Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Conseil première tente (resistante au climat océnique)

4 participants

Conseil première tente (resistante au climat océnique) Empty Conseil première tente (resistante au climat océnique)

Message  campeuranglais Ven 24 Avr 2020 - 4:12

Salut les experts,

Je recherche des avis sur une première tente pour 1 jeune couple.

On habite en Angleterre donc utilisation au UK pour des petits week-ends + 1 à 2 semaines par an en France
J'ai un budget de 150/200 euros max avec les critères suivants :

• Facile/rapide a monter pour le week-end 
  • 1 chambre + 1 espace pour etre capable de manger a l'interieur (climat oblige) 
  • pouvoir se tenir debout a l'interieur 
  • resistante au climat anglais

J'ai pensé aux modeles suivants 

Trigano rio 2  (175 Euros)

Obelink borea 5 domes  (100 EUROS) 

Obelink Benidorm  (150 euros )

Merci de vos avis

A+

Antoine

campeuranglais

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première tente (resistante au climat océnique) Empty Re: Conseil première tente (resistante au climat océnique)

Message  Séb le campeur Sam 25 Avr 2020 - 0:41

Recherche une de marque Cabanon modèle Guadeloupe ou Nouméa par exemple. Je crois que les anglais l'aiment beaucoup. Tu dois pouvoir la trouver sur le marché de l'occasion UK.

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Conseil première tente (resistante au climat océnique) Empty Re: Conseil première tente (resistante au climat océnique)

Message  campeuranglais Sam 25 Avr 2020 - 23:39

Bonjour,

Merci de ton retour, rien vu pour le moment mais je reste en veille.

Des avis sur les tentes que j'ai cité dans mon premier message?

Merci

Antoine

campeuranglais

Masculin

Message  campeuranglais Mer 13 Mai 2020 - 5:55

Hello,

J'ai finalement trouvé une outwell rockwell 3 en occasion (super état) à 75 EUROS. 

Cela devrait le faire pour quelques week-enn au UK et on verra si on veut investir dans quelque chose de plus solide par la suite. 

La tente fait 270 x 340 et n'était pas vendu avec sa bache. 

J'ai vu une bache 250x300 sur obelink. Cela parait suffisant ou trop petit?

Merci de vos conseils

campeuranglais

Masculin

Message  Tricot Raye Mer 13 Mai 2020 - 8:32

Ne t'embête pas à acheter une bâche chez Obelink. Prends ça dans un rayon bricolage pas loin de chez toi ou éventuellement de la toile de paillage en jardinerie qui fait très bien le boulot.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  campeuranglais Jeu 14 Mai 2020 - 3:50

Merci de ton retour.

Donc si je comprends bien : toile de paillage = plus grand que la tente

bache classique = plus petit que la tente

Une astuce pour des tapis d'intérieur pas cher?

Merci

Antoine

campeuranglais

Masculin

Message  Tricot Raye Jeu 14 Mai 2020 - 4:31

Tu as bien compris Smile . Toutefois rien ne t'empêche d'avoir une toile de paillage juste au dimension de ta tente non plus.

Non, je n'ai pas d'astuce pour le tapis d'intérieur pas cher, peut-être que d'autres en auront. Sinon en cette période de l'année tu peux surveiller les pub des grandes surfaces ou discounter, ils peuvent parfois proposer des tapis qui feront le job ou encore des grandes toiles/nappes pique-nique.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Mali49 Jeu 14 Mai 2020 - 20:32

Tricot Raye a écrit:Tu as bien compris Smile . Toutefois rien ne t'empêche d'avoir une toile de paillage juste au dimension de ta tente non plus.

Non, je n'ai pas d'astuce pour le tapis d'intérieur pas cher, peut-être que d'autres en auront. Sinon en cette période de l'année tu peux surveiller les pub des grandes surfaces ou discounter, ils peuvent parfois proposer des tapis qui feront le job ou encore des grandes toiles/nappes pique-nique.

J'avais trouvé des tapis chez Lidl qui "font le job" depuis 5 ans maintenant, par contre il faut tomber dessus au moment ou ils sortent la gamme camping !

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé