Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)

+2
Enaroz
jeflemon
6 participants

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39) Empty pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)

Message  jeflemon Ven 2 Aoû 2019 - 2:08

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce Forum, et d’ailleurs ,je ne suis jamais allé écrire sur aucun autre! donc, merci d’excuser mes maladresses...
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1993 d'une Esterel pliante rigide Top Volume 39 , qui après m'avoir rendu d’inestimables services commence à lâcher d'un peu tous les côtés.
Je recherche désespérément des pièces détachées, d'origine ou adaptables.
Par exemple, un verrou permettant le maintien du toit en position fermé quand la caravane est pliée. Egalement, un 'joint'd'étanchéité à l'air fixé sur le haut des panneaux latéraux.. et bien d'autres pièces du même genre.
Quelqu'un a-t- il une bonne adresse pour trouver ce genre d'éléments ?
Merci d'avance à tous de vos réponses..
9

jeflemon

Masculin
Materiel de camping : Esterel Pliante rigide Top Volume 39 (TV 39) 1993

Revenir en haut Aller en bas

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39) Empty Re: pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)

Message  Enaroz Ven 2 Aoû 2019 - 5:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
As tu regardé ici
https://www.narbonneaccessoires.fr/catalogue-2019.html?gclid=EAIaIQobChMIlpqpy53i4wIVUkHTCh1hrQ3OEAAYASAAEgIYR_D_BwE
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39) Empty pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)

Message  jeflemon Ven 2 Aoû 2019 - 23:04

merci de ta réponse rapide.
Oui, je suis allé sur le site Narbonne-Accessoires et bien d'autres, fournisseurs de pièces ou réparateurs.
Hélas il semble bien que soient des pièces spécifiques Esterel, donc pas standard.
Peut-être quelqu'un a-t-il un moyen de remplacer ces pièces par d'autres mais..( je suis bricoleur, mais pas trop)

jeflemon

Masculin

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39) Empty Re: pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)

Message  sebo Sam 3 Aoû 2019 - 0:19

l imprimante 3D .... ça peut être une solution.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  jeflemon Sam 3 Aoû 2019 - 2:11

En effet, c'est une solution pour les petites pièces, comme le verrou. Je n'ai pas personnellement d'imprimante 3D mais je retiens l'idée.
Pour les joints qui font plus de 3,70 ml..... en fait il s'agit d'une partie rigide, fixée directement sur la tranche du panneau, et d'une partie souple qui vient assurer l'étanchéité en s'appuyant sous le toit, à l'ouverture
Merci de ta suggestion

jeflemon

Masculin

Message  Mali49 Sam 3 Aoû 2019 - 2:22

jeflemon a écrit:En effet, c'est une solution pour les petites pièces, comme le verrou. Je n'ai pas personnellement d'imprimante 3D mais je retiens l'idée.
Pour les joints qui font plus de 3,70 ml..... en fait il s'agit d'une partie rigide, fixée directement sur la tranche du panneau, et d'une partie souple qui vient assurer l'étanchéité en s'appuyant sous le toit, à l'ouverture
Merci de ta suggestion

Peut-être avec une photo du joint en question ?
ça aiderait les bricoleurs du forum (dont je ne fais absolument pas partie, je répare uniquement à base de glu et de duck tape Laughing )

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  JJ62 Sam 3 Aoû 2019 - 4:26

TRENOIS DECAMP ont un énorme catalogue ('papier ) ce sont a mon avis les derniers quincailliers digne de ce nom.. regardes si tu as une agence prés de chez toi, tu peux peut être trouver du rapprochant  adaptable..

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  jeflemon Sam 3 Aoû 2019 - 5:15

Vérification faite , le catalogue Tremois est également disponible sur le net (complet ?) et il y a apparemment une agence à Nevers ~ 100 km.
Je vais donc me plonger dedans dans l'espoir de trouver un produit approchant.
A suivre ...

jeflemon

Masculin

pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39) Empty pieces détachées esterel

Message  djphilou Mar 5 Mai 2020 - 5:03

bonjour tout nouveau sur ce  site .sur le boncoin il y a mr Bichette qui vend des pièces d'ésterel .il est du coté du mans je crois.

djphilou

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé