Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nos premières grandes vacances en pliante !

2 participants

Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  Sly76 Mar 30 Juil 2019 - 22:23

Bonjour à tous,

Comme promis dans le post où j'avais demandé des conseils d'achat et suite à l'achat de notre Raclet Safari, voici un petit retour sur nos premières grandes vacances en pliante ... Et bien, pour résumer, le concept est validé par toute la famille cheers cheers cheers 

Nous avons passé deux semaines en Bavière avec globalement un super temps si ce n'est une matinée de pluie et un orage un soir (les deux nous ont permis de tester l'étanchéité de la caravane qui est nickel).

Les 2400 km de route (aller-retour) se sont fait parfaitement limiteur réglé à 110km/h (un peu moins en Allemagne où la limitation est plus stricte quand on tracte) , si ce n'est dans les grandes côtes où parfois ça tire un peu, on a vraiment pas l'impression d'avoir une caravane dernière.

À l'aller comme au retour, on a coupé la route en deux, le dépliage ou le pliage de la partie couchage prend 20 min avec la Safari donc, ce n'était pas inquiétant.

Sur place, il s'avère que c'est une caravane hyper confortable : matelas, rangements, espace dans le auvent (17 mètres carrés quand même) .... donc que du bon.

Cependant .... bah quoi, oui, il y a un cependant Suspect  ..... ces premières vacances nous ont permis d'affiner nos besoins et lors des 2 ou 3 étés qui viennent, on projette de faire plus de l'itinérant (par étapes de 2-3 jours) et, pour cela, pour bien faire, il manque sur la Safari un espace pour s'abriter de la pluie en cas de besoin si on ne monte pas le auvent. On réfléchit donc à la revendre et à prendre peut-être une Malawi (je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pour poser toutes les questions que j'ai à son sujet Wink )

En attendant, voici quelques photos de notre Safari :

Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2011
Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2012
Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2010
Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2016
Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2017

En mode itinérant :

Nos premières grandes vacances en pliante ! Img_2018

Sly76

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Autour d'Angers
Materiel de camping : Raclet Safari
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  lilolladomi Mar 30 Juil 2019 - 23:16



Cependant .... bah quoi, oui, il y a un cependant Suspect  ..... ces premières vacances nous ont permis d'affiner nos besoins et lors des 2 ou 3 étés qui viennent, on projette de faire plus de l'itinérant (par étapes de 2-3 jours) et, pour cela, pour bien faire, il manque sur la Safari un espace pour s'abriter de la pluie en cas de besoin si on ne monte pas le auvent. On réfléchit donc à la revendre et à prendre peut-être une Malawi (je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pour poser toutes les questions que j'ai à son sujet Wink )




Pourquoi ne pas opter pour un trap ou un abri devant la caravane en itinérant? Nous partons beaucoup en itinérant avec notre caravane pliante, après nous avons plus de place dedans ce qui nous permet de mettre la table, le frigo et la cuisinière dans la caravane. 
Nous avons comme projet de faire la corse avec en itinérant, nous allons surement rajouter un trap ou un abri, à voir pour être plus à l'aise tout en restant rapide.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  Sly76 Mar 30 Juil 2019 - 23:40

lilolladomi a écrit:



Cependant .... bah quoi, oui, il y a un cependant Suspect  ..... ces premières vacances nous ont permis d'affiner nos besoins et lors des 2 ou 3 étés qui viennent, on projette de faire plus de l'itinérant (par étapes de 2-3 jours) et, pour cela, pour bien faire, il manque sur la Safari un espace pour s'abriter de la pluie en cas de besoin si on ne monte pas le auvent. On réfléchit donc à la revendre et à prendre peut-être une Malawi (je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pour poser toutes les questions que j'ai à son sujet Wink )






Pourquoi ne pas opter pour un trap ou un abri devant la caravane en itinérant? Nous partons beaucoup en itinérant avec notre caravane pliante, après nous avons plus de place dedans ce qui nous permet de mettre la table, le frigo et la cuisinière dans la caravane. 
Nous avons comme projet de faire la corse avec en itinérant, nous allons surement rajouter un trap ou un abri, à voir pour être plus à l'aise tout en restant rapide.
Tu as quoi comme modèle de caravane pour avoir tout ça à l'intérieur ?  On a pensé également à l'abri à rajouter, c'est une des options envisagées.

Sly76

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Autour d'Angers
Materiel de camping : Raclet Safari
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  lilolladomi Mar 30 Juil 2019 - 23:57

Sly76 a écrit:





lilolladomi a écrit:









Cependant .... bah quoi, oui, il y a un cependant Suspect  ..... ces premières vacances nous ont permis d'affiner nos besoins et lors des 2 ou 3 étés qui viennent, on projette de faire plus de l'itinérant (par étapes de 2-3 jours) et, pour cela, pour bien faire, il manque sur la Safari un espace pour s'abriter de la pluie en cas de besoin si on ne monte pas le auvent. On réfléchit donc à la revendre et à prendre peut-être une Malawi (je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pour poser toutes les questions que j'ai à son sujet Wink )












Pourquoi ne pas opter pour un trap ou un abri devant la caravane en itinérant? Nous partons beaucoup en itinérant avec notre caravane pliante, après nous avons plus de place dedans ce qui nous permet de mettre la table, le frigo et la cuisinière dans la caravane. 
Nous avons comme projet de faire la corse avec en itinérant, nous allons surement rajouter un trap ou un abri, à voir pour être plus à l'aise tout en restant rapide.






Tu as quoi comme modèle de caravane pour avoir tout ça à l'intérieur ?  On a pensé également à l'abri à rajouter, c'est une des options envisagées.





Nous avons une Raclet Quickstop Xtrail. Les bancs au fond du couloir sont inexistants (vers la flèche) ce qui permet de mettre un frigo et la cuisinière; à ce niveau il y a 4 prises pour tout brancher.

Nos premières grandes vacances en pliante ! Tzolzo11
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  Sly76 Mer 31 Juil 2019 - 2:13

lilolladomi a écrit:

Nous avons une Raclet Quickstop Xtrail. Les bancs au fond du couloir sont inexistants (vers la flèche) ce qui permet de mettre un frigo et la cuisinière; à ce niveau il y a 4 prises pour tout brancher.

Nos premières grandes vacances en pliante ! Tzolzo11

C'est super pratique ça, c'est ce qu'il nous faudrait dans l'idéal.

Sly76

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Autour d'Angers
Materiel de camping : Raclet Safari
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  lilolladomi Mer 31 Juil 2019 - 18:26

Sly76 a écrit:

lilolladomi a écrit:

Nous avons une Raclet Quickstop Xtrail. Les bancs au fond du couloir sont inexistants (vers la flèche) ce qui permet de mettre un frigo et la cuisinière; à ce niveau il y a 4 prises pour tout brancher.

Nos premières grandes vacances en pliante ! Tzolzo11



C'est super pratique ça, c'est ce qu'il nous faudrait dans l'idéal.

C'est vrai d'ailleurs c'est dommage que Trigano est arrêté la gamme quickstop pour ceux qui aime faire des courts séjours et de temps en temps des gros c'est l'idéal. Elle nous suit partout; comme on suit un ami qui fait de l'autocross on l'a met dans le champ de campement à chaque fois elle fait fureur, on devrait faire payer les visites avec un apéro! drunken Laughing 
Un autre avantage qu'elle a c'est qu'elle possède des amortisseurs donc pour le transport on ne la sent pas. 
Après comme tout produit il y a des points négatifs à cause de Trigano qui fait des économies sur des petites pièces qui pètent, j'ai déjà fait déjà un sav pour un système de vis sans fin dont le plastique avait pété comme j'ai bien râlé puisqu'au début il ne m'avait pas envoyé la bonne pièce; maintenant j'en ai une bonne quantité en plus.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  Sly76 Mer 31 Juil 2019 - 18:55

lilolladomi a écrit:

Sly76 a écrit:



lilolladomi a écrit:

Nous avons une Raclet Quickstop Xtrail. Les bancs au fond du couloir sont inexistants (vers la flèche) ce qui permet de mettre un frigo et la cuisinière; à ce niveau il y a 4 prises pour tout brancher.

Nos premières grandes vacances en pliante ! Tzolzo11





C'est super pratique ça, c'est ce qu'il nous faudrait dans l'idéal.



C'est vrai d'ailleurs c'est dommage que Trigano est arrêté la gamme quickstop pour ceux qui aime faire des courts séjours et de temps en temps des gros c'est l'idéal. Elle nous suit partout; comme on suit un ami qui fait de l'autocross on l'a met dans le champ de campement à chaque fois elle fait fureur, on devrait faire payer les visites avec un apéro! drunken Laughing 
Un autre avantage qu'elle a c'est qu'elle possède des amortisseurs donc pour le transport on ne la sent pas. 
Après comme tout produit il y a des points négatifs à cause de Trigano qui fait des économies sur des petites pièces qui pètent, j'ai déjà fait déjà un sav pour un système de vis sans fin dont le plastique avait pété comme j'ai bien râlé puisqu'au début il ne m'avait pas envoyé la bonne pièce; maintenant j'en ai une bonne quantité en plus.

Ça je crois que c'est l'apanage de tous les constructeurs dans tous les domaines de faire des économies de bout de chandelle et au final, c'est le consommateur qui paye (mais c'est un autre débat Wink ).... Sinon, tu utilises quoi comme abri devant ?

Sly76

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Autour d'Angers
Materiel de camping : Raclet Safari
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  lilolladomi Jeu 1 Aoû 2019 - 2:48

Pour l'instant rien mais nous allons voir pour investir dans un abri rapide et costaud; bon notre projet pour la corse c'est dans trois ans donc on a le temps de voir. Quand on part en itinérant nous mangeons dehors et quand il fait froid le matin ou le soir nous mangeons dans la caravane et je me met la cuisine dehors pour plus de simplicité. Quand on part le weekend il fait très souvent beau donc pas de problème. Après pour notre gros projet vu qu'on partira je pense 3 semaines c'est vrai que là un abri de plus sera utile.
Là nous allons partir 2 semaines donc on va utiliser l'auvent.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières grandes vacances en pliante ! Empty Re: Nos premières grandes vacances en pliante !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum