Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bequille Camplair S

+3
sebo
TonTonSW
franlep
7 participants

Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Bequille Camplair S

Message  franlep Mar 25 Juin 2019 - 1:40

Bonjour,

J'ai hérité d'une camplair S en très bon état. J'ai décidé de l'utiliser cet été. Il s'agit certes d'un modèle de base mais que je vais utiliser en famille uniquement pendant 15 jours cette année donc répondant largement à mes attentes (je suis un habitué du camping sous tente, donc la ça devrait être bien mieux..).
J'ai une question concernant la fixation des 4 béquilles de la remorque. Il y a un boulon qui tient la béquille en position haute , cependant si j'enlève ce boulon je ne vois pas comment la fixer. La béquille coulisse et descend au sol mais je ne peux pas repasser la vis (il n'y a plus de trou)... Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème qui vient que l'ex-propriétaire avait fait une modification ou d'une incompréhension de ma part.
Si l'un d'entre vous peut m'aider ou m'envoyer une photo d'une des béquilles avec la manière dont elle doit être fixée je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous,

François

franlep

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  TonTonSW Mar 25 Juin 2019 - 2:45

une photo aiderai peu être a solutionner ton problème! Wink
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  franlep Mar 25 Juin 2019 - 3:17

Ok je vais faire une photo ce soir. Je poste ça tout à l'heure.

franlep

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  franlep Mar 25 Juin 2019 - 9:10

Bequille Camplair S Img_4510

Voici la photo de la béquille. Il y a donc un boulon qui tient la béquille (un trou dans la béquille permet de la fixer). Une fois la vis retirée la béquille coulisse facilement. Cependant le boulon ne sert plus à rien pour maintenir la béquille.

franlep

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  sebo Mar 25 Juin 2019 - 16:31

T as que ça pour stabiliser ?

Après parfois si tu as un pas de vis ça vieux juste en force bloquer la béquille tu peux pas avoir un trou précis ça dépend du terrain.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  franlep Mar 25 Juin 2019 - 16:52

Oui il n'y a que ça. Mais ça doit être effectivement ça. A condition d'avoir le pas de vis qui permet à la vis de venir bloquer la béquille. Le trou dans la béquille servant uniquement à la bloquer en position haute. Mais je ne suis pas sur du tout qu'il y ait un pas de vis ou alors les vis ont été changées et sont d'un diamètre inférieur...

franlep

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  TonTonSW Mar 25 Juin 2019 - 17:46

Je vais être chiant mais peut tu mettre une photo de la béquille descendue et du "trou"?
A mon avis, il y a eu une modif car une vis avec une tête cruci comme celle-là, me parait léger pour tenir la béquille correctement.
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  le marsupilami Mar 25 Juin 2019 - 17:54

oui je pense que la vis et une tète  exagonale

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  ricou 31 Mar 25 Juin 2019 - 20:05

voilla comment je pense que ça fonctionne au vue de la photo. la béquille est fendu tout le long pour faire passer le boulon il y a un "écrou libre" dans la béquille et  un boulon hexagonal a la place de le visse tête  plate cruciforme on dessert  le boulon la béquille descend en coulissant on ressert elle ce bloque  de même pour la remonter le boulon dans la béquille peu être carré pour bien prendre la forme du tube ne pas deviser entièrement si non l’écrou dans la béquille  tombe et la il faut tout sortir la béquille pour le remettre et après renfiler la béquillé. j' espère avoir été clair.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  Enaroz Mar 25 Juin 2019 - 21:27

Comme toi ricou.
Un carré fileté libre dans le tube de la.béquille
Si absence du carré 
Trouvé un carré fileté ou écrou que tu auras soudé un carré avec un axe centra plus grand que le filetage et changer la.vis.par une vis tête.hexagonale car tête.de vis cruci pas top
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  TonTonSW Mar 25 Juin 2019 - 22:20

Quand j'ai retapé ma pliante l'année dernière, la moitié des écrous dans les béquilles tournaient dans le vide donc je les ai remplacé par CE MODÈLE et depuis plus de problème!!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  JJ62 Mar 25 Juin 2019 - 22:31

j'ai déja vu un systéme similaire sur des pieds de baignoire . et ailleurs je sais plus ou.. 

si la vis ne traverse pas et n'a pas d'écroux, 
ça peut étre le trou de la vis en photo qui est fileté et le fond de la vis qui coince contre le fond de rainure du carré. 

tu desserre ta vis, tu descend ta béquille au sol, (elle doit descendre juste en desserant la vis) et tu resserre ta vis.. ainsi tu peux  descendre les 4 béquilles de maniére inégales selon le sol.. 

si c'est le cas.. 2 problémes a solutionner quand même, met une téte Hexagonale inox en vis, et un peu plus long pour bien serrer et second point, vérifier s'il y a une sécurité en fond de béquille (si elle ne se barre pas de son logement.. pour pas la descendre trop bas.. )

si c'est pas fileté le trou.. ne pas tenir compte de toute la prose ci dessus  Laughing Laughing Laughing

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  franlep Mer 26 Juin 2019 - 5:13

Franchement merci à tous pour vos remarques. Je pense avoir bien compris le principe. Hier je n'ai pas pu prendre une meilleure photo car je n'avais pas de quoi dévisser (la remorque n'est pas dans un garage chez moi). Je vais y aller pour valider que le trou n'est pas fileté (je suis quasi-sur car je n'ai pas vu de filetage). Si pas de filetage alors je comprends bien l'idée du carré avec la vis (tête hexa au lieu de celles-ci qui sont vraiment pas top) qui permet à la béquille de coulisser. Merci pour le lien de TonTonSW.  pour la commande des carrés. Je vais valider tout cela et vous dis avec photo à l'appui.

franlep

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  TonTonSW Mer 26 Juin 2019 - 17:54

JJ62 a écrit:
si c'est le cas.. 2 problémes a solutionner quand même, met une téte Hexagonale inox en vis, et un peu plus long pour bien serrer et second point, vérifier s'il y a une sécurité en fond de béquille (si elle ne se barre pas de son logement.. pour pas la descendre trop bas.. )

si c'est pas fileté le trou.. ne pas tenir compte de toute la prose ci dessus  Laughing Laughing Laughing

Pour ma part, les béquilles sont tellement longues qu'il faut soulever la caravane pour qu'elles sortent de leur emplacement.
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  ricou 31 Jeu 27 Juin 2019 - 3:56

fait nous quant même un photo de la béquille baisser pour qu'on voie ce qu'il en est exactement
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  TonTonSW Jeu 27 Juin 2019 - 5:28

ricou 31 a écrit:fait nous quant même un photo de la béquille baisser pour qu'on voie ce qu'il en est exactement

Tout à fait d'accord! Wink
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bequille Camplair S Empty Re: Bequille Camplair S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum