Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

+7
sebo
Team
Maxicool
Martingale
le marsupilami
Enaroz
LEROYER
11 participants

Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Dim 7 Juil 2019 - 9:10

Bonsoir,

Après avoir cherché pas mal pour essayer de fabriquer des joues (méthode DIY) pour prolonger le pare-soleil de ma nouvelle Biscaya 370, j'ai fini par trouver un site qui vend du Ten Cate WM17 du même coloris que mon pare-soleil.

Pour ceux à qui cela pourrait donner des idées, je vous joins le lien correspondant : https://www.esvocampingshop.com/en/tent-canvas-ten-cate-all-season-170-cm-wm-17-beige-77831/

Je viens de passer commande : la livraison est gratuite vers la France à partir de 100 euros.

En prenant tout ce qu'il faut (tissu, aiguilles, fil, zip, etc...) sur ce site, j'ai dépensé 103,40 euros.
Avec un peu d'huile de coude pour assembler le tout, cela me reviendra forcément moins cher que la proposition (certes de qualité) de Latour, avec en plus le plaisir du DIY !

Vinz


LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Enaroz Dim 7 Juil 2019 - 15:07

Tu peux si tu veux, partager ton.patron et ton listing de commande ainsi que ta méthodologie.
Je pense que tu feras des heureux.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Lun 8 Juil 2019 - 6:39

Ma commande devrait arriver d'ici quelques jours.
Pour le côté DIY, c'est ma fille qui m'a proposé ses services pour assurer la mise en œuvre de l'idée que j'ai relevée sur un modèle vendu sur Maarkplaats.
J'ai des photos sur mon disque dur mais je ne sais pas comment les insérer ici (si qqn veut bien m'indiquer la procédure pour le faire, je les ajouterai volontiers !).

Je posterai volontiers, les "ingrédients", le patron et le résultat une fois réalisé mais cela ne sera pas avant 3 semaines.





LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  le marsupilami Lun 8 Juil 2019 - 7:12


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Enaroz Lun 8 Juil 2019 - 8:17

Tu cliques, tu cliques et tu cliques.

Tu Cliques sur la 17ème icône (héberger une image)
Tu cliques sur choisir une image
Tu vas chercher ton image dans ton dossier
Tu cliques sur tout envoyer
une fois chargée tu cliques sur tout insérer
Voilà
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Lun 8 Juil 2019 - 8:27

Merci Enaroz et Marsu pour vos conseils éclairs !

Pb : je ne vois nul trace des icônes présentées dans le lien de Marsu...
Est-ce lié à mon navigateur ? J'ai testé sous edge de MS et sous Firefox (les 2 sont à jour) et çanemarchepôdutout !!!

D'ailleurs, j'avais d'abord commencé à cliquer sur FAQ pour voir la ribrique dédiée à l'insertion d'image, sans plus de succès : quand je clique sur cette rubrique, rien ne se produit... Snif

Pour info, je vous écrit depuis un cadre tout blanc, sans aucune icône... j'ai raté qqch ???

D'avance, merci pour votre expertise.

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Mer 10 Juil 2019 - 8:19

Bizarre, je viens de me connecter avec l’ipad de ma femme et là, ben y a direct une icône pour insérer une photo alors que je n’ai définitivement rien pour le faire sur PC 🤔. Pourquoi une telle différence ? Le forum n’est optimisé que pour ceux qui sont équipés de itrucs ?
Dès que je le pourrai, promis je posterai des photos de ma réalisation.

Vinz

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  le marsupilami Mer 10 Juil 2019 - 17:54

je suis sur chrome et ps de soucis idem avec firefox ..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Sam 13 Juil 2019 - 18:56

Matériel reçu hier, emballage nickel.
Ma « couturière perso » est encore en vadrouille pour 15 jours. Je vous enverrai des photos du montage dès que possible.

En attendant, voici une photo de ma facture et des ingrédients : toile tencate (finalement un poil plus foncée que celle de mon pare-soleil alors que ça semblait plus proche par comparaison à l’écran), 2 fermetures éclair de belle qualité, aiguilles et fil polycoton, bande renfort pour faire un tour plus propre et éviter les fils qui finissent par se détisser sur le tour.

Y a plus qu’à passer à l’assemblage...

Il restera à ajouter :
- 2 ou 3 lanières (côté fermeture pour pouvoir faire un système enroulable qui ne sera déployé qu’en cas de pluie ou pour se parer du soleil, le reste du temps, je trouve qu’un système ouvert permet un espace mieux ventilé sous le pare-soleil)
- 2 ou 3 œillets de fixation à l’opposé pour fixer les sardines.

Affaire à suivre...

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 D1e31d10
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 00519c10Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 9e044b10

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Sam 13 Juil 2019 - 18:57

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 4cd41310Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 D8337810

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Sam 13 Juil 2019 - 19:13

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 4cd41310Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 D8337810

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Sam 13 Juil 2019 - 19:17

Dsl, fausse manip, vous avez le droit à des photos en double !

J’en profite pour ajouter que site ESVO (pour lequel je ne possède aucune action) est un site NL qui a la bonne idée de fournir une traduction en français : pour cela, il suffit juste de choisir la bonne bannière de langue. Top !

Belle journée à tous

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Martingale Sam 13 Juil 2019 - 22:30

c'est intéressant ton projet,
je vais suivre...
je suppose que tu n'as pas besoin de couture étanche ou de fermeture éclair étanche pour un pare soleil..
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Dim 14 Juil 2019 - 8:35

Je devrais m'inspirer du système suivant, vu sur Markplaats.nl : 

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 _861610
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 _861710

j'ai hésité à prévoir un système de fenêtre comme sur le modèle de Marsu mais j'ai finalement opté pour la simplicité car je me suis dit qu'une partie transparente apporterait certes de la clarté mais serait un pb en cas de soleil latérale... il fallait bien trancher !

Patience pour voir le modèle final...

Vinz

PS : pour ceux qui aurait comme moi des pb pour insérer des photos sur le forum depuis Firefox ou MS Edge, je viens d'installer Opera et tout fonctionne nickel. J'ai maintenant accès à la barre d'outils et aux smileys.
Allez comprendre pourquoi ???

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Maxicool Lun 12 Aoû 2019 - 23:07

Salut,
beau projet, je vais suivre ça avec attention !
On attend des photos de la réalisation cheers

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  LEROYER Mer 21 Aoû 2019 - 19:31

Bonjour à tous,

Mes vacances sont terminées (retour ce dimanche, hélas  Crying or Very sad...), et comme promis, je viens faire un retour sur ma réalisation et sur son utilisation.

Voici un petit reportage photo qui pourra peut-être servir à certains :

1ère étape : découpage

Pour rappel, j'ai commandé un morceau de tissu d'une seule pièce : largeur standard 170 cm x 3m de longueur. En fait, ESVO a laissé du rab' : j'ai donc pu obtenir 2 morceaux de 170 cm x 153 cm.
Ensuite, j'ai retiré 2 morceaux afin d'obtenir un biseau : la base au sol de chaque joue fait donc 170 cm et le haut a une dimension de 148 cm parfaitement adaptée pour être attaché au pare-soleil de la Bisacaya.

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20110

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Captur10



2ème étape : ajout de la fermeture éclair sur le pare-soleil :

Pour garantir l'imperméabilité du montage, il a été ajouté un morceau de biais de 150 cm de long : celui fournit par ESVO est en fait en matière plastique, du même type que ce qui permet d'assurer l'arrêt de toutes les fermetures éclair des Cabanon. C'est donc parfaitement étanche.
Pour jouer son rôle, le biais doit être fixé entre le pare-soleil et la fermeture éclair.

Nous avons donc choisi de coudre le biais sur le pare-soleil puis d'ajouter la fermeture éclair mais, rétrospectivement, il nous semble que pour plus de facilité, il faut faire le contraire : d'abord coudre le biais sur la fermeture éclair puis coudre le tout sur le bord du pare-soleil de la Bisacaya.
Evidemment, l'opération symétrique est à répéter sur le 2ème côté du pare-soleil.

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20112
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20111


Avant d'ajouter la fermeture éclair, il a aussi été incorporé 2 sangles de chez D4 pour permettre l'enroulement de chaque joue.


Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20114




3ème étape : ajout de la fermeture éclair et du biais sur chaque joue :

Pour une finition plus propre, les 3 côtés de chaque joue ont reçu le même biais plastique que précédemment : comme le produit est assez rigide, cette étape a été assez galère à réaliser mais les aiguilles de chez ESVO ont été au top pour cela. L'avantage de cette rigidité, c'est qu'une fois en place, il assure un tombé parfait de chaque joue.
Nous avons ensuite cousu la seconde partie des fermetures éclair.

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20116

Au final, on obtient un système qui est parfaitement solidaire du pare-soleil.
Cependant, en essayant de tendre le tout, nous avions l'impression que la fermeture éclair pourrait avoir tendance à s'ouvrir "toute seule" sous l'effet de la traction : nous avons donc ajouté une pression plastique supplémentaire à l'extrémité.

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20117
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20121
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20119
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20118

Comme vous pouvez le voir, mon tissu n'est pas exactement de la même teinte que celui du pare-soleil (lors de la commande, le nuancier proposé par ESVO était pourtant quasi identique) ; par contre, il est très proche de celui du reste de la tente (est-ce que le pare-soleil aurait pu subir une décoloration au soleil  scratch ???).


4ème étape : fixation de sangle de tension à la base de chaque joue :

Nous avons utilisé le même type de sangle que précédemment, ce qui permet de tendre les joues avec le même système que ce qui existe sur la toile Cabanon ; pour plus de finition, je compte commander chez Latour les anneaux alu pour l'année prochaine : ils permettront d'être parfaitement adaptés à l'introduction des sardines Cabanon.

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20120

5ème étape : la phase de test au camping :

Je dois dire que la réalisation a tenu toutes ses promesses : cela agrandit l'espace de façon considérable : un régal !
Nous avons pu profiter des différentes configurations et le test à la pluie a été concluant :
- le biais assure une bonne étanchéité des fermetures
- le fil en polycoton d'ESVO ne laisse passer aucune goutte.

Le terrain était assez inégal en hauteur, avec des creux de plus de 5 cm : la tension de la toile a donc été compliquée et je n'ai pas réussi à éliminer complètement certains plis...

Position fermée :
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20122
(Pour améliorer la tension, je vais ajouter une sangle supplémentaire en bas, à la base de l'arceau, ce qui permettra de ramener le dernier un peu vers l'intérieur de la tente).

Position ouverte :
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20125
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20124

Position enroulée :
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20126


6ème étape : les petits plus à partager :

Je dois dire que cette Biscaya est d'une taille qui me convient parfaitement :
- avec les joues, il nous a été possible de passer la majorité du temps à l'abri du soleil, de la fraîcheur du soir, etc... sous le pare-soleil : l'ajout des joues, pour la somme abordable de 120 euros (commande ESVO + sangles D4) est un + énorme
- la partie intérieure permet de caser pas mal de choses, sachant que nous ne cuisinons jamais à l'intérieur. Nous n'avons jamais eu l'impression de nous "marcher dessus"

Et la qualité de la toile fait que je n'ai aucun regret à avoir vendu mon Outwell Montana 6P précédente ; tout le reste de la famille est d'ailleurs d'accord avec moi !

Question aménagement, j'ai ajouté des interrupteurs qui permettent de se sentir presque comme à la maison quand la nuit tombe :

Interrupteur pour commander la partie extérieure :
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20127
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20128
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20133
(Pour info, j'ai remplacé les pinces à linge par un système de pinces à levier comme l'a suggéré Marsupilami dans un de ces posts)

Interrupteur à l'entrée :
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20132
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20130
Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Wp_20131
Il s'agit d'une bête prise, avec commande ON/OFF, qui vient allumer des réglettes led (8w - 770 lm de chez Lidl).
J'ai fixé cette prise directement sur l'arceau à gauche de l'entrée (avec un système d'élastique en boucle doté d'une boule, c'est hyper pratique).


Voilà pour aujourd'hui : j'ai beaucoup appris grâce au forum, c'était donc à mon tour d'apporter ma contribution.
Belle journée à tous,

Vinz


Dernière édition par LEROYER le Jeu 22 Aoû 2019 - 9:37, édité 1 fois

LEROYER

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Sarthe
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Team Mer 21 Aoû 2019 - 19:39

Jolie travail

Team

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Oise
Materiel de camping : en recherche
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Team Mer 21 Aoû 2019 - 19:40

Jolie travail

Team

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Oise
Materiel de camping : en recherche
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Enaroz Mer 21 Aoû 2019 - 22:11

Super travail, beau reportage....pour les autres...y a plus qu'à. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  sebo Jeu 22 Aoû 2019 - 0:39

joli ! C'est vrai que les joues c'est un vrai plus !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  mary291611 Ven 23 Aoû 2019 - 20:13

Bravo! Un vrai travail de professionnel!
Et merci pour le partage
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  vévé10 Jeu 12 Sep 2019 - 1:58

Merci, super travail et super reportage.
Félicitation à la couturière  Very Happy

vévé10

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Fouqueville
Materiel de camping : cabanon biscaya 370
Date d'inscription : 14/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  le marsupilami Jeu 12 Sep 2019 - 2:08

beau boulot !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Top

Message  Dimizamax Ven 13 Sep 2019 - 1:36

Vraiment du beau boulot  Laughing
Dimizamax
Dimizamax

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Vilvoorde
Materiel de camping : Cabanon Aruba
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Gael59 Ven 13 Sep 2019 - 1:51

chaque chose a sa place et chaque place a sa chose ...
j'aime les tentes bien rangées !!!! cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  le marsupilami Ven 13 Sep 2019 - 2:15

Installation de n otre neon dans la biscaya qui passe plein centre de la largueur

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 20190810

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370 Empty Re: Joues pour le pare-soleil d'une Biscaya 370

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum