Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

5 participants

Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Mado Lun 8 Mar 2021 - 9:40

Bonjour, 

nous venons de zieuter ce camping pour cet été au cas où les frontières ne rouvriraient pas..... ( destination initiale Allemagne, lac de constance)

Des avis?  il nous plait bien!
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Mado Lun 29 Mar 2021 - 2:48

Hello,

Nous sommes prêts à signer le contrat de loc pour aller la bas. Et en lisant le contrat nous sommes étonnés.

En emplacement, il nous est dit que aucun rbsmt sera fait si nous partons plus tôt que prévu....

Mais alors on est plus libre ?

Nous voulons savoir si cela fonctionne comme ça ailleurs aussi.

Pour moi l'emplacement, c'est payer ce qui est consommé, non ?

Quel est l'intérêt du côté nomade si tu es bloqué... ( météo etc)

Je ne sais pas si ma question est claire...

Je vous mets une photo du contrat de loc Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Img_2019
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 5:43

salut mado
Oui j’ai déjà entendu ça . Surtout en période estivale .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  kinou Lun 29 Mar 2021 - 6:03

Moi ce qui me dérange c'est payer 15 jours avant l'arrivée et payer en totalité.
Quand le camping impose ça, nous on a fait le choix d'oublier ce camping et de chercher ailleurs.
Mais je peux comprendre qu'on a pas tous les mêmes critères.

Effectivement dans les zones très touristiques ça devient plus fréquent. Je comprends la position du camping qui a bloqué un emplacement et veut le rentabiliser.
Mais du côté du campeur effectivement on perd toute la liberté et la flexibilité du camping. Et nous, on est pas prêts à ça !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 6:37

Mado , avec la carte tu ne payes pas l'électricité  car c'est un site est paysage .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Mado Lun 29 Mar 2021 - 7:57

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Oui j'ai demandé mais on m'a dit non...j'avoue avoir été surprise..
Apparemment, adhérent asso camping sous toile pas de ristourne ... ( après on a pas choisi le camping pour ça mais cela aurait été un vrai +)

Kinou, effectivement, je suis d'accord, le fait de bloquer des emplacements en saison estival, il faut être sur de le louer.. 
Mais si on en arrive à avoir les mêmes contraintes qu'en mobil home, je suis un peu déçue... ( nous allons peut être revoir notre sélection, car si on tombe sur une semaine pourrie ++++, on fait comment? je ne parle pas de 2 jours de pluie... )

Je vais leur repasser un coup de fil demain pour être certaine...

Bon en tout cas, ce que vous me dites , c'est que ce n'est pas rare...

La tente pour moi c'est aussi synonyme de liberté et d'indépendance.... De cette manière là, on ne l'a plus...

Ou alors on réserve rien et on se pointe au pif... ( le problème c'est qu'avec une Familia 6, faut être sur de pouvoir la caser quelque part..)
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 8:05

yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 8:14

signature le 2 avril Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Captur55
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

lindsay02700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Mado Lun 29 Mar 2021 - 8:19

Ben oui Yann , je comprends bien mais j'ai eu un refus.... No

Je redemande demain...


Merci en tout cas! Je te dirai!
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 8:21

Mado a écrit:Ben oui Yann , je comprends bien mais j'ai eu un refus.... No

Je redemande demain...


Merci en tout cas! Je te dirai!

oui et je pense que marsu doit intervenir s'ils ne veulent rien entendre . Tiens nous au jus . Merci mado
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  mary291611 Lun 29 Mar 2021 - 9:43

Alors pour les contrats sites et paysages, ce sont les campings qui décident d'y participer. Certains proposent uniquement en basse saison et d'autres toute l'année. Il n'y a aucune obligation. Marsu a bien noté qu'il y a une liste de campings participants.

Ensuite, à partir du moment où tu réserves ton emplacement, tu as signé un contrat donc sauf cas très rares, si tu pars avant, c'est pour ta pomme. Je sais que ça peux paraître injuste mais le camping a sans doute refusé du monde surtout l'été. En même temps, réserver c'est être sûr d'avoir une place assez grande pour une grande tente, ou un emplacement au soleil.... Suivant tes demandes , de nombreux campings essayent de te donner tes préférences.
Certains réservent une semaine et si ça leur plaît, ils demandent à rester, mais c'est un risque énorme en plein été.
Sinon, pour partir sans réserver, il faut partir dans des zones pas touristiques du tout et essayer de trouver un emplacement, et là c'est libre! Ou ne pas être regardant sur ce qui reste ni dans quel camping.

En revanche, moi non plus je n'aime payer 15 jours avant pour un emplacement, au début du séjour, je comprends à condition que ce soit bien indiqué sur le contrat. J'avoue préférer payer à la fin quand même.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 10:32

Merci mary pour ces éclaircissements. Je savais pas que c’était au cas par cas .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Gael59 Lun 29 Mar 2021 - 16:51

Bon je suis pas un vieux de la vieille ( quoi que Razz Razz Razz )
Mais c'est vrai que dans ma jeunesse , on réservé et on payé le jour du départ !!!
Bon je comprend que ça ne se fasse plus et a mon avis c'est suite a des départs furtifs de campeurs frauduleux sans payer !!!
je comprends aussi le fait de faire payer un mois avant , il y a un gros manque a gagner en cas d'annulation de dernière minute

Bon en gros ça ne me choque plus qu'ils fassent payer a l'avance Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  mary291611 Lun 29 Mar 2021 - 19:07

Oui Gael , nos parents laissaient leur carte d'identité  au camping et payer au moment de partir, moi je préfère payer avant que de laisser mes papiers d'identité! Mais beaucoup ont fraudé et maintenant les campings se protègent , c'est normal!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  yann18 Lun 29 Mar 2021 - 19:54

Oui pour une question de sécurité en cas de grivèlerie.
Par contre, suivant une cause grave en 2011 nous ayant obligé de rentrer, il fallut nous battre pour obtenir remboursement. Et il fallait fournir des certificats pour prouver notre bonne foi . Une intrusion à notre vie privée adjointe à la douleur d’un décès .
Je ne sais plus comment cette affaire s’est terminée.
Je me souviens qu’ils me proposaient un avoir quoi qu’il arrive.
Un avoir sur évidemment une prochaine réservation avec des frais dossier à 25 euros.
Écœurant tout même.
Quant aux gens malhonnêtes... les campings sont fermés la nuit et le jour il y a une barrière à passer . La barrière est souvent devant l’accueil. Donc si tu prétexte que tu vas faire un tour au marché d’à coté avec le coffre blindé... À tes risques et périls .😆
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire ) Empty Re: Sites et Paysages La Motte (Pays de la Loire )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum