Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tente rapide

+2
mary291611
Marie1602
6 participants

Aller en bas

Tente rapide Empty Tente rapide

Message  Marie1602 Lun 8 Juin 2020 - 18:08

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour le choix d'une tente.

Nous faisons des vacances "itinéraires" depuis environs 7-8 ans. Nous choisissons une destination, regardons les lieux qui nous attirent et nous traçons plus ou moins notre périple. Celui-ci est modifié en fonction de la météo sur place, de nouvelles découvertes... Nous ne réservons pas à l'avance d'emplacements en camping puisque nous ne savons pas forcément où nous serons au jour le jour. Nous dormons rarement 2 nuits au même endroit. Nous nous déplaçons en voiture et plantons la tente dans des campings que nous trouvons en roulant ou sur internet, sur le tas.
Nous avons une tente 2 secondes en 3 places. Nous sommes 2 adultes et un enfant qui va avoir 3 ans. Jusqu'à présent cette tente était suffisante pour 3. Mais Bébé 2 arrive dans quelques semaines et nous souhaitons continuer nos vacances en tente.

Nous cherchons donc une tente rapide à monter et surtout à démonter, résistante au montage/démontage quotidien. L' idéal serait une tente avec 2 chambres, mais bien sûr ce n'est qu'un plus. Nous cherchons avant tout le côté pratique, rapide.

Auriez-vous des modèles à nous conseiller ?

Merci pour votre aide

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  mary291611 Mar 9 Juin 2020 - 4:18

Bonjour
Quel budget?
Rapide c'est karsten en gonflable mais en neuf, c'est cher!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Mar 9 Juin 2020 - 4:29

Je n'ai pas trop d'idée de ce que ça peut donner au niveau budget en fait. J'ai regardé la tente dont vous parlez et j'ai trouvé aucun prix. Je pense que grand max on pourrait mettre 150 €.

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  domgnt Mar 9 Juin 2020 - 5:26

le budget est bien plus conséquent ! ci dessous le tarif 2018

 Tente rapide Captur10
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Mar 9 Juin 2020 - 5:45

Ah oui en effet... Nous ne pouvons pas se permettre de mettre un tel prix pour seulement deux fois par an. Certes on l'a réutilise tous les ans mais c'est quand même un trop gros investissement.

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  domgnt Mar 9 Juin 2020 - 5:52

c'est un investissement en effet niveau qualité rien a reprocher garantie de base 5 ans duréé de vie 20 voir 25 ans…. les beker son les ancêtres de karsten a voir sur le bon coin une beker avec son auvent pour moins de 300€ ç'est rare mais en cette période ça devrais ce trouver Wink
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Séb le campeur Mar 9 Juin 2020 - 5:55

Pour 3 personnes, rapide, une becker 260 cm, que tu trouves à moins de 200 € en occase.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Mar 9 Juin 2020 - 6:16

Il nous faut minimum une 4 places. Les enfants vont grandir et à 4 dans une 3 places c'est bien trop petit.
Mais merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque.

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  mary291611 Mar 9 Juin 2020 - 6:26

Le problème est que pour 150 €, tu n'as rien! Faut pas rêver, une tente 4 personnes, c'est un investissement et d'autant plus si tu vaux de la qualité, facile et raide à monter avec deux chambres... Regarde chez décathlon, mais tu n'as ni la qualité ni la solidité et je ne suis pas sûre que même chez eux tu trouves à ce prix!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  domgnt Mar 9 Juin 2020 - 6:35

pour te faire une idée https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1755806230.htm/ tu peux faire réparer les boudins chez karsten
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Mar 9 Juin 2020 - 6:39

Je dis 150 € mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'idée de prix. La deux secondes de décathlon est vraiment top en terme de qualité. À voir sur les modèles plus grands. Le critère principal reste la rapidité de montage. On verra dans quelques mois, nous pourrons peut-être augmenter un peu le budget. Ces derniers temps, la carte a chauffé quand même un peu (les sièges auto de très bonne qualité sont assez chers mais nécessaires). On se renseigne, on va regarder tout ça de près avec vos précieux conseils. Merci beaucoup

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  domgnt Mar 9 Juin 2020 - 6:43

J'ai vu que tu étais de Lille as tu essayé les sites du type le bon coin en Belgique ou pays bas ?
domgnt
domgnt

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 57
Localisation : yvelines
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Mar 9 Juin 2020 - 7:34

Non pas encore. Pour le moment nous voulions déjà quelques idées de marques. On va s'y pencher prochainement et regarder en Belgique. Merci beaucoup

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Séb le campeur Mar 9 Juin 2020 - 18:42

Marie1602 a écrit:Je dis 150 € mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'idée de prix. La deux secondes de décathlon est vraiment top en terme de qualité. À voir sur les modèles plus grands. Le critère principal reste la rapidité de montage. On verra dans quelques mois, nous pourrons peut-être augmenter un peu le budget. Ces derniers temps, la carte a chauffé quand même un peu (les sièges auto de très bonne qualité sont assez chers mais nécessaires). On se renseigne, on va regarder tout ça de près avec vos précieux conseils. Merci beaucoup

Oui 150 € c'était un ordre de grandeur mais en effet je rejoints complètement Mary29, tu es loin du compte pour une tente 4 personnes, tu vas pouvoir au moins doubler ou tripler ce prix pour toucher quelquechose de correct en occasion, et je ne te parle même pas du neuf où les prix se compte en milliers d'euros.
Après, tu as tout près de chez toi un super marché de la tente d'occaz de qualité sur boncoin belge voir pays-bas.
Tu as aussi en neuf les entrées de gamme polyester de chez D4&co mais ca doit bien côté plus de 500 € ces bêtes là.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Séb le campeur Mar 9 Juin 2020 - 18:45

domgnt a écrit:pour te faire une idée https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1755806230.htm/ tu peux faire réparer les boudins chez karsten

Laughing j'adore, pour 250 € :


le vendeur a écrit:Attention bien qu'en tres bon état (aucune fuite) les deux boudins sont a réparer (je fournis des tres grosses rustines de camions) ou a changer...


en super état mais faut quand même changer les boudins, rien que ca !

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  le marsupilami Mer 10 Juin 2020 - 0:58

Séb le campeur a écrit:

domgnt a écrit:pour te faire une idée https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1755806230.htm/ tu peux faire réparer les boudins chez karsten



Laughing j'adore, pour 250 € :




le vendeur a écrit:Attention bien qu'en tres bon état (aucune fuite) les deux boudins sont a réparer (je fournis des tres grosses rustines de camions) ou a changer...




en super état mais faut quand même changer les boudins, rien que ca !
c'est 40 euros le metre lineaire de boudin chez karsten

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  fred720 Mer 10 Juin 2020 - 17:42

les decathlon récentes gonflables sont faciles à monter.
correctement montées elles résistent à une nuit de baston normande.
pas la durée de vie d'une karsten ou cabanon mais achetée moitié prix en fin de saison ça sert bien.
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Marie1602 Jeu 11 Juin 2020 - 4:58

Super merci beaucoup 😊

Marie1602

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tente rapide Empty Re: Tente rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum