pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)
+2
Enaroz
jeflemon
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce Forum, et d’ailleurs ,je ne suis jamais allé écrire sur aucun autre! donc, merci d’excuser mes maladresses...
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1993 d'une Esterel pliante rigide Top Volume 39 , qui après m'avoir rendu d’inestimables services commence à lâcher d'un peu tous les côtés.
Je recherche désespérément des pièces détachées, d'origine ou adaptables.
Par exemple, un verrou permettant le maintien du toit en position fermé quand la caravane est pliée. Egalement, un 'joint'd'étanchéité à l'air fixé sur le haut des panneaux latéraux.. et bien d'autres pièces du même genre.
Quelqu'un a-t- il une bonne adresse pour trouver ce genre d'éléments ?
Merci d'avance à tous de vos réponses..
9
Tout nouveau sur ce Forum, et d’ailleurs ,je ne suis jamais allé écrire sur aucun autre! donc, merci d’excuser mes maladresses...
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1993 d'une Esterel pliante rigide Top Volume 39 , qui après m'avoir rendu d’inestimables services commence à lâcher d'un peu tous les côtés.
Je recherche désespérément des pièces détachées, d'origine ou adaptables.
Par exemple, un verrou permettant le maintien du toit en position fermé quand la caravane est pliée. Egalement, un 'joint'd'étanchéité à l'air fixé sur le haut des panneaux latéraux.. et bien d'autres pièces du même genre.
Quelqu'un a-t- il une bonne adresse pour trouver ce genre d'éléments ?
Merci d'avance à tous de vos réponses..
9
jeflemon-
Materiel de camping : Esterel Pliante rigide Top Volume 39 (TV 39) 1993
Re: pièces détachées Esterel Top Volume 39 (TV39)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
As tu regardé ici
https://www.narbonneaccessoires.fr/catalogue-2019.html?gclid=EAIaIQobChMIlpqpy53i4wIVUkHTCh1hrQ3OEAAYASAAEgIYR_D_BwE
As tu regardé ici
https://www.narbonneaccessoires.fr/catalogue-2019.html?gclid=EAIaIQobChMIlpqpy53i4wIVUkHTCh1hrQ3OEAAYASAAEgIYR_D_BwE
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
merci de ta réponse rapide.
Oui, je suis allé sur le site Narbonne-Accessoires et bien d'autres, fournisseurs de pièces ou réparateurs.
Hélas il semble bien que soient des pièces spécifiques Esterel, donc pas standard.
Peut-être quelqu'un a-t-il un moyen de remplacer ces pièces par d'autres mais..( je suis bricoleur, mais pas trop)
Oui, je suis allé sur le site Narbonne-Accessoires et bien d'autres, fournisseurs de pièces ou réparateurs.
Hélas il semble bien que soient des pièces spécifiques Esterel, donc pas standard.
Peut-être quelqu'un a-t-il un moyen de remplacer ces pièces par d'autres mais..( je suis bricoleur, mais pas trop)
jeflemon-
l imprimante 3D .... ça peut être une solution.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
En effet, c'est une solution pour les petites pièces, comme le verrou. Je n'ai pas personnellement d'imprimante 3D mais je retiens l'idée.
Pour les joints qui font plus de 3,70 ml..... en fait il s'agit d'une partie rigide, fixée directement sur la tranche du panneau, et d'une partie souple qui vient assurer l'étanchéité en s'appuyant sous le toit, à l'ouverture
Merci de ta suggestion
Pour les joints qui font plus de 3,70 ml..... en fait il s'agit d'une partie rigide, fixée directement sur la tranche du panneau, et d'une partie souple qui vient assurer l'étanchéité en s'appuyant sous le toit, à l'ouverture
Merci de ta suggestion
jeflemon-
jeflemon a écrit:En effet, c'est une solution pour les petites pièces, comme le verrou. Je n'ai pas personnellement d'imprimante 3D mais je retiens l'idée.
Merci de ta suggestion
Peut-être avec une photo du joint en question ?
ça aiderait les bricoleurs du forum (dont je ne fais absolument pas partie, je répare uniquement à base de glu et de duck tape )
TRENOIS DECAMP ont un énorme catalogue ('papier ) ce sont a mon avis les derniers quincailliers digne de ce nom.. regardes si tu as une agence prés de chez toi, tu peux peut être trouver du rapprochant adaptable..
JJ62-
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Vérification faite , le catalogue Tremois est également disponible sur le net (complet ?) et il y a apparemment une agence à Nevers ~ 100 km.
Je vais donc me plonger dedans dans l'espoir de trouver un produit approchant.
A suivre ...
Je vais donc me plonger dedans dans l'espoir de trouver un produit approchant.
A suivre ...
jeflemon-
pieces détachées esterel
bonjour tout nouveau sur ce site .sur le boncoin il y a mr Bichette qui vend des pièces d'ésterel .il est du coté du mans je crois.
djphilou-