Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

5 participants

Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Ven 12 Juil 2019 - 8:21

Bonsoir à tous. 

Je suis tout nouveau sur le forum, mais cela fait déjà plusieurs semaines que je prend plaisir à vous lire. 
Merci pour la qualité de vos échanges:)
Tout d'abord je me présente. 

Étant gamin, nous passions nos vacances en caravane pliante (Jamet), puis en tant qu'étudiant nous l'utilisions pour les festivals avec les copains. Je trouvais le principe génial.  Ma femme n'était pas trop fan de choisir ce mode de camping par rapport au temps de montage. ( mauvaise expérience de la vieille Jamet des années 80!)
Depuis en tant que jeune parent, on choisissait des MH un peu à la dernière minute. La dernière loc nous a un peu dégoûté. ( pas trop le choix des date, attente de l'inventaire avant départ, souvent tassé en rang d'oignon..) 
J'en ai alors profité l'an dernier pour remettre la caravane pliante sur le tapis et de la convaincre du confort par rapport à une tente classique, du gain de place de rangement grâce à la remorque, de la possibilité d'avoir une cuisine... bref elle a dit faut voir!

Après avoir jeté un coup d'œil sur LBC, j'ai trouvé une Alpen Kreuzer Parade de 1998  pour 450€. 
Ce qui m'a tout de suite plus c'est sa cuisine, son capot rigide en résine avec galerie intégré, la partie chambre avec 2 lits de 145/200 avec couloir central.  ( un lit sur l'envers du capot l'autre sur planche contreplaqué ) les couleurs pas trop kitch pour son âge. La table de camping intégrée qui vient se ranger entre les banquettes du couloir ( juste sous les lits une fois replié)

La Parade est hyper rapide à monter ( peut être plus vite qu'une Cabanon sans vouloir vexer Le Marsupilami!) les défauts sont peut être la finition, ( beaucoup de profils métal bruts et apparent), pas de doublage intérieur de la tôle de caisse,( on a collé dessus du vinyle adhésif pour la rendre plus sympa) l'épaisseur de la planche de contreplaqué. ( trop fragile pour 2 adultes et de peur qu'elle casse je l'ai renforcée avec des profils métal) 

Pour le prix on s'était dit qu'au pire, si ca nous convient pas, elle serait quand même amortie en une seule utilisation par rapport à un MH. 

Le seul hic est en allant la chercher, on s'était mal compris avec le vendeur, elle n'a  pas de auvent mais seulement une solette. 
On conclue tout de même  l'affaire en pensant pouvoir en trouver un sur le net, mais impossible car la marque hollandaise à arrêtée la prod!

Bon pour finir on a quand même passé de superbes vacances en bordure du Lot, et avec la canicule de l'an dernier le auvent fermé nous a pas manqué! Nos enfants 2 et 5 ans ont aussi adorés. 

Donc comme tout le monde apprécie ce mode de vacances, on réitère cette année avec la Parade. 
Seulement depuis, j'ai commencé à vous lire et Le marsupilami m'a mis en tête de changer pour une Cabanon!
Je les trouve pas mal sans jamais pourtant en avoir vue une, mais selon moi, le top serais la taille de remorque de la Chamonix avec la  toile de la Mercury.  

En effet la Mercury me plairait bien mais j'ai peur de trouver la remorque trop petite. Actuellement l'Alpen est déjà bien complète sans avoir l'auvent. ( la caisse fait 1,5 par 2,15m  mais le bloc cuisine rentre à l'intérieur, donc on perd 40 cm en longueur)

 D'où mes question ( enfin):
Quelle est la largeur du couloir de la Mercury?  Peut-on mettre le grand par-soleil sur la Chamonix sans le auvent? 

E remarque, on peut quand même déplorer le manque d'info et vidéo du site de Cabanon. Heureusement que vous êtes la pour les détails!! Vous êtes les meilleurs représentants de la marque!!! cheers

Merci de vos réponses et désolé de vous avoir soulé avec ma longue présentation.


Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Imagejpeg

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Imagejpeg
Prête pour le repliage!

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  ImagejpegPrésentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  1c6b6110
Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  00782c10
Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Fbae3010Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  1c6b6110
[url=https://servimg.com/view/20091153/4][img]


Dernière édition par Jambonbeurre le Dim 14 Juil 2019 - 9:25, édité 1 fois

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 21:28

tu vas de la mercury a la Chamonix donc hum hum dur de savoir comment te repondre en sachant que la mercury fait 440 de large et la chamonix 5.00
pour, le pare soleil que ce soit la chamonix ou la mercury meme principe. Il se met sur la partie sejour et ou sur le auvent de caisse

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Nico Ven 12 Juil 2019 - 21:44

Non le part soleil se met après le auvent, sur la chamonix. Pour les vacances courte durée, je vais demander à cabanon s’ils peuvent m’en fabriquer un, ou à une couturière sinon.

Nico

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : 53000
Materiel de camping : pliante chamonix cabanon
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Ven 12 Juil 2019 - 22:29

Merci de vos réponses.
Quand un d’entre vous dépliera sa Mercury, pourriez-vous SVP me donner la largeur du couloir.
J’ai l’impression à voir sur vos photos qu’il n’est pas très large.
Pour ça que je me disais la taille de la remorque de la Chamonix avec la toile Mercury serait pour nous le top!
Sinon ça serait la Safari...

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 22:30

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Caravane-pliante-mercury-cabanon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 22:31

chamonix 

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Caravane-pliante-chamonix-cabanon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Sam 13 Juil 2019 - 4:29

Merci Marsu, j’avais bien vu ça sur le site de Latour, mais c’est là que je passe pour le gros lourd de service, car il dise que la caisse mesure 125cm de large pour la Mercury et d’après les cotes du plan si on soustrait la largeur de la tente moins la largeur des lits ((145x2 ) - 440 cm) on a une largeur de couloir de 150 cm.
Soit plus large de 25 cm que la caisse!!!

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Sam 13 Juil 2019 - 4:31

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  6e39e810Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  6e39e810Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  6e39e810

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  landelles Dim 14 Juil 2019 - 4:24

Bonjour,
Nous faisons un entrainement au montage demain, je prendrai les mesures si tu es toujours intéressé
Largeur,hauteur, profondeur?
A plus
Christine

landelles

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Le mans
Materiel de camping : Cabanon malawi 2
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Dim 14 Juil 2019 - 8:57

Ah oui!!!. Merci beaucoup Christine. J’aimerai juste connaître la largeur du couloir.
La longueur on l’a sur le plan.

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  landelles Dim 14 Juil 2019 - 23:40

Bonjour 
La largeur du couloir est de 67 cm. Il y a deux coffres de 25 cm de chaque côté .
Au bout du couloir 2 tiroirs.

Dans le couloir, il y a les sacs avec l auvent, le sol de l auvent et les sardines. 

J espère que ces infos te seront utiles.

Bon dimanche
Christine

landelles

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Le mans
Materiel de camping : Cabanon malawi 2
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Lun 15 Juil 2019 - 9:07

Merci Christine.
Du coup c’est 18 cm moins large que la Parade.
Mais comme le couloir est plus long car nous la cuisine viens s’encastrer dans la remorque, le volume de rangement doit être sensiblement pareil.
Après comme le font certains, pour libérer de la place, on peut plier le auvent sous la bâche.

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Information

Message  Jenthomjim Lun 22 Juil 2019 - 1:56

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir une caravane pliante Alpen Kreuser et nous souhaiterions savoir si elle doit être assurée ou si il y a quelque démarches administratives pour être en ordre lors d'un déplacement ?

Merci à vous

Jenthomjim

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Jambonbeurre Ven 26 Juil 2019 - 9:56

Quel âge a t’elle? Je ne m’étais pas poser la question jusqu’à la semaine dernière mais effectivement sur la mienne je dois avoir il me semble un PTAC de 600kg inscrit sur la plaque de flèche.
Comme c’est hollandais ils n’ont pas les même normes que nous.
Donc plus de 500Kg il lui faudrait je pense une Carte
Grise.

Jambonbeurre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Manche
Materiel de camping : Alpen Kreuzer Parade 1998
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury  Empty Re: Présentation Pliante Alpen Kreuzer et question sur Mercury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum