Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Obelink Shelter 6 TC

+2
Frank57
LEROYER
6 participants

Obelink Shelter 6 TC Empty Obelink Shelter 6 TC

Message  Frank57 Dim 7 Juil 2019 - 8:18

Après avoir longuement parcouru le forum, je me suis décidé sur une poly coton d’Oberlink. Comme dans tout mes achats, je cherche toujours le bon compromis qualité-prix. Oberlink me parait donc être la bonne solution pour un premier achat. 
Je n’ai vu aucun retour sur la Shelter 6 TC. Quelqu’un a déjà essayé? Qu’en pensez vous en terme de caractéristiques?
Les autres choix possibles serait la familia 4 ou la Porto Ercole. Avec une légère préférence pour cette dernière pour le design. ( Et le prix!!!!Very Happy)
Merci d’avance pour votre aide
Frank57
Frank57

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Obelink Shelter 6 TC Empty Re: Obelink Shelter 6 TC

Message  LEROYER Mer 10 Juil 2019 - 9:00

Hello Frank57,

Comme toi, j’ai lgtps hésité avant de cliquer pour commander cette tente (la Shelter 6 tc) l’été dernier. J’ai failli l’acheter (de mémoire elle était à 725 euros en fin d’été) mais je ne l’ai pas fait pour suivre un conseil du forum : faire cet achat à cette époque (après mes vacances), c’était le risque de ne la tester que cette année et de découvrir un éventuel vice qu’avec bcp de retard, avec des difficultés certaines pour faire jouer le SAV en cas de pépin.

Finalement, en avril dernier, je me suis replongé dans le forum et les avis concernant l’excellence des toiles Cabanon m’ont taraudé...
J’ai donc adressé un mail à Obelink pour avoir plus d’infos concernant la manitoba 6 tc et la shelter 6 tc.
En gros :
- la taille des chambres est la même
- la manitoba est moins ventilée et n’a pas de moustiquaire sur la porte avant, elle a par contre 2 portes latérales
- la Shelter 6 n’a qu’une porte latérale mais une grande porte frontale pourvue d’une moustiquaire et d’une belle solette amovible. Elle a de plus un sol qui se zippe entièrement et qui est de meilleure qualité dixit Obelink
- contrairement à ce qu’annonce le site, la dimension du séjour mesurerait : largeur 3,85m x longueur 3,90m pour la Shelter 6 tc dixit Obelink dans son mail. Pour avoir vu cette tente de profil sur un forum allemand (dont je ne retrouve pas la trace) la longueur semble effectivement dépasser ce qui est annoncé sur le site mais je ne sais pas si on atteint vraiment les 3,90m.

Entre les 2, j’aurais choisi la Shelter (elle vient d’ailleurs de récupérer un avis favorable en français sur le site d.’Obelink) pour :
- la qualité du sol
- les arceaux tous identique (celui en fibres de verre de la manitoba est vraiment un choix discutable je trouve)
- les ventilations qui surmontent les fenêtres : elles me rappellent celles de mon ancienne Outwell Montana 6P et je trouvais cela top.
- la possibilité d’ouvrir l’occultation en tissu depuis l’intérieur pour les fenêtres en triangle et celle de la porte latérale comme celle située exactement en face. C’est top en cas de pluie.

Mais j’ai choisi d’aller voir une Biscaya en vrai et je me suis laissé tenter !
Cependant, je dois ajouter que j’ai fait ce choix car mes filles sont grandes maintenant (la dernière va vers ses 10 ans) et que le problème de la gestion de l’espace par temps de pluie n’en n’est plus vraiment un, vu leur âge : le séjour de la Biscaya 370 ne fait que : largeur 2,20m x 3,70m.
Si j’avais eu des enfants en plus bas âge, il est sûr que j’aurais préféré investir dans une Shelter 6 tc qui a un séjour plus grand (ou bien dans une Biscaya 440 mais je n’en ai pas trouvé dans mon budget !) car ils ont besoin de plus d’espace, ce qui n’est pas un luxe si le mauvais temps doit durer un peu.

Bon choix à toi !

Vinz

LEROYER

Masculin
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370

Message  Frank57 Mer 10 Juil 2019 - 17:07

Bonjour Leroyer et merci infiniment pour ce retour complet.
Sur des forums Allemand il y’a effectivement un manque de ventilation sur la Monitoba qui revient souvent. La Shelter est vraiment bien pensée et je la trouve esthétiquement plus jolie que les tunnels traditionnels type Familia. Par contre, si on prend les dimensions énoncés, je trouve un séjour de 2,25x3,60m! C’est énorme la différence avec ce que tu énonces! Bref!
Il est quand même bizarre de constater le peu de retour que l’on peut avoir sur la Shelter qui possède tout de même énormément de points forts. Je pense que le fait qu’elle se situe au même prix que la familia 4 joue en sa défaveur. La familia est quand même érigée en reine des tentes chez Obelink. Et il est toujours rassurant d’acheter un produit testé et appprouvé par de nombreux utilisateurs.
Concernant mon choix : La Shelter est tout de même 200€ de plus que la Porto! Pas négligeable. Est-ce que les plus de cette tente justifie l’effort? A voir... Et puis si je monte en gamme de prix... elle se retrouve en concurrence avec la Familia 4! Complique tout ça!😉 Vais me donner encore quelques jours pour me décider.
Pour mon info... peux tu me dire qu’est- ce qui a fait que tu as « craqué  » pour la Biscaya alors que tu aurais pu avoir le même genre de tente beaucoup moins cher chez Obelink? Coup de cœur? Revente? Made in France?

Frank57
Frank57

Masculin

Message  Frank57 Mer 10 Juil 2019 - 17:38

Voici quelques photos glanés sur un forum Allemand
Obelink Shelter 6 TC 0ed6b210
Obelink Shelter 6 TC 5aad7b10
Obelink Shelter 6 TC 75e73d10
Frank57
Frank57

Masculin

Message  valoche Mer 10 Juil 2019 - 17:46

Bonjour, 
En ce qui concerne le manque de retour de l'obelink Shelter sur le site français, il s'agit probablement du fait que la tente n'est apparue à ce catalogue que l'an dernier alors que la familia et la porto ercole y sont depuis au moins  5 ans. Moi je visais une porto ercole et j'ai trouvé une familia 4 d'occasion achetée à une membre du forum.
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  Frank57 Mer 10 Juil 2019 - 21:16

Et tu en es contente de la Familia? Les chambres ont l’air vraiment petite. Pourrais-tu me dire si la façade avant peut se mettre à la place de la moustiquaire de la solette? Auquel cas, l’espace de vie serait très grand en cas de pluie! Est-ce que pour du neuf, tu penses que ça vaux le coup d’investir 200€ de plus sur la Familia par rapport à la Porto?
Frank57
Frank57

Masculin

Message  Kevin59 Mer 10 Juil 2019 - 22:04

Bonjour , j'aurais aimer aussi avoir un retour concernant la taille des chambres familia 4 ? Et même de la largeur de la tente plus petite que les autres modeles ?

Kevin59

Masculin
Materiel de camping : Obelink Porto Ercolé

Message  valoche Jeu 11 Juil 2019 - 7:33

alors on ne peut pas deplacer la façade à la place de la moustiquaire. pour la taille des chambres je l utilise avec un matelas de 152 cm de large et un matelas de 76 cm de large avec le rideau separateur des 2 chambres ouvert en mode dortoir. quand on part plus longtemps les 2 chambres font suite parentale et l ado dort dans sa tente ! les chambres font 140 de large.
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  Frank57 Jeu 11 Juil 2019 - 7:41

Merci pour les renseignements. Est-ce que le fait qu’il n’y ai qu’une entrée pose probleme sur certains emplacements vu la taille de la tente?
Frank57
Frank57

Masculin

Message  LEROYER Jeu 11 Juil 2019 - 19:16

Bonjour Frank57,

Les photos que tu as insérées viennent parfaitement illustrer l’incohérence des infos du site concernant la Shelter 6 :
- comme les chambres font 180cm de large et qu’elles ne touchent pas les parois latérales du double toit, la dimension de 3,85m de largeur que m’a annoncée Obelink par mail est logique
- comme le site annonce 220cm de longueur pour les chambres, alors on peut estimer que le séjour est bcp plus long que ce que suggère le site. En effet, vue de profil, les 2 extrémités de la tente sont symétriques et il faut y ajouter la largeur de la porte latérale : à vue de nez, j’en conclus que le séjour a probablement une longueur supérieure à 3m. Et la toile des chambres ne touchent sans doute pas exactement le fond de la tente, alors on peut probablement dire que les 3,60m qu’Obelink m’a annoncés Obelink sont sans doute une réalité
- la solette doit bien mesurer la longueur annoncée sur le site mais l’avant de la tente est incliné, la dimension couverte utile doit être plus proche des 1m50 à 1m60 max, ce qui déjà top pour protéger l’entrée en cas de pluie.

Pour te répondre quant à mon choix pour la Biscaya, je dois bien dire que j’y ai passé des heures de consultation en tous genres avant de trancher.
Voici les arguments (sans ordre de priorité particulier) ; pour moi, compte de son look et de sa dimension très proche de mon ancienne Outwell Montana 6P, j’ai failli craquer pour la Shelter 6 dans laquelle j’aurais eu l’impression de ne pas perdre mes habitudes, avec en prime le confort du poly coton et une solette zippable qui me manquait avant.... mais la Biscaya a d’autres qualités qui ont pesé dans la balance :
- la qualité des matériaux : épaisseur du toit, légèreté des tubes alu, grammage et solidité de la bâche de sol inspirent tout de suite confiance
- le montage des tubes par l’intérieur, avec la méthode Marsu, est d’une simplicité appréciable
- le fait de n’avoir aucune drisse à installer tout autour de la tente (gain en temps de montage et en espace sur un emplacement de camping)
- un temps de montage forcément plus réduit lié à la conception de la tente
- la disposition différente des espaces : sur mon Outwell précédente comme sur la Shelter 6, on a tendance à devoir tout installer à l’intérieur (mobilier, frigo, etc...). Comme mes enfants sont maintenant plus grands, la Biscaya permet d’avoir une solution de repli correcte ( 2,2m x 3,70m) en cas de très mauvais temps. Mais par beau temps ou par temps moyen, la Biscaya permet de profiter d’un bel espace couvert (casquette + pare-soleil + joues latérales = formule top qui permet de profiter du grand-air, ce que nous recherchons qd nous partons en vacances)
- la toile Ten Cate All seasons de la Biscaya offre un séchage sans doute plus rapide que le poly coton mais surtout une durabilité SANS ENTRETIEN bien supérieure.

Évidemment, comme tout grand enfant qui vient d’avoir son nouveau jouet, je n’ai pas pu m’empêcher de monter cette tente chez moi. J’ai profité de la canicule de juin pour la tester pendant plusieurs jours afin de permettre à mes filles de dormir « au frais » dans le jardin car il faisait trop chaud sous les combles : il ressort 2 aspects de ce test réussi :
- la très bonne capacité de ventilation de la tente (le maillage des moustiquaire rend bien plus efficace cet aspect par rapport à mon Outwell précédente)
- je pensais que le fait de ne plus avoir de porte latérale serait un pb et ça n’est pas du tout le cas.

Voilà pour aujourd’hui, belle journée à tous.

Vinz

LEROYER

Masculin
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370

Message  Kevin59 Ven 12 Juil 2019 - 4:07

Salut Franc ! Après réflexion j'ai finalement opter pour la Porto ercole.
Elle me semble être le bon compromis vu son tarif. En espérant avoir fait le bon choix !
Commande passé j'attends donc !
Et toi ou en es tu ?
Cordialement

Kevin59

Masculin

Message  Frank57 Ven 12 Juil 2019 - 6:09

Salut Kevin
Ben... on arrive à la même conclusion! En terme de qualité prix c’est compliqué de faire mieux! Je sais pas si c’est une bonne analyse mais je me dit que la Biscaya par exemple est une super tente! Rien à redire. Sauf que à raison d’un effort de 100€ par an j’aurai amorti la Porto en 6 ans!! Pour presque 25 ans pour la Biscaya! Et puis honnêtement si la Porto dure 8-10 ans je serai bien content!
Il y’a aussi le fait que je débute dans le camping en tente. Je préfère ne pas investir de trop même si le forum m’a convaincu de malgré tout partir sur du polycoton.
Tu la monteras avant de partir? Ou vas-tu si c’est pas indiscret?
Frank57
Frank57

Masculin

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2019 - 6:13

j'ai une biscaya 440 qui va avoir 11 ans et elle est comme neuve donc l'investissement du prix est bien rentabilisée surtout que la tente est loin d'etre démodée.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Frank57 Ven 12 Juil 2019 - 6:14

Et un grand merci à Leroyer pour ses retours très très complet! Même si ça ne sera ni la Shelter ni la Biscaya! Merci à Valoche aussi pour son retour sur la Familia! Vous avez été d’une aide précieuse!
Frank57
Frank57

Masculin

Message  Frank57 Ven 12 Juil 2019 - 6:17

Bonjour Marsu
Je ne conteste absolument pas ce que tu dis. Je dis juste que dans 10 ans.... j’aurai sans doute envie de changer. Oui oui je sais... la société de consommation m’a tué !
Et puis sérieusement... est-ce que 4 fois le prix est réellement justifié? J’ai une 3008 et je ne pense qu’une voiture à 80 000 ou 100 000 euros me rendrai plus heureux!
Frank57
Frank57

Masculin

Message  Kevin59 Ven 12 Juil 2019 - 6:55

Pour la Biscaya j'aurais aimer aussi. Le bémol c'est qu'après plusieurs recherche sur le marché d'occasion les seules que j'ai trouver ce située a plus ou moins 3h de route. Et part manque de temps !

Concernant le montage je ne sais pas si j'aurais le temps de la monter avant le départ malheureusement.
Je part le 24 juillet dans les Landes !

Le bémol de s'en prendre a la dernière minute lol.

Kevin59

Masculin

Message  jean-luc33 Ven 12 Juil 2019 - 8:04

Bonsoir ,
je suis arrivé a la même conclusion que vous rapport qualité prix
j"ai commandé moi aussi la porto ercole il y  2 mois
je n'ai pas encore tester la tente ce sera pour la 2eme semaine d'Aout
et pour une période de trois semaines
si vous partez en juillet avec cette tente merci de faire un petit retour sur
de la tente donnez votre  avis   les + et  les -
et cerise sur la tente des photos
j'aime lire quand il y a des images avec l'histoire lol!

jean-luc33

Masculin

Message  Frank57 Ven 12 Juil 2019 - 8:18

Bonsoir
Moi ça sera en Août à partir du 10... Je ferai évidemment un retour. Mais peut être que Kevin arrivera à mettre quelques photos avant notre départ lol
Kevin et Jean Luc... Vous avez prévu quoi comme taille de couchage dans la Porto? Nous on sera 4 et c’est pas évident de nous caler pour dormir. Les chambres ne sont pas énormes
Frank57
Frank57

Masculin

Message  Kevin59 Ven 12 Juil 2019 - 9:14

Ca marche je ferais un retour après montage avec image  Very Happy. Je suis déjà impatient de la recevoir.

Concernant le couchage nous sommes que 2 donc parois ouvert pour former qu'une seule chambre; car si divisé en deux les chambres sont pas large.

Je pense que si vous devez faire 2 chambre séparé vos mieux oublier les lits de camps et favorisé les pneumatiques.
Ou sinon une grande chambre ouverte en mode dortoir pour récupérer un maximum de place peut être une solution.

Bonne soirée a vous

Kevin59

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé