Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pneus Solena : enfin la solution

4 participants

Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Pneus Solena : enfin la solution

Message  P38 Mar 3 Sep 2019 - 21:51

Bonjour,
En 2018, après 600 km sur l'autoroute en Allemagne,  j'ai éclaté un pneu  neuf  acheté chez Euromaster de marque "King" confused . Ayant évité la catastrophe de justesse, et après un grand moment de solitude pour réparer, au retour des vacances j'ai fouillé sur le net pour trouver  des pneus de qualité, que voici : Idea

pneus : https://www.keiyama.eu/pneus/remorque.html?diametre_jante=2388&taille_petite_en_pouce=2957
Chaussés de ces nouveaux pneus, cet été nous avons parcouru 13 000 km.  Ils n'ont posé aucun problème, sont encore en parfait état et leur usure est régulière. Very Happy Very Happy Very Happy

 
Petit détail : les vendeurs de pneus autour de chez moi ont renoncé à les monter tellement ils sont serrés sur les jantes de la Solena. J'ai donc dû expédier les jantes au vendeur à Nantes pour qu'il assure lui- même le montage.

 
Il est difficile de trouver des pneus en 8 pouces de qualité et Euromaster s'est montré parfaitement incapable. J'ai donc recherché sur le net sans trop y croire.
J'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec keiyama. Ils sont compétents, m'ont toujours rappelé pour régler les problèmes rencontrés : choix et pression des pneus, difficulté de montage et problème de transport. Bref j'ai apprécié de trouver des personnes sérieuses qui font un peu plus que de la vente en ligne. Smile Smile

Je précise que je n'ai aucun lien d'intérêt avec ce fournisseur qui est d'ailleurs à 900 km de chez moi.


Je souhaitais partager mon expérience.

P38

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 38640 CLAIX
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  mondeo2 Mer 4 Sep 2019 - 1:00

Merci pour l'info, tu avais quelle pression quand tu as éclaté et tu roulais vite?
Pour le montage cela se fait avec quelques jurons, il faut bien graisser et pratiquement polir le bord de la jante afin que le pneu glisse bien.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  P38 Mer 4 Sep 2019 - 6:23

Oui, probablement trop gonflé, quoi que : Raclet donne comme pression 4.9 bar pour les pneus 8". J'avais donc mis 4.9 bar. C'est ballot.... Sad Sad
Pour la vitesse, jamais plus vite que les camions pour ne pas gêner. De plus sur les autoroutes allemandes il est très souvent interdit de dépasser aux véhicules attelé, y compris les remorques.

Pour info, voici les pressions préconisées par Raclet pour les différentes roues :

135/80R13 = 2.40 bar

165/70R13 = 2.6 bar

5,00 - 10 = 3.5 bar

16.5x6.5-8 = 4.9 bar

Ces infos m'ont été fourni par le responsable qualité que j'ai fini par avoir au téléphone, suite aussi à un autre problème concernant l'essieu. Il est claire que pour accepter 4.9 bar il faut des pneus de bonne qualité.
Concernant les pneus MAXXIS, la pression recommandé à pleine charge est de 6.5 bar. N'étant pas à pleine charge je me suis contenté de 3.2 bar.
C'est un bon choix car 13 000 km avec une usure modeste et régulière c'est déjà beaucoup.
P38

P38

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 38640 CLAIX
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  Bobette Mer 4 Sep 2019 - 23:03

Sur ma Solena c'est indiqué 3,5 bars pour les 8 pouces. 
Je les ai trouvés et fait monter chez profils. Des Vredestein. Ça coûte un os mais on est tranquille longtemps. https://i.servimg.com/u/f79/19/29/42/01/receiv10.jpg" alt="" />
Bobette
Bobette

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Morbihan
Materiel de camping : Raclet Solena 2007
Date d'inscription : 26/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  P38 Jeu 5 Sep 2019 - 5:00

Le plus inadmissible c'est l'incompetance d'Euromaster, juste bon à vendre des pneus Michelin pour auto, ben oui c'est une filiale....

P38

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 38640 CLAIX
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  Joderang Jeu 5 Sep 2019 - 6:55

Sur ma Galleon en  10 pouces j'ai monté des Maxxis plus typé "voiture" que ceux d'origine plus genre "brouette" et il est inscrit dessus que la charge maxi est à une pression de 2.5 bar. Donc pour cet été je les ai gonflé à cette pression et aucun soucis,tenu de route impeccable.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  P38 Ven 6 Sep 2019 - 4:48

... vous avez la chance d'être bien conseillé. Il y a peu de choix en 8 et 10 pouces, mais on trouve tout de même de bons pneus. Suffit de tomber sur la bonne personne.

P38

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 38640 CLAIX
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

solena - Pneus Solena : enfin la solution Empty Re: Pneus Solena : enfin la solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum