Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseil demandé pour premier achat tente familliale

5 participants

Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  d2dfa2 Mer 18 Mar 2020 - 6:00

Bonjour à tous,
j'ai pas mal écumé le forum pour glaner des infos mais je crois que j'ai besoin de votre aide experte de manière plus directe.

Je cherche une tente familiale (2 adultes + 2 enfants de 6 et 11 ans) pour du camping de 1 semaine + quelques beaux WE. En tout cas pas de séjour très longs à prévoir. On va rarement en zone très chaude. On reste vers Gironde/Bretagne l'été. Plus de risques de pluie que de canicule!
Pas beaucoup de matériel à stocker : une table 4 chaises, un réchaud et une glacière.
La famille s'est initiée (et a pris goût) dans des conditions un peu luxe (tente pré montée en coton Cabanon) et j'ai un peu peur que l’enthousiasme s'effrite rapidement sous une tente premier prix en polyester... De plus j'ai l'espoir que l'on ait quelques années de pratique devant nous et rien de me déprime plus que d'aller balancer à la déchetterie un truc certes pas très cher mais trop pour n'avoir servis que 10 (mauvaises) nuits.

J'ai regardé pas mal de modèle qui me paraissent correspondre à ce que je veux pour peu que je le sache vraiment:

https://www.obelink.fr/obelink-manitoba-6tc-tente-tunnel.html

voir la plus petite si vous me dite que ca peut le faire (je suis grand et...un peu de laissé aller a fait de moi une sorte de phoque peu souple mais néanmoins bien sympathique):
https://www.obelink.fr/obelink-manitoba-4-tc-tente-tunnel.html

Chez Obelink vous conseillez beaucoup la famillia ou la porto ercole mais elle me paraissent un peu grandes. Peut être que je me trompe.

En cherchant ailleurs je suis aussi tombé sur:
https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/8762-tente-wolf-creek-310-tc-safarica.html

mais je ne connais pas cette marque.

Merci d'avance de votre aide. Si vous avez d'autre pistes et si vous pensez même que pour mon usage une bonne tente polyester serait suffisante je suis preneur aussi. Un peu moins cher serait bien mieux!
Au passage, je suis comme vous j'imagine, confiné avec la tribu. Il n'est pas impossible que 4 semaines en vase clos se termine par un divorce! Je vous recontacterai le cas échéant pour une tente de plus petite taille...

Amicalement, Vincent  (d2dfa2)

PS: et bien sûr si l'un s'entre vous a une occasion qui correspond je suis intéressé!

d2dfa2

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  le marsupilami Mer 18 Mar 2020 - 7:33

Safarica est une bonne marque qui est  bardani.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  d2dfa2 Jeu 19 Mar 2020 - 21:12

le marsupilami a écrit:Safarica est une bonne marque qui est  bardani.

Merci le marsu pour ta réponse. Effectivement ca a l'air solide.
J'ai juste un peu de mal à voir si les deux chambres de 140 cm de la safarica vont être un peu juste en taille vs les 2x180 de la manitoba 6. Si quelqu'un à un avis sur la question je suis intéressé.
Merci encore
Amicalement,
Vincent

d2dfa2

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  Davy38 Sam 21 Mar 2020 - 6:37

J'ai la même crainte que toi avec des chambres en 140 de large.

Vu que j'ai des sommier matelas en 70 de large ca veut dire qu'on touche le bord, surtout que le sommier de D4 est très haut. 
Par rapport a la Obelink Familia 6 qui a 3 chambres en 145 de large je ne sais pas si 5cm ca évite de venir tendre la toile. Pour le moment elle n'est pas disponible mais elle était annoncée pour la fin mars avant les mesures de confinement.

Davy38

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Bourgoin-Jailleu
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  mary291611 Sam 21 Mar 2020 - 6:44

C'est sûr la familia est grande mais si tu aimes camper dans les régions où le temps est plus variable, c'est sympa d'avoir de l'espace.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  wave582 Dim 22 Mar 2020 - 1:41

Bonjour,

j'ai eu une Manitoba 6, c'est bien, à mon avis il ne faut pas plus petit. Nous sommes 2 adultes et deux enfants, une fois une table mise au milieu, c'est juste bien au niveau de la place. On ne l'a pas eu longtemps, alors difficile de te parler de la durée de vie, mais la qualité semble bonne, en tout cas pour ce qu'elle coute.

wave582

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Vannes
Materiel de camping : Eriba triton O
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  d2dfa2 Mer 25 Mar 2020 - 22:29

wave582 a écrit:Bonjour,

j'ai eu une Manitoba 6, c'est bien, à mon avis il ne faut pas plus petit. Nous sommes 2 adultes et deux enfants, une fois une table mise au milieu, c'est juste bien au niveau de la place. On ne l'a pas eu longtemps, alors difficile de te parler de la durée de vie, mais la qualité semble bonne, en tout cas pour ce qu'elle coute.

Merci de ta réponse. Je crois que je vais arrêter mon choix sur ce modèle et arrêter de tergiverser.
Merci à tous pour votre aide. Ca fait du bien en ce moment de s'imaginer vivre au grand air...

d2dfa2

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

tente - Conseil demandé pour premier achat tente familliale Empty Re: Conseil demandé pour premier achat tente familliale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum