 2021 - 9:17

ah oui  c'est quasiment la même. La vôtre est un peu plus grande. Je me souviens que je l'ai choisi parce qu'on peut tenir debout bien sûr et aussi, comme tu dis pour les baies plastiques qui permettent de voir ce qui se passe dehors quand il pleut ; sinon, c'est vraiment morose
Super bonne idée, le tissu en complément. C'est comme un genre de tarp, en fait ? Tu n'aurais pas une photo ? Et, aussi, est-ce que tu saurais me dire les dimensions pour que je fasse tout pareil que toi ?
 Et du coup, j'ai une autre question aussi :
est-ce que vous prenez la pompe manuelle pour la gonfler ou bien c'est trop long ou pas pratique ou je ne sais quoi ... et vous préférez avoir un truc qu'on  branche sur l'allume cigare de la voiture ?
Ah et aussi, ils disent 8/10 minutes pour le gonflage. Perso, je vais aller camper toute seule, mais bon, vous pouvez me dire si c'est vrai ce temps pour monter la tente ?

Pardon de mes questions multiples et de donner l'impression de te sauter dessus comme ça ; mais  comme je suis seule et que je n'ai jamais monté ce genre de tente, je suis un peu en stress en fait.

Merci à toi/vous.


France Lhoir a écrit:Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Tente_10 Nous utilisons celle-ci depuis 2 ans. Elle est quasi parfaite. Le petit bémol est la chaleur (forcément elle est hyper vitrée - ce qui est très agréable les jours pluvieux) mais nous avons résolu le problème : j'ai fabriqué un très grand tarp en polyesther léger (tissu de doublure) que je pose sur son toit et à 50% en mode terrasse sur deux mats avant.
MamaBri
MamaBri

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : pas loin de la belle ville de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente gonflable  Vango Celino 500 Air Empty Re: Tente gonflable Vango Celino 500 Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum